Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee

Aller en bas 
+9
Aryan
Amelia
astaroth
bragon
Flipflap
Hugoruth
jelubir1
Ysabeau
maybee
13 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee Empty
MessageSujet: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee EmptySam 17 Mar 2007 - 22:36

et bien me voilà installée, n'ayez pas peur d'entrer, sauf si vous etes une vache ou un cochon, mais je doute que ce soit le cas! bienvenue!

l'exterieur de la maison, en pierre pour le rez de chaussée et en pans de bois pour l'étage, avait une porte à chaque extremité, la porte de gauche donnait accès à ce qui serait la boutique, mais qui faisait office de piece de vie en attendant l'amménagement de l'étage, celle de droite, donnait sur deux escaliers l'un menant à l'étage ou l'autre à la cave.
à droite de la maison, un portillon ouvrait sur le jardin qui contiunait derrière la bâtisse. Dans le jardin, un prunier et un pommier.

A l'interieur, la future boutique de la boucherie, était une grande pièce pavée de tomettes, une cheminée ornait le centre du mur de gauche. Maybee avait installé dans cette pièce une table et quelques chaises, ainsi qu'un petit meuble, lui servant de garde manger et de vaisselier.
Lorsqu'elle mangeait, elle avait vue sur la rue et le Havre grâce à deux grandes fenetres, larges mais pas très hautes, posées au centre du mur principal.
Au fond de la pièce, on pouvait apercevoir une porte accèdant aux futurs ateliers de boucherie mais qui lui servaient pour le moment de chambre.
Sur le mur de droite, une autre porte ouvrait sur le couloir et les escaliers.

L'étage couvrait la même surface, les escaliers donnaient en deux endroits: à gauche sur la pièce de vie, en face sur une piece qui serait la chambre d'ami.
Dans la pièce de vie, point de tommettes mais un parquet. L'emplacement de la cheminée correspondait avec celle du bas, May avait disposé à la droite de celleci un petit fourneau, et avait fait construire un four à gauche... toujours utile pour les pâtés qu'elle vendrait ou même la pâtisserie... comme à l'étage précédent, de grandes fenêtres ornaient le mur donnant sur la rue.
Plus tard une grande table viendrait s'imposer au centre de la pièce, entourée de deux bancs et deux chaises, elle y apporterait également un vaisselier et un vrai garde manger, ainsi qu'une cuve qui serait placée entre le mur et le four, sous une fenêtre (plus pratique pour vider l'eau du bain!).
au fond de la pièce, une porte, elle ouvrait sur la pièce située au dessus des ateliers et qui serait... sa chambre!


Dernière édition par le Sam 26 Jan 2008 - 22:25, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee Empty
MessageSujet: et maintenant au boulot!   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee EmptySam 17 Mar 2007 - 22:43

c'est pas le tout de dire au gens de venir mais il faut préparer un peu la maison pour la crémaillere...
*maybee se retrousse les manches*
allez zou! heureuseument que la maison n'est pas grande et que la boutique non plus!
*apres avoir fait un brin de ménage maybee regarde la maison*
bon, voilà c'est déjà plus accueillant et maintenant un peu de décoration, tiens, je vais mettre ce petit bouquet de fleurs des champs sur la table et un bouquet de blé seché au mur. Oh! et ma vieille faux, que vais je en faire? oh, mais elle irait tres bien sur ce mur ci et puis tiens, je vais y accrocher un bouquet de fleurs sechées.
*apres d'autres arrangements decoratifs, maybee contemple son travail*
eh bien comme qui dirait "il n'est rien de plus doux que son foyer".
et maintenant attendons les voisins!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee EmptySam 17 Mar 2007 - 22:58

Ice avait vu la lueur de la bougie chez Maybee. Elle tambourina à la porte une bouteille de poire à la main.

Tenez chère Madame, une maison sans poire n’est pas une maison Sancerroise qui se respecte.
drunken
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee EmptySam 17 Mar 2007 - 23:02

mais entrez donc chere ice! et merci pour la bouteille, partageons la dès maintenant!
*maybee ouvrit la bouteille et servit 2 verres de bon coeur*
a nous chere future voisine, mmm toujours aussi bonne la poire.
*maybee ouvrit une bouteille de champagne*
tenez, rien ne vaut un kir berrichon!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee EmptySam 17 Mar 2007 - 23:59

Alors là je suis tout à fait d'accord avec vous, les petites bulles font pétiller les yeux et le coeur. Connaîtriez vous déjà mon point faible Wink

Alors levons nos verres à votre aménagement chère future voisine drunken et aussi à nos affaires puisque nos échoppes sont identiques
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee EmptyDim 18 Mar 2007 - 22:46

Bière a nos affaires! et au plaisir de se croiser au havre... Razz
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee EmptyLun 19 Mar 2007 - 9:03

Ysabeau passa la tête
Bienvenue à Sancerre dame Maybee, que la vie vous y soit douce et légère...
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee EmptyMar 20 Mar 2007 - 12:55

Salut ! merci dame ysabeau, je m'y plais de plus en plus. arretez vous à l'ocasion, il me reste un peu de poire, beaucoup de champagne et moultes charcuteries à grignoter.
d'ailleurs aujourd'hui je m'occupe de ma viande, elle a eu le temps de faisander un peu pendant que je travaillais aux champs. Cela promet de bons morceaux de viandes bien tendres!
*Maybee aiguisa son couteau et se mit au travail en chantonnant*
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee EmptyMar 20 Mar 2007 - 21:32

Jelubir avait cru entendre un bruit familier en passant devant la maison bleue ou verte de Maybee.

Ah ah, y aurait il une nouvelle adepte du Kir Berrichon?

Il déposa un carton de champagne, en guise de bienvenue et repartit en sifflotant.
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:06

de retour des champs maybee passa devant le havre des amis et decida d'y entrer, là elle fit la connaissance de sieur letrokoul qui, de passage dans la ville, cherchait un toit pour la nuit. Elle lui proposa donc de s'installer dans la chambre d'ami pour la nuit.

Arrivée chez elle elle remarqua le carton de champagne et se dit qu'elle remercierai Jelubir quand elle le verrai, elle monta donc dans la chmabre d'ami, la depoussiera un peu, mit des draps neuf et attendit l'arrivée de letrokoul.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee EmptyMar 20 Mar 2007 - 23:35

arrive un poil trop tard, la maitresse de maison dort ... les ronflement l'attestent Cool



alors il enlève ses chausses et se glisse dans la chambre d'amis sans un bruit

il trouve un lit aux draps frais fleurants bon la lavande ...

mais comme il connait pas bien la maison et il est un peu fait drunken (un peu, c'est peu dire Razz ), qui sait dans quel lit May le retrouvera au matin?
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee EmptyJeu 22 Mar 2007 - 14:47

De retour de l'atelier de boucherie Maybee repensa à la soirée de mardi.
Elle avait beaucoup bu ce soir là et s'etait couchée plus tard que d'habitude, mais quelle bonne soirée passée et que de rencontres. Elle regretta cependant d'avoir trop bu et de n'avoir pu dire aurevoir a Letro le lendemain matin. Elle espérait qu'il repasserait un jour avec sa douce; ou peut etre irait elle leur rendre visite à Mayenne.
La journée de mercredi fut tranquille, elle se reposa gentiment chez elle pour finir de cuver ses kirs berrichons, de meme le temps ne l'incita guere a sortir. D'un naturel un peu casanier elle décida de profiter d'une journée de repos méritée.
Apres avoir passé la journée de la veille a se reposer elle avait décidéde finir de tailler les trois carcasses de cochon qui lui restaient avant de retourner faucher le champ qui finissait de pousser.
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee EmptyVen 30 Mar 2007 - 22:48

Ce matin Maybee avait remarqué que Ice emménageait enfin au no 100 près de son cher Lems, elle décida donc de lui laisser une caisse de vin et de champagne sur le seuil de sa porte avant d'aller se coucher. Elles auraient bien une occasion de feter ensemble cette nouvelle arrivée au havre.
Maybee monta lentement les marches jusqu'à sa chambre, mit un peu de bois dans le foyer de la cheminée et s'endormi sur un parchemin de Xénophon qu'elle n'arriverait décidément pas à finir...
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee EmptyDim 22 Avr 2007 - 22:13

Depuis presque un mois Maybee n'avait pas vraiment pris le temps de se poser, elle avait beaucoup travaillé et profité du beau temps en déjeunant en bordure de ses champs. De ce fait la maison ne lui servait que de dortoir et cela commençait un peu à se voir...
Elle profita donc de son dimanche,très ensoleillé, pour prendre son balai, ouvrir grand les fenêtres et entamer un gros ménage de printemps!

oui enfin, même les fenêtres ouvertes, je suis toujours allergique à cette satanée poussière... AAAAAAAAAAAAAATCHOUM! tssss, j'ai pourtant beau savoir que c'est pire en laissant la poussière s'accumuler, j'ai du mal à prendre le temps de nettoyer la maison régulièrement. Les beaux jours reviennent, cela va surement me motiver un peu plus à ouvrir la maison et en prendre soin, il va commencer à faire trop chaud pour travailler entre 12 et 16h, autant en profiter.
et maintenant, lavage des tomettes!

Apres ces menus travaux, Maybee retourna faucher son champ et rentra se coucher, épuisée de sa journée. Elle avait tenté une entrée dans les tavernes mais les portiers refusaient de lui ouvrir, peut être réessairait elle si le sommeil ne venait pas tout de suite...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee EmptyMer 25 Avr 2007 - 13:45

Les habitants de Sancerre reçurent une lettre envoyée par le maire...

Citation :
Mes chers concitoyens,

Une terrible épidémie de consomption vient de s'abbatre sur le Berry. Le duc vient de m'envoyer tous les détails, et cela n'a rien d'encourageant. Je vous demande instammant de faire le test afin de savoir si vous êtes contaminés. Je vous invite à vous informer très rapidement de vostre etat de Santé, car l'épidémie doit à tout prix être endiguée. Les malades seront redirigés par les sergents de police et les infirmières vers un campement en dehors du village. Le duché a prévu dans les jours à venir de mettre à disposition des malades un hospice.

Courage,

Hugoruth, Maire de Sancerre

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee Sceausancerrevertzf3


[HRP]Pour savoir si vous êtes atteints, rendez vous ICI Il vous suffit de vous inscrire sur ce forum, puis de suivre les instructions. Si vous êtes atteints, et que vous souhaitez jouer le RP, rendez vous sur la halle de Sancerre où je vais mettre en place le campement de Sancerre.

Bon RP à vous !
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee EmptyMer 25 Avr 2007 - 19:06

Maybee ferma a clé sa demeure pour se rendre au campement destiné aux malades, elle venait en effet d'apprendre qu'elle était contaminée, elle déposa un mot sur sa porte pour avertir les voisins.

Citation :
Je suis partie rejoindre le campement pour les malades, il semblerait en effet que je sois contaminée par la consomption, pour plus de sécurité je vous incite à vous faire examiner aussi, surtout si vous m'avez croisée à la taverne ou dans les rues de la ville.
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee EmptyLun 30 Avr 2007 - 19:22

De retour chez elle Maybee commenca par retirer les mot qu'elle avait laissé sur sa porte, puis elle entra et prit soin de fermer sa porte à clef.

cheers Enfin! je n'aurai jamais pensé etre aussi heureuse de rentrer!
bon alors, que m'a dit Mentaig déjà? ah oui, commencer par enlever mes habits et les laver. prendre un bain. oh oui! prendre un bon bain! cela fait longtemps que ça ne m'est arrivé!

Elle sortit sa grosse cuve et la remplit d'eau qu'elle venait de faire chauffer dans la marmitte, elle se dévêtit et plongea dans ce bain, non sans avoir oublié de prendre une bouteille de poire.

MMMMMM quel délice! et cette poire! divine! fêtons mon retour à la maison! pour les vetements, je les ferais bouillir apres!
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee EmptyVen 1 Juin 2007 - 10:04

Un mois déjà que Maybee n'avais pratiquement plus remis les pieds chez elle si ce n'était pour dormir. Certes elle n'avait pas eu la consomption, mais elle avait souffert d'une petite maladie qui l'avait épuisé et ce à longueur de journée tant que le beau temps avait duré. Elle avait donc alterné journées de travail et assez longues retraites. Elle en était revenue avant hier et hier, une bonne surprise l'attendait. Maybee avait en effet profité de son retour pour pousser machinalement la porte du Havre, et avant de se rappeler que la taverne était fermée... cheers Ice l'avait réouverte et s'y trouvait!!!! plus besoin d'aller boire à l'autre bout de sancerre et de faire trois fois le tour de la ville avant de retrouver le chemin vers la maison! Bière Boire

Aujourd'hui par contre le reveil fut difficile pour Maybee... la joie de revoir Ice et la taverne ouverte l'avait incitée à boire plus que de raison, et aujourd'hui ce maudit tambour ne cessait de résonner dans sa tete, à tel point qu'elle s'etait trompée en affichant une annonce à la mairie et avait du l'annuler...
Après cet épisode elle pris le chemin de l'un de ses champs pour le semer, elle ferait récolter l'autre plus tard, quand elle sera un peu plus réveillée pour afficher une annonce correcte.
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee EmptyVen 1 Juin 2007 - 13:57

De retour du champ Maybee avait repris ses esprits et pu afficher une annonce correcte, elle avait d'ailleurs embauché Tetedoeuf, celui-ci s'occuppant de la récolte, elle pouvait s'attaquer à son ménage...
Et quelle tâche l'attendait là! en effet, depuis un mois elle n'avait pas vraiment eu la tête à s'en occupper et on ne pouvait pas dire que c'était là une de ses préférences...Rolling Eyes
Elle commença donc par ouvrir grand les fenetres, et "AAAATCHOUUUUUM", eh oui, il fallait bien commencer par les poussières avant de tout laver à grandes eaux!
Une fois la maisson propre, elle décida d'aller se promener malgré la fraicheur et le temps plutot humide.


Maintenant que j'ai une maison toute propre, au tant l'égayer un peu avec un bouquet de fleurs des champs, j'ai vu quelques coquelicots en bordure des miens qui feraient très bien l'affaire, agrémentés de quelques épis de blés, j'en profiterai pour en faire sécher quelques uns pour les bouquets à venir.
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee EmptyDim 3 Juin 2007 - 17:30

ces derniers soirs au Havre avaient eu raison de la sobriété et de du crâne de la pauvre Maybee. Un certain jeune homme en avait meme profiter pour la saouler,elle, afin d'abuser d'une autre jeune femme présente en taverne! de ce fait elle était rentrée chez elle par un moyen qui lui était encore inconnu car c'etait la derniere chose dont elle se souvenait.
Le beau temps revenu elle décida de se remettre à la tisane et partit cueillir des fleurs de tilleul pour soigner son esprit et son corps. Cela était presque aussi efficace et cent fois meilleur que la bourrache de Mentaig!
sur le chemin du retour, elle vit un beau petit chaton blanc qui semblait abandonné, elle décida de l'adopter.


c'est bien beau tout cela mais il va falloir te donner un nom... tu es blanc, ah pardon! je rectifie: blanche! une vraie boule de poils, je vais t'appeler Neige!

et c'est ainsi que le 51 eu un nouvel habitant!
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee EmptyDim 10 Juin 2007 - 15:26

Eh bien Neige! quelle semaine!
D'abord je te trouve au bord de la route, ensuite rentrant tranquillement à la maison je croise le maire qui me propose le poste de douanier!
Il faut que je fete tout cela, surtout que j'ai moins profité du Havre qu'à l'accoutumée, faute de temps et surtout faute à la fatigue! entre toi qui me sollicite sans arret pour jouer quand tu ne fais pas des betises que je dois réparer, et le travail, on peut dire que j'étais un peu ailleurs.
Et quand Hugoruth m'a propsé la douane je n'étais pas bien éveillée non plus.

Non Neige! meme avec plein de calins tu ne me convaincras pas de t'emmener à la mairie! on verra plus tard, quand tu seras plus sage!
rhooo, d'accord, je craque,mais pas de betises hein!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee EmptyJeu 5 Juil 2007 - 19:47

Citation :
Ma chère Maybee, je suis venue te dire que je m'en vais... mais je penserai à vous tous, je ne vous oublierai point du fond de mon couvent.
Que ces quelques fleurs en soient témoin !
N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee Myosotisbo1
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee EmptyJeu 19 Juil 2007 - 0:06

Maybee rentra du bal d'Aupic extenuée.
pfiou! le chemin a été long, il paraissait plus court à l'aller!
Neige vint se frotter à elle, ronronnant à tout va, elle prit l'animal et s'installa sur un fauteuil, devant une table basse qu'elle avait agrémenté des fleurs laissées pas Ysa quelques jours plus tot.
Raaaaahh, ma pauvre fille, reflechir, il faut reflechir avant d'agir, c'est ce que l'on t'as toujours appris, pourquoi fais tu le contraire alors.
un peu contrariée elle jeta un regard aux fleurs.
il faudra que l'on parle dès ton retour Ysa, je vais t'attendre avant de partir moi meme en retraite...
Elle continuait à carresser Neige, qui ne demandait pas mieux. Cela les calmait toutes les deux et aidait Maybee à reflechir un tant soit peu à la situation, puis elle partit se coucher.
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee EmptyJeu 19 Juil 2007 - 11:19

On ne peut pas dire que la nuit avait été calme, bien au contraire, et ce n'était pas du qu'aux effets de l'alcool su la pauvre tête de Maybee.
Elle avait réflechi cette nuit. Ils seraient de retour dans quinze jours, soit! elle en profiterai pour séjourner à Noirlac, prendre le temps de réfléchir à ce qui s'etait passé cette derniere semaine car tout avait été un peu trop vite, à force de faire semblant, elle avait fait semblant de faire semblant.
Noirlac la reposerait un peu, elle y croiserai peut etre Ysa, sinon elle lui ecrirait, Maybee n'avait en fait pas vraiment envie de sortir de sa cellule, si ce n'est pour prendre les missives de la douane qu'elle ferait parvenir au couvent.
De plus la viande qu'elle avait mise en vente ne se vendait pas, trop de concurrence à trop bas prix, les finances n'allaient donc pas fort, elle devait attendre que ses blés aient fini de pousser pour travailler enfin et augmenter sa bourse, le blé se vendait bien en ce moment.

Elle fit donc son balluchon, prit Neige avec elle et fila en direction de Noirlac.
Revenir en haut Aller en bas
Flipflap
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Flipflap


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/07/2007

N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee EmptyJeu 19 Juil 2007 - 14:44

Un jeune et souriant pigeon vint tournoyer autour de Dame Maybee, semblant l'interpeller mais attirant la convoitise de Neige... A sa patte, un message:

Citation :
Dame Maybee,


Oserais-je vous appeler "chère"?
Hier, comme ces derniers jours, votre silhouette, vos mots, votre voix ont troublés mon sentiment. Je ne sais quels horizons se profilent. Je ne sais si le périple qui me mène vers l'Est me ramènera bientot.
Mais à mon retour, je chercherais votre présence. Je la cherche déjà, étant loin de vous.
Sachez que vous trouverez auprès de moi, une oreille pour vous écouter, des bras pour vous aider. Je ne vous demande pas de m'attendre, ni même de penser à notre rencontre. Je ne vous demande que de sourire, de sourire à chaque pas, de rayonner et d'illuminer Sancerre, comme vous l'avez si bien fait et m'avez ébloui.
Vivez, souriez...


Un vieux fou, qui a posé genou en terre pour vous écrire.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee Empty
MessageSujet: Re: N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee   N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N°143,rue de la poire:Chez Bragon et Maybee
Revenir en haut 
Page 1 sur 11Aller à la page : 1, 2, 3 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» 89, rue de la Poire - Chez Tenma et Kyrxwz
» 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack
» 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser