Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente

Aller en bas 
+11
bragon
Homme_des_bois
Georgette
Meian_lo
jelubir1
Joanna
Miserificelle
mentaig
Hugoruth
jade
Ysabeau
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007 - 12:44

Ysabeau frappa à la porte

Bonjour Mathilde, quel plaisir de découvrir ta demeure ! j'ai apporté un gâteau à la cannelle, ainsi que ces quelques fleurs pour égayer ta demeure.
Merci de ton invitation
Elle entra
Bonjour Mentaig, bonjour Meian , comment allez-vous les amis ?
Revenir en haut Aller en bas
Meian_lo
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Meian_lo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2006

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007 - 12:48

Très bien Ysa !
Revenir en haut Aller en bas
Homme_des_bois
Sage du village
Sage du village
Homme_des_bois


Nombre de messages : 280
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2006

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007 - 12:51

Homme_des_bois arriva, essouflé et tout rouge de la course qu'il venait de faire, portant un jambon dans chaque main

Madame, je suis confus, jai pris beaucoup de retard ce matin et j'avas peur de ne pouvoir être là.

D'un geste il salua es invités déjà présents
Revenir en haut Aller en bas
Meian_lo
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Meian_lo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2006

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:00

Salut HDB

Meian scrupta la table empli de bonne nourriture.

On commence quand à manger? Ca à l'air bon.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:07

Allez y c'est fait pour!! En plus il y a plein de bonnes choses a manger.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:09

Allez reprenez donc un verre ysa, hdb, saya, meian et ous le monde que je ne sais meme plus qui il y a !
Et elle sert un verre a tous le monde...
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:16

Tiens!! J'ai entendu du bruit, je me suis dit... Une fête, j'accours!!

Oh oh, que du beau monde... Jolie demeure Dame Mathilde, parfumée agréablement, propre et rangée.. Un soin très féminin.

Bonjour ma chère Ysabeau... Décidemment aujourd'hui nous nous suivons.
Revenir en haut Aller en bas
Homme_des_bois
Sage du village
Sage du village
Homme_des_bois


Nombre de messages : 280
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2006

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:16

HDB leva son verre

A votre installation, et votre nouvelle vie parmis nous
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:19

mathilde leve son verre, ému que toutes ces personnes soient venues...
-Bon allez mangez maintenant!! Il ya du jambon, un gigot a la menthe que j'ai préparé, des tartes salées faites par mentaig!Et d'autres choses qui ont l'air tres apétissantes... Et il y a a boire!!


-Bienvenue bragon!


Dernière édition par le Dim 28 Jan 2007 - 13:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Meian_lo
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Meian_lo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2006

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:21

Meian leva son verre.

SANTE !

Alors il s'assit à table et commença par la charcuterie et les salades correspondant à l'entrée.

mmm... je me régale.
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:29

En route pour sa réunion à la mairie, Mentaïg passa la tête par l'entrebâillement de la porte.
"Bon appétit à tous ! Désolée, je n'ai pas le temps de rester avec vous. Amusez-vous bien, Mathilde, vous êtes en charmante compagnie !"
Et, presque aussitôt, on entendit ses sabots claquer sur le pavé.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:29

-Alors bon apétit et cela vous convient il? C'est bon, vous avez assez a boire et a manger?
Revenir en haut Aller en bas
Homme_des_bois
Sage du village
Sage du village
Homme_des_bois


Nombre de messages : 280
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2006

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:30

HDB s'installa et entrepris de faire honneur aux mets que tous avaient apporté

Madame, votre table et votre demeure sont à votre image, parfaites.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:31

-Coucou mentaig,Je suis triste que vous ne puissiez rester mais n'avez vous pas le temps de boire une poire avec nous?
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:33

Mentaïg revint en courant en entendant Mathilde la héler depuis le pas de sa porte.
"Toujours du temps pour une petite poire ! Mais vite, alors."
Elle but avec plaisir le verre offert par Mathilde, et se hâta vers la mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Meian_lo
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Meian_lo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2006

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:34

Meian aprouva les dire d'HDB et le va son verre à Mathilde.

VIVE SANCERRE ET VIVE MATHILDE !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:38

Santé à tous !
Ysabeau leva son verre de poire
Mathilde, je te souhaite tout le bonheur que tu désires. Que cette maison soit un havre de paix et d'amitié, puisses-tu y trouver paix et sérénité... et bien d'autres choses encore.

puis elle s'approcha de Bragon
Il est vrai que nous ne nous quittons plus aujourd'hui, et j'en suis bien heureuse...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:42

-Merci beaucoup!
J'aimerais vous remercier tous pour l'accueil que vous m'avez offert quand je suis arrivé dans cette ville, pour les paroles amicales que vous m'avez dites, pour les conseils que vous m'avez donnés. Je ne vous souhaite que du bonheur a tous! Et j'espere que tout ira bien pour tous le monde! Merci encore, je vous aime tous!


Mathilde se rassit, les larmes aux yeux tellement ces personnes étaient agréables et gentilles..
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:44

Ysabeau s'assit auprès de Mathilde
Nous t'aimons tous beaucoup Mathilde. Je comprends ton émotion...
Mais soyons gais !
Que la poire, le calva, le kir berrichon coulent à flots !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:46

Allez débouchons encore une bouteille!!

Mathilde deboucha une bouteille et remplit les verres de ses invités
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:52

Elle fit réapparition

VIVE MATHILDE!

Je me souviens encore de l'après midi de ton arrivée ^^ Je t'avais expliquer en taverne quelques trucs du jeu

Elle sourit
Revenir en haut Aller en bas
Meian_lo
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Meian_lo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2006

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007 - 13:52

Meian rit à voir la grande table mouillée d'alcool. Alors il saute sur son verre dès qu'il fut rempli à rabord, puis dans la seconde quand il eut fini, il se reservi.
Revenir en haut Aller en bas
Homme_des_bois
Sage du village
Sage du village
Homme_des_bois


Nombre de messages : 280
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2006

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007 - 14:15

Entre deux verres, HDB tentait de se souvenir de l'arrivée de Mathilde, surement durant ses mandats ducaux car il ne s'en souvenait pas. Mais bon, il n'est jamais trop tard pou faire connaissance et ce repas lui prouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007 - 14:19

Mathilde se souvenait de la discussion qu'elle avait eu avec saya...
Meian, elle l'avait rencontré quelque fois en taverne, tous comme ysa, bragon, et les autres. C'est vrai qu'elle et hdb ne s'était vraiment jamais parlé...
Mais la fete se passit fort bien , elle était un petit peu hystérique, sans doute a cause de l'alcool qui coulait a flot...
Very Happy Cool
Revenir en haut Aller en bas
Homme_des_bois
Sage du village
Sage du village
Homme_des_bois


Nombre de messages : 280
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2006

Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 EmptyDim 28 Jan 2007 - 14:34

HDB regardait ses amis faire la fête et savourait ce moment de détente. Il prit la parole

Je vous remercie, Mathilde, de nous accueillir en votre demeure, et nous vous souhaitons une vie longue et heureuse en ces murs. Tous ici vous assurons de notre amitié.

il se rassit, se disant que ce discourt ne valait pas une queue de cerise, mais bon, ce n'était pas non plus un grand orateur
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente   Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lady"Mathilde" hortduch;N°183 rue serpente
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Que pensez vous du nouveaux "look" de notre mairie
» Attention escroquerie "au rendez-vous des pigeons"
» Chez Emmamustang "le barbu" au 131 rue de la port
» "45 Ruelle de Chavignol" chez Aigneis !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser