Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack

Aller en bas 
+30
Terwagne
galeallan
claire-g
Anakin Vador
cetnik
vannat
Flipflap
Aufredy
whoopie60
laurinel
LE_LEU
jade
camaris
astaroth
stephb70
Harmonie
khylo
Aryan
Meian_lo
corinne13
jelubir1
joie
Georgette
Amelia
mentaig
Hugoruth
Miserificelle
Ysabeau
maybee
bragon
34 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2007 - 7:56

Ice avait passé sa journée avec Lems, ils avaient peu parlé, s’était beaucoup regardés, s’étaient offert de tendres sourires, ne s’étaient détachés l’un de l’autre qu’à de rares et brefs instants. Elle le regardait vivre, tout simplement, si merveilleusement.

Puis la soirée arrivait à son terme, laissant les deux amants en tête en tête dans leur taverne. Lems s’était levé de son fauteuil avec l’aide de Ice. Il avait déposé son long bâton sur le mur, bien à sa place, témoin d’un douloureux passé, témoin d’un éternel amour. Il en avait caressé les fines sculptures, s’imprégnant une dernière fois de son histoire. Ils avaient refermé la porte du Havre derrière eux, laissant leurs mots et leurs regards flotter encore un peu dans cette atmosphère paisible qui était la leur.

Elle l’installa dans son fauteuil, dans leur chambre et le recouvrit d’une épaisse couverture.
Ice assise auprès de Lems, main dans la main écoutait les derniers battements de son cœur. Dans un murmure, ils échangèrent leurs derniers mots d’amour. Lems ferma les yeux. Son âme s’envolait. Ice resta là, près de lui, chantonnant un petit air, berçant son dernier voyage d’une douce mélodie, l’accompagnant jusqu’aux portes de l’infini.

Elle allait rester ainsi toute la nuit. Les larmes coulaient lentement sur ses joues et venaient mourir sur la main encore tiède de son amour. Elle resterait ainsi entre deux mondes, jusqu’à ce que l’on vienne la relever.
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2007 - 9:29

Il y a encore quelqu’un ici ???

Perlette ? Lems dors encore ? Je ne le réveille pas ?

Bragon vit alors la mine dépitée de son amie de chaque jour. Son visage se figeat alors. Sans un mot, avec un sourire vers elle il s’approcha, posa un baiser sur le front de Perlette, puis on autre sur celui de Lems.

Au revoir l’ami.

Il remonta la couverture sur son visage, tenta doucement de desserrer la main de Perlette. Avec une infinie lenteur il la souleva, la serrant contre lui, la guidant lentement vers la sortie, puis vers la taverne.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2007 - 9:54

Ysabeau sortit du Havre. Ice n'y était restée que quelques minutes, elle n'avait pas eu la force de rester. Elle s'arrêta devant le 94 rue de la poire, n'osant frapper à la porte. Elle savait que son amie avait besoin de solitude, que son amie avait besoin de rester auprès du corps de Lems, de le veiller seule.
Elle se contenta de glisser un mot sous la porte.

Citation :
Ma très chère Ice,
Sache que je pense à toi, que je pense à Lems, à tout ce que vous avez vécu, à tout ce que vous avez partagé, à tout ce que nous avons pu échanger. Votre amour est vivant, il restera toujours vivant, je le sais, j'en suis convaincue.
Je me souviens de tout, Ice, de tous les bons moments, des fous-rires en taverne (te souviens-tu de la bataille de boules de neige, du bain de boues, de nous tous sous les couvertures, toi, Lems, Bragon et moi ?) Ce sont ces souvenirs-là qu'il faut garder en nous.
Ma très chère Ice, tu le sais, Lems m'a confié une mission. J'ai un objet à te remettre, de sa part. Un objet précieux, non pour sa valeur marchande, mais pour ce qu'il représente. Quand tu pourras venir au Havre, je te le donnerai. Je veux te le remettre en main propre.
Ice, je pense à toi, je suis avec toi. C'est tout ce que je puis dire. Quand tu en sentiras le besoin, je serai là.
Quand tu m'y inviteras, je viendrai saluer Lems une dernière fois.
Ysabeau, ton amie

Puis elle s'en fut, des larmes coulant sur son visage, sans qu'elle puisse les arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2007 - 10:27

Leopol qui était moins présent depuis quelques jours, rencontra sa douce Ysabeau en taverne tôt le matin. Elle lui annonça cette douloureuse nouvelle. Lems n’était plus, la maladie avez eut raison de lui. Bouleversé, Leopol se rendit chez Icefly et n’ayant pas le courage d’affronter les larmes de la jeune femme, il préféra laisser un mot sous la porte.

Citation :


Chère dame Icefly,



Je vous présente mes sincères condoléances pour la perte de cet être cher. Bien qu’il n’y ait pas de mots qui puissent effacer votre peine, je peux vous dire que le Créateur accueillera Lems à coté de Lui en son paradis. Je sais que vous serez chaudement entourée par tous vos proches, vos amis, qui vous aiment mais sachez que mes pensées vous accompagnent et que si vous le souhaitez, je suis là pour vous aider dans ce moment difficile.



Amicalement



Leopol

Revenir en haut Aller en bas
Harmonie
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Harmonie


Nombre de messages : 18
Date d'inscription : 29/09/2007

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2007 - 10:56

Lems n'était plus... Maybee venait de l'apprendre... Sachant qu'Ice préférait rester seule, et elle le comprenait, elle lui envoya Harmonie. La colombe se posa devant la fenêtre et y laissa choir une missive.

Citation :
Ma chère Ice,
Saches que je te soutiens dans ce moment difficile, je sais que Lems était tout pour toi, que vous n'étiez qu'un. Saches aussi, mais ça tu le sais très bien, que ma porte t'es ouverte.
May.
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2007 - 10:59

Mentaïg poussa, hésitante, la porte du Havre. Ysabeau s'y trouvait, ainsi qu'un Sancerrois qu'elle connaissait peu.
La jeune femme présentait un visage de marbre. Nul besoin de demander des nouvelles, elle savait déjà. Lems n'était plus.

Laisser un message ? A quoi bon ? Ice savait qu'elle serait là, autant que faire se pouvait.

Elle s'assit un moment, le regard fixé sur ses doigts posés à plat sur la table, caressant machinalement de l'index une petite irrégularité agaçante sur un ongle. Ysabeau se taisait, grattant furieusement de la plume un parchemin que Mentaïg trouverait plus tard sur son bureau, au Castel. Le Sancerrois, mal à l'aise, s'agitait vaguement sur sa chaise.
Mentaïg et Ysabeau se levèrent au même moment. Sur un mot d'excuse, elles quittèrent le Havre, chacune en direction de ses propres activités, chacune souhaitant qu'il y en eût beaucoup, ce jour-là.

Au pigeonnier, un autre choc attendait la jeune femme. Un autre ami, de plus fraîche date, certes, mais dont elle avait appris à connaître le dévouement, venait de lui faire parvenir un message. Elle refusa d'abord d'en comprendre la signification. Mais à quoi bon, là encore ?
Elle glissa au sol. Assise par terre, au milieu des duvets et des roucoulements, dans la tiédeur relative du lieu, soudain submergée par le sentiment de sa propre impuissance, Mentaïg attendit en vain qu'une vague de désespoir vînt enfin ouvrir les vannes de son chagrin. Mais même cela lui fut refusé.

Elle se releva.
Dehors, le froid mordant du matin n'était rien au regard de celui qui devait étreindre Ice.
Les sabots du Maire claquèrent furieusement sur le sol gelé, alors qu'elle s'éloignait pour rejoindre la patrouille des maréchaux.
Revenir en haut Aller en bas
khylo
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
khylo


Nombre de messages : 23
Date d'inscription : 25/06/2007

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2007 - 13:30

Khylo était rentré à Sancerre tard dans la nuit.
Ce matin, il avait appris la triste disparition d’un pilier de Sancerre.
Il ne connaissait pas Lems. Il avait appris quel homme il était à travers les récits de Ice, Bragon, Mentaig, Ysa et d’autres aussi.

Khylo dirigea vars la demeure de Ice.
Devant sa porte, il s’arrêta, glissa une main dans sa poche et en ressorti une bougie. Il l’alluma et la déposa avec précaution sur le rebord de la fenêtre. Silencieux, maudissant le destin, il s’éloigna en direction des bois.


Dernière édition par le Dim 2 Déc 2007 - 0:22, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2007 - 14:48

xakao avait été touchée d'apprendre le décés de lems, même si elle n'avait pas eu l'occasion de le connaître vraiment, elle savait que ce serait une difficile épreuve pour sa compagne et ses amis ...

aller voir dame icefly ne semblait pas être une bonne idée, elle décida donc de faire venir un jeune garçon qui jouait devant chez elle, et de lui demander un service ...

rends-toi rue de la poire chez dame icefly et dépose ceci pour moi s'il te plait elle lui tendit une missive ainsi que quelques écus

Citation :
dame,

croyez bien que je suis avec vous dans cette difficile épreuve, rien ne peut décrire la douleur que vous ressentez et aucun mot ne saurait l'apaiser aussi permettez moi juste de vous présenter mes plus sincères condoléances ...
xakao


le jeune garçon s'executa, déposa la missive sous la porte et poursuivit sa route ...
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2007 - 16:32

Georgette qui traînait dans les rues de Sancerre depuis maintenant quelques heures, évitant la rue de la poire avec minutie était arrêtée à l'entrée de cette même rue, elle se trouvait à côté de la maison de Maybee et observait le 94 avec tristesse.Serrant les poings, elle avança d'un pas, de deux pas, et bien trop vite à son goût elle se retrouva devant le maison d'Ice. La gorge nouée elle sortit de sa poche une lettre sur laquelle on pouvait lire des mots écrits d'une écriture fine et penchée. Par endroit la lettre était mouillée et avait effacé quelques lettres.
Elle s'abaissa tout doucement dans la froideur de la journée, et d'une main tremblante elle glissa le mot sous la porte de cette maison.


Citation :

Chère Ice,
Je te présente toutes mes condoléances. C'est avec le cœur gros que j'ai appris la nouvelle. Je ne voulais pas croire que Lems qui m'avait apporté tant de sagesse s'en était allé vers des territoires que personne ne connaît.
Il sera toujours présent dans mon cœur, avec son large sourire marquant son visage, la joie de pouvoir te voir, te regarder...
Sache que même si je ne suis pas beaucoup présente, je serai toujours là pour toi...

Saya

D'un geste rageur de la main elle essuya la larme qui coulait sur son visage. Elle rabattit sa capuche sur sa tête et s'éloigna vers la forêt.
Revenir en haut Aller en bas
jade
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jade


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2006

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:26

Jade marchait doucement, tête basse, affligée comme la plupart des villageois par la triste nouvelle...

Arrivée devant chez Ice, elle s'arrêta, la gorge nouée, puis glissa un petit parchemin sous la porte close :

Citation :


Chère Ice,
je suis très attristée par le départ de Lems et me joint de tout coeur à ta peine. Les mots apportent peu de réconfort, mais sache que je pense bien à toi et que je regretterai Lems.
Je t'embrasse,
Jade

Ensuite, elle déposa devant la porte les rares quelques fleurs de saison ceuillies dans les bois, et repartit d'un pas traînant.
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:35

Astaroth apprennant la nouvelle voulut passer chez Ice. Il s'arreta devant la porte et leva la main pour frapper à la porte. Il hésita un moment puis finalement renonça. La promesse faite à Lems le rongeait interieurement. Il faisait mine de rien savoir depuis une semaine, alors qu'il savait. Il n'osait se montrer à Ice. Ice avait besoin de soutien, mais est ce que le soutien d'Astaroth serai la bienvenue? Il voulait aider, se rendre utile, mais il y avait cette promesse, cette promesse faite maintenant à un defunt. Le genre de promesses que l'on doit absolument tenir, comme une dernière volonté.

Il resta figer devant la porte un instant, puis se retourna.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2007 - 20:50

Mathilde avait appris la nouvelle ce matin...Lems s'en était allé... Elle pensait a Ice et esperait pouvoir aider celle ci, si elle le désirait. Elle passa devant la porte de la maison où elle vivait , mais l'hure étant tardive, elle rentra rapidement chez elle...
Revenir en haut Aller en bas
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 EmptyVen 16 Nov 2007 - 22:28

En revenant du travail joie passe part la maison de ice en voyant des habitants devant chez elle, demande se qui se passe...
un habitant lui apprend la mauvaise nouvelle, le visage de joie se referme.
Joie et triste pour ice, quel malheur !!! Embarassed

elle lui écris un petit mot et le passe sous la porte, elle ne voulait pas la déranger dans c'est moment de souffrance.


Citation :
Bonsoir ice,

je viens d'apprendre que lems viens de fermer les yeux, je suis de tout coeur dans ta peine.
Je sais que le chemin seras long pour que tu retrouve la sérénité
Je suis de tout cœur avec toi ice

Joie

Joie part en direction de chez elle la tête basse , triste pour ice...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 EmptySam 17 Nov 2007 - 6:51

La première journée sans Lems fut atrocement longue et difficile pour Ice. Cette impression de n’être qu’une partie d’elle-même, ce grand vide, sensation étrange de n’être plus rien. Pourtant elle savait qu’il lui fallait désormais se forcer à avancer seule, que ses amis seraient là pour la pousser sur ce nouveau chemin qui s’étalait sinueux devant elle. Long chemin de solitude du cœur et de labeur acharné.

Elle s’était peu montrée au Havre ce jour là. La taverne était encore emplie de trop de souvenirs. Voir le tabouret de Lems occupé par une autre personne lui donnait la nausée, aussi s’y installerait-elle le temps qu’il faudrait en attendant que peine se passe.

Beaucoup de ses amis étaient passés la voir chez elle pour lui témoigner leur soutien et leur affection. Certains plus discrets ou trop touchés s’étaient contentés de glisser un parchemin sous la porte. Bien d’autres personnes étaient passées devant la porte du 94 se recueillir un instant ou déposer une marque de respect envers cet homme sage et exceptionnel qu’avait été Lems. Ice leur en était à tous très reconnaissante. Le petit jour n’était pas encore levé qu’elle pris sa plume pour les remercier, couchant sur les parchemins quelques mots simples, dissimulant l’envie de leur écrire combien elle les aimait tous.
Revenir en haut Aller en bas
LE_LEU
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 16
Date d'inscription : 23/10/2006

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 EmptySam 17 Nov 2007 - 7:02

Le_leu avait entendu les gens en parler et venait apporter une fleur qu'il avait gardé par devers lui l'ayant séché avec grand soin.
Blanche comme l'aube hivernale, cette fleur lui rappelait l'inexorable fin des choses mais aussi que la beauté pouvait vaincre la mort.
Il n'avait pas connu lems. Il ne connaissait guère de gens car il était un solitaire.
Pourtant au détour d'un incendie, il avait pu juger de la force de caractère de Lems, de leur amour Ice et lui, de l'ardeur qu'ils mettaient à vivre leurs retrouvailles...
Et maintenant l'ombre était tombée sur le coeur d'Ice alors que Lems avait emporté dans son dernier regard toute la lumière des jours heureux et des jours à venir.
Modeste présent cette fleur voulait rappeler à Ice la lumière des jours heureux et la mémoire de l'âme disparue.
Elle se voulait aussi un signe à Lems qui bien que partit n'en apprécierait pas moins; il l'espèrait, le geste... car après tout cette rose délivrait aussi cette leçon suivante :
"Point de pleurs car je trépasse,
au printemps prochain vous songerez à moi
en voyant ces fleurs à ma semblance
et votre coeur sera saisi d'autant d'amour que pour moi
lorsque vous m'avez cueilli
car plus forte est la vie."
L'héritage de Lems est dans la mémoire de ses amis et sa présence saura rappeler à chacun d'eux quel homme il fut et ce qu'il dirait de leurs actes à venir.

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 05-28_Rose-blanche
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 EmptySam 17 Nov 2007 - 7:47

Ice pris un nouveau parchemin pour y coucher quelques mots pour Mentaig. Ne sachant où la trouver en ce moment, elle s’en remit à l’instinct d’un pigeon ayant grande expérience

Citation :
Ma chère Mentaïg,

Je tiens à te remercier d’être si proche de moi en ces instants douloureux.
Ton amitié me rassure et m’apaise. Entre nous il suffit d’un regard et d’une bonne tisane pour partager les pensées qui nous oppressent. Partager oui, partager pour diviser, diviser pour alléger.

Merci aussi pour ce que tu as fait pour lui, pour l’avoir aidé à rester digne jusqu’au bout sans avoir le fardeau de la souffrance physique à porter en plus de la souffrance de devoir quitter ce monde.

Merci Ment

Ice
Revenir en haut Aller en bas
laurinel
Citoyen présent
Citoyen présent
laurinel


Nombre de messages : 41
Date d'inscription : 03/10/2007

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 EmptySam 17 Nov 2007 - 14:39

Laurinel avait appris la nouvelle tardivement. Elle était même passée au Havre hier soir et y avait croisé dame Icefly, sans se douter de l'infinie peine qui la submergeait. Dame Icefly avait dû lui trouver le coeur bien sec de ne même pas lui avoir manifesté son soutien dans cette terrible épreuve... Laurinel toute honteuse s'approcha de la porte du Havre. Elle regarda par la fenêtre, ne vit personne et décida donc de déposer le petit mot qu'elle avait préparé à l'attention de dame Icefly.

Citation :
Cher dame Icefly,
Nous ne nous connaissons guère et je connaissais encore moins votre tendre aimé Lems. Vous avez été la première à m'accueillir et me guider à mon arrivée récente à Sancerre et j'en ai été fort touchée. Aussi, sachez que j'ai ressenti une infinie tristesse à l'annonce du malheur qui vous accable. Je suis là et si le besoin s'en fait sentir, croyez que je répondrai présente. Je vous sais très entourée, aussi y a t-il peu de chance que vous ayez besoin de moi... mais sait-on jamais ? Enfin veuillez croire en toute mon affection.
Vostre dévouée Laurinel
Revenir en haut Aller en bas
whoopie60
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
whoopie60


Nombre de messages : 1076
Age : 55
Date d'inscription : 23/07/2007

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 EmptySam 17 Nov 2007 - 15:37

whoopie envoya une carte à Ice pour ce moment difficile, elle n'était pas douée pour ces choses là, mais promis elle viendrait la voir bientôt

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 N7w209gr55hw1wde
Revenir en haut Aller en bas
Aufredy
Citoyen actif
Citoyen actif
Aufredy


Nombre de messages : 73
Age : 39
Date d'inscription : 17/11/2007

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 EmptySam 17 Nov 2007 - 18:24

Je voulais venir voir Icefly car venant juste de la rencontrer, j'ai appri la douloureuse nouvelle dès mon arrivé au village. Je tiens à lui témoigner toute mon amitié dans ces tristes circonstances et la remercie car si son coeur est peiné, elle a su faire preuve de gentillesse pour guider mes pas dans ce village. Peut être un jour, j'oserai venir la voir...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 EmptySam 17 Nov 2007 - 18:39

Un pigeon épuisé arriva de Saint Aignan:

Citation :
Notre très chère Ice,


nous avons appris la peine qui t'afflige et nous tenions à te témoigner toute notre amitié. Lems nous manquera.

Prends bien soin de toi,

Simon et Amélia
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 EmptyMar 20 Nov 2007 - 22:34

Bragon monta à l'étage du Havre... Entrouvrit la porte de la pièce de vie, et trouva Icefly en plein préparatif de départ.

Perlette? je ne t'embête pas plus... Je voulais juste te souhaiter un bon voyage. Et te dire que non, je ne te retiens pas. Je ne l'ai jamais souhaité, et ai même proposer que tu partes à la place de Maybee... Mais bon, tu n'étais pas là hein... Ce voyage va te faire le plus grand bien. On gardera tous le Havre du mieux qu'on le pourra. Et cesse de t'inquiéter pour rien. Tu me fais peur quand tu fais ça. Tu fini par voir le mal où il n'est pas.

Je t'aime bien, mais pas au point d'avoir les attitudes que tu me prêtes. T'inquiètes pas, le vieux crapaud sais où est sa place

Gros Bisous Perlette. Amuses toi, et soit prudente surtout.

Il s'approcha, et déposa un marmiton en fer blanc. C'est pratique et léger.
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 EmptyLun 26 Nov 2007 - 19:01

Astaroth arriva devant la porte de chez Ice, il savait pertinement qu'elle n'etait pas la, mais laissa tout de meme un message.

Citation :
Ma très chère Ice

Quand tu lira se message, je serai deja à Noirlac. Joie est partie, et son dépard m'a profondement touché, Je pars me resourcer. Ne t'inquiète pas, je reviendrai dans peu de temps pour reprendre mes fonctions, alors soit bien sage avec les b.... euuuh, nouveaux.
Un peu d'humour, mais restons serieux. J'aurai aimé t'accompagner le jour des funerailles de Lems, etre à tes cotés, mais je ne peux pas. Comme j'ai dut te le dire, mon soutien ne t'aide en rien car je ne peux etre là un jour aussi important.
Pour finir, j'espère que ton voyage c'est bien deroulé, et je peux t'assurer que nos amis attendent ton retour avec impatience
A une prochaine fois, je t'embrasse

Avec beaucoup d'amitié, Astaroth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 EmptyMer 28 Nov 2007 - 9:32

Ice et Khylo avaient franchi les portes de Sancerre au petit matin. Leur voyage s’était déroulé sans problème apparent si ce n’est qu’ils n’avaient retrouvé dans aucun des villages croisés, la folle ambiance qui régnait à Sancerre. Il semblerait que les taverniers de St Aignan préparent leurs tisanes à base d’herbes soporifiques et que ceux de Bourges restent cachés dans leur cave.

Ils avaient principalement passé leur temps autour d’un bon feu de camp, devisant de choses et d’autres et c’est exactement ce dont Ice avait eu besoin. Lems était parti rejoindre les anges, Ice avait du mal à trouver sa place, marchant comme un automate au milieu d’un brouillard épais. Khylo avait su lui montrer la voie et l’avait entraîné sans la brusquer vers des raisonnements bénéfiques. Il avait fait preuve de patience et de sagesse. Ice savait maintenant qu’elle pouvait lui accorder toute sa confiance.

Aussitôt rentrée chez elle, Ice se fit chauffer de l’eau en quantité, recouvrit d’un linge les parois du cuvier, alluma quelques bougies et m’immergea dans un bain aux senteurs de fleurs blanches. Ses jambes la faisaient souffrir après cette longue marche, mais elle n’en avait rien dit à son compagnon de route, ne voulant rajouter un poids au lourd fardeau qu’il portait déjà. Elle y resta longtemps, fermant les yeux et laissant son âme vagabonder du côté des souvenirs. Khylo lui avait appris à ne pas résister face aux souvenirs, à les regarder en face sans ressentir les regrets.

La matinée avançait, il était temps de rejoindre le Havre et ses amis. Ice descendit le grand escalier, Ysabeau était déjà là.
Revenir en haut Aller en bas
Flipflap
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Flipflap


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/07/2007

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 EmptyJeu 29 Nov 2007 - 12:51

Tout guilleret le pigeon de combat vint se poser sur le rebord de la fenêtre, à l'étage.. Un roucoulement discret se fis entendre, puis plus intense... Il ne comptait pas trop trainer, il avait rendez vous avec une colombe...

A sa patte, un petit mot.

Citation :
Perlette,

Je suis parti hier, car j'ai besoin de souffler. Tu ne te rends pas toujours compte, mais tu es parfois très blessante avec moi. Et celà est très dur. Aussi, je préfère reculer un peu, et te demander de réfléchir à cette façon que tu as de me rabrouer si souvent.

Tu ne peux pas me demander de t'ignorer, de même qui je n'ignore pas les états d'âmes de chacun à Sancerre. Alors, arrêtes de me rejeter dès que je te sens pas bien. Souviens toi, lors de nos voyages, je savais quand tu n'étais pas bien, je sentais ces choses. Il en est de même, comme parfois je me trompe. Mais alors, je te le demande...Ne me jette pas tes réponses à la figure.

Je suis trop prévenant, trop attentif à toi??? Non, tu es mon amie, je m'inquiète de toi, comme d'une amie.

Bragon, qui t'aime quand même, malgré ton caractère , mais qui dois respirer un peu, près de sa Maybee.
Revenir en haut Aller en bas
Flipflap
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Flipflap


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 19/07/2007

94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 EmptyDim 2 Déc 2007 - 17:47

Flip flap, fidèle parmi les fidèle vint faire un saut à Sancerre...


Citation :
Chère Icefly,


Je rentre demain. Je suis, tu l'auras deviné, accompagné de Maybee? Nous rentrons tout deux. J'espère pouvoir te saluer donc, demain, en soirée, et te serrer dans mes bras, sans un mot rien que le silence de se le dire.

Bragon, qui demeure ton ami, tant que ta porte sera ouverte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: 94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack   94 rue de la poire - Chez  feue Icefly, Vulcaine et Ezack - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
94 rue de la poire - Chez feue Icefly, Vulcaine et Ezack
Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» 89, rue de la Poire - Chez Tenma et Kyrxwz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser