Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.

Aller en bas 
+12
Victoria_Mastor
Marispa
Terwagne
Elenchild
mentaig
nikolag
maelyss
Maira08
cel7
Ysabeau
Anakin Vador
Aufredy
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Elenchild
Sage du village
Sage du village
Elenchild


Nombre de messages : 272
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2008 - 8:35

Depuis deux jours maintenant, Elen retrouvait le rire. Le vrai rire et non pas celui qu'il montrait en taverne pour faire bonne figure. Depuis sa séparation, il avait fait semblant de se sentir bien. Tout les jours, il tentait ses plaisanteries, parfois douteuses d'ailleurs. Même quand Maelyss pouvait entrer, il continuait lui laissant croire qu'il restait de marbre à sa souffrance et à son amour aujourd'hui détruit. Pour qui, pour quoi... Il était comme ça, une fausse image de désinvolture.

Il la savait chez Aufredy et depuis le jour du suicide échoué, il n'avait osé y retourner. La peur d'être rejeté... La peur de la fatiguée, de la faire de nouveau souffrir. Pourtant, il aurait aimé la voir, savoir comment elle allait, lui demander à propos de l'enfant... son enfant...Il se promenait avec Omi dans les rues de Sancerre souriant plein d'un nouvel amour qui cette fois serait infini. Omi devait rentrer et Elen allait la suivre quand une idée lui vint en tête. Il souhaitait aller chez le fleuriste et trouva une excuse pour Omi. Marchant d'un pas serré et rapide, il se dirigea vers le seul fleuriste qu'il connaissait dans les alentours. Par un heureux ou malheureux hasard il dû passer devant la maison d'Aufredy où séjournait Maelyss.

Il s'arrêta devant celle-ci, fixant les fenêtre à la recherche d'un regard connu. Scrutait elle les rues quand elle restait enfermée derrière ces quatre murs ? Il ne vit personne et continua son chemin. La boutique n'était pas fermée, il acheta deux bouquets, l'un de roses rouge, l'autre d'iris blanche.

Il s'éloigna de la boutique et fit demi tour par le même chemin d'où il était venu. La nuit commençait à tomber, la lune se mit à éclairer la terre et devant ses yeux, Maelyss assise sur les marches. Il resta bloqué quelques instants, elle ne devait pas le voir sans doute. Souhaitait-il vraiment être vue ? La nuit était éclairée mais suffisamment noir pour le cacher. Il prit son bouquet d'iris blanche et s'avança jusqu'au portail séparant la propriété d'Aufredy à la rue.

Maelyss écrivait, elle avait changé d'après lui, elle retrouvait le sourire, il en était heureux. Il n'avait jamais voulu lui faire du mal... Le courage n'était pas encore là, il ne pouvait la gêner dans son moment de quiétude. Il déposa la gerbe de fleurs dans le jardin faisant attention à ne pas être vue. Des branches craquelèrent sous les pieds du jeune homme qui se releva derechef, le regard apeuré. Il regarda en direction de Maelyss qui elle aussi le regardait...

Il ne savait plus quoi faire, devait-il s'enfuir en courant ? Devait-il aller à sa rencontre ? Il gardait précieusement le bouquet destiné pour Omi, le bouquet de roses rouge, symbole de la passion. Ses lèvres tremblaient, le sourire qui refaisait son apparition une heure plus tôt était de nouveau évaporé dans le néant. Qu'allait-il lui dire, elle se demanderait ce qu'il fait ici et pourquoi ce bouquet de fleurs blanche ? Anxieux, il l'observait, attendant une réaction de sa part. Elle était toujours aussi jolie malgré les cernes sous les yeux. Qu'allait-il lui dire ...
Revenir en haut Aller en bas
maelyss
Citoyen acharné
Citoyen acharné
maelyss


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2008 - 11:52

Maelyss qui observée le ciel étoilée le sourire au lévre, et entendis un bruit au portillon elle regarda en direction plissant les yeux, son coeur prit soudain de l'allure elle posa son regard un bouquet de fleurs qui était a terre puis releva son regard... et la sa respiration s'accelera nerveusement, la lune éclairer assez bien pour pouvoir apercevoir, c'était Elen il l'a regarder... son sourire a se moment disparu, son corp recommenca a trembler, il était là, une drole de sensation envahie son corp, elle déposa son parchemin et se releva prenant appuis sur la porte, ne lachant pas du regard Elenchild, ventre arrondis elle s'approcha de lui le regard a la fois peiner et rageuse un sentiment non dissimuler..
Arrivée a sa hauteur elle ramassa le bouquet et pris un brin de respiration les yeux brillant, elles sentées si bon.. mais pourquoi ce bouquet? que voulait-il? il refesait surface au moment ou elle se ressentait a nouveau un peu mieux en elle.. pourquoi voulait-il tant la torturer ainsi? alors que lui vivait sa vie paisiblement, bouquet de rose dans ses mains elle le regarda et l'examina, visage amoché et corp bléssé marqué par des coups.. elle étouffa un petit sourire en coin. Elle le fixa dans les yeux un instant et lui dit d'une voix neutre


Que me veux tu Elen? pourquoi être venu me déposer se bouquet qu'attendu de moi? je ne comprend pas...
Revenir en haut Aller en bas
Elenchild
Sage du village
Sage du village
Elenchild


Nombre de messages : 272
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2008 - 13:51

Elen restait stoïque. Elle était là devant lui s'emparant du bouquet acheté spécialement pour elle, pour s'excuser du mal qu'il avait fait, pour tenter d'apaiser cette jeune femme qui n'avait rien demandé. Il voulait juste le déposer et s'en aller sans rien dire juste un présent qu'elle accepterai ou refuserait à son bon vouloir. Elle était là, à le scruter de long en large d'un regard neutre, tandis que lui apercevait déjà les première rondeurs d'un bébé naissant.

Il se sentait paniqué, qu'allait-il pourvoir lui dire... Il n'avait plus qu'une envie s'échapper d'ici, s'éloigner de cette jeune femme qui n'avait que la flamme de la haine envers lui dans ses yeux. Mais ses pieds étaient comme enraciner, impossible de bouger... Elle attendait une réponse, il n'arrivait pas à la lui donner. Il se mit à bégayer comme un enfant.


je... je... je m' ... je m'e... je m'exc... je m'excuseee.

Il finit par dire ce mot avec force et rage. Il n'avait jamais été malmené de la sorte par ses sentiments. Il se sentait faible, comme une larve qui rampe sur le sol impuissante, comme un oisillon privé de sa mère protectrice. Ses yeux était plissé de honte et de dépit.

je... je... je ne... je ne vou... je ne vou... je ne voulais... je ne voulais pas ... te .. te... dér... dér.. déranger. Ce bou...bouq..bouquet est ...est ... pour... pour.. t..t.. toi.

De nouvelles larmes, pourquoi n'arrivait-il pas à lui parler... Pourquoi se sentait-il tant plein de rage devant son impuisance. Il souhaitait juste se pardonner, seulement se pardonner. La fierté ? Il n'avait jamais été un homme fier pourquoi maintenant ! Il essaya de reprendre son souffle et reprit plus posément.

Je n'aurai pas.. je n'aurai pas dû venir. Excuse moi... Prend ce bouquet il est pour toi en signe d'excuse... Maintenant je m'en vais. Je sais que je t'ai déranger et ce n'était pas mon intention...

Encore désolé...

Il se retourna lui montrant son dos s'apprêtant à se retirer la tête basse. Que pouvait-il faire de toute manière. Elle ne voulait plus lui parler, c'était inconcevable maintenant qu'elle veuille encore lui adresser la parole...
Revenir en haut Aller en bas
maelyss
Citoyen acharné
Citoyen acharné
maelyss


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2008 - 14:57

Elle resta figée devant à lui a le fixer et à l'écouter... il n'arriver même pas a parler face a elle, pourquoi? pourtant c'était, d'aprés lui la femme qui l'avait un jour aimé. Il lui disait que se bouquet était pour elle, pour s'excuser.. se mot qu'elle ne voulait pas entendre sortir de sa bouche, a quoi pensait-il? que sa effacerai ses actes? il était en entrain de lui demander se qu'elle se refusait de faire... lui pardonner..
Il avait a peine terminer qu'il lui tourna déja le dos.. elle fronca les sourcils et resta sans bouger avec des convulsions au coeur puis..


Attends! tu voulais qu'on discute, alors laisse moi te dire a présent se qu'il en est, j'ai aussi mon mot a dire je pense non? elle le regarda a nouveau, ouvrit le portillon et sortit..

Toi et moi à présent c'est terminé j'ai bien compris, lorsque je parlerais de toi desormais, ça sera au passé, tu n'es qu'un vague souvenirs.
elle se mentait à elle même, elle aurait toujours un souvenir de lui, cette enfant..

Lorsque tu me regardera, si mes yeux par malheur croisé les tiens, ma tête, elle, se tournera. Quand tu me sourira, malgré moi, un vide se comblera, c'est terminer. Je ne te regarder plus, en rêvant d'être un jour encore aimée. Je ne t'écouterai plus, car cela ne me fera que reculer même si de ta bouche ne sorte que des mots perdu dans le vent sans sentiments sincére. Je ne veux plus souffrir... Elle le fixa contenant une larme
Et puis inutile de me demander le pardon Ô non! sourit ironiquement ton esprit qui a préféré la passion, cette passion qui aura mit en peril ma raison, et tu voudrais être pardonner pour avoir le coeur en paix? non... j'avais du respect pour toi!

Elle avait le regard vide et pourtant a l'interieur d'elle une tel colére qui recommencer a s'emparer d'elle, ses mots était dur mais se qu'il lui avait fait l'était bien plus.


Mais bons sang ,tu ne te rend même pas compte, entre ses mots qui jaillissent de ta bouche, et les actes que tu as, il y a une tel difference, tu en mesure même pas l'impact! Deviens digne pour l'amour du ciel, deviens vraiment respectable, arête de faire couler des larmes dans les yeux des gens qui avait de l'estime pour toi. Elle plissa les yeux et son regard s'assombrit

Mais crois moi, crois moi Elen! pointe son doigt sur lui que tout ca ne durera qu'un temps, car la vie est juste et la roue tourne tu ne l'emportera au paradis, si tu continue a provoquer tant de mal il pourra t'en couter bien plus qu'une épine de ces belle rose. J'espere vraiment, mais vraiment au plus profond de moi que s'il y a quelqu'un là-haut, qu'il sera juste. Par ta faute, j'ai traverser des nuits obscur avec beaucoup de peine, oui! mais il n'y a jamais de nuit sans un nouveau matin qui suit..
Elle posa une main sur le portillon et l'autre sur son ventre et le regarda a nouveau
et...les mots étaient dur a prononcer pour l'enfant ni pense même pas a y poser un regard quand il sera naît, car tu ne peut meme pas imaginer se que je pourrais te faire si tu t'approche de lui! tu n'est plus rien pour moi, comme moi dans ta vie.. ainsi va la vie hein mon amour? elle sourit malicieusement.. ah oui, aufaite merci pour les fleurs.. lui dit-elle ironiquement le sourire en coin


Dernière édition par maelyss le Mar 1 Juil 2008 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elenchild
Sage du village
Sage du village
Elenchild


Nombre de messages : 272
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2008 - 15:13

Il ne s'était pas retourné l'écoutant dos tourné. Elle ne voulait rien entendre, tant d'effort pour une personne buté mais également blessée... Tant d'effort vain pour lui faire comprendre qu'il avait d'énorme remord mais non elle restait aveugle à ses efforts, aveuglé par cette haine qui l'empêchait de réfléchir correctement. Il soupira de regret, oui il regrettait de l'avoir fait devenir une femme qui n'écoutait plus.

Que pouvait-il faire de plus ? Retourner avec ? Non, il ne le pouvait plus, il en aimait une autre dorénavant. Ca ne lui avait même pas traversé l'esprit. C'était sa dernière action maintenant il la laisserait tranquille, a quoi bon persévérer elle ne comprendrait toujours rien.


Soit, fait donc ce que ta haine te dicte. J'ai fait beaucoup d'effort pour tenter d'améliorer nos relations. Tu n'as rien vue... Tu es restée aveugle comment pourrais-je t'en vouloir après ce que j'ai fait ? Je ne le puis hélas.

Je te souhaite tout le bonheur du monde avec mon enfant... Quant à ma dignité, rassure toi ce n'est plus ton problème, même si je le devenais à tes yeux, tu ne le verrais pas.

Il commença a s'éloigner. Il était resté tellement impassible. Aucune réaction de colère ou d'impatience, le calme parfait.
Revenir en haut Aller en bas
maelyss
Citoyen acharné
Citoyen acharné
maelyss


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2008 - 15:34

Elle ria légérement en l'entendant parler de haine.. que pouvait-il y connaitre de toute maniére... c'est lui qui ne comprenais pas... tout sentiment avait disparu en elle se qu'elle lui dit sortait de son coeur qu'elle avait racommodée, elle lui disa tout ça avec un esprit honête et sincére et sans haine incontrolé.. Rien, elle était calme, comme enfin apaisée...

Il resta dos a elle sans avoir le respect de la regarder lui parler, comme si se qu'elle pouvait lui dire ne l'interressé pas...


Détrompes toi, ce n'est pas la haine qui me dicte que faire, mais le peu de coeur qui me reste pour reconstruire ma vie...

Puis il lui souhaita une belle vie avec son enfant, avec une voix calme, mais au fond triste, a ses mots une petit peine l'envahit.. lui interdire de le connaitre.. c'était cruelle.... elle secoua sa tête les mains poser sur son ventre puis chassa cette pensé idiote de son esprit... aprés tout elle n'y était pour rien elle de tout se qui se passer, elle prit une grande respiration et regarda le ciel, le coeur léger, referma le portillon restant là dehors dans le jardin comme une enfant perdue qui attendait qu'on vienne la chercher... un sourire niais sur le visage.


Dernière édition par maelyss le Mar 1 Juil 2008 - 17:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elenchild
Sage du village
Sage du village
Elenchild


Nombre de messages : 272
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2008 - 15:47

Il s'arrêta sur les dernière paroles de Maelyss. Le peu de cœur qu'il lui resta... Il espérait qu'elle en retrouve vite, qui sait plus tard accepterai t elle de le laisser voir son bébé. Il se retourna un bref instant un sourire triste aux lèvres.

Je prierai pour que tu retrouve vite un cœur entier. Je ne t'oublierai jamais et je sais que tu t'occuperas très bien de mon bébé. Va en paix Maelyss.

Il continua enfin sa route pour retourner dans son nouveau chez lui. Chez Omi qui devait l'attendre. Le cœur léger, il savait que même si elle ne l'écoutait pas, des mots l'atteignait dans son être profond. Un jour peut-être verrait-il son enfant...
Revenir en haut Aller en bas
Aufredy
Citoyen actif
Citoyen actif
Aufredy


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2007

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2008 - 17:13

Pendant la nuit, Aufredy se réveilla un peu perturbé car le fait d'avoir une nouvelle activité l'empechait de dormir. Il résolut de descendre prendre un verre d'eau dans la cuisine.

Il descendit sans faire de bruit, sur la pointe des pieds car la chambre de Maelyss étant à côté de la sienne et fit attention aux marches de l'escalier.

Arrivé dans la cuisine il se demanda dans quelle pièce il allait entreposer ses sacs de farine car sa décision était prise, après avis de Whoopie et de Terwagne, il allait devenir meunier.

A sa grande surprise la porte du jardin était ouverte.

Il alla dans le clos, qui sous l'effet des rayons des premiers jours de juillet avait une beauté toute particulière. Alors que la chaleur commençait à baisser, le jardin était pour lui un havre de paix ; les belles roses rouges donnaient à cet espace un odeur caractéristiques, pendant que les arbres et la fraicheur de l'herbe faisaient de cet endroit un refuge contre les fortes chaleures. C'est en voyant son jardin qu'il se souvint des vers d'Homère :

Citation :
Aux côtés de la cour, on voit un grand jardin, avec ses quatre arpents enclos dans une enceinte. C'est d'abord un verger dont les hautes ramures, poiriers et grenadiers et pommiers aux fruits d'or et puissants oliviers et figuiers domestiques, portent, sans se lasser ni s'arrêter, leurs fruits; l'hiver comme l'été, toute l'année, ils donnent; l'haleine du Zéphyr, qui souffle sans relâche, fait bourgeonner les uns, et les autres donner la jeune poire auprès de la poire vieillie, la pomme sur la pomme, la grappe sur la grappe, la figue sur la figue.
Plus loin, chargé de fruits, c'est un carré de vignes, dont la moitié, sans ombre, au soleil se rôtit, et déjà l'on vendange et l'on foule les grappes; mais dans l'autre moitié, les grappes encore vertes laissent tomber la fleur ou ne font que rougir. Enfin, les derniers ceps bordent les plates-bandes du plus soigné, du plus complet des potagers;

Certes cela n'était pas le jardin d'Alkinoos, mais il y régnait une aussi belle harmonie que dans le jardin du feu roi...

C'est dans ce clos qu'Aufredy apperçut Maelyss...

Tiens Maelyss, vous vous êtes levés ? que faits vous dans le jardin à cette heure ? vous voulez biner les patates où vous videz votre seau d'aisance ?
Revenir en haut Aller en bas
maelyss
Citoyen acharné
Citoyen acharné
maelyss


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 EmptyMar 1 Juil 2008 - 19:12

Maelyss était en plein milieu du jardin, un petit sourire en coin, aucune tristesse, aucune colére... Elen ne lui procuré plus rien elle était juste contente de lui avoir vider sa pensée.. et retrouver la paix en elle... du coin des yeux elle vit une lueur elle tourna le regard vers celle-ci et vit Aufredy au seuil de la porte une bougie a la main... elle sourit de plus belle..

Tiens Maelyss, vous vous êtes levés ? que faits vous dans le jardin à cette heure ? vous voulez biner les patates où vous videz votre seau d'aisance ?

Elle le regarda en fesant une petite grimace entendant ces paroles et ria puis s'avanca vers et lui se permit de lui déposer une bise sur la joue. Elle avait était entendu, la joie l'avait réenvahit elle se sentait a nouveau bien.. le bouquet dans ses mains elle regarda a nouveau Aufredy

Dite moi ca se replante ça? elle montra le bouquet et le lui tendis en riant, il la regarda et lui réponda d'un geste de la tête que non.. vous le voulez pas je suppose? Bon, tant pis alors.. elle ne me servirons a rien à moi. elle le lanca au sol et rentra avec Aufredy a l'intérieur et lui raconta ce pourquoi elle étais dehors..

Sa y es Aufredy, tout est terminer pour moi, je me sens bien maintenant, je vais enfin pouvoir vivre paisiblement avec mon enfant, je viens de voir Elen et je lui ai dit se que j'avais a lui dire et que je ne voulais pas qu'il s'approche du trésor que je porte... il est rayé de ma vie et desormais je vais vivre en croquant la vie a pleine dent et profiter...

Elle souria encore et encore tellement qu'elle était soulagée, elle était amoureuse, amoureuse de son enfant, s'était le seul être qui l'a préocuper.... tellement! qu'elle alla prendre une bouteille de poire s'en se rendre compte de se qu'elle fesait... Mais Aufredy l'arrêta dans son élan..

Oups... bon bein... une tisane alors...arf
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Alix


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 10:34

Alix venait de passer un quart d'heure à ratisser le quartier afin de trouver la demeure d'aufredy. Ah! Enfin! Elle apperçut la bonne maison :


Chez aufredy, 78 Place du puit Saint-Jean

Elle se dirigea vers le seuil et frappa à la porte. Pas de réponse.. cependant en cognant à la porte, cette dernière qui était sans dout emal fermée, s'ouvrit sous les coups. Alix s'aventura alors dans l'entrée.

"Hum hum, y a quelqu'un ? "


Dernière édition par Alix le Jeu 3 Juil 2008 - 20:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maelyss
Citoyen acharné
Citoyen acharné
maelyss


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 14:04

Aprés être rentrer du marché où elle avait acheté de quoi faire un jolie gateau, elle alla dans la cuisine en chantonnant.. puis une voix l'a stoppa soudain, dans un silence elle tendis l'oreille et entendis la voix d'une demoiselle demandant si quelqu'un était là. Elle prit un torchon et s'essuya les mains et se dirigea vers l'entrée... elle souria quand elle aperçut la jolie petite dame devant la porte..

Bonjouuur, je m'appel Maelyss je suis une amie a Aufredy, il m'heberge un temps, je vous en prie entrer.. je suis désolée mais il n'est pas là pour le moment mais il ne tardera pas je pense....

Elle souria et lui fit un geste de la main en lui montrant la direction.

Vous desirez peu etre boire quelque chose?
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Alix


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 19:56

Alix était ravie que la maison ne soit pas vide et qu'elle n'était pas en train d'appeler dans le vide.

Oh, enchantée de vous rencontrer Maelyss !
Je suis Alix, je viens de Gien et Aufredy m'offre l'hospitalité pour la nuit. Il vraiment gentil..
.. Oui oui je serai ravie de prendre un verre.. c'est qu'il fait lourd ces temps-ci ^^


Elle se dirigea alors vers le lieu où l'invitait maelyss. La maison était fort jolie, la décoration n'était pas débordante mais c'est ce qui en faisait son charme. Humm oui, elle allait se sentir bien ici.
Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 20:39

En sortant de chez elle, Maira vit une jeune femme entrer chez Aufredy.

Décidement, que de femme ! Elle rit. Ca va devenir une maison close chez lui ! Va falloir que je me tienne a l'écart !

Elle reprit donc sa route le sourir aux lèvres !
Revenir en haut Aller en bas
Aufredy
Citoyen actif
Citoyen actif
Aufredy


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2007

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 EmptyJeu 3 Juil 2008 - 23:01

Aufredy rentra un peu tard de son champ qu'il devait semer. Malgré son travail fort occupant, il avait eu le temps de passer en taverne prendre un petit godet. Quand il poussa la porte de la Rose Sancerroise, il tomba nez à nez sur Alix, son amie de Gien. Bien qu'elle ne se souvenait plus qu'elle tenait dans cette petite ville d'orléanais une taverne, Alix se souvenait de lui (comme quoi l'amnésie est souvent partielle^^). C'est alors qu'il lui proposa de séjourner chez lui pendant qu'elle était à Sancerre.

Entrant dans sa demeure, Aufredy remarqua des ingrédients pour faire un gateau, peut être que Maira ou Maelyss avait décidé d'en faire un ?

Entendant des bruits dans le jardin il s'approcha de son havre de verdure.

Tiens, je me tue au boulot à semer mon champ et je retrouve deux jeunes filles chez moi, en train de siroter ma poire ^^

Je présume que vous avez fait connaissance ? je vais voir ce qu'il y a à manger...

Il retourna dans la cuisine, sortit trois belles soles de sa glacière.

Bon du poisson ça vous va ?

N'entendant que des gloussements, il se dit que ça devrait aller... Il alla donc allumer un petit feu dans le jardin afin de faire griller les soles.

Bon sinon c'est quand vous voulez que vous me servez un verre ^^
Revenir en haut Aller en bas
maelyss
Citoyen acharné
Citoyen acharné
maelyss


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 0:34

Maelyss acceuillit donc Alix et lui servit un verre de poire en pensant a Aufredy... elle ria toute seule, puis en l'attendant elles s'était installer dans le jardin, elles avaient passait un moment dehors a papoter et prepara aussi son gateau en même temps pour la cremaillére de Marispa et Nikolag.

Aufredy arriva enfin comme toujours il râler mais cela fesait rire Maleyss...

Oui Aufredy nous t'avons pas attendus pour nous connaitre un peu.

Hey mais vous n'allez pas faire a diner nous sommes invités pour la crémaillére de Marispa et Nikolag je vous rappel.


Elle regarda en souriant a la demoiselle assise et lui proposa de les accompagnés si elle le souhaité.

Dame Alix venez avec nous ce soir, cela vous permettra de faire des rencontres...
En tout cas moi je dois vous laisser il me faut faire des choses...

Elle prit ses affaires et attendis la reponse de la jeune femme ...


Dernière édition par maelyss le Ven 4 Juil 2008 - 0:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Alix


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 0:54

Alix sourit en voyant l'homme de la maison arriver.. ah pas de petite tenue dommage Wink
Elle entama avec plaisir la poire que lui servait Maelyss. Elle se trouva cependant au dépourvu quand elle vit tout le monde se préparer à partir.. Maelyss l'invita à venir, elle ne savait pas trop si elle serai la bienvenue chez des gens a qui elle était inconnue..

Hum.. je ne sais pas si je peux enfin... vous croyez que ça ne dérangera pas ?

Elle l'espérait car la dernière chose dont elle avait envie, c'était de se retrouver seule dans cette grande maison.
Revenir en haut Aller en bas
maelyss
Citoyen acharné
Citoyen acharné
maelyss


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 1:13

Maelyss mit son chale autour de ses épaules et prit le gateau puis retourna voir Alix pour savoir si elle désirer venir....

Oh non ne vous inquiétez pas, vous serez la bienvenue j'en suis certaine, ce sont des personnes tres agréables vous verrez.. Allez venez donc!

Elle lui souria persuasive.
Revenir en haut Aller en bas
rollian
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/07/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 EmptyVen 4 Juil 2008 - 21:12

arrivant devant la porte de messire aufredy pour le saluer rollian hésita de frapper sachant qu'il avais des invités dont dame maelyss .
Levant la main devant la porte il se mis a avoir des sueurs a penser que si c'est maelyss qui lui ouvre .
Pris d'une terrible envie de la voir il tape
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Alix


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 EmptySam 5 Juil 2008 - 15:00

Alix était en direction de la maison lorsqu'elle apperçut un messire sur le seuil en train d'hésiter à frapper. Elle s'avança vers lui et lui dit :

Oh bonsoir messire, nous nous sommes vu à la soirée de Nikolag et Marispa il me semble ? Vous chercher quelqu'un ?

Tout en parlant, elle passa devant lui, ouvrit la porte et l'invita à entrer.
Revenir en haut Aller en bas
rollian
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/07/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 EmptySam 5 Juil 2008 - 15:27

hesitant un long instant rollian se decida de suivre dame alix . ses joues se mirent à rougir en esperant renconter maelyss.

bonjour dame alix comment allez vous depuit la feztz heu... pordon depuit la fete .
ca fait deux jours que je ne l'ai pas vu et cela m'inquiete.

se levant, tournant autour de sa chaise il regarde un peu partout autour de
lui esperant croiser le regard de maelyss
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Alix


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 EmptySam 5 Juil 2008 - 15:46

Ah tiens, c'est étrange... elle était pourtant là à la fête.. vous ne l'avez pas vue ?
Eh bien en tout cas elle avait l'air en pleine forme ^^.. elle s'est goinffrée de fraises (je crois que cette histoire la suivra partout dorénavant ^^) c'est donc qu'elle n'était pas malade . Wink

Elle invita par la suite le jeune homme à entrer dans le jardin et lui proposa de s'assoir avec elle.

Revenir en haut Aller en bas
rollian
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 02/07/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 EmptySam 5 Juil 2008 - 17:05

rollian la suivit dans le jardin mais resta debout de l'autre coté de la table
et lui dit:

ha desolé, c'est vrai j'etais à ses coté a la fete mais de pas la voir
j'ai l'impressiont que ça fait plus longtemps.
je vous remercie pour cet accueil mais je dois rentrer chez moi
bonne journée a vous dame alix et encore merci

rollian se dirigea vers la porte un peu perdu dans ses pensées
il salua son hote et parti faire un tour avant de renter
Revenir en haut Aller en bas
Alix
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Alix


Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 03/07/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 EmptySam 5 Juil 2008 - 20:50

Alix resta hébêtée par ce départ si soudain. Elle pensait à tout et à rien à la fois.. Assise confortablement dans son petit siege, elle sirottait un verre de poire. La nuit était douce, un leger courant d'air lui effleurait le visage. Elle se sentait bien, si bien que le sommeil l'assoma et elle s'endormit au beau milieu du jardin...
Revenir en haut Aller en bas
maelyss
Citoyen acharné
Citoyen acharné
maelyss


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2008

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 EmptyLun 7 Juil 2008 - 14:00

Maelyss qui était allée faire une balade au clair de lune avant de rentrer, arriva devant chez Aufredy au loin elle vit un homme en sortir perdu dans ses pensées...
Elle haussa les épaules et se dit sacrée Alix cela ne fait qu'un jour qu'elle est là et deja avec une présence masculine.... elle ria toute seule en ouvrant le portillons et vit celle-ci dans les bras de Morphée un verre a la main, elle s'approcha d'elle et se pencha en murmurant doucement son nom pour l'a reveiller..

Alix...Alix..... reveillez vous...... allez vous couchez dans votre chambre vous serez bien mieux....

Aucune réaction.... elle haussa les épaules en souriant et déposa son châle sur elle pour la couvrir et rentra a l'intérieur...

Aprés quelques instant a tourner en rond dans la maison en ne trouvant pas le sommeil ni de quoi s'occuper, elle regarda par la fenêtre et vit de l'autre côté de la rue l'ambiance qui régnait encore chez ces amis.

Hé bien bon...je vais y retourner je pense sa ne les derangera point...et puis je m'ennuis ici toute seule...
Revenir en haut Aller en bas
Aufredy
Citoyen actif
Citoyen actif
Aufredy


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2007

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 EmptyJeu 10 Juil 2008 - 20:52

Lorsqu'Aufredy rentra de la fête de Marispa et de Nikolag, il passa par le petit portillon du jardin pour profiter de la fraicheur du clos. De la fraicheur il en avait bien besoin car la fête, réussie, de ses deux amis l'avait légèrement éméché saoul .

Dans le jardin il vit Alix, inerte dans l'herbe, uniquement recouverte d'un chale... il se permit de la réveiller.

Alix releves toi quand même ! tu ne va pas passer la nuit dehors !

Alix entreprie un vague mouvement ainsi qu'un grognement qu'Aufredy ne pu interpréter. Il prit donc l'initiative de prendre une petite casserole en cuivre et de la remplir d'eau. Arrivé à la hauteur d'Alix, il versa le contenu sur son visage. Alix se leva d'un coup et regarda Aufredy dans les yeux :

Qu'est ce *hips* qui *hips* se passe ?

Rien rien, ce n'est qu'un début d'orage ange

Aufredy aida Alix a monter dans sa chambre :

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 Medium_chambre

puis il redescendit les escaliers afin de voir si sa production de farine n'avait pas bougé :

Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 1122247998_ce343e92e4

Très bien, je vais pouvoir aller la vendre au marché à un prix abordable, mais pas plus que 15,5 écus ^^

Puis il gravit les marches de l'escalier afin de se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.   Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean. - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean
» Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean
» 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron
» 97 Place du Puits St Jean : Eglise Saint Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser