Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises

Aller en bas 
+60
Lison
Vincelian
Jehane
Ondeline.
Fernand
Ulrich
Vulcaine
Macgyver
steffy19
Bisac
chuck41
pacalister
claire-g
Llyne
jimmycasas
thaumas
horvy
Piercy
Nephertiti
zaibaker
Amelyana
Allumette
Koupaïa
maelyss
GILLIANE
angellobello
Kolas
laurinel
Karl
Karlusius
Aufredy
Anakin Vador
LE_LEU
Flipflap
Harmonie
camaris
Terwagne
vannat
stephb70
Ronan
clelala
astaroth
maybee
Gayala
palapala
Amelia
joie
Frizthecat
corinne13
Miserificelle
Joanna
Homme_des_bois
Hugoruth
mentaig
jelubir1
jade
Meian_lo
Georgette
bragon
Ysabeau
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 EmptyJeu 3 Avr 2008 - 9:38

journée de lundi

Alix... Ysabeau allait avoir une petite pensionnaire durant quelques jours. Elle embrassa Amelia et Gallup.

Ne vous inquiétez pas mes amis, elle sera bien soignée... Et je pense que Baastet sera sage... Partez tranquille !

Elle prit la petite fille et alla l'installer sur un matelas qu'elle avait préparé dans la pièce de vie. Elle la recouvrit d'une couverture. L'enfant dormait comme un ange.
Elle rangea les affaires, et s'en fut à ses travaux quotidiens.
Plus tard dans la journée, elle repassa régulièrement chez elle, pour surveiller Alix, la nourrir, jouer avec elle. C'était une enfant calme, pleine de vie, souriante... Un rêve...

les jours suivants
Mardi, Ysabeau travailla toute la journée pour le duché. Ses obligations de fonctionnaire... Elle prit cependant quelques moments pour s'en aller converser en taverne avec les amis, et aussi pour jouer avec Alix...
Mercredi, ce fut l'échoppe, un mantel à fabriquer pour Galraugh. Alix fut installée à côté d'elle dans l'atelier.
Elle lui donna quelques pelotes de laine pour jouer. La petite fille essayait maladroitement de les tresser. Elle s'intéressait au travail de la tisserande, babillait...
Tu n'es pas sauvage, toi !
La vie continuait, tranquille, la présence d'Alix à côté d'elle lui donnait de la joie, cette joie qui par moment... par moments, la fuyait.
Etait-elle heureuse ? Oui, sans doute... Mais il lui manquait quelque chose, il lui manquait quelqu'un... Quelqu'un à qui elle puisse tout dire, quelqu'un qui la comprendrait vraiment, quelqu'un qui...
Un compagnon de vie... Oui, cela lui manquait fort, très fort.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 EmptyVen 4 Avr 2008 - 18:49

L'aube fut cruelle. La veille, les hommes en noir étaient venus chercher Albator. Il avait rejoint les geöles de l'inquisition, qui l'avait convaincu de sorcellerie... Tout cela parce que sa marainne habitait à Saint Aignan...
Ysabeau n'avait pu dormir.
Toute la nuit, elle regarda les hommes s'affairer à construire le bûcher.
A l'aube, derrière sa fenêtre, elle vit Albator y monter, le bourreau le lia de grosses cordes. Puis le feu fut allumé.
Elle ouvrit la fenêtre. Albator, la vit, et lui cria :

Je vous aimais !

Les flammes montèrent, la fumée... et bientôt, elle ne le vit plus.
Pleurant, elle referma la fenêtre.
S'il était resté à Cosne, rien ne serait arrivé. C'était pour elle qu'il était venu à Sancerre... Elle se sentait un peu responsable...

Mais la vie, la vie continuait... Alix, il fallait s'occuper d'Alix, la petite fille se réveillait... Elle lui fit chauffer un grand bol de lait, lui donna quelques petits morceaux de pain beurré...
La vie continuait, malgré la peine, malgré le remords... La vie...
Elle souriait à l'enfant, l'aidant à boire, essuyant sa bouche...

Si on allait se promener Alix ?
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:34

Panier bien main, surveillant de temps en temps que son locataire ne s'enfuie, Maybee arriva devant chez Ysabeau. Elle lui ramenanit Baastet qui avait été adorable pendant son séjour chez elle.
Elle leva la main pour frapper à laporte quand celle ci s'ouvrit, elle ecarquilla les yeux, faillit fuir en courant, pensant à quelque mauvais sort, quand lle aperçut Ysa, tenant Alix par la main.


AAAAAAAAArgh! tu m'as fichu une de ces frousses! comment tu savais que j'allais venir?! enfin que j'étais à la porte surtout!


Elle posa le panier à terre pour en sortir le greffier


tiens, je te ramène basse tête, c'est une vraie chipie qui aime les pelotes!
sinon, adorable! et toi avec Alix?! ça se passe bien?!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:42

Coucou May ! ah oui ça je sais qu'elle aime les pelotes... Je lui en garde toujours une ou deux pour qu'elle s'amuse...

Elle prit la petite chatte et la caressa. Puis elle s'accroupit devant Alix, et lui dit :
Tu vois Alix, c'est Baastet. Elle est très gentille... Mais fais attention, ne lui tire pas les moustaches elle déteste ça. Enfin, toi aussi ma jolie, tu as un chat chez toi...
baaaa... baaaa...
Baastet, Alix, Baastet...
Puis, à sa soeur

Alix est adorable, une vraie petite fée... Avec elle j'oublie tous mes soucis... toutes mes peines. Une fée, je te dis...
Mais entre May, tu veux boire quelque chose ?




Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 EmptyVen 4 Avr 2008 - 21:47

Bin euh, merci, mais je passais juste en coup de vent, je dois préparer mon baluchon pour demain, ou après demain, on part à Bourges voir une autre Alix!
mais merci quand même!
Bonne promenade! je vois que vous êtes parées pour!


Maybee embrassa sa soeur, puis Alix et retourna "chez nous" préparer ses affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 EmptyMer 9 Avr 2008 - 17:24

Les jours passaient tranquillement. Alix était calme, souriante, parfois elle éclatait de rire sans raison (enfin si, elle avait certainement ses raisons... mais ne les disait pas). Elle gazouillait, jouait avec Baastet qui rentrait ses griffes et se laissait caresser.
Parfois, elle s'endormait sur les coussins, devant la cheminée, blottie contre la petite chatte qui ronronnait.
La paix, le bonheur...

A d'autres moments, Ysabeau la prenait par les mains, et elle avançait à pas encore maladroits, allant de la pièce de vie à l'atelier, de l'atelier à la cheminée, ou bien à la cuisine...
Elle mangeait de bon appétit.

Elle avait reçu des nouvelles de Gallup et d'Amelia, ils étaient sur la route du retour.

Papa et maman vont bientôt rentrer Alix, tu vas bientôt retourner chez toi...
Baaaaa.... tatatata.....mamamam....
Pa-pa.... Ma-man...

D'autres nouvelles, des nouvelles qui lui faisaient battre le coeur. Une mésange bleue, une mésange toute douce, était venue chanter à son oreille... Une mésange qui lui disait qu'Albator avait échappé de peu au bûcher, qu'il reviendrait bientôt, mais sous un autre nom... pour éviter les foudres de l'inquisition... Un autre nom, elle chantait... un autre nom...
La vie était pleine d'une promesse de renouveau. La vie...


Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 EmptyJeu 10 Avr 2008 - 20:12

Deux voyageurs fourbus mais heureux avançaient à pas pressés dans les ruelles du village. Amélia et Gallup rentraient d'un assez long voyage et malgré leur fatigue ils ne prirent même pas le temps de s'arrêter chez eux déposer leurs affaires. Leur seule préoccupation était de retrouver leur fille. C'est donc couverts de poussière mais tout sourire qu'ils se présentèrent chez Ysa. Alix était belle, souriante, jouant avec le chat. Simon la fit tournoyer dans les airs tandis qu'Amélia la couvrit de bisous. L'enfant riait aux éclats.

Merci Ysa merci. Tu t'en es si bien occupée, elle semble si épanouie. Merci pour tout.

Et c'est dans les bras de son papa qu'Alix rejoignit sa maison, tandis que sa maman lui tenait la main...
Revenir en haut Aller en bas
Karl
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Karl


Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 08/04/2008

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 Empty
MessageSujet: Le Retour   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 EmptyVen 11 Avr 2008 - 6:34

Ayant échappé de justesse à la sentence finale de la Sainte Inquistion, je décide de partir quelque temps loin....très loin pour oublier ce dur moment et surtout faire oublier le nom de celui qui fut accusé de sorcellerie.

Je pris résidence quelque temps en Bourgogne, et puis une beau matin du 3 Avril, je décidais de reprendre la route en direction de ma douce aimée, ayant changé mon nom pour ne plus avoir à faire à ces juges.



Une nouvelle vie commence....Je suis maintenant Karlusius de La Garencière inconnu de tout le monde.....sauf Ma tendre et douce colombe que j'ai pu informer dans le secret.

Mon retour est proche....Très proche.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 EmptyVen 11 Avr 2008 - 17:45

La veille

Alix était repartie chez elle... Un vide dans la maison, la petite fille était si vivante, si gaie. Ysabeau se promit d'aller la voir régulièrement chez ses amis.
La semaine s'écoulait, laborieuse. Le travail à l'échoppe, les commandes qui affluaient. Ces derniers jours, elle confectionnait les vêtements de Ice.
Elle aimait travailler pour les amis. Son métier l'enchantait, parce qu'il lui donnait l'occasion de rencontrer ses clients pour les essayages, pour la vente...
Dans l'après-midi, son travail ayant bien avancé, elle se dirigea vers le Havre.
Surprise désagréable... Impossible d'y entrer ! Elle contacta ses amis par mésange, eux pouvaient... Désolée, elle se demandait pourquoi le portier ne la reconnaissait plus. Qu'était-il arrivé ?
Elle se souvint... En fin de matinée, elle avait reçu un pigeon l'avertissant qu'une clé qu'elle possédait risquait d'être dangereuse, et lui demandant de la remplacer par une autre.
Hélas... cette clé était celle qu'il fallait montrer au portier. Saturnin de reconnaissait pas la nouvelle clé, Saturnin lui répétait sans cesse " la taverne est fermée, la taverne est fermée"...
Pourtant, elle voyait ses amis par la fenêtre, elle les voyait boire, rire, converser...
Il lui faudrait patienter...

Elle fit une longue promenade dans les ruelles, remontant jusqu'à l'orée de la forêt. Puis, à la nuit, elle rentra chez elle.

Au matin

Au petit matin, elle s'éveilla, le coeur plein d'une douce émotion. Elle avait fait un rêve... Un doux rêve...
Celui qu'elle aimait, celui qui faisait battre son coeur, lui avait parlé en songe. Il était sur la route, il faisait route vers Sancerre.
Karl, Karlusius était son nom maintenant... Et les mots entendus dans son sommeil résonnaient encore en elle...

Mon retour est proche... très proche

La vie... La vie continuait, l'espoir était là. Le soleil était là. La chaleur était là...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 EmptyJeu 17 Avr 2008 - 10:57

Les jours passaient, dans l'attente, dans l'espoir. Elle avait reçu un pigeon, il était retardé, voulait encore réfléchir. Aristote en soit témoin, Karl était parfois imprévisible et compliqué...
Mais peu importait, et peu importait aussi ce que lui disait Ice. Elle patienterait, le temps qu'il faudrait. Elle patienterait, et la vie lui dirait le chemin à prendre...
Le travail, les conversations animées en taverne, les beuveries, la chaleur des amis, cela suffisait à son bonheur, pour l'instant.
Même si, parfois, en voyant les namoureux... un petit manque lui serrait un peu le coeur.
Et puis, elle avait eu la joie de voir Camaris, tout juste rentré de Chalon, et la joie plus grande encore de savoir qu'il comptait enfin s'installer à Sancerre... Misé, qu'elle serait contente son amie Misé !

Au matin, un toc toc à sa fenêtre, alors qu'elle était en train de se nourrir avant de partir au bureau de la douane.
Elle ouvrit, reconnut le pigeon de Karl, venu tout drout de Saint Aignan...
Le coeur un peu battant, tout de même, elle détacha le message, puis conduisit le volatile au pigeonnier pour qu'il prenne un peu de repos.

Citation :
Ma tendre Ysabeau

Je viens vous rejoindre

Je vous aime

Karl

Juste quelques mots, juste une promesse.La tiendrait-il cette fois, avait-il pu vaincre sa peur, son appréhension ? Elle sourit et se murmura sa phrase fétiche, celle qui faisait sourire Ary :

Qui vivra verra...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 EmptyVen 18 Avr 2008 - 17:41

Les jours se suivent, et ne se ressemblent pas.
Ce matin-là fut gris. Ysabeau fit son travail à la douane, écrivit aux étrangers pour les accueillir.
Bientôt elle reçut une réponse, d'une voyageuse qui venait de Cosne. Les renseignements, habituels, mais une phrase la fit sursauter. Elle lut, relut...
Citation :
je suis une amie de l'ex Alabotor28 d'ailleurs il est a Castel dans un nouveau duché en peuplement

Karl... Karl était donc parti vers un de cesnouveaux Comtés, au sud du Royaume, loin d'elle. Très loin d'elle... Il n'avait point tenu sa promesse. A nouveau il avait reculé, à nouveau il avait laissé la peur parler. Nul pigeon, nulle explication, le silence. Et le mésangier fermé...
Elle prit un parchemin, une calame, de l'encre, et écrivit. Une lettre qui disait sa déception, sa blessure.
Elle le savait maintenant, il ne l'avait jamais aimée. Il s'était joué d'elle, de ses sentiments. Il l'avait trompée.
Ice avait raison, il n'était point digne d'elle.
Elle cacheta la lettre, attrapa un pigeon de la douane, lui attacha à la patte, et le regarda s'envoler vers... vers le lointain village de Castelnaudary, puisque c'était là-bas qu'il avait choisi de vivre.
Une histoire finie, avant même d'avoir vraiment commencé.

Adieu , Karl, adieu, Albator... je m'en remettrai... je fermerai mon coeur, plus de place pour l'amour désormais.

Puis elle sortit du bureau, et s'enfonça dans la forêt. Se retrouver sous les arbres la calmerait. L'ambassade attendrait... Sa maison attendrait... Tout attendrait...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 EmptyDim 20 Avr 2008 - 15:08

De retour chez elle, maison vide, seule Baastet jouait avec des brins de laine échappés du métier...
Un pigeon à la porte, un bref message, dur... Il est vrai que la veille, dans sa rancoeur, elle n'avait pas été tendre avec celui qui était parti... Elle avait laissé échapper sa colère, sa révolte. Elle lui avait même renvoyé, à la nuit tombée, les quelques mots qui annonçaient son retour.
Le pigeon fut nourri, abreuvé, et retourna vers son maître. Puis il revint, et à plusieurs reprises, les messages échangés furent empreints de cette même dureté, de cette même incompréhension.
Et puis... en relisant... Ysabeau se rendit compte que celui qui parlait ne ressemblait pas à celui qu'elle avait connu, à celui avec qui elle avait parlé au mésangier... Il semblait écrire comme si on lui dictait quelque chose, comme si quelqu'un était derrière lui, à l'épier, à le surveiller...
Un dernier message, pour poser la question. La réponse ne tarda point.

C'était bien ce qu'elle avait senti. Karl n'était point libre. Sa marraine ne supportait pas qu'il ait des sentiments pour une autre femme. Sa marraine l'avait entraîné à ce déménagement, qu'il regrettait fort à présent...
Karl ne l'avait point fuie...
Elle en fut un peu réconfortée. Au moins savait-elle pourquoi il s'était éloigné...
Qu'allait-elle devenir elle ne le savait... Elle ne le savait... Mais du moins elle avait compris. Elle respecterait sa décision.
Le mésangier fut réouvert, ils purent échanger quelques mots, loin du regard inquisiteur.
Et puis, le Havre... Et puis, Tryphon...

Le lendemain, à la douane, elle vit qu'il était parti vers Tarbes. Encore un départ, encore l'attrait de ces terres nouvelles.
Elle sortit, s'en fut vers la maison voisine qui ne serait plus habitée.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:22

Les jours passaient, doucement. La soirée qu'elle avait passé chez Asta l'avait réconfortée.
Elle était revenue chez elle, avec son épée, contemplant l'améthyste incrustée...

La veille, elle avait conversé au Havre avec Aufredy, de retour après une longue absence. Le jeune homme était fort charmant, elle sentait sous sa froideur apparente une sensibilité qui ne cherchait qu'à s'épanouir comme une fleur.
Il lui avait proposé de venir la chercher chez elle.

Elle se prépara donc, mit une robe simple, mais élégante, et s'assit devant la cheminée, contemplant le feu de bois. L'attente...
Revenir en haut Aller en bas
Aufredy
Citoyen actif
Citoyen actif
Aufredy


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2007

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:26

Aufredy était très timide et se présenta devant la porte de Dame Ysabeau. Il avait pris ses vêtements soignés et sur la route, avait cueilli quelques fleurs. Il pris son courage à deux mains et osa frapper.

TOC TOC TOC
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:31

On frappa à la porte, elle se leva, un peu émue quand même, lissa sa robe et ouvrit la porte.

Bonjour Aufredy ! oh... les jolies fleurs ! comme c'est gentil et délicat de vostre part !
Entrez donc un instant, je vous en prie.Je vais tout de suite les mettre dans l'eau, de peur qu'elles ne se fanent. Les fleurs des champs sont jolies, mais fragiles...

Elle s'effaça pour laisser passer le jeune homme, prit sur une étagère un pot de grès, y versa de l'eau fraîche et disposa les fleurs.
Puis elle posa le pot sur la table.

Regardez... ce bouquet illumine la pièce... merci encore !
Alors... que me proposez-vous ?

Elle attendait sa réponse, souriante.
Revenir en haut Aller en bas
Aufredy
Citoyen actif
Citoyen actif
Aufredy


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2007

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:36

Aufredy, l'air un peu emprunté, pénétra dans la jolie maison bien tenue de Dame Ysabeau. Il trouva Dame Ysabeau très belle dans cette charmente robe.

Il était normal de vous offrir des fleurs qui vous ressemblent chère Ysabeau. Voulez-vous sortir prendre un verre ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:40

Ysabeau rosit sous le compliment. Aufredy était certes un peu timide, mais il avait une voix douce, et les peu de mots qu'il disait la touchaient.

Mais quelle excellente idée ! J'ai fini ma journée de travail, le gilet que je confectionnait pour mon ami Gallup est terminé, je suis libre comme l'air !
Allons donc au Havre, nous y retrouverons certainement des amis... A moins que vous ne préfériez... un endroit moins... enfin un endroit plus discret ?

Elle s'approcha du jeune homme, prit son bras.

Je vous suis, Aufredy. Emmenez-moi où vous voudrez...
Revenir en haut Aller en bas
Aufredy
Citoyen actif
Citoyen actif
Aufredy


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2007

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:45

Aufredy prend le bras de Dame Ysabeau, il est fier d'avoir à son bras une si jolie femme. Il se permet de caresser la main d'Ysabeau, posée sur son bras.

Allons au Havre, en espérant qu'il n'y ait pas grand monde. Si malheureusement il y avait trop de personnes, nous pourrons chuchoter.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 EmptyMar 22 Avr 2008 - 18:49

Ysabeau sourit, et rosit sous la caresse...
Ils sortirent donc de la maison, et se dirigèrent vers le Havre, conversant agréablement de choses et d'autres.
Place de la Halle, rue des trois Piliers, rue St Arnvald... Bientôt ils arrivèrent à la porte de la taverne.

Peu de monde, Ice n'était point là mais la porte était toujours ouverte.
Ils entrèrent, Claire et son frère Sacred vinrent bientôt les rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
laurinel
Citoyen présent
Citoyen présent
laurinel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 EmptyDim 4 Mai 2008 - 1:24

Ce soir là, en sortant de la taverne de Woop, la nuit était tellement douce que laurinel marcha dans les rues du village déambulant au milieu des habitations sanceroises. Sans savoir pourquoi... elle se retrouva devant la maison d'Ysabeau. Elle aurait bien voulu frapper à la porte pour voir si elle était là ? Mais il était très tard et ce n'était vraiment pas une heure pour une visite ! laurinel chercha dans ses poches et dans sa bourse. Elle finit par y trouver un morceau de papier et un crayon. laurinel griffonna rapidement quelques mots puis laissa le morceau de papier sous la porte.

Citation :
Chère Ysabeau,
Ce soir par cette nuit si douce, je marchais dans les rues guidée par la lumière des étoiles et je me suis retrouvée devant votre porte. Ce n'est pas un hasard... Vous voyez, je suis restée à Sancerre. Je ne sais pas pourquoi je suis restée mais vous y êtes pour quelque chose, soyez en sûre, et je tiens à vous dire MERCI. Je vous suis redevable... A très bientôt. laurinel
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 EmptyDim 4 Mai 2008 - 10:04

Le soleil était levé... Les jours devenaient plus longs.
La veille,Ysabeau s'était promenée une partie de la nuit, la douceur de l'air était propice à des déambulations dans les ruelles. Elle n'était pas retournée au Havre...
Le soleil était levé... Elle ouvrit les yeux, resta un instant sous la couette, Baastet encore endormie, roulée en boule au bout du lit.
Elle fit une petite caresse à la chatte, se leva, ouvrit la fenêtre, laissant les rayons du soleil réchauffer la pièce. Sous la porte, un petit mot. Tiens, qui pensait à elle ?
Elle se baissa, ramassa le parchemin, le lut...
Elle sourit. Lauri, qui finalement avait renoncé à son projet de déménagement... Lauri qui était restée à Sancerre... Elle était heureuse d'y être pour quelque chose. Ainsi, les amis, les amies, pensaient à elle. Elle n'était pas complètement transparente, complètement inutile, comme elle le pensait, parfois.
Le mot lui redonna de l'allant, après la petite déception qu'elle avait à nouveau connue. Aufredy ne serait sans doute jamais qu'un ami... Il n'avait même pas pris le bouquet de pervenches qu'elle avait laissé sous le heurtoir de sa porte, elle avait vu, la veille, les fleurs fanées... Ce serait un ami, sans plus...
Il valait mieux, pour elle, qu'elle renonce à penser à autre chose qu'à l'amitié.
Elle fit une légère toilette, il était un peu tard, et du travail l'attendait. Elle prit son premier repas, versa un peu de lait dans un bol pour Baastet, puis s'en fut vers la Prévoté, dans les bureaux de la douane.
Quand les cloches de l'église sonneraient, elle se rendrait à la messe, la première messe du nouveau curé, son filleul Nethrandir.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 EmptyMer 7 Mai 2008 - 8:51

La veille au soir

Pourquoi cette tristesse, ce coeur serré à se rompre ? Elle s'en voulait, en sortant du Havre où elle avait laissé May et Bragon à leur bonheur d'être ensemble, à leur joie. Elle s'en voulait d'être sortie brusquement, un peu plus tôt, consciente tout d'un coup d'être de trop, de trop.
De trop... Oui, elle était de trop dans leur trio. Il n'y avait plus de place pour elle, plus de complicité, plus rien que l'impression d'être là, d'observer, de gêner peut-être... Les liens étaient trop serrés, trop forts entre eux pour faire une place pour elle.
Sa place, sans doute, n'était plus là.
Pourquoi cette tristesse ? Elle s'en voulait, affreusement. Et Aufredy qui n'avait pas eu un mot de réconfort, juste un mouchoir... Pas un geste... Enfin, peu importe, là n'était pas le plus dur, loin de là.
Marchant dans la nuit, elle repensait à cette soirée. Oui, sans nul doute, elle en était persuadée, elle était de trop. Plus d'étoile au ciel pour elle, rien que le vide.
Elle poussa la porte, entra chez elle, caressa Baastet et lui donna à manger.
Puis elle se mit à la table et écrivit. Trois lettres. Mais elle renonça à les envoyer. Elle jeta les parchemins dans la cheminée, inutile de faire de la peine à ses amis. Inutile...
Vide, elle se sentait vide, inutile.

Elle se coucha. La nuit fut agitée, elle dormit peu.

Au matin

Elle ouvrit un oeil, le soleil se levait. Il était encore très tôt. Elle n'avait pas retrouvé son allant.Dans le pot de grès, les fleurs étaient fanées. Elle les jeta. La journée serait chargée, occupée. Ainsi, ne plus penser, ne plus penser...
Ysabeau se disait... que peut-être il valait mieux ne plus aller au Havre. Après tout, la Sancerroise était en face de chez elle, en face de sa maison solitaire...
Elle les laisserait tranquilles, à leur joie d'être ensemble.
Et puis, le travail... Ne plus penser, le travail... Rien que le travail...
Revenir en haut Aller en bas
Aufredy
Citoyen actif
Citoyen actif
Aufredy


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2007

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 EmptyMer 7 Mai 2008 - 14:16

Aufredy, dans son petit tour du village, passa devant son amie Ysabeau. Il avait un peu honte de son comportement de hier soir et voulu s'en excuser. Cependant il n'osa frapper et griffona quelques mots sur un papier

Citation :
Chère Ysabeau,
je ne sais comment m'excuser pour mon comportement de hier soir. En effet, je ne sais comment faire pour réconforter une personne qui a de la peine. Ne voyez pas dans ma "gaucherie" un quelconque mépris de ma part. Sachez que vous trouverez toujours chez moi, une oreille attentive,
Bien amicalement,

Aufredy

Repartie chez lui, avec de la peine.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 EmptyJeu 8 Mai 2008 - 11:07

Un nouveau jour. Une nouvelle lumière.
Elle s'éveilla, un peu plus calme, un peu plus sereine. La peine était encore là, mais adoucie, polie...
En rentrant tard la veille, elle avait trouvé le petit mot d'Aufredy. Un peu de réconfort, une amitié. Elle accepterait cette amitié.

Du travail l'attendait. Avant, elle prit soin de consulter sur le panneau d'affichage du Castel, la compostion du nouveau conseil ducal. Ainsi, Ysandre était duchesse. Ainsi, Mentaïg n'était plus chancelière.
Une angoisse la prit. Qu'allait devenir le Berry ? Mentaïg lui avait parlé des désirs belliqueux d'Aigurande, et elle savait bien qu'Ysandre ne serait qu'un prête-nom...

Elle sortit de chez elle, soucieuse.


Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 EmptyMer 21 Mai 2008 - 18:00

Des jours, des jours encore... Ils passaient, ils s'écoulaient, doucement, un peu monotones. Toujours du travail à l'échoppe, mais les clients se faisaient plus rares. Sans doute l'arrivée des beaux jours, moins besoin de se vêtir... Ysabeau compta les commandes qui lui restaient... Une petite semaine, presque deux, sans compter bien entendu les appels du duché, les cours à l'université...
Ce matin-là, le soleil éclairait Sancerre quand elle ouvrit sa fenêtre avant de partir pour la douane.
Elle jeta un oeil sur sa gauche, face au petit jardin qui lui faisait face... Tiens, quelque chose avait changé... Le 18, le 18 qui avait été la maison de Leopol... Le 18 semblait à nouveau habité...

Elle prit son premier repas, se rendit à la bergerie, nourrit ses moutons... En tâta deux, qui lui semblèrent dodus, et plus tout jeunes... Norf, il fallait songer à... bref. Elle eut un petit pincement au coeur, comme à chaque fois qu'elle faisait abattre ses bêtes. Mais c'était ainsi...
Puis elle sortit, et avant de se rendre à la Prévôté rédiger son rapport pour la douane et les lettres d'accueil aux nouveaux arrivants, elle passa devant le 18. Un écriteau flambant neuf était cloué sur la porte.
Citation :
Chez sieur Diehard, 18 place de la Halle.

Ainsi, c'était Diehard qui était devenu son nouveau voisin. C'était Diehard qui remplacerait Leopol dans la maison voisine. Elle sourit. Ce serait certainement un bon voisinage, elle appréciait beaucoup le jeune homme et son élégante moustache.
Elle s'arrêta un instant... puis retourna chez elle, ceuillit dans le jardin quelques fleurs sauvages qui y poussaient.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 25 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises
Revenir en haut 
Page 25 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26 ... 30 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Darkangel51 au 212 place de la Halle
» 18 Place de la Halle. Chez Leopol.
» 16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser