Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente

Aller en bas 
+11
bragon
Homme_des_bois
Georgette
Meian_lo
jelubir1
Joanna
Miserificelle
mentaig
Hugoruth
jade
Ysabeau
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 8:39

Sur le chemin, Ysabeau laissa un petit message pour Mathilde qu'elle avait vu brièvement en taverne

Citation :
Chère Mathilde, j'espère que les braies sont à vostre convenance et qu'elles vous vont bien. Quelle couleur avez-vous choisi ? je laisse toujours mes braies avec des doses de teinture afin que chacun puisse les avoir à son goût...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:30

Lady rentra du tavail a la mine. Elle récupéra un petit mot déposé devant sa porte. C'était dame Ysabeau a qui elle avait acheté ces superbes braies qu'elles avait teintées en marron. Elle en était ravie.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 7:26

Mathilde se leva peinement. Il faisait tres froid et le sol de sa chambre était gelé. Elle s'habilla et alla mettre une buche dans la cheminée. Puis apres un bon petit déjeuner, elle alla travailler chez reine soleil, son amie, chez qui elle avait été embauchée.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 9:14

Ysabeau laissa un petit mot sous la porte de Mathilde

Citation :
Je suis ravie que les braies vous plaisent ! Le marron doit vous aller à ravir... Bonne journée à vous !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 20:51

Lady rentra chez elle apres son travail chez reine soleil. Elle découvrit le petit mot de ysabeau, puis rentra a l'intérieur de sa maison et alluma le feu. Elle sortit une piece de beuf et le mit dans une cocotte avec de la flur d'oranger et du basilic. Elle rajouta quelque carotte et quelques poireaux, puis elle mit a chauffer. Cela mettrai du temps, elle le savait mais le résultat n'en serait que meilleur. Elle mit également quelques pomme de terre a bouilir. Puis elle s'assit et reprit son livre qu'elle n'avait point terminé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 EmptyVen 26 Jan 2007 - 22:35

Lady c'était levé fort tot ce matin et n'avait encore point trouvé d'emploi. Elle alla donc travailler a la mine. En rentrant chez elle, elle était completement frigorifié. Elle prit une bonne soupe chaude et alla directement dans ses couvertures, un bon livre entre les mains. Elle s'assoupit pendant 3heures et lorsqu'elle se réveilla, il était fort tard. Elle se sentait vraiment vaseuse et avait de terrible maux de tete. Elle alla pres de la cheminée sur le fauteil, une bonne tisane dans une main et des mouchoirs dans l'autre. Elle resta comme ca pendant de longues minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 9:46

Lady se réveilla , toujours pres de la cheminée ou la derniere buche s'était consumée. Elle allait beaucoup mieux. Ces herbes étaient vraiment puissantes. Elle se leva et s'habilla. Puis elle fit un peu de ménage. Enfin elle se dit qu'il serait peut etre temps de faire une pendaison de cremaillere. Oui se serait une bonne idée! Elle prit une feuille, et ecriivit un petit mot qu'elle afficherai sur sa porte. Une fois le mot accroché, elle commenca a preparer un bon petit déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 9:53

Citation :
Bonjour a tous! Je vous invite, vous qui passez devant chez moi, a ma pendaison de cremaillère qui se passera ce soir, a partir de 20h! Je sais que cette invitation se fait très tardive et si le nombre de personne qui aurait pu venir ne pourait pas à cause de l'annonce tardive, je reporterais ma pendaison a demain midi. Merci à tous et venez nombreux!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 9:59

Lady commenca a tous nettoyer, tous preparez pour ce soir .Elle déplaca la table ajouta des chaises supplémentaires et posait quelques petites décorations. Elle ajouta des bougies et prepara les ingrédients du repas de ce soir. Puis elle se recouvra et parti dans le froid chez son amie mentaig chez qui elle devait travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Joanna
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Joanna


Nombre de messages : 163
Age : 41
Date d'inscription : 22/10/2006

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 10:43

Joanna avait bien reçu le message de Dame Lady_Hortduch, en passant devant chez elle y deposa un message:


Citation :
Bonjour Dame lady_Hortduch,

J'ai bien reçut votre invitation, merci, je viendrais vous saluez, j'apporterais également une bouteille de poire.
A plus tard, Joanna.
Revenir en haut Aller en bas
Miserificelle
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Miserificelle


Nombre de messages : 190
Date d'inscription : 30/11/2006

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 13:24

Sur le chemin de son travail, Miséri déposa une petite missive sous la porte de Mathilde.

Citation :
Chère mathilde,
Je suis au regret de devoir t'annoncer que je ne pourrais êtr présente ce soir car je me rend chez Ysa pour la soirée. Je suis vraiment déçue de ne pouvoir participer à cette crémaillère tu peux le croire.
Amusez vous bien.

Miséri fila ensuite en direction de son travail car le froid était toujours aussi mordant qu'hier ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 13:59

Je comprends mieux pourqoi. J'avais oublié que c'était ce soir qu'avait lieu la rencontre entre berrichons. Je reporte donc cette soirée a demain. Je vous accueille donc chez moi dimanche midi!
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 EmptySam 27 Jan 2007 - 14:24

Chère Lady,

C'est avec plaisir que je passerai vous voir demain lors de votre pendaison de crémaillère. J'espère ainsi faire mieux connaissance avec vous qui vous êtes si bien intégrée dans notre village.
Je viendrai avec un carton de champagne pour vous initier au breuvage sancerrois : le Kir Berrichon. Je ne vous en dit pas davantage et à demain.

Jelubir
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 11:29

Lady se leva un peu trop tard. Heureusement elle avait tout préparé. Sur la table elle avait déposé des petits toasts, ainsi que des bonnes bouteilles de poires. Elle avait aussi préparer quelques salades, pour que les gens puissent se restaurer si il en éprouvaient le besoin. Elle disposa des chaises pres du mur pour que ceux qui voudrait s'asseoir le puisse. Elle alluma une buche pour augmenter la température, donna un dernier coup de balai et attendit ses invités.
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 11:51

Chargée d'un panier d'osier et de deux bouteilles, Mentaïg frappa chez Mathilde :
"Bonjour, chère Mathilde,
Je suis désolée de ne pouvoir rester, j'aurais été ravie de vous tenir compagnie plus longtemps dans votre charmante maison. Je vous ai apporté ces tartes aux poirées et aux oignons, ainsi que deux bouteilles d'une liqueur de ma composition. Les tartes sont encore chaudes, ne vous brûlez pas ! Bonne crémaillère, et à ce soir en taverne, peut-être !"
Avec un sourire, elle salua Mathilde et se hâta vers sa demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 12:02

Mathilde pris les tartes ainsi que les deux bouteilles de liqueur et les déposa sur la table. Elle remercia mentaig et se désola qu'elle ne puisse rester.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 12:09

Lady arrivait chez elle en compagnie de sire meian. Ses invités allaient bientot arrivé.
Revenir en haut Aller en bas
Meian_lo
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Meian_lo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2006

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 12:15

Meian fit le chemin jusque la belle demeure accompagné de dae Mathilde. Avec un grand sourire, il posa sur la table une jolie bouteille de kir berrichon.

Very Happy


Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007 - 12:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 12:18

Mathilde pris la bouteille de kir berrichon que lui avait apporté meian et l'ouvrit. Elle pris deux verres et versa le kir dedans et elle en tandit un a meian.
Revenir en haut Aller en bas
Meian_lo
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Meian_lo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2006

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 12:20

Meian prit volontier le verre et l'apporta à ses lèvres et regardant dans les yeux de Mathilde.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 12:24

J'ai l'impression qu'il n'y a pas beaucoup de monde ce midi! Mathilde rigole...
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 12:36

Saya arriva en courant, une bouteille de poire à la main. Elle avait pris du retard car Eloïse ne voulait pas s'endormir . Elle frappa à la porte et attendit
Revenir en haut Aller en bas
Meian_lo
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Meian_lo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2006

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 12:36

Je suis là moi en tout cas Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 12:37

Tiens voila saya! Vas y rentre et prends donc un verre de kir berrichon!
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 EmptyDim 28 Jan 2007 - 12:42

Elle rentra et salua tout le monde.

J'apporte egalement de la poire!
Elle prit un verre de kir et posa la poire

[hrp: je repasse apres Wink]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente
Revenir en haut 
Page 2 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Attention escroquerie "au rendez-vous des pigeons"
» Que pensez vous du nouveaux "look" de notre mairie
» Chez Emmamustang "le barbu" au 131 rue de la port
» "45 Ruelle de Chavignol" chez Aigneis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser