Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises

Aller en bas 
+60
Lison
Vincelian
Jehane
Ondeline.
Fernand
Ulrich
Vulcaine
Macgyver
steffy19
Bisac
chuck41
pacalister
claire-g
Llyne
jimmycasas
thaumas
horvy
Piercy
Nephertiti
zaibaker
Amelyana
Allumette
Koupaïa
maelyss
GILLIANE
angellobello
Kolas
laurinel
Karl
Karlusius
Aufredy
Anakin Vador
LE_LEU
Flipflap
Harmonie
camaris
Terwagne
vannat
stephb70
Ronan
clelala
astaroth
maybee
Gayala
palapala
Amelia
joie
Frizthecat
corinne13
Miserificelle
Joanna
Homme_des_bois
Hugoruth
mentaig
jelubir1
jade
Meian_lo
Georgette
bragon
Ysabeau
64 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
AuteurMessage
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:04

Le baluchon était prêt, il fallait prendre la route. Renlie l'avait chargée d'une mission commerciale, elle s'en irait donc vers le Bourbonnais-Auvergne.
Elle regarda la carte... tiens, elle passerait par Moulins... Moulins, le village où Bragon et May coulaient des jours heureux... Elle sourit. Une petite visite à ses amis, après tout, cela agrémenterait son voyage.
Elle aurait un compagnon de voyage, Vaudaire, un jeune sancerrois qui ne le resterait pas longtemps, puisqu'une amie l'attendait à Montbrisson.

Elle vérifia le mandat, tout était en règle. Une lourde carriole chargée de stères...
Elle y attela deux forts chevaux de traits, sella son cher Tarkan, et la caravane s'en fut vers l'Auvergne.

Elle laissait son village avec un pincement au coeur, son village et ses amis... Mais après tout, s'éloigner un peu lui ferait du bien. Elle avait tant donné ces derniers jours, elle espérait que la sérénité reviendrait au conseil municipal, dans les tavernes... La joie...

A sa porte elle laissa un écriteau

Citation :
Echoppe fermée pour cause de voyage.
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 EmptyJeu 21 Mai 2009 - 10:15

Arrivée à Tours à l'aube, Claire revenait au bivouac improvisé après avoir été trouver ce qui constituerait leur petit déjeuner de cette journée prometteuse d'un beau soleil.
Anakin ronflait comme un bien heureux...faut dire que la veille...les mains étaient bien lourdes !
Et Jimmy...son ptit coeur, dormait à poings fermés, elle esquissa un sourire puis s'éloigna un peu pour aller au bord de la petite rivière là où les chevaux s'abreuvaient.

Elle s'assit là, dos contre un rocher puis après s'être équipée de parchemin et de sa plume écrivit à Ysa.


Citation :
Chère Ysa,

C'est une brunette ayant récupéré l'oeil vif et la force de ses quinze ans qui t'écrit.
Une Clairounete entourée comme il faut...
Nous avons repris la route très tôt aujourd'hui et nous sommes bien
arrivés à Tours. La ville est encore bien déserte, mais je pense que
les vaillants ne tarderont plus.
Nous repartons cette nuit sur Chinon, j'espère y croiser la brayarde de frangine de Mal'.
D'ailleurs je suis rassurée, lui, nous attend bien à Saumur dans deux jours.
Je lui reparlerais du Canard... Faut bien que je le fasse râler un peu.
Sinon...Blois est une ville exquise. On y fait de belles rencontres, des surprenantes...
On y est...bien, tout simplement.
Je crois que cette ville, si je devais quitter Sancerre, me conviendrait bien. Et Jimmy a l'air d'y être bien aussi, c'est l'essentiel.

Sinon, tout va bien, Anakin reste fidèle à lui-même...aussi désinvolte
que possible, attentif à la moindre chose qui n'irait pas... C'est mon
ange gardien...
Tu devrais les voir...il arrête pas de taquiner Jimmy... il va me le rendre fou !
Mais ils s'entendent bien... ils apprennent à se connaitre.
Et mon ptit coeur....la complicité et l'amour de nos débuts sont retrouvés... il reste une petite ombre au tableau mais on en viendra à
bout, il m'a dit que j'y étais presque encore hier alors...on a retrouvé un certain dialogue, je lui ai enfin fait part de mes angoisses...
Il m'a fait part des siennes... à moi de lui prouver qu'elles n'ont pas
de raison d'être...lui dire c'est bien...mais je vais lui montrer...juste je sais pas comment...mais tu me connais, je ne me laisse pas démonter !
Tu sais...l'autre soir il m'a dit : "tu as changée", j'ai eu peur moi !
Puis il a ajouté qu'il avait enfin, retrouvé "sa p'tite louve"...celle de Cosne, celle qu'il a aimé au début.
Ces mots là m'ont émue... l'entendre était pour moi la réelle preuve que j'avais grandi... et qu'ils viennent de lui...

Enfin comme tu le vois... nous repartons très bien...et peut-être aurons-nous une nouvelle en revenant...

* sourit *

Mais ça...je laisserais le soin à mon tendre amour d'en parler... ou pas...

Bien, je te laisse, je vais voir si "mes hommes" sont dispos à déjeuner, les chiennes d'Anakin elles, semblent parfaitement prêtes, je les entends.

Embrasses très fort Zai pour moi et dis-lui que je le laisse pas tomber, plus jamais...il comprendra.

Je t'embrasse, prends soin de toi et nos amis...

Claire,
ou le bonheur retrouvé.

Claire attacha le petit rouleau à la patte du pigeon et l'envoya 17, place de la Halle, à Sancerre.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 9:21

Rentrée de son voyage en Bourbonnais-Auvergne, Ysabeau ouvrit la porte de sa maison, et grand les fenêtres pour faire entrer l'air du dehors.

Un petit pigeon était là, perché sur une fenêtre, depuis combien de temps attendait-il ? Heureusement, elle laissait toujours graines et eau fraîche pour les volatiles de passage. Elle prit le message qu'il portait, le lut. Des nouvelles de Claire. Elle sourit.
Claire était heureuse, Claire avait retrouvé sa joie de vivre, son amour... Elle s'en réjouit pour elle, eut une pensée fugitive pour une autre jeune femme... et se promit de lui envoyer des nouvelles.

Il lui fallait se rendre à son échoppe, elle avait promis à Die sa cape, dernier élément de la commande qu'il lui avait faite voici bien longtemps. Die, son voisin...
Retrouver le conseil municipal, avec un peu d'appréhension, car les discussions y étaient parfois orageuses.
Et puis, et puis surtout... retrouver les tavernes, faire connaissance de ces helvètes dont Steffy lui avait dit grand bien. Chère Steffy, comme elle se démenait pour le village, pour que Sancerre reste un endroit chaleureux, convivial, accueillant.


merci steffy... merci Zaï...

se murmura-t-elle.
Elle se promit de bientôt lui rendre visite chez elle.

A sa porte, elle accrocha un petit mot

Citation :
Amis, me voilà de retour. La maison est ouverte, l'échoppe est ouverte, je vous attends !
Revenir en haut Aller en bas
pacalister
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
pacalister


Nombre de messages : 616
Date d'inscription : 06/05/2009

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 Empty
MessageSujet: Hello !   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 22:23

Salut Ysabeau !

fait un bon voyage ?

ca fait quand mmm du bien d'etre de retour , hein ?!!!

moi, ca y est aussi, ma retraite spirituelle m'a fait un très grand bien !

A bientot !

Mille bises !


Pacalister
Revenir en haut Aller en bas
chuck41
Citoyen présent
Citoyen présent
chuck41


Nombre de messages : 27
Age : 39
Date d'inscription : 18/04/2009

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 EmptyJeu 28 Mai 2009 - 23:20

Chuck passant la demeure d'Ysa, jeta un œil vers la fenêtre... Une lumière douce et étincelante provenant d'une bougie laissait entrevoir une silhouette.
C'était celle d'Ysa, l'oreillé de Chuck à la main.

Chuck continua son chemin en pensant à elle, toujours ce sentiemment partagé entre l'amour et l'amitié envers elle... "Elle a du énormement souffrir pour s'obliger à ne plus partager son coeur", se dit-il...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 EmptySam 30 Mai 2009 - 9:32

Ysabeau sourit à Paca qui passait la tête

Heureuse de te revoir Paca ! et ravie que ta retraite se soit bien passée...

Le jeune homme, pressé, était déjà reparti...
Chuck lui avait confié un oreiller déchiré (il lui avait dit l'avoir mordu, mais quelle idée...) pour qu'elle le répare. Elle l'examina, le trou était assez large, il faudrait certainement poser une pièce. Trouver un tissu ressemblant à celui de l'oreiller, un tissu point trop neuf car il risquerait d'abîmer...
Elle s'en fut dans son atelier, choisit un morceau d'un drap un peu usé, le compara... Oui, cela devrait faire l'affaire.
La nuit était un peu avancée. Il lui sembla qu'une silhouette passait devant sa fenêtre.
Elle posa l'oreiller et la pièce sur une table, préférant travailler à la lumière du jour.

Le lendemain

Au matin, après avoir rendu son rapport à la douane, elle s'en revint à l'atelier. Le soleil brillait au dehors, les oiseaux pépiaient dans les arbres. Elle ouvrit la fenêtre, et se mit au travail.
Elle coupa soigneusement le morceau de drap à la mesure du trou, puis plia de petits ourlets tout autour.
Elle renforça à petits points les bords de la déchirure, puis plaça la pièce et la cousit à petits points serrés. L'aiguillle filait dans le tissus.
Bientôt la pièce fut posée. Elle éloigna un peu l'oreiller, on ne voyait presque rien.
Satisfaite, elle lissa l'oreiller de la main, le plia.

Puis elle prit une belle pièce de cuir afin de confectionner le chapeau qu'elle avait promis à Marina. Il s'agissait de le lui livrer à l'heure !
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 EmptySam 30 Mai 2009 - 10:16

Enfin de retour en terres berrichonnes, Claire ayant récupéré son pigeon le chargea d'une nouvelle mission.
D'ici quelques jours, elle serait de retour...avec son amour retrouvé...enfin, si tant est qu'ils s'étaient réellement perdus, leurs longues conversations laissant penser le contraire finalement...
Claire était un peu retournée... elle était partie...sans penser remettre les pieds à Sancerre...
Et son Jimmy avait écouté son coeur... c'était donc ça l'amour exclusif dont il lui parlait...

Claire sortit de ses douces pensées, occultant ce qu'elle avait entendu...ce qu'elle avait vu sur certains affichages... ça reviendrait le moment venu...

Elle ressortit un parchemin et l'une de ses plus belles plumes pour demander un petit service à Ysa...

Citation :
Chère Ysa,

Je prends vite fait ma plume pour prendre quelques nouvelles, même si certains échos me parviennent ...
Mon jeune loup et moi seront de retour très bientôt, il m'a rejointe à 'aube...
Oui...avant hier nous étions coincés sur les chemins et l'ennui fût tel que mon Jimmy a entrepris de compter les cailloux...
Comme il aime le travail fini...bin il les comptait encore hier matin.... mais il est bien arrivé là, c'est bien tout ce qui m'importe !
Tiens, j'ai revu ma pestouille préférée, la frangine de Mal'... bin elle m'a affublée officiellement du titre de pestouille aussi, je le porterais avec honneur et dignité !

Donc, je me permets de te demander... pourrais-tu si tu as un peu de temps, bien sûr, passer Ruelle des Trois Barbeaux afin de laisser entrer la douce chaleur printanière dans une maison qui va récupérer
son âme... l'amour dont elle fût habitée....
Ah oui j'ai laissé la clé au cou de ce volatile... n'oublies pas de la prendre hein ^^.

Voilà, sois remerciée Ysa, qu'Aristote veille sur toi.

A très bientôt, je t'embrasse, je pense que mon ptit loup aussi Wink

Claire,
Pestouille retrouvée...

*c'est Amb' qui l'a dit rhooooo*"

Claire regardait son volatile prendre de l'altitude et aller vers Sancerre.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 EmptyLun 1 Juin 2009 - 18:39

A la fenêtre, un discret toc toc.
A la fenêtre, un pigeon qu'elle connaît.
Ysabeau sourit, ouvre. Baastet fait la sieste dans l'atelier sur des pelotes de laine, ça tombe bien.
Elle détache la lettre, la lit... sourit. Claire et Jimmy vont revenir, Claire et Jimmy seront bientôt à Sancerre !
Elle prend la clé au cou du pigeon, lui donne graines et eau fraîche, et le laisse se reposer.
Elle sort, direction la ruelle des trois barbeaux !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 EmptyJeu 2 Juil 2009 - 10:22

Ysabeau ouvrit grand les fenêtres. Le petit matin, l'aube d'été... L'air était un peu plus frais, mais on sentait que la journée serait chaude.

Baastet fila dans le jardin. La petite chatte avait chaud. Elle passait ses journées étendue de tout son long sur le sol de la maison, en quête d'un peu de fraîcheur.
L'été était là, soleil ardent, ciel d'un bleu intense.
A Sancerre, la fête foraine battait son plein, les amis s'y retrouvaient dans la bonne humeur.
Ysabeau s'occupait du stand des quilles, Steffy tenait le stand des goinfres, Ary la buvette, Ondeline les farces et attrapes, Vince préparait un spectacle...

Et puis, le rectorat où elle remplaçait son frérot depuis de longues semaines. Norf de norf, il lui manquait son recteur vénéré.
Et puis, la douane, l'accueil des voyageurs.
Ce matin là, dans la liste des départs... Jimmy. Jimmy avait quitté Sancerre, elle avait beau le savoir, cela lui serra un peu le coeur. Jimmy partait sur les routes, pour un long, très long voyage.
Elle pensa fort à lui. Qu'il prenne soin de lui, que les malandrins l'épargnent...
Et qu'il revienne, un jour, qu'il revienne à Sancerre. Qu'il y trouve le bonheur.

Devant sa fenêtre, elle pensait à sa vie. Elle espérait être utile, simplement utile.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 EmptyMar 7 Juil 2009 - 9:12

C'était le jour, ce n'était pas encore l'heure.
Le jour de faire son baluchon, le jour de prendre le chemin du monastère.
Dire au revoir aux amis.
Elle avait trouvé quelqu'un pour la remplacer à la douane. Este ferait certainement un bon douanier.
Elle espérait qu'on pourrait la remplacer au stand des quilles... c'est que la fête continuerait, sans elle.
Elle prépara son baluchon, caressa Baastet qui resterait là. Mais la petite chatte savait se débrouiller.
Et puis, Vince lui avait promis qu'il passerait à l'échoppe, sur la Halle.
Préparer. Faire ce qu'il fallait faire.
Et puis, une promenade dans les ruelles du village, et puis... revoir les amis en taverne, si leurs occupations le leur permettaient.
Et puis... au revoir Sancerre !
Revenir en haut Aller en bas
Bisac
Citoyen présent
Citoyen présent
Bisac


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 22/04/2009

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 EmptyMar 7 Juil 2009 - 10:46

Alors que Bisac allait en direction de son bureau au chateau, il s'arreta quelques instants devant la demeure d'Ysabeau, il sortit de sa besace une lettre pliée en quatre et la glissa sous la porte. Ne voulant point déranger Ysabeau et ayant du travail à son bureau, Bisac reprit la direction du chateau.

Citation :

Chère amie,

je vous souhaite une bonne retraite et reposez-vous bien.
Quant à notre projet d'ouvrir une herboristerie, j'ai l'accord du maire pour la création du local. Je compte donc commencer l'emménagement dès aujourd'hui.


Au plaisir.
Jean.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 EmptySam 25 Juil 2009 - 15:05

Une semaine, une petite semaine à Sancerre avant de repartir vers Noirlac, la méditation, la réflexion. Une semaine pour rattraper quinze jours d'absence.
Il s'en était passé pendant son absence. Des événements heureux, malheureux, des tournants, des changements.
Asta allait partir... Asta projetait, à son tour, de quitter Sancerre pour rejoindre de vieux amis à Vienne. Il avait fait son temps, disait-il. Place aux jeunes...
Son coeur se serrait en pensant qu'elle ne verrait plus son ami, celui qui avait incrusté une améthyste dans son épée. Mais c'était son choix.
Et elle ? Elle ne savait pas. Trop de liens la retenaient à Sancerre. Trop d'amis, anciens et nouveaux. Son nouveau départ l'aiderait peut-être à réfléchir ?
Jelu était revenu, Ary était heureuse et ne parlait plus de partir mais de rester.
La vie, la vie... Qu'elle était compliquée parfois.
Pourtant...
Un candidat à la mairie, son ami Bisac, avec lequel elle s'occupait de l'herboristerie. Elle se posait des questions sur cette candidature. Jean était conseiller ducal, pouvait-il abandonner sa charge ?
Qu'allait devenir Sancerre ? Oh, Sancerre vivrait tant que ses habitants l'aimeraient, tant qu'ils penseraient au bien de tous. Sancerre en avait vu d'autres.

Elle avait vu, à la mairie, un nom qui lui rappelait une amie... Amelia de Sancerre, habitante de Vienne, en visite... Amelia, était-ce... ? Elle se promit de lui écrire.
Elle ouvrit les fenêtres, sa porte, se disant que peut-être on viendrait la voir.

Et puis, elle avait promis à Ary de passer voir les lardons...

Une semaine, une petite semaine.
Revenir en haut Aller en bas
steffy19
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
steffy19


Nombre de messages : 1240
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2008

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 EmptyDim 26 Juil 2009 - 19:28

Steffy flânait dans les ruelles Sancerroises. Beaucoup de villageois avaient quitté leur maison pour rejoindre Noirlac. elle entendit du bruit provenant de la maison d'Ysa. En s'approchant, elle remarqua les volets ouverts, et Ysa, dans l'entre bâillement de la porte.
Steffy pressa le pas et fit de grands signes.

Ysa, tu es de retour. Tu ne peux pas savoir comme je suis contente.

Elle s'avança vers son amie et lui fit une énorme bisouille.

Je n'aime pas Noirlac. On ne peut même pas envoyé de pigeon, donner des nouvelles. Et pourtant, il y a des fois, on aurait tant de choses à écrire.

Tout en disant cela, elle pensait à Zaï. Elle n'attendait que son retour. Il ne fallait pas qu'elle ennuie Ysa avec ça.

Alors Ysa, pas trop chamboulée depuis ton retour ? Les choses changent vite des fois à Sancerre.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:04

Ysabeau sourit en voyant entrer son amie.

Steffy ! Quel plaisir de te voir, entre donc... Un petit verre ? c'est qu'il fait chaud, faut se désaltérer...
Je sais bien, Noirlac... on peut écrire, mais souvent les pigeons se perdent. Mais aussi, ça fait du bien, de temps en temps, de prendre un peu de distance. Les retrouvailles n'en sont que meilleures !

tout en parlant, elle alla chercher une bouteille, sortit deux verres et posa un cruchon d'eau fraîche sur la table.

Hé oui, il s'en est passé des choses à Sancerre depuis mon départ. Ainsi, tu as découvert qu'Asta et toi... vous êtes frère et soeur, ou plutôt demi-frère et demi-soeur ? ça c'est une bonne nouvelle ! Retrouver sa famille, c'est si doux.

Elle versa un liquide ambré dans les verres, puis de l'eau qui troubla le liquide.

Goûte, c'est très rafraîchissant. C'est un ami venu du sud, de Provence, qui m'a donné cette bouteille.
Elle tendit le verre à Steffy, puis...

Je n'ai pas revu Zai depuis mon retour. Il est à Noirlac lui aussi ?

Elle rougit légèrement, elle ne voulait pas blesser son amie.



Revenir en haut Aller en bas
steffy19
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
steffy19


Nombre de messages : 1240
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2008

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 EmptyDim 26 Juil 2009 - 20:27

Steffy était bien contente d'entrer dans la maison fraiche d'Ysa. En effet, le soleil tapait fort et elle commençait à avoir un peu chaud.
Elle prit le verre qu'Ysa lui tendait et le porta à ses lèvres. Elle prit une petite gorgée, pour apprécier le gout.

Hummm ! C'est délicieux Ysa, et bien frais en plus. Ça fait du bien.

Elle prit une grande inspiration, tellement de choses à dire, elle ne trop par quoi commencer.

C'est vraiment étrange pour Asta et moi. Vraiment une coïncidence que l'on se soit retrouvé. Tellement de choses nous ont séparé qu'il nous fallait un heureux hasard pour que ces retrouvailles soient possible. Et puis, je le considère comme mon frère, pas de demi entre nous.

Regardes ce qu'il m'a fait, un joli médaillon.

Steffy attrape le médaillon pendu à son cou et le présente sous le nez d'ysa, fière du cadeau qu'elle avait reçu.
Elle replaça le médaillon sous sa chemise et reprit une petite gorgée de ce mélange onctueux.

Zaï, en effet, il est encore à Noirlac. J'espère qu'il sera rapidement de retour, pour que tu puisses le voir un peu avant ton prochain départ.
Je m'occupe comme je peux, mais il me manque. Mais si les retrouvailles n'en sont que meilleures, comme tu le dis, je saurai être patiente.

Steffy n'allait pas se lamenter sur son sort, elle n'était pas malheureuse. Elle regarda autour d'elle et voulait se rendre utile.

Ysa, comme tu viens d'arriver, tu as peut être besoin d'aide pour quelque chose. As-tu à manger pour ce soir ? Je peux t'inviter si tu veux, j'ai des légumes qui n'attendent que d'être dans des assiettes. Tu n'auras qu'à mettre pieds sous table. Et comme ça, on pourra papoter, entre fille.

Steffy serait ravie d'avoir Ysa à sa table, bavarder avec elle de choses et d'autres, du passé de Sancerre qu'elle connaissait peu, des histoires insolites du village.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 EmptyLun 27 Juil 2009 - 9:02

Quel joli médaillon ! Décidément Asta a bien du talent...

Elle soupira légèrement, pensant aux projets du forgeron. Bientôt il s'éloignerait de son village, bientôt elle ne le rencontrerait plus dans les ruelles ou en taverne. C'était son choix... son choix...
Puis Steffy l'invita

Quelle bonne idée Steffy ! Effectivement je n'ai pas encore eu le temps de faire des courses, je serais ravie de partager ton repas. Et puis ça fait bien longtemps que je ne suis venue chez toi.


Elle appréciait de plus en plus la jeune femme. Steffy se dévouait corps et âme pour Sancerre, à la police, à la défense civile. Elle avait une légère appréhension, suivrait-elle son frère ? Mais tant de choses la retenaient à Sancerre... Et surtout, Zaï...
Elle termina son verre, et dit à son amie


On y va ?
Revenir en haut Aller en bas
steffy19
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
steffy19


Nombre de messages : 1240
Age : 50
Date d'inscription : 30/10/2008

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 EmptyLun 27 Juil 2009 - 10:40

Steffy était ravie de pouvoir partager un repas avec son amie. Plutôt que d'être toutes les deux seules à table, chacune chez elles, elles passeraient un moment ensemble. Steffy pourrait ainsi parler de ses projets à venir.

Allez Ysa, on est partie. Quelques pas et nous y sommes.

Elle lui fit un grand sourire. Les voilà toutes deux sur le chemin de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 EmptyLun 27 Juil 2009 - 22:35

Les deux amies sortirent bras dessus dessous. Un repas chez Steffy, le lendemain un festin chez Ary et Jelu, les jours promettaient d'être beaux.
Sur le chemin, elles papotèrent un peu, parlant de tout et de rien... Ysabeau essayait de ne pas penser à la dispute de la veille, ne plus y penser...


(suite chez Steffy)
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 EmptyJeu 30 Juil 2009 - 17:47

Il était temps de préparer son baluchon. L'heure du départ approchait.
Ysabeau s'était régalée chez Jelu, et rentra chez elle l'âme en fête et le ventre plein, se posant quand même des questions sur la supposition d'une nouvelle grossesse de Claire...
Elle rangea la maison, caressa abondamment Baastet qu'elle allait encore abandonner, et prépara son paquetage.
Trois semaines chez les moines... Elle y retrouverait de nombreux berrichons, dont Miséri qui partait le même jour qu'elle.
Elle s'en voulait un peu de partir avant l'ouverture des bureaux de vote, mais c'était ainsi.
Aristote protégerait Sancerre. Elle en était sûre.

Comme d'habitude, elle déposa la clé de sa maison dans le pot de fleurs près de la fenêtre, à droite de la porte, sachant que les amis passeraient de temps en temps.
Un écriteau... et en route !
Citation :
En retraite à Noirlac jusqu'au 24 août. Je pense à vous les amis !
Revenir en haut Aller en bas
Macgyver
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Macgyver


Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 08/02/2009

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 EmptyLun 3 Aoû 2009 - 1:11

Macgyver, durant la nuit arriva à la maison d'Ysabeau.
Il connaissait la cachette d'ysa, ainsi il regarda à droite, à gauche puis derrière lui et retira enfin la clé de la porte.
Il ouvrit cette dernière et entra.
Il faisait sombre, normal, il faisait nuit .... Very Happy .
Il alla ouvrir les fenêtres pour profiter de l'air frais des nuits d'été.Puis Mac alla tapoter les étoffes de sa Reyne pour que la poussière de s'accumule pas.
Enfin il alla s'asseoir sur un fauteuil puis attendit quelques minutes en pensant à la retraite d'ysa.
Après être sûr d'avoir tout fermé, il remit la clé à sa place et s'en alla coucher dans sa bicoque.
Revenir en haut Aller en bas
Macgyver
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Macgyver


Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 08/02/2009

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 EmptyLun 10 Aoû 2009 - 0:45

Macgyver, après une grosse journée de travail, décida enfin d'aller prendre du repos dans sa petite bicoque.
En passant devant la boutique d'Ysabeau, il ne put s'en vouloir de n'être pas revenu avant.
Il prit donc la clés, toujours bien caché, et ouvrit la porte.
Il y avait une légère odeur de renfermé.
Il ouvrit donc toutes les fenêtres et donna de l'eau aux plantes de sa Reyne.Après, Macgyver tapota toutes les étoffes pour enlever la poussière.
Après 30 minutes à attendre dans un fauteuil, la fatigue se faisait sentir.Il ferma donc toutes les fenetres puis la porte, cacha la clé.
Sur le chemin de sa maison il rêva déjà à la nuit tranquille qu'il allait passer.
Revenir en haut Aller en bas
Macgyver
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Macgyver


Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 08/02/2009

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 EmptyDim 16 Aoû 2009 - 23:53

Macgyver qui sortait une fois de plus de la mairie décida de se rendre chez Ysabeau.
Il ouvrit la porte d'entrée, toujours avec la clé bien planqué.
Il alla dans l'arrière boutique pour prendre un seau, une lavette et un balai.
Il alla à un puit tout proche pour mettre de l'eau dans le seau et revint à la boutique.
Macgyver, se découvrit une passion pour le ménage lorsque qu'il nettoyait consciencieusement le sol de la boutique.Il fallait garder ça secret, si jamais quelqu'un était au courant ....
Après avoir fini le sol il tapota les étoffes d'ysabeau mais se rendit compte qu'il aurait fallu faire ça avant de laver le sol... Il retourna donc à son balai et à sa lavette pour enlever la poussière qui était tomber.
Enfin il ouvrit les fenêtres, s'installa dans un fauteuil et à la lueur d'une bouchie Mac feuilleta un vieux journal.
Après une bonne demi-heure il ferma tout, cacha la clé et s'en alla chez lui pour prendre du repos .. ou bien faire un brin de ménage Very Happy.
Revenir en haut Aller en bas
vannat
Citoyen présent
Citoyen présent



Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 19/12/2007

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 EmptyJeu 20 Aoû 2009 - 13:35

Un pigeon arriva devant chez Ysabeau et s'ébroua après une si longue route. De son bec, il défit le lien de sa pate et déposa devant la porte un petit mot pour la propriétaire des lieux.


Citation :
coucou Ysabeau, je t'envoie ce petit mot pour te dire que je ne vous oublie pas tous là bas. J'espère que tu te portes bien et que tout va bien à Sancerre. Je suis pour ma part de passage à Saint Die, je suis en attente de vendre mon dernier champs à Tonnerre pour pouvoir enfin aller m'installer à Bourg où une nouvelle vie pleine de joie m'attend......
Donne le bonjour à tous nos amis.
Je t'embrasse bien fort et te dit à un de ces jours.
Vannat

Ceci fait, le pigeon reprit son envole direction la main de sa maîtresse.
Revenir en haut Aller en bas
Macgyver
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Macgyver


Nombre de messages : 847
Date d'inscription : 08/02/2009

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 EmptyDim 23 Aoû 2009 - 13:06

Macgyver59 alla pour la dernière fois à l'échoppe d'ysabeau avant son retour.
Cette fois ci il s'y rendit non pas en plein milieu de la nuit mais en début d'après midi.
Il alla à la planque de sa reine, y prit la clé et alla ouvrir la porte.
Il remarqua un message par terre, il le prit.
En entrant à l'intérieur il laissa la porte ouverte et ouvrit toutes les fenêtres.
Il alla ensuite déposer le message sur le comptoir d'ysabeau et fit les poussières après avoir tapoté les étoffes.
Après 30 minutes de ménage et une heure de repos il referma tout remit la clé à sa place.

"A demain Ysa !" dit il en partant.
Revenir en haut Aller en bas
Vulcaine
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Vulcaine


Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 08/12/2008

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 EmptyLun 24 Aoû 2009 - 10:01

Heureusement le chemin n’était pas bien long entre la maison de Claire et la place de la Halle où Ysa avait sa confortable demeure. Vulcaine devait se trainer son boulet qui n’en perdait pas une pour la mettre en rogne. Enfin ils étaient devant le 17 qui affichait porte close, normal Ysa devait être sur la route entre Noirlac et Sancerre. Il fallait donc faire vite, très vite.

Heureusement, et pour une fois Vulcaine bénissait la nature de l’avoir rendue insomniaque, elle avait surpris le maire à plusieurs reprises entrant dans la maison d’Ysabeau en pleine nuit. Il avait l’air de ne pas se gêner l’animal. Le rebord de la fenêtre, le pot de fleur, la clé et hop on fait comme chez soi ! Il faut dire qu’Ysabeau était prévisible et bien trop attachée à ses petites habitudes. Un jour où l’autre elle finirait bien par retrouver sa maison vide.

Jetant un œil alentour pour s’assurer qu’ils étaient bien les seuls sur la place, Vulcaine prit la clé qu’elle fit tourner dans la serrure. Elle poussa la porte et sans ménagement attrapa Ulrich par le dos de la chemise et le jeta vers l’intérieur.


Bon maintenant on commence par où ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 31 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises
Revenir en haut 
Page 31 sur 35Aller à la page : Précédent  1 ... 17 ... 30, 31, 32, 33, 34, 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» 18 Place de la Halle. Chez Leopol.
» Chez Darkangel51 au 212 place de la Halle
» 16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser