Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises

Aller en bas 
+60
Lison
Vincelian
Jehane
Ondeline.
Fernand
Ulrich
Vulcaine
Macgyver
steffy19
Bisac
chuck41
pacalister
claire-g
Llyne
jimmycasas
thaumas
horvy
Piercy
Nephertiti
zaibaker
Amelyana
Allumette
Koupaïa
maelyss
GILLIANE
angellobello
Kolas
laurinel
Karl
Karlusius
Aufredy
Anakin Vador
LE_LEU
Flipflap
Harmonie
camaris
Terwagne
vannat
stephb70
Ronan
clelala
astaroth
maybee
Gayala
palapala
Amelia
joie
Frizthecat
corinne13
Miserificelle
Joanna
Homme_des_bois
Hugoruth
mentaig
jelubir1
jade
Meian_lo
Georgette
bragon
Ysabeau
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 EmptyLun 23 Avr 2007 - 15:42

A l'échoppe, les bas avançaient. Les braies avaient été achetées par son client.
Ysabeau rentra chez elle pour déjeûner. Elle fit rapidement cuire quelques légumes, elle ne se sentait point l'appétit de manger autre chose, rien que l'idée d'un morceau de viande lui donnait la nausée. Elle avala deux cuillèrées, puis s'arrêta, la nausée revenait.
Elle songeait aux repas partagés, aux regards échangés...
Quand retrouverait-elle sa joie de vivre ?
Pourquoi les mots que Bragon lui avait murmurés tournaient-ils sans cesse dans sa tête ?
Citation :
"Félicitations
pour ces trois mandats, merci pour Sancerre, et merci pour ce que vous
avez fait pour moi, malgré toutes vos tâches. Pardonnez ma sauvagerie,
mais je suis plus attiré par la rudesse des bois que par la douceur de
vos atttention en ce moment. Je ne suis qu'un sauvageon, que vous avez
su apprivoiser un moment, un instant, un présent...Permettez que je me
retire."
Permettez que je me retire... oh mon ami, si je pouvais vous retirer de mon coeur...
Revenir en haut Aller en bas
Miserificelle
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Miserificelle


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 30/11/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:35

Miséri se précipita chez Ysa, qui l'avait prévenue par un petit mot qu'elle ne se sentait pas très bien.
Elle courut jusqu'à l'échoppe de tisserande car son amie n'était pas du genre à appeler ses amis à la rescousse pour un rien.
La jeune femme était inquiète pour elle.
La perte de son amour l'avait fortement ébranlée, pourtant Ysa était une femme solide et forte habituellement.
Une fois arrivée devant la porte, elle frappa à la porte.

- Ysa, c'est Miséri, ouvre moi !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 EmptyLun 23 Avr 2007 - 17:59

Ysabeau ouvrit la porte

Oh Miseri ! merci d'être passée. Entre, je n'en peux plus... J'ai besoin de parler à une amie. Entre...
Revenir en haut Aller en bas
Miserificelle
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Miserificelle


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 30/11/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:01

Miséri entra chez son amie, s'installa sur une chaise et lui demanda :

- Allez Ysa qu'est ce qu'il se passe ? Je peux te venir en aide ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:04

Ecoute j'ai besoin de parler. Voilà je n'arrive pas à surmonter l'absence de Bragon. J'essaie de me changer les idées, l'autre jour d'aller au bal m'avait fait du bien, j'ai dansé, je me suis amusée... et puis rentrer ici, seule... et puis lui écrire et n'avoir aucune réponse...
Bref je me sens lasse, je n'ai plus envie de rien.
Revenir en haut Aller en bas
Miserificelle
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Miserificelle


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 30/11/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:21

Misérificelle soupira.
C'est bien ce qu'elle craignait...

- Ecoute Ysa, je ne sais pas trop comment t'aider je te l'avoue. A ta place c'est sûr que j'investirais une taverne mais je ne pense pas que ce soit le mieux pour toi.
Les seules choses que je peux te conseiller c'est d'essayer de vivre.
Il faut que tu sorte, que tu mange, que tu te divertisse avec tes amis.
Il faudra remonter la pente quoi qu'il arrive.
Malheureusement, Bragon est un solitaire.
Nous ne pouvons rien contre ça et la seule chose que tu puisse faire c'est de te rappeler les bons moments que vous avez vécus ensembles.
Ne te laisse pas sombrer dans la tristesse...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:50

Ysabeau sourit. Les idées de Miseri tournaient toujours autour de l'alcool...

Tout ce que tu me dis, Miseri je me le dis aussi. J'essaie de faire face, j'essaie de me divertir.
Je sais que Bragon est un solitaire, j'accepte qu'il s'éloigne s'il est plus heureux sans moi. Mais moi, je ne peux pas m'empêcher de continuer à l'aimer.
Alors, me rappeler les bons moments, c'est une souffrance...
Et puis, il y a autre chose... non je ne peux pas le dire.
Tu vois il me faudrait peu de chose pour supporter l'absence de Bragon. Juste un mot de temps en temps, un pigeon, pas tous les jours, juste de temps en temps...
Je pourrais attendre... Mais ce silence...
Revenir en haut Aller en bas
Miserificelle
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Miserificelle


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 30/11/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 EmptyLun 23 Avr 2007 - 18:52

Etonnée et un peu perturbée, Miséri s'emporta tout de suite.

- Autre chose ? Quelle autre chose ?
T'es pas enceinte tout de même ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 EmptyLun 23 Avr 2007 - 19:03

Ysabeau sourit.
Non rassure-toi Miseri... c'est autre chose.

Miseri se leva, elle avait des occupations, du travail à chercher. Comme Bragon ne s'était pas manifesté, Ysabeau lui proposa la tonte de ses moutons.
Elle mit l'offre à 21 écus à la Mairie, embrassa son amie et la reconduisit à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 EmptyMar 24 Avr 2007 - 9:06

Le soleil brillait déjà haut dans le ciel quand Ysabeau s'éveilla. Fort heureusement elle n'avait point de séquelles de l'ivresse de la veille. Juste un léger mal de tête. La conversation de la veille avec Miseri l'avait apaisée. Elle avait réfléchi. Elle tenterait de faire face, de surmonter le sentiment de manque, d'absence.
Elle se leva, alla au pigeonnier où quelques messages de clients l'attendaient. Elle constata avec plaisir que dame Magttba avait pu acheter les bas qu'elle avait tissés.
Un autre message, de la baronnie d'Ath. Elle l'ouvrit en tremblant, elle craignait fort que l'épidémie de consomption qui sévissait en Bourgogne ne l'ait atteinte... Elle lut : ouf ! elle n'était point atteinte. Ce fut un immense soulagement.
Rassérénée, elle s'en fut
à la bergerie (un de ses moutons avait trépassé, mais Miseri avait bien travaillé, 6 nouvelles pelotes), puis à son échoppe mettre des braies sur le métier.

Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 EmptyMer 25 Avr 2007 - 13:45

Les habitants de Sancerre reçurent une lettre envoyée par le maire...

Citation :
Mes chers concitoyens,

Une terrible épidémie de consomption vient de s'abbatre sur le Berry. Le duc vient de m'envoyer tous les détails, et cela n'a rien d'encourageant. Je vous demande instammant de faire le test afin de savoir si vous êtes contaminés. Je vous invite à vous informer très rapidement de vostre etat de Santé, car l'épidémie doit à tout prix être endiguée. Les malades seront redirigés par les sergents de police et les infirmières vers un campement en dehors du village. Le duché a prévu dans les jours à venir de mettre à disposition des malades un hospice.

Courage,

Hugoruth, Maire de Sancerre

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 Sceausancerrevertzf3


[HRP]Pour savoir si vous êtes atteints, rendez vous ICI Il vous suffit de vous inscrire sur ce forum, puis de suivre les instructions. Si vous êtes atteints, et que vous souhaitez jouer le RP, rendez vous sur la halle de Sancerre où je vais mettre en place le campement de Sancerre.

Bon RP à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 EmptyMer 25 Avr 2007 - 17:06

Ysabeau lut le message du Maire. Fort heureusement, elle savait depuis la veille qu'elle n'était pas contaminée. Mais elle s'inquiétait fort pour ses amis Lems et Gallup... Elle décida de proposer son aide au campement organisé pour accueillir les malades.

La journée était belle. Elle avait décidé de laisser son échoppe, et d'aller travailler aux champs. Bragon récoltait... Elle venait de postuler, et attendait la réponse, la faucille à la main, prête à partir. La réponse tardait un peu.
Elle souriait, elle avait reçu deux petits signes, deux petits signes discrets qui lui disaient qu'après tout, malgré l'éloignement, il pensait encore un peu à elle...Sa vie reprenait des couleurs !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 EmptyJeu 26 Avr 2007 - 10:01

En rentrant chez elle, après la récolte (oui, Bragon l'avait embauchée, un petit bonheur du jour...), Ysabeau passa devant le panneau d'affichage de la mairie, qui recensait tous les jours les habitants atteints par la maladie.
Elle blêmit. Au bas de la liste des contaminés, un nom... un nom qu'elle refusait de lire, celui de Bragon. Ce n'était pas possible, comment avait-il pu ? Il passait ses journées en forêt, loin de tout commerce des hommes... Comment ?...Vite, elle lui écrivit, ainsi qu'à Hugo. Les pigeons revinrent, hélas la nouvelle était confirmée. Bragon était atteint par l'épidémie. Ysabeau se mit à genoux et fit une fervente prière

Citation :
Seigneur, toi qui es maître de toute vie, toi qui n'est qu'amour, donne à Bragon la force de surmonter l'épreuve de la maladie. Donne-moi le courage d'être à ses côtés, et aux côtés des autres malades. Seigneur, toi qui n'es qu'amour, ne nous prive pas de ceux que nous aimons.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 EmptyVen 27 Avr 2007 - 15:53

Une bonne partie de la nuit, et toute la matinée, Ysabeau avait tissé draps et foulards pour le campement des malades. Elle en avait une bonne quantité.
Elle les mit dans une brouette et se dirigea vers le campement.
Plus d'états d'âmes, plus de nostalgie. Il s'agissait d'agir, de soigner.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 EmptyDim 29 Avr 2007 - 19:12

Ysabeau avait décidé de se faire à nouveau tester. La journée de la veille au campement, le contact permanent avec les malades, et surtout l'opération récurage de Gallup... Un risque existait sans nul doute, elle voulait être sûre. Malgré les avertissement de Bragon qui parlait de dés contaminés, elle se rendit dans la salle des tests.
Après le triple lancer de dés, elle attendit la réponse avec un peu d'appréhension.
Bien vite un pigeon lui apporta le résultat...


Citation :
Dame Ysabeau apprenez que vous estes définitivement immunisée contre la consomption. Vous pouvez donc continuer à soigner les malades sans plus craindre la contagion.

Un sourire en lisant la lettre. Ouf, sa solide nature avait le dessus sur la maladie. Elle pourrait continuer à soigner les malades sans craindre de contaminer ses amis bien-portants.
Heureuse de la nouvelle, elle partit surveiller le campement.
Revenir en haut Aller en bas
corinne13
Citoyen présent
Citoyen présent
corinne13


Nombre de messages : 32
Date d'inscription : 15/03/2007

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 Empty
MessageSujet: visite chez ysa   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 EmptyLun 30 Avr 2007 - 11:53

bonjour ysa comme convenu je viens te faire un petit coucou et je suis ravie de te trouver en bonne santé.

C'est vraiment ravissant ici tu es bien installée, félicitation!

bonne journée

corinne13
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 EmptyLun 30 Avr 2007 - 11:58

Merci de ta visite Corinne ! Prends donc un verre de poire avant de repartir...
Ysabeau servit deux verres de poire, et trinqua avec Corinne.
Puis, celle-ci partie, elle alla au campement, prit des nouvelles des malades (il semblait que les trois amis n'étaient finalement pas atteints par la consomption ?), et se dirigea vers l'hermitage pour un grand nettoyage de printemps.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 EmptyMer 2 Mai 2007 - 8:42

Le soleil brillait sur le village. Un vent frais et léger agitait les branches des arbres, un vent qui murmurait que la journée serait belle.
Ysabeau s'éveilla, un peu moulue de toutes les tâches qui l'avaient occupée la veille au campement.
Elle fit tiédir un peu de lait, se coupa une tartine de pain croustillant, un peu de beurre, un peu de fleur de sel (celle-là que Bragon lui avait apporté un matin béni où ils avaient partagé ce premier repas)... Restaurée, elle se rendit à son échoppe, plia les vêtements qu'elle avait fabriqués et se rendit au marché pour les mettre sur les étals, sa cliente lui avait dit qu'elle passerait dans la matinée.
Elle commença le tissage de bas sur son métier. Elle pensait à son amour, elle pensait à Bragon. Elle avait décidé de l'attendre, patiemment, fidèlement. Elle ne l'ennuierait plus avec des jérémiades hors de propos. Elle pensait à lui, sereinement, presque heureuse.
Le tissage avançait, les bas prenaient forme.
Sa tâche presque achevée, elle se rendit à la bergerie. Les moutons avaient l'air en forme, elle les nourrit, et vit qu'ils étaient à nouveau prêts pour la tonte.
Elle envoya donc un pigeon à Bragon, pour l'en informer. Les moutons étaient habitués à lui, elle préférait l'embaucher plutôt que n'importe qui.
Puis, le soleil l'appelant, elle sortit dans les ruelles du village.
Plus tard elle se rendrait au campement, prendrait des nouvelles de Lems qui semblait au plus mal, d'après ce que lui avait dit Mentaïg. Pourvu que... Mentaïg lui avait parlé d'un remède... Pourvu que...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 EmptyDim 6 Mai 2007 - 19:11

Ysabeau rentra de la taverne, en larmes. Elle se jeta sur son lit, étouffant des sanglots.
Ainsi c'était fini... Ainsi plus jamais Bragon et elle... ainsi leur histoire n'était plus qu'un beau souvenir, il fallait maintenant en parler au passé.
Une amitié, une immense amitié... comment imaginer, comment oublier tout ce qu'ils avaient vécu, tout ce qu'ils s'étaient donnés l'un à l'autre ? Comment changer un amour aussi fort en une immense amitié ? comment ?
Bragon, Bragon... mon amour enfui, ma déchirure, Bragon...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 EmptyLun 7 Mai 2007 - 0:04

Hugoruth passa dans la rue, et laissa un mot sur la porte d'Ysa...
Citation :

Chère Ysa,

Moi qui fut ton adjoint et qui suit ton ami, je suis toujours prêt à t'épauler. N'hésite pas à venir à mon bureau si tu en ressens le besoin

ton ami,

Hugoruth
Revenir en haut Aller en bas
Frizthecat
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Frizthecat


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2007

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 EmptyLun 7 Mai 2007 - 0:18

cher Isabeau

je suis de tout coeur dans ta detresse et si tu as un besoin de parler je serais toujours la a l'écoute

je sais que rien ne pourra enlever ta peine mais sache que mon amitier sera la si tu en resent le besoin!

je n'ose pas taper
( je glisse le parchemin sous sa porte car je pense qu'elle veut reste seule)
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 EmptyLun 7 Mai 2007 - 0:22

Malgré l'heure tardive, Mentaïg résolut d'aller demander l'aide d'Ysabeau pour résoudre son problème. Alors qu'elle s'apprêtait à frapper, elle entendit des sanglots.
Elle hésita un moment. Deux parchemins dépassaient sous la porte. Sans plus barguigner, elle les ramassa et entra. La pièce était plongée dans l'obscurité.

Ysa ? C'est moi, Mentaïg.

Elle ramassa les parchemins, les posa sur la table et, à tâtons, s'approcha du lit.

Ysa ? Qu'est-ce qui se passe ? Que puis-je faire pour toi ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 EmptyLun 7 Mai 2007 - 9:04

Le ciel était gris. La nuit avait été tourmentée, Ysabeau s'était tournée, retournée dans son lit, sans pouvoir trouver le sommeil. Elle avait vaguement entendu des passages, la voix de Mentaïg qui l'appelait. Elle n'avait pas répondu. La douleur était trop forte, trop intense, comme un feu dévorant qui la brûlait.
Elle se leva, comme un automate. Elle ne put rien avaler, la simple vue de la nourriture lui donnait la nausée.
Elle se lava, se rendit à son échoppe. Une commande à mettre en route. Machinalement elle prit une peau, en tâta la souplesse, et commença à la travailler pour faire une ceinture.
Elle regarda son carnet de commandes. Un, deux , peut-être trois clients à satisfaire. Elle irait au bout. Elle irait au bout, elle l'avais promis.
Ensuite... ensuite elle ne savait pas. Elle se sentait vide. Sa place n'était plus à Sancerre.
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 EmptyLun 7 Mai 2007 - 9:19

Mentaïg n'avait pas obtenu de réponse.
Murée dans sa douleur, Ysabeau ne l'entendait ni ne la voyait.
Sur la pointe des pieds, elle s'était retirée et avait doucement refermé la porte.

Elle repassa, le lendemain matin, avant de se rendre à la mairie. Ysabeau travaillait dans son échoppe, et la jeune femme ne voulut pas la déranger. Elle écouta un moment le crissement d'un tranchet sur le cuir souple, et forma des voeux pour que la Dame qui s'en servait fût assez absorbée par son délicat travail pour trouver quelques instants de répit à son tourment.
Mentaïg reprit son chemin vers la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Joanna


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 EmptyLun 7 Mai 2007 - 11:09

Joanna avait appris la triste nouvelle, elle se rendit chez Dame Ysabeau, ne voulant pas la déranger elle glissa un mot sous la porte.

Citation :
Ma chère Ysa,

Je suis de tout cœur avec vous, si vous avez besoin de parlez je suis là, n’hésitez pas.
Je pense bien à vous ma chère Ysabeau.
Joanna.

Joanna repris la route en direction du village, tout en pensant à son amie et à la douloureuse épreuve qu’elle traversait.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises
Revenir en haut 
Page 10 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 22 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Darkangel51 au 212 place de la Halle
» 18 Place de la Halle. Chez Leopol.
» 16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser