Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises

Aller en bas 
+60
Lison
Vincelian
Jehane
Ondeline.
Fernand
Ulrich
Vulcaine
Macgyver
steffy19
Bisac
chuck41
pacalister
claire-g
Llyne
jimmycasas
thaumas
horvy
Piercy
Nephertiti
zaibaker
Amelyana
Allumette
Koupaïa
maelyss
GILLIANE
angellobello
Kolas
laurinel
Karl
Karlusius
Aufredy
Anakin Vador
LE_LEU
Flipflap
Harmonie
camaris
Terwagne
vannat
stephb70
Ronan
clelala
astaroth
maybee
Gayala
palapala
Amelia
joie
Frizthecat
corinne13
Miserificelle
Joanna
Homme_des_bois
Hugoruth
mentaig
jelubir1
jade
Meian_lo
Georgette
bragon
Ysabeau
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Suivant
AuteurMessage
jade
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jade


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 EmptyMer 2 Jan 2008 - 10:54

Jade se réveilla et éclata de rire en voyant May se jetter sur Amélia et la chatouiller ...

Quand le calme fût revenu, Amélia mit en peu d'ordre dans sa tenue et dans sa flamboyante chevelure puis s'en fut au marché.

Pendant ce temps, Jade sorti les bols et dressa les couverts sur la table de la cuisine, tout en chantonnant (bon je sais je chante faux, tant pis... faut pas écouter aussi ! curieux !!!!) ...
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 EmptyMer 2 Jan 2008 - 12:57

Norf de norf.. c'est pas la tata d'Aryan pour rien.. un vrai courant d'air ...

Amelia venait de s'enfuir (oui oui c'est ça! s'enfuir!) au marché pretextant la faim.. en fait elle se défilait la bougresse! et Jade?! Jade en avait profité pour fuir à la cuisine?! mais!!!! Ysa dormait encore (punaise elle a le sommeil lourd!), après un petit bisou, May décida de la reveiller comme les autres, en guilis!


Allez soeurette!! debout!! c'est l'heure!! Amelia est partie chercher à manger et Jade prépare la table... en plus on aune bataille de polochons à organiser juste après,, vaffaloire etre en forme! aller soeurette! on se lève! guilis guilis guilis!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:16

Allez soeurette!! debout!!
c'est l'heure!! Amelia est partie chercher à manger et Jade prépare la
table... en plus on aune bataille de polochons à organiser juste
après,, vaffaloire etre en forme! aller soeurette! on se lève! guilis
guilis guilis!

Ysabeau ouvrit un oeil embrumé, se trémoussa sous les chatouilles de.... de qui au fait ? ah tiens, May... mais qu'est-ce qu'elle faisait là ? ... ah oui, c'est vrai... la veille elle avait invité ses amies à dormir... Et elle se trouvait là, sur un matelas par terre, riant...

Norf, la douane ! l'ambassade ! Il est quelle heure ? J'ai dormi comme un loir moi....
Oh tant pis, pour une fois...

Elle rendit ses chatouilles à sa soeur, les deux jeune femmes se roulèrent sur le lit en riant aux éclats.
Bon c'est pas le tout, mais j'ai grand faim moi... On descend ? Faut pas laisser Jade toute seule, et Amelia va peut-être rentrer du marché. De toutes façons j'ai du lait qu'on peut faire tiédir...
On y va ?
Maybee et Ysabeau dévalèrent l'escalier et rejoignirent Jade dans la salle commune.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:25

Youhou!! c'est moi!!!

Amélia rentrait du marché, un brin frigorifiée. Dans son panier, une belle brioche bien dorée, une bouteille de lait frais et un pot de miel.

Faut faire chauffer le lait. La brioche elle est encore toute chaude!

Elle embrassa ses coupinettes puis installa tout cela sur la table et enfin s'installa elle même, prête à tout déguster!
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:32

Faut faire chauffer le lait...

Ni une ni deux, Maybee prit une casserole y versa le lait et le fit chauffer, embrassa ses coupinettes aussi et s'installa. Puis un eclair jaillit dans sa petite tête, elle regarda Amelia, se leva d'un bond, se mit debout sur la table. Elle se tint bien droite, leva la tête, et hurla:
COCORICOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOO!!!! aujourd'hui c'est....... MERCREDIIIIIIIII!!!!!

puis elle redescendit de cette estrade improvisée (qui a dit "tas de fumier"?!) afficha un grand sourire, puis repensa au lait!!!

viiiite!! il va monter là! et lait bouillu, lait fichu!


Elle se précipita vers la gamelle, la sortit in ex tremis du feu et le versa dans les bols.

A TABLE!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 EmptyMer 2 Jan 2008 - 13:33

Ysabeau se jeta au cou d'Amelia et lui fit un gros bisou

Merci pour ces délices ! Alors, tu as bien dormi ? On n'a pas trop ronflé ? Moi je sais pas, je ne me rends pas compte, mais quelquefois on me dit que je ronfle...
Elle pouffa. Pendant que May s'occupait de faire chauffer le lait, elle rajouta une bûche, attisa le feu.
Amelia était assise à la tablée. Ysabeau alla chercher un plat de grès, disposa la brioche dedans, la coupa en belles tranches, puis
s'assit en face de son amie.
Pas trop fatiguée Amelia ? dans ton état... Et alors, c'est mercredi comme elle a dit ma sista, ton Gallup paraît qu'il revient aujourd'hui ? Il va être d'une humeur... Les séjours chez les moines, je crois pas que sa soit sa tasse de... de lait, tiens !
May apporta le lait chaud (ouf, il n'avait pas bouillu), le versa précautionneusement dans les bols, puis s'assit à la tablée.
Les jeunes femmes commencèrent à déguster le lait, et des tartines de
brioche miellées, les doigs poisseux, tout en continuant à bavarder.
Neige arriva du fond de la salle, où elle s'était endormie sur un coussin. Elle s'étira, et monta sur la table.
Neige... je t'ai déjà dit que ce n'était pas la place d'un chat... descend tout de suite de là...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 EmptyMer 2 Jan 2008 - 14:47

Amélia dégusta sa tasse de lait.
Oui c'était bien mercredi mais....
La jeune femme se leva avec sa tasse et s'approcha de la fenêtre.
Son regard se perdit dans le lointain, vers Noirlac.
Oui, on était bien mercredi mais quelque chose lui disait qu'il ne rentrerait pas aujourd'hui.
D'un coup d'un seul, Amélia avait perdu toute sa joie de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
jade
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jade


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 EmptyMer 2 Jan 2008 - 16:11

Jade savourait le délicieux petit déjeuner, quand soudain elle regarda Amélia, debout devant la fenêtre, elle semblait regarder sans voir, un voile de tristesse dans les yeux ....

Elle se leva et prit Amélia dans ses bras...

Et bien que passe t-il ???? bien sûr que si Simon va revenir !

eh les coupines !!! il faut que nous rendions le sourire à ce joli visage !
May, Ysa , auriez vous une idée ????
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 EmptyMer 2 Jan 2008 - 16:12

DONG DONG DONG DONG

:prêche:


http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=81070&start=720&sid=20d6091c066ec2961097e746692c1002

Very Happy

/HRP Wink j'essaye tant bien que mal de ramener du monde ne m'en voulez pas /HRP
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 EmptyMer 2 Jan 2008 - 16:24

Sur le chemin du Havre, Astaroth passa devant chez Ysa. ça remuait pas mal chez elle, il pouvait entendre les rires de plusieurs femmes.

On dirait que ça s'amuse ici.

Toujours souriant, il continua son chemin jusqu'au Havre.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 EmptyMer 2 Jan 2008 - 16:41

Ysabeau finit son bol de lait, sa tartine, et rejoignit Jade et Amelia à la fenêtre.

Allons Amelia, souris... souris ...

Elle lui fit une grimace, une révérence grotesque.
Et puis... il va revenir voyons, si ce n'est pas aujourd'hui ce sera demain, ou...
Regarde, Leo aussi est à Noirlac, depuis bien longtemps déjà... mais je sais qu'il reviendra. Je l'attends, je suis sereine, même s'il me manque parfois cruellement. Je sais qu'il pense à moi, comme je sais que Simon pense à toi.
Allez, souris... et reviens donc finir ton petit déjeuner
Elle se retourna, et surprit Neige en train de laper le bol de lait
Neiiiiige : nomeho !
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 EmptyMer 2 Jan 2008 - 16:44

Amélia se força à sourire...
Au loin, on entendait sonner les cloches de l'église du village. Bizarre...

C'est normal les filles qu'on entendent les cloches? enfin je veux dire celles de l'église parce que May et moi oui on nous entend beaucoup je sais ^^
On devrait peut être aller voir ce qui se passe?

(et hop voilà comment on raccroche un RP à un autre!! les filles, admirez la leçon Laughing Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:07

Elle pouffa, à la remarque d'Amelia... Mais non , mais non, ni elle ni sa sista n'étaient des.... et soudain elle se souvint :

Mais oui, les cloches ! c'est vrai... Monseigneur Thorin m'avait dit qu'il comptait célébrer une messe aujourd'hui...
Depuis si longtemps... J'y vais pour ma part, vous venez les filles ?
On va pas le laisser tout seul dans l'église le pauvre...

Vite, vite, Ysabeau débarassa la table, mit les bol dans l'évier, épousseta, remit une bûche au feu, fit sa toilette, engageant ses amies à en faire autant, enfila ses bas (ouh là là elle était encore en chemise...), ses braies, ses chausses, mit son chapeau sur sa tête, se couvrit de sa cape...
J'y vais ! rejoignez-moi si vous voulez, laissez la clé dans le pot de fleurs habituel !
Bisous les filles, je vais prier pour nous et pour nos absents... et pour tout le monde en fait
May, si tu veux récupérer Neige c'est le moment... Regarde comme elle a forci !
Un dernier bisou à ses amies qui se préparaient à leur tour, et elle s'en fut vers l'église.

(bravo Amelia, ça c'est envoyé... si vous voulez revenir cette nuit pas de problème !Razz )
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 EmptyMer 2 Jan 2008 - 17:58

Aller Amélia! un petit sourire pour la gravure! sinon, je te mets la patée aux polochons!

DING DONG DING DONG

Mais c'est quoi ça?! Otto est revenu?!! chic! ah non... c'est un nouveau... vous allez à la messe les filles??!!! norf de norf... bon, je récupère mon chat...pardon, mon gros chat, et je vous attends au Havre hein!

Elle salua les filles en bas de chez Ysa et prit la direction de la taverne pendant qu'elles allaient à l'eglise...Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
jade
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jade


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 EmptyMer 2 Jan 2008 - 18:17

Norf ! non... ben l'église et moi ... c'est pas mon truc ! en plus il y fait froid, ça sent pas bon, et les bougies éclairent mal ! ahhhhhhhh c'est pas des bougies ??? ben ça y ressemble Rolling Eyes

bon je file faire un tour chez moi et j'essaie de passer au havre plus tard !

Et elle sortit derrière May, direction la maison ... pffffff ! Peter devait commencer à s'impatienter...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 EmptyJeu 3 Jan 2008 - 23:18

Ysabeau rentra chez elle, tard dans la nuit. La soirée, au Havre, puis à la Sancerroise, avait été éprouvante. May avait pris sa décision, une décision dure, cruelle , une décision qu'elle avait mûrie, dont elle lui avait parlé à mots couverts. May avait choisi. Choisi de quitter Bragon. Pour une raison qu'il ne comprenait pas. May, jalouse ? Peut-être oui, peut-être non... Difficile d'expliquer, difficile de se comprendre, les regards, les sentiments, les relations..

Ysabeau se souvenait d'un soir de mai, le soir où Bragon avait rompu avec elle. Elle se souvenait de la souffrance, du déchirement... Aujourd'hui c'était lui qui connaissait cette souffrance, et elle savait que nul ne pourrait l'aider.
Elle avait le sentiment amer d'un échec, d'un gâchis. Fin d'une si belle histoire, d'un si bel amour, fait de rires et de plaisanteries, de jeux de mots, de farces... Petitcoeur, Possible, Impossible... Maybee, Bragon...
Pourquoi la vie était-elle si compliquée ?
Elle ouvrit la porte, le feu était presque éteint. Elle remit une bûche, et resta un instant devant le feu, songeuse.
Quand les absents reviendraient-ils ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 EmptyVen 4 Jan 2008 - 9:54

Nuit agitée, nuit sans beaucoup de sommeil. Ysabeau s'éveilla, au chant du coq, les pensées tournaient dans sa tête, le souvenir de la soirée de la veille la hantait. Comme les jours étaient gris sur Sancerre... Pas une lumière, pas un peu de chaleur ?
Elle se retourna un instant dans la chaleur de la couette, et ne retrouvant point le sommeil, se leva. Un peu de bois dans la cheminée, un repas vite pris (elle n'avait pas très faim, ce matin), elle prit un parchemin, de l'encre, une plume, et se mit à écrire. Les mots sortaient, en désordre, les questions se pressaient.
Le parchemin fut bientôt noirci. Elle le roula, le noua d'un ruban, s'en fut au pigeonnier, l'attacha à la patte de sa tourterelle la plus douce, et la regarda s'envoler vers la maison de sa soeur.
Maybee...
Elle rentra dans la maison, resta un instant assise, songeuse.
Puis, le devoir l'appelant, le travail, oui, le travail qui empêchait de penser, elle s'en fut dans les ruelles.
Revenir en haut Aller en bas
camaris
Sage du village
Sage du village
camaris


Nombre de messages : 283
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2007

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 EmptyVen 4 Jan 2008 - 11:42

un soir au havre. May était passé sous la table qu'il occupais. et cette petite chipie s'était emparé d'un bout de fil qui dépassait de ses braies bleu.
certe cet habit n'était pas tout jeune. mais il lui tenait encore suffisement chaud. et puis il avait été tissé par une de ses anciennes amies à chalon; morte depuis...
il est des choses dont ont a du mal à se défaire. a l'inverse les braies se décousirent avec une facilité déconcertant par la traction sur le dit-fil qui dépassait.

Camartis n'eut d'autre solution que d'en mettre une autre paire... non faire entendre a tout le monde les moyens vicieux qu'utilisait May pour le voir en pagne.

une fois rhabiller il demanda à Ysa de lui repriser... disont plustot recoudre presque intégralement, ses braies bleu.

Salut Ysa. il parrait que tu as réussit à ravoir mes braies ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 EmptyVen 4 Jan 2008 - 13:14

Ysabeau, rentrée chez elle, ses travaux accomplis, entendit gratter à sa porte. Elle ouvrit.

Ah Cama, entre, tu as reçu mon pigeon ? J'ai fini de réparer tes braies, ce ne fut point sans mal, mais j'y suis arrivée. Je vais les chercher.

Elle fila dans son échoppe, prit le paquet sur l'étagère, et revint dans la salle de vie.
Elle défit la toile de lin, et sortit les braies ravaudées.

Voilà, tu vois, j'ai mis une pièce au trou du genou, j'ai eu de la chance , j'ai trouvé un tissu exactement du même bleu... et puis j'ai re-tissé les fils qui pendaient, on ne voit presque plus rien...
Qu'en penses-tu ?
Elle tendit les braies à son ami pour qu'il les examine.


Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 EmptyVen 4 Jan 2008 - 17:37

Pendant que Cama examinait les braies, un coup de bec à la fenêtre... Ysabeau l'ouvrit, elle reconnut Flip Flap. Délicatement, elle prit le pigeon, détacha le message qu'il portait à sa patte, le nourrit et l'abreuva.
Bragon répondait à la lettre qu'elle lui avait envoyé.
Elle lut. Son ami s'expliquait, elle sentait derrière les lignes la souffrance, l'interrogation... Mais un petit espoir, une minuscule lueur. Allaient-ils arriver à se rejoindre ces deux-là, malgré leurs fichus caractères ? Arriveraient-ils à surmonter les incompréhensions ? Quel mystère que l'amour...
Elle lut. Au moins, il ne lui en voulait plus. Au moins, elle était toujours son amie.
Ysabeau avait le coeur serré.

Elle prit sur elle, rangea la lettre dans son coffre, et se retourna vers Cama.
Visiblement il avait l'air satisfait de son travail.
Elle enveloppa les braies, lui tendit.
Je pense que tu as à faire Cama, bonne après-midi...
Revenir en haut Aller en bas
camaris
Sage du village
Sage du village
camaris


Nombre de messages : 283
Age : 42
Date d'inscription : 24/09/2007

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 EmptySam 5 Jan 2008 - 12:18

relevant la tête.

hein ??? euh... oui... j'y vais... merci elle sont comme neuves.
pour les autre je suis pas pressé.

et il sortit.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 EmptySam 5 Jan 2008 - 22:36

Ysabeau allait passer la nuit sur les remparts de Sancerre, avec son groupe et celui de Bragon. Ils seraient sans doute six, peut-être sept (certains étaient chez les moines, d'autres avaient été prévenus trop tard, le pigeon qu'Ysabeau avait envoyé à Bragon s'était perdu, une bête indocile qui n'en faisait qu'à sa tête...). Les maréchaux et les miliciens seraient là, eux aussi.
Elle se réjouissait, non de passer la nuit dehors, mais de la passer avec ses amis. Aristote en soit loué (ou plutôt leur amour en soit loué), Bragon et Maybee s'étaient réconciliés. Certes il y aurait encore des orages, mais le pire était passé.
Miséri avait pu quitter le monastère, et l'avait prévenue qu'elle serait là. Les retrouvailles de Cama et de Miseri, cette nuit, sur les remparts ! Elle en souriait d'avance.
Elle avait décidé de préparer du vin chaud (rouge), et son gâteau à la cannelle. May apporterait un pain d'épices et un kouig truc (décidément elle en retiendrait jamais le nom complet de ce délice beurré), et un peu de charcuterie pour les hommes.
Elle mit le gâteau à cuire, et prépara le vin chaud, avec cannelle, gingembre frais, clous de girofle et un peu de muscade. Du miel pour sucrer. Le tout dans une marmite, avec quelques cruches de Sancerre rouge. La marmite fut accrochée à la crémaillère, au-dessus du feu qu'elle avait ranimé.
Elle attendit le frémissement, le vin sentait bon les épices... un délice.
Elle en goûta un verre (un seul, il ne s'agissait pas d'être ivre durant la garde de nuit !) Il était parfait.
Elle le versa dans un cruchon de grès, qu'elle ferma hermétiquement, et qu'elle enveloppa d'un tissu de laine feutrée pour qu'il reste bien chaud.
Le gâteau était à point. Elle le sortit du four, le démoula, l'enveloppa d'un torchon de lin.
Elle sortit de la resserre quelques pommes de son verger, quelques tranches de jambon, et mit le tout dans un panier d'osier.
Prête à affronter le froid de cette nuit d'hiver, elle remit deux ou trois bûches dans la cheminée, attisa le feu afin qu'il dure jusqu'à son retour.

Puis elle mit sa cape, quitta sa maison, et prit le chemin des remparts. Elle marchait vite, pressée de rejoindre son groupe. Elle pensait à Leo, toujours enfermé derrière les hauts murs du monastère. Reviendrait-il bientôt ?
Au loin, la lueur des torches. Le lieu du rendez-vous était proche.

Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 EmptyDim 6 Jan 2008 - 21:10

La ronde était finie depuis quelques heures, Ysa avait eu le temps de se reposer. Maybee arriva, petit dérapage controlé jusque devant la fenêtre, et fouinage dans le pot de fleur. Elle en sortit une clef, qu'elle porta devant ses yeux.

mon précieux! ... oula je delire moi... bon alors ceci va là dedans, un petit tour à droite, trois quart de tour à gauche et enfin 1/12 de 5eme de tour au milieu.
*chklac*

La serrure venait de ceder aux mains expertes de Maybee. Elle grimpa les escaliers quatre à quatre, enfin les marches hien, y a qu'un escalier, faut pas abuser non plus.... traversa la salle pour se retrouver dans l'alcôve où Ysa dormait à poings fermés. Elle sauta sur le lit et tout en sautillant aux pieds de sa soeur, elle se mit à chanter


Ya Neige qui a mis bas tralalala, faut te reveiller youkoulélélé, allez et plus vite que ça tralalala, sinon je te chatouille les pieds youkoulélé

puis elle sauta du lit, fit un gros bisou à sa soeur, dévala les escalier et se rendit chez elle pour attendre les filles.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 EmptyLun 7 Jan 2008 - 10:32

Ysabeau ouvrit un oeil embrumé, la garde avait été calme, mais les verres de vin chaud partagés...hmmm ça lui avait donné envie de dormir d'un sommeil profond. Qu'est-ce qui se passait ? Elle avait senti quelque chose, ou quelqu'un, qui sautait sur son lit, puis un bisou... Leopol ? Leopol était rentré ?
Elle ouvrit tout à fait les yeux... Non, plus personne dans la chambre, seul le désordre de la couette laissait penser que quelqu'un était passé...
Elle descendit, personne non plus en bas....
Elle se gratta la tête, se fit chauffer un peu de lait, ça allait lui remettre les idées en place.
Quelques bûches dans la cheminée, le feu reprit, le lait chauffait doucement. Elle sortit de la resserre un peu de brioche, un pot de miel, un bol.
Elle y versa le lait qui était à la bonne température, tartina sa brioche de miel, et commença à manger...
Et tout d'un coup... elle se souvint de ce qu'elle avait entendu dans un demi-sommeil...
Ya Neige qui a mis bas
tralalala, faut te reveiller youkoulélélé, allez et plus vite que ça
tralalala, sinon je te chatouille les pieds youkoulélé

Norf, Neige... Neige avait ses petits !
Elle finit son repas, sauta dans ses braies (ben oui on peut sauter dans des braies...), mit ses chausses, se couvrit de sa cape parce que bon, il faisait encore un peu froid... et courut chez sa soeurette.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 EmptyMar 8 Jan 2008 - 17:48

Un jour de plus, un jour passé, sans nouvelles de l'absent. Un jour de plus, un jour passé, et Leopol était toujours au monastère, toujours derrière les hauts murs de Noirlac. La veille, elle avait cru apercevoir fugitivement sa silhouette dans les ruelles, mais il faisait si sombre... Il s'était éloigné rapidement, sans mot dire, sans s'arrêter. Sans doute il n'était pas encore temps pour lui de revenir...
Ysabeau était soucieuse. Elle se posait des questions. Patienter, elle voulait bien patienter, elle l'aimait tant... Mais sans aucune nouvelle, comment ne point s'interroger ?
La veille, elle était passée chez lui, juste à côté, elle avait redonné un semblant de vie à sa maison... Pour rien, sans doute, pour rien...
Patience... elle attendrait, encore quelques jours, puis elle essaierait de lui écrire.
Pour l'heure, elle avait promis une galette pour la soirée. Ce soir au Havre, ce serait fête, on tirerait les rois et on fêterait l'anniversaire de l'arrivée de May à Sancerre. Foin de nostalgie donc, au travail !

Ysabeau se lava les mains au puits, prit une grande jatte, y versa de la farine qu'elle disposa pour qu'elle forme un puits. Puis elle ajouta de l'eau, un peu de sel, et commença à pétrir pour former une boule, rajoutant progressivement de la farine. La boule formée, elle la laissa reposer durant quelque temps.
Elle étala la pâte en carré, y disposa du beurre qu'elle avait fait tiédir, et la replia , puis la roula. Puis elle la plia à nouveau en trois, étala, replia encore.
Enfin, elle la couvrit d'un linge et la laissa à nouveau reposer.

Pendant ce temps, elle mélangea un peu de poudre d'amandes avec un oeuf, du miel et du beurre... obtenant une crème.

Elle partagea la pâte en deux, en fit deux cercles. Elle étala la crème d'amandes sur l'un des deux cercles, et plaça un haricot (la fève...), puis elle recouvrit del'autre cercle, mouilla les bords pour qu'il adhèrent bien, dessina des croisillons avec un couteau, badigeonna avec un jaune d'oeuf, et enfourna.

Elle surveilla attentivement la cuisson, lorsque la galette fut dorée à point, elle enfila une longue pelle de bois dans le four et la sortit délicatement.
La galette était prête. Elle la laissa refroidir.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 21 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises
Revenir en haut 
Page 21 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 12 ... 20, 21, 22 ... 28 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» 18 Place de la Halle. Chez Leopol.
» Chez Darkangel51 au 212 place de la Halle
» 16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser