Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon

Aller en bas 
+12
astaroth
Flipflap
Harmonie
maybee
Hugoruth
Miserificelle
mentaig
Aryan
Georgette
Simon Gallup
Ysabeau
bragon
16 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon Empty
MessageSujet: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon EmptySam 2 Sep 2006 - 11:50

cheers Quelle belle bicoque!
Un vrai toit, de vrais murs...
Bon il me faut trouver lits et paillasse, et puis fabriquer table et meuble.
Quelques stères, ma fidèle Faucheuse, un peu de temps et tout sera comme un nid pour Dibi.
Mais avant tout, un bon coup de nettoyage, c'est un nid à poussière ici.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon EmptySam 2 Sep 2006 - 11:55

Ysabeau passa devant la nouvelle habitation.
Tiens, Bragon s'installe !
elle regarda par la fenêtre, vit Bragon s'activer pour enlever la poussière, et n'osa pas entrer
Je ne veux pas le déranger, je repasserai un peu plus tard...
elle écrivit rapidement un petit mot qu'elle laissa sur le seuil
Citation :
Bienvenue dans vostre nouvelle demeure Messire Bragon, et que cette installation vous soit douce
Elle déposa sur le parchemin un petit bouquet de violettes qu'elle avait cueilli en forêt, et s'en retourna vers son champ qu'elle devait labourer...
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon EmptySam 2 Sep 2006 - 21:15

Après avoir mouiller balayer la terre battue de sa demeure Bragon ressemblai plus à un mineur, qu'à un homme s'affairant au ménage.
La poussière assoiffant, il sort s'abreuvé en eau (si si, de l'eau), et trouve le bouquet de viollette


Quel odeur délicieuse qui me rappelle la campagne paternelle...
Cet échange fleuri est une riche idée...

Après cette énivré de cette flagrance douce, il retourne à son ménage
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon EmptyDim 3 Sep 2006 - 19:02

Lems fort occupé ces derniers temps passait devant le numéro 20.


Tiens, Bragon a enfin pu trouvé une habitation. Ce sera sûrement un haut lieu de poésie et de sagesse.

lems, trop occupé pour s'attarder, laissa un message sur la porte de Bragon

Félicitations ! lems
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon EmptyLun 4 Sep 2006 - 11:53

Avant son départ pour Gien, Ysabeau se rendit vers la demeure de son ami Bragon. Elle frappa à la porte, attendit... La porté était restée entrouverte. Elle entra timidement
Bragon ? Etes-vous là ?
personne ne répondit. La maison était propre, bien rangée. Elle vit son bouquet de violettes posé sur la table, dans une petite cruche de terre. Elle déposa ce petit mot à côté

Citation :
Cher Bragon, je vous informe qu'en accord avec nostre maire, je ne partirai que ce soir. Si vous avez le temps de venir en taverne en fin d'après-midi, je pourrai vous dire au revoir... Et je vous informe également que vostre fille adoptive, Dibi (que nous ne voyons plus guère soit dit entre nous...) vient d'acquérir un élevage de moutons. Je l'ai bien entendu félicitée pour cette heureuse nouvelle. A bientôt donc, je vous adresse mon meilleur souvenir et mes tendres pensées.
Elle sortit de la maison, se demandant si la dernière phrase de sa missive n'était pas de trop... Mais elle ne la corrigea pas.
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon EmptyMar 5 Sep 2006 - 20:46

après avoir réaliser banc, table,alcove et chais, Bragon sort patiemment des seaux de terre qu'il dissémine sur son champ. Bragon prépare une cave...

-Siffler en travaillant, c'est bien plus amusant, siffler en travaillant....Deux jours de labeurs et je fais une petite réception...
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon EmptyJeu 7 Sep 2006 - 14:23

Un pigeon muni d'un message se pose sur la fenetre de Bragon:

Citation :
Ami Bragon, je suis coincé encore une journée à Cosne.
peut tu nourrir mon chien que j'ai laissé dans ma cour, je crains qu'il n'ai fini ses provisions....

Sinon pense à m'envoyer ton vote pour l'election de Miss Berry.
Merci !!
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon EmptyMar 12 Sep 2006 - 10:40

Toc toc....
Suite à ma menace de hier soir, Chose promise, chose faite !!!
Je me suis rasé et lavé !!!

alors ???? il est pas beau le nouveau Gallup ??? drunken
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon EmptyMer 20 Sep 2006 - 15:49

Shocked Messire Gallup, vous êtes....différent.
Hum, ce bal masqué fut une réussite même si je n'ai pu m'y éterniser.

Maintenat il me reste à briquer me demeure, la fleurir un peu pour la rendre plus gai...

Bragon s'installe à sa table sors quelques feuilles une plume et s'active à écrire un poème intitulé: "je t'appelle, tu ne réponds pas.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon EmptyMer 20 Sep 2006 - 15:57

Un poème intitulé "Je t'appelle, tu ne réponds pas." ???
trop facile !!! les rimes se font tous seuls....

ca donne à peu prés ceci:

tuuuuuuut
..............
tuuuuuuut
..............
tuuuuuuut
..............

etc.

lol!

bon, je retourne à mes legumes moi, cela vaudra mieux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon EmptyJeu 21 Sep 2006 - 9:21

Ysabeau passa devant l'hermitage de son ami Bragon, et vit qu'il était en grande conversation avec Gallup. Elle n'osa les déranger, d'autant que Bragon semblait très absorbé, contemplant un parchemin vierge de toute écriture
Je rentre chez moi, puis je me rends à mon bureau à la Mairie. Trop à faire en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon EmptyJeu 21 Sep 2006 - 9:30

Ysabeau s'arrêta à nouveau devant l'hermitage, un parchemin roulé à la main, entouré d'un ruban. Elle le déposa discrètement devant la porte, avec un petit bouquet de myosotis
Citation :
Mon ami,
C'est avec beaucoup d'émotion que j'ai lu vostre missive. Je dois dire qu'elle m'a fait chaud au I love you. Ainsi je vous ai manqué, ainsi je vous manque. Hélas, effectivement, mes différentes occupations (rp et hrp) m'ont tenue éloignée de vostre demeure et des différentes fêtes de Sancerre. Croyez bien que je regrette fort de n'avoir pu me rendre au bal masqué, et également de n'avoir pu voter pour le concours, car je dois vous l'avouer, ma voix eût été pour vous... Sachez que vous me manquez fort également, et que j'espère que nous pourrons bientôt, très bientôt, converser à nouveau, en taverne ou ailleurs, ou bien nous promener dans la forêt de Sancerre, à la recherche de fleurs ou de champignons... Je tiens beaucoup à vous. Je n'en dirai pas plus afin de ne pas vous troubler, et de respecter la liberté qui vous est si chère. Croyez à mon amitié la plus... tendre. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon EmptyVen 22 Sep 2006 - 11:29

Ysabeau passa devant l'hermitage... personne. Elle n'osa laisser un message, sans doute Bragon avait eu autre chose à faire que de lire la lettre qu'elle lui avait laissée... Elle décida d'aller se promener dans la forêt avant de rejoindre son champ, puis le bureau de la Mairie
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon EmptyVen 22 Sep 2006 - 14:06

Embarassed Bragon avait été troublé par cette lettre, et le retour de Dame Ysabeau de même. Il regrettai de n'avoir su répondre...Mais comment écrire à Dame Ysabeau sans en être retourné... Mieux valait passer du temps auprès d'elle, à l'écouter, la regarder. Cette gente dame devait être magicienne pour captiver ainsi l'attention des hommes, de quelle magie s'agissait-il? Une douce magie blanche à n'en pas douter.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon EmptySam 23 Sep 2006 - 9:39

Sur son chemin, Ysabeau passa devant l'hermitage... Tout était calme, la porte close, la fenêtre légèrement ouverte. Bragon devait dormir encore
Je ne veux point le réveiller, il a eu une dure journée hier
Elle posa juste sur le rebord de la fenêtre quelques brins de myosotis
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon EmptySam 23 Sep 2006 - 10:06

Bragon se lève éreinté de sa journée de labeur. Il faut dire qu'il y avait mis les bouchées doubles. Entrouvant les closes il vit le myosotis...


- Certes non, je ne vous oublierai pas...Comment pourrais-je au demeurant? Mon coeur palpite dès que je vous sens proche...Hum, ces montée d'émotions m'effraient un peu...Je vais aller couper du bois en forêt, un bon effort me remettra les sens en place.
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon EmptySam 23 Sep 2006 - 10:56

Une petite fille blonde avec ça mère au cheveux noirs très foncé frapèrent à la porte de chez Bragon. La petite portait dans ses bras une petite poupée bleue qu'elle serait tres fort contre elle comme un trésor. Quant a la mère elle avait un petit panier avec un linge blanc , deux miches et une grande bouteille de lait ainsi qu'une citronade. En dessous de tout ceci il y avait un grand drap de couleur rouge à careaux blancs et deux plus petits de même couleur. La grande femme élancée regarda par la fenetre pour voir si il y avait quelqu'un. Une homme était assis à une table elle le reconnu tout de suite Bragon, il avait l'air très pensif. Il avait une ache à la main.

- Toc, toc, toc, Bragon c'est nous , Saya et Louise! Viens nous ouvrir j'ai une surprise pour toi!
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon EmptySam 23 Sep 2006 - 11:31

- Tiens tiens, bonjour Louise, tu viens me rendre visite avec ta maman...

Entrez vite.

Bragon pose "Faucheuse" sur son ratelier, bien hors de portée de la petite Louise.
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon EmptySam 23 Sep 2006 - 12:09

Louise s'assied sagement sur un tapis et joue avec Cathy. Saya quant à elle sourit à Bragon et sert de son panier un linge blanc qu'il lui avait preté ce matin.

Je l'ai lavé et repassé. Tu veux venir faire un pique nique? J'ai trouvé un endroit agréable dans le bois! Ca nous détendra surment!
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon EmptySam 23 Sep 2006 - 12:23

Et bien soit, accompagnez moi, je coupe du bois en ce moment...
Mais attention à la petiote.
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon EmptySam 23 Sep 2006 - 12:28

Saya prend Louise par la main et installe la couverture ainsi que les couvert et assiettes , les serviettes dispose les lait le pain etc. Elle regarda un moment Bragon couper son bois avec vigueur puis elle entreprit de lire son livre. Louise jouait sagement avec sa poupée
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon EmptySam 23 Sep 2006 - 12:58

Saya releva les yeux, Bragon abbatait les arbres avec beaucoup de vigueur

Tu viens mangé Bragon?

Louise sussait son pouce en tenant fermement sa poupée contre elle. Elle dormait comme un ange. Saya prit une fine converture qu'elle étendit sur Louise
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon EmptyMar 26 Sep 2006 - 15:12

Ysabeau interrompit un instant son travail pour une petite pause. Le soleil brillait, elle partit se promener dans le village, et passa devant l'hermitage de Bragon. Elle frappa discrètement à la porte

Bragon, mon ami, estes-vous là ?
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon EmptyMer 27 Sep 2006 - 0:10

Bragon rentrait du travail le coeur léger. Il fut surpris par une douce odeur qui reignait au pas de sa porte.


-Elle est pasée me voir...

Bragon soupirait.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon EmptyMer 27 Sep 2006 - 16:08

Ysabeau frappa, Bragon devait être au travail... Elle laissa donc le mot sur la fenêtre, posa un petit caillou dessus pour ne pas qu'il s'envole
Citation :
Cher Bragon, je serai ce soir au bal, mais hélas ne pourrai y rester très longtemps (hrp je vais au théâtre et je dois partir vers 20h10)... Je vais y faire un tour "prévisionnel" lorsque j'aurai fini de recenser nos vagabonds. A ce soir peut-être, je serai ravie de découvrir (si je le puis) votre chère personne sous le masque que vous aurez choisi...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon
Revenir en haut 
Page 1 sur 12Aller à la page : 1, 2, 3 ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au 218 rue de la porte vieille, chez Saya et Vikttor
» Chez Emmamustang "le barbu" au 131 rue de la port
» Chez Sacred *38 rue de Bergerac*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser