Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon

Aller en bas 
+12
astaroth
Flipflap
Harmonie
maybee
Hugoruth
Miserificelle
mentaig
Aryan
Georgette
Simon Gallup
Ysabeau
bragon
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 EmptyMar 18 Déc 2007 - 13:09

Maybee arriva en courant chez Bragon et cogna à la porte. Elle réalisa alors qu'elle était partie un peu trop précipitamment de chez elle, elle en avait oublié son mantel.

BRAGON!!! C'EST MAYBEE!! OUVREZ!! il m'est arrivé quelque chose de trop bizarre ce matin, j'ai peuuuuuur!! et j'ai froid aussi... faut que je me rechauffe là... punaise ça caille!!!!
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 EmptyMar 18 Déc 2007 - 13:18

Bragon bondit à bas de la chaise sur laquelle il était juché, afin de cacher en haut de l'armoire une bouteille d'eau que des voleurs envieux lui auraient subtilisé... Il courut alors à la porte, se passant un coup d'eau sur le visage en passant devant la cuve d'eau, celle qu'on ne vole pas ni n'envie...Puis il se plaça devant la porte et dit d'un ton calme:

"Entrez donc Petitcoeur, la porte est ouverte. Ne restez pas dehors dans le froid"

Maybee entra donc le visage stupéfait.

"Que vous arrive t il donc? Auriez vous vu fantome ou taupe géante?"
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 EmptyMar 18 Déc 2007 - 13:49

Maybee se hata d'entrer
Nenni, ni fantome ni taupe géante, mais un urlu..Hulbu... raaaaaaaaah!!! un pervers encapuchonné qui est venu me reluquer jusque devant ma fenêtre, l'a ouverte en grand et s'est barré en riant! et même que c'est même pas drôle parce qu'en plus de me frigorifier il m'a glacé le sang! en plus il a hurlé "et dix huit avant de partir" je suis en mode sutra depuis...


Elle se jeta dans les bras de Bragon et le serra fort.

et bin même si à l'étage on n'est plus à l'abri des fous, je ne sais plus que faire... on est super bien au chaud dans vos bras en fait, et en plus c'est rasurant, je me sens un peu mieux là d'un coup...
au fait je me demande encore pourquoi il a hurlé et dix huit avant de partir.. je sais bien que c'est la date du jour mais bon.. c'est idiot...
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 EmptyMar 18 Déc 2007 - 13:58

Ce doit être une tradition étrangère..... Ouvrir des fenêtres en découvrant la date du jour...... Un fou de l'infanterie sans aucun doute....

Bragon serra très fort Maybee contre lui, posant sa tête contre la sienne, et caressant doucement ses cheveux...

N'ayez crainte ma chère, très chère Maybee.. M'est avis qu'on va le voir encore quelques jours.....
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 EmptyMar 18 Déc 2007 - 14:37

Ah!...bon... norf... j'peux rester alors? parce que bon...
Elle se serra encore un peu plus contre lui, non plus parce qu'elle avait froid ou peur, mais juste parce qu'elle en avait envie et qu'elle était très bien là et qu'en plus ça faisait longtemps. Elle releva la tête pour plonger ses yeux dans les siens, et lui adressa un grand sourire.
Je peux?


Vous pouvez tout ce que vous voulez Petitcoeur, surtout en matière de calin... De toute façon, j'allais faire une pause, une longue pause....

Ce disant il enlaça l'amour de jeune femme qui pressait son petit corps
contre lui, et l'amena à l'écart, près d'un feu réconfortant, où nul
habit épais n'est nécessaire, où plus que les oreilles sont chaudes
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Terwagne


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2007

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 EmptyDim 23 Déc 2007 - 12:44

Citation :
Cher poête,

Une toute petite missive juste pour vous dire que j'ai bien retenu l'ordre que vous m'avez donné hier soir, mais que comme vous l'avez si bien deviné, je suis réfractaire à toute sorte d'ordres, et que je ne vous obéirais donc point.

J'aime faire le contraire de ce que l'on me demande, et puisque vous y avez mis les formes correctes, attendez-vous à me voir désobéissante.

Terwagne, tout sourire en vous écrivant.
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 EmptyLun 24 Déc 2007 - 9:32

La veille, Maybee avait reussi à obtenir des moines de passer la nuit à Sancerre, en effet, devant faire le recensement le lendemain, elle s'était dit que ce serait bien d'y rester un petit peu plus longtemps, surtout que Bragon lui manquait enormément.
Sortant du Havre, où elle avait pu voir son aimé justement, elle fit quelques pas et se retrouva devant chez elle. Elle fouilla longuement sa besace, les poches de ses braies...


Norf, mes clefs... je les ai laissées dans ma cellule à Noirlac... pffffffffff....
bon, j'espere que Bragon ne dort pas encore tout à fait, c'est lui qui a les doubles...

Elle contourna la boucherie pour déboucher rue de la Pannetterie, continua rue Saint Romble et anfin, rue de la porte vieille. Elle s'arreta devant le 209, et alla gratter à la fenetre de la chambre de Bragon.
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 EmptyLun 24 Déc 2007 - 10:52

Entre deux coups de balai à la forge, Bragon entendit comme un bruit... Un chat, un malandrin? A pas feutrés il s'approcha de la fenêtre et vis une frêle silhouette, transie de froid, qui désespérément grattait à la fenêtre. Serait donc sa lycounette affamée qui gratte ainsi? Chercherait-elle à se repaitre d'ours mal léché? Ou serait-ce la fleur de l'hiver qui souhaiterait se fondre dans les bras chaleureux du forgeron?
D'un bond, il ouvrit la porte, et accueuilli la charmante tremblante, (le charme tremblant, le tremble charmant... enfin, Maybee qui se les gèle quoi...elle n'est pas de bois!)

Entrez donc Petitcoeur! quelle adorable surprise!!! entrez, entrez! mon âtre est le votre. Et si vous en changer l'A ça ne me gêne même pas!
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 EmptyLun 24 Déc 2007 - 11:17

Enfin il l'avait vue! enfin il lui ouvrait! Elle se précipita dans ses bras, referma la porte du pied et le couvrit de baisers.

Brrrrrrrrrrrr, ça gèle à pierre fendre dehors! je suis désolée de vous déranger si tard mais euh... j'ai un petit peu oublié mes clefs à Noirlac et vous avez les doubles, alors je me retrouve à la rue, enfin pas vraiment parce qu'au pire je pouvais dormir au Havre... mais je prefere etre vers vous quand même... mais bon si vous ne voulez pas de moi parce que vous voulez dormir tranquille je peux juste prendre mes clefs et rentrer...


D'un sourire malicieux et d'un tendre baiser, elle réussit à le convaincre (comme si il y en avait besoin...) de la garder vers lui. Elle le prit par la main et l'emmena sous la couette pour se rechauffer.

Au petit matin, elle resta longuement à le regarder dormir, caressant ses cheveux et soupirant à l'idée de devoir retourner chez les moines dès qu'elle aurait fini le recensement. Elle profita donc des ces precieux instants, se serrant tout contre lui, se blottissant dans la chaleur de ses bras.
Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Harmonie


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2007

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 EmptyVen 28 Déc 2007 - 10:51

Une belle petite colombe pénetra rapidement dans la forge par la porte laissée entrouverte et se posa sur l'épaule du propriétaire.

rRrRRrrR

à sa patte un message

Citation :
Mon aimé,
la bière des moines manque de saveur sans votre présence, tout manque de saveur d'ailleurs... vous me manquez...
mille bAiseRs
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 EmptyVen 28 Déc 2007 - 11:44

Au milieu de la brume matinale apparu un rayon de soleil, le rayon attendu.
Roourrrrrroouurrrourrr... Harmonie, messager de coeur, messager d'amour.
Maybee était encore là, présente en son coeur, et plus vivante par ce courrier, encore plus présente.
ô combien il était heureux le forgeron, ses mains tremblaient doucement quand il accueilli Harmonie. Délicatement il défit le message, et un sourire s'afficha.
Il s'équipa d'une corde, d'une échelle... Il irait se faufiler chez les moines... Il irait se glisser près de son aimée. Il irait la serrer dans ses bras, lui transmettre un peu de joie de vivre, lui redonner la saveur du jour, le gout de l'air que l'on respire.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 EmptyDim 30 Déc 2007 - 18:43

Debout dans la neige, dans la pénombre de la fin d'après midi, Amélia regardait la haute bâtisse. Elle n'était jamais venue à l'Hermitage, n'en avait jamais franchi la porte. Elle et son propriétaire n'étaient pas vraiment des amis proches. Ils ne s'étaient jamais trouvé d'affinités, n'avaient jamais vraiment réussi à se parler. Pourtant en cet instant, c'était vers lui qu'elle avait envie de se tourner. Amélia était perdue et Simon lui manquait. Qui mieux que Bragon pourrait la comprendre? Il était son ami de la première heure et elle le savait. Elle avait l'impression que cette bâtisse pourrait lui apporter un peu de réconfort. Amélia souffla sous le capuchon de son manteau et une légère fumée de buée sortit de sa bouche. Il fallait se décider. Elle tapa à la porte.
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 EmptyDim 30 Déc 2007 - 19:11

Bragon était en train d'examiner les comptes, tranquilement, il alignait chiffres et signes. Puis, les 0.07 deniers venaient assaillir les +, répondant de la sorte à l'agression des "depots de 10 miches de pains le 24/11" qui eux même s'enfuyaient coursés qu'ils étaient par les taxes sur les tavernes...
Soudain, un bruit devant sa porte lui fit lever le nez. Les yeux s'ouvrirent.

Norf, heureusement que c'est Perlette qui fait mes comptes.....

Bragon se dirigea vers la porte, regarda... personne? serait ce une visite d'Amélia???? (j'ai pas pu résister à la faire!)

Il ouvrit l'huis en grand et s'effaça devant la dame qui cachait mal sous son nombril un souvenir de son ami Gallup.

Entrez donc Amelia, je vous fais une tisane? Un verre de poire? un coup de gnole? un coup de buche? Prenez place, au moins, avec une dame comme vous chez moi, on ne racontera pas dans notre dos... qu'est ce qui vous amène chez moi? L'envie de visiter la concurence? un projet pour unifier les forges? L'envie d'avoir un bon médecin pour l'accouchement? ( là, j'ai pas encore pris les cours, va falloir être patiente!)
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 EmptyDim 30 Déc 2007 - 20:30

[C'est malin...]

Amélia entra.

Un coup de bûche? (non, non, je ne suis pas venue pour me disputer, on respire!) Non merci ça va aller. Un coup de tisane, oui je veux bien.

Elle rejeta sa capuche en arrière et s'approcha de la cheminée. Elle se mit à parler, en gardant les yeux posés sur les flammes.

Ma visite doit vous suprendre. Nous ne sommes pas connus pour être les meilleurs amis du monde vous et moi. Pourtant...

Elle respira profondément.

Il est parti à Noirlac quelques jours... Je me sens si seule... Et puis j'ai dit une bêtise. Je crois que je lui ai fait de la peine avant qu'il ne parte. Je voulais partir... partir quelques temps.. Je ne sais plus. Vous êtes son ami... Je me suis dit que peut être auprès de vous je trouverais conseil...

Tout en parlant, elle approcha ses mains de la douceur du feu...
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 EmptyLun 31 Déc 2007 - 9:51

Hum, quand sous le nombril poussent les humeurs d'avril, souvent la raison suit la saison... Nous sommes d'humeur hivernale... Allons ma chère, un jour on entendra que les décisions des dames en votre état ne sont pas à prendre avec sérieux. Sans vouloir vous paraitre méchant, je veux vous dire que vous perdez la raison. Un afflux d'émotion se développe avec le petit chose en votre giron. Il est très très difficile à gérer. Je ne vous propose que la continuité.
Laissez vous porter par les bras de celui qui vous a mis dans cet état, laisser le porter la charge de vos humeurs. Soyez juste demandeuse, mais acceptez de ne point recevoir. Lui aussi est pas au mieux de sa forme. Il est frustré de pouvoir s'approcher de la table quand vous mangez à bras tendu. Il est embêté de vous voir à l'humeur si morose. Ce trajet, vous ne le ferez qu'ensemble. L'éloignement ne fera que laissez monter en vous l'envie d'être encore plus proche, au delà de la raison.Néanmoins, il peut aussi vous faire prendre conscience de ce qu'est réellement votre amour pour lui. Pesez le, et acceptez le. Je ne saurais être de meilleur conseil je le crains.

Courage Amélia, et ma porte vous est ouverte, mon foyer y est toujours chaud. J'ai même un lit pour vous, si nécessaire! Celui de Saya, ou celui de Dibi!!! Finalement, ne plus avoir ses filles à la maison, parfois, ça aide!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 EmptyLun 31 Déc 2007 - 10:21

Comme à son habitude, Amélia n'avait pas tout compris du discours du vieux bougon. Mais elle avait saisi les grandes lignes.

Merci Bragon. Je crois en effet que je ne partirai pas. Je vais l'attendre. Je trouverai bien à m'occuper. Et merci pour votre hospitalité. Croyez bien que je l'apprécie à sa juste valeur.

Amélia dégusta une tasse de tisane, resta encore un moment puis se décida à partir.

Elle passa la porte puis se retourna vers Bragon, le regardant dans les yeux. S'entendraient-ils un jour? Seul Aristote le savait. Mais si Gallup lui avait donné son amitié c'est qu'il y avait forcément une raison.

La jeune femme inclina simplement la tête afin de saluer son hôte, puis remit sa capuche et disparut dans la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 EmptyLun 31 Déc 2007 - 19:18

De retour tard chez lui, Bragon, le visage rouge de colère envoya "Faucheuse" se ficher sur un pilier au lieu de la déposer sur son ratelier. Il s'assit et se mit à écrire une longue lettre à Maybee, et un petit mot à Icefly. Puis les mira logntemps, avant de décider s'il les enverrai.

Ces deux femmes étaient à ses yeux les plus importantes de Sancerre. Ysabeau par sa gentillesse en était une aussi. Mais ces deux là le faisait vibrer plus que la masse qui rebondit sur l'enclume. Maybee, Icefly....Icefly, Maybee... ces deux noms tournaient dans sa tête, dans son coeur. L'une était une soeur, l'autre sa dame. L'une voulait partir, ou mourir. L'autre lui semblait soudain très très lointaine.

Il se souvint alors de ses premières décisions en arrivant à Sancerre... Il s'en souvenait encore. Et pourtant, il avait sombré, pour les femmes. Elles l'ensorcelaient d'un regard, le ficelaient d'un sourire, le brisaient d'un baiser, lui qui avaient bravé milles dangers, lui qui ne croyait craindre que le mépris de la mort.

Maybee...Il ne devait pas lui écrire, il devait lui parler, l'aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 EmptyLun 31 Déc 2007 - 19:38

Ayant laissé un mot chez sa soeur, Ysabeau prit la rue de la Panneterie, puis la rue Saint Ramble, et enfin déboucha dans la rue de la Porte Vieille. Elle avait vu Bragon partir du Havre, le coeur en berne... Ice... Nul ne pouvait redonner un semblant de sourire à Ice, nul ne pouvait la sortir du marasme où elle semblait s'enfermer. Ice avait besoin de silence, de solitude. Bragon souffrait, Ysabeau l'avait bien compris. Sous sa colère, il souffrait. L'impuissance, le sentiment de... Elle connaissait cela, elle l'avait éprouvé à maintes reprises. Sur le chemin, les pensées se bousculaient.
Elle s'arrêta devant la forge. Une faible lueur à la fenêtre. Le vieil homme était là.
Elle frappa.

Bragon ? Bragon ! C'est moi, c'est Ysabeau. Je sais, je ne suis sans doute pas celle que vous attendez. Mais ouvrez-moi, Bragon, s'il vous plaît... Ouvrez moi. Au nom de notre amitié, au nom de ce qui fut entre nous, ouvrez-moi...

Pas un mot, pas un signe. La porte resta close. Ysabeau attendit... La porte ne s'ouvrit pas.
Lasse, elle repartit dans la nuit. Des amis l'attendraient peut-être dans une taverne. Elle trouverait peut-être auprès d'eux, auprès d'elle, la chaleur, la gaité, les rires dont elle avait besoin.
Demain serait un autre jour.
Il avait besoin de solitude... Pourquoi le déranger ?
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Vador
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Anakin Vador


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2007

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 EmptySam 26 Jan 2008 - 6:39

Citation :


INVITATION A LA FÊTES AU CHATEAU ABANDONNER A L’EXTREME OUESTE DE LA FORET DE SANCERRE QUI SE DEROULERA DE AUJOURD’HUI 26 AU MARDI 29 JANVIER 1455 (FORUM OFFICIEL)

VENEZ NOMBREUX. GRAND BUFFET A VOLONTE

SI VOUS OUHAITER VENIR DEGUISER ET AMMENER VOS METS FAVORI POUR GARNIRE LE BUFFET



Anakin Vador De Sancerre

Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 EmptySam 26 Jan 2008 - 13:54

Maybee avait passé la soirée avec les moines, mais son esprit était ailleurs, bien loin, avec son coeur resté près de Bragon. L'idée qu'il avait émise la veille l'avait plus que réjouie, même si elle n'avait pas vraiment eu le temps, ni le courage de le lui montrer, l'experience lui avait appris à ne pas se rejouir trop vite, et pourtant... pourtant elle s'etait bien retenue de lui sauter au cou à ce moment-là. Un "chez Nous" comme l'idée lui était agréable! Il fallait maintenant décider d'où ce serait ce chez "Nous", pour le moment c'était chez May, mais cette idée la dérangeait un peu finalement, en y reflechissant bien, cela resterait un tout petit peu "chez elle". Dans la nuit l'idée avait murit et c'est avec le cadastre de Sancerre en main qu'elle pénétra dans la forge. Elle y trouva Bragon, occupé. Elle se glissa furtivement derrière lui, se hissa sur la pointe des pieds et lui cacha les yeux.

qui c'est?!
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 EmptySam 26 Jan 2008 - 19:02

Tout occupé à affuter une hache pour la mairie, Bragon n'avait pas entendue les pas légers d'une dame qui maintenant masquait ses yeux. Des doigts fins, maintes fois ressenties sur sa peau, et un parfum léger... Elle était une fois de plus en train de le surprendre...

Qui est ce??? Voyons... à la voix, je dirai une dame, connue.... hummm, au rythme de mon coeur, je dirai, une dame très proche. A la sensation ressentie sur tout mon être... Petitcoeur????

Se retournant doucement, il posa la hache et arrêta sa meule. Souriant il l'enlaça doucement, l'embrassant amoureusement.

Que me vaut l'honneur de cette douce surprise?
Revenir en haut Aller en bas
maybee
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
maybee


Nombre de messages : 522
Age : 43
Date d'inscription : 17/03/2007

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 EmptySam 26 Jan 2008 - 19:10

Elle rendit son baiser à Bragon et lui flanqua le cadastre sous le nez.

Voilà ce qui m'amène! je pensais que ce serait mieux si on emmenageait ailleurs que chez moi en fait, ce serait vraiment notre chez Nous et pas "anciennement chez l'un ou l'autre"... vous en dites quoi? c'est mieux non? par contre, si ça vous dit, on fait comment? au plus près du Havre ou à mi chemin de la forge et de la boucherie?

Elle attendait sa réponse en se balançant d'avant en arrière, mains dans le dos, pendant qu'il tenait le cadatre.
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 EmptySam 26 Jan 2008 - 21:27

Et bien, moi ça ne me gene pas de construire notre chez nous, chez vous, on dans une autre maison... Ca risque de gener Gallup par contre.. Je vous suivrais Petitcoeur.
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 EmptySam 9 Fév 2008 - 22:11

Fermé pour cause de voyage


Je garde un oeil sur vous, je vous aime.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 EmptySam 1 Mar 2008 - 19:29

Au 209, elle s'arrêta. La forge était fermée, l'écriteau toujours accroché à la porte.
Elle sourit, posa une main sur le bois de la porte. Quand reviendraient-ils ?
Bragon et May... Ils lui manquaient, surtout en ces jours de deuil.
Ils lui manquaient...
Bragon, mon ami...

Elle se souvenait de la lettre qu'il lui avait envoyé, quelques mots pour lui dire courage... Il était loin, si loin... Sur la route du retour, mais encore si loin... Et Ice était partie, et Ary était sur les routes...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: 209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon   209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
209, rue de la Porte Vieille, l'hermitage de Bragon
Revenir en haut 
Page 11 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au 218 rue de la porte vieille, chez Saya et Vikttor
» Chez Emmamustang "le barbu" au 131 rue de la port
» Chez Sacred *38 rue de Bergerac*

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser