Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine

Aller en bas 
+16
estrigar
popolopopo9
omgirl38
tassin76
Terwagne
Kolas
sacred76
claire-g
Gayala
skeleton60
whoopie60
galeallan
elisabelle
Sarra
Edelwyna
mandine
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
mandine
Sage du village
Sage du village
mandine


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 13:53

Quand Mandine se réveilla,c'était une nouvelle journée.Elle avait du passé beaucoup trop d'heures a dormir.Elle s'étira avant de se levé.

Hé ben,quel sommeille !Il faut remédier a ça.

Elle se changea,mangea...Elle se préparé pour allé courir,elle en avait besoin.Mandine ne savait plus trop quel jour on était,mais Esti aurait du rentré depuis...Pourquoi resté t'il encore a Noirlac?

Elle rentra quand même ver midi,pour mangé.Elle se changea a nouveaux.
Mandine repartit presque aussi tôt.Resté des jours enfermé chez elle,elle ne le supporté pas.
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Sage du village
Sage du village
mandine


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 EmptyLun 25 Aoû 2008 - 22:23

Mandine rentra dans la soirée.Elle marchait lentement,avec peine.Elle avait la tête pleine et le cœur lourd.Qu'es qui lui arrivait?Pourquoi elle se sentait comme ça?
Elle n'avait jamais autant détesté Sancerre,cette ville qu'elle avait toujours aimer.Pourquoi c'est visage familier l'exaspère tant?C'est gens étaient sensé étre des amis,et leurs visage lui était presque inconnu.

Mandine ne pouvait méme pas décrire dans quelle états elle se trouvait.Personne,personne ne pouvait comprendre,a peine elle méme.Elle savait juste qu'elle devait partir,elle en avait besoin.Demain des l'aube elle ferait ses affaires.

Et Esti dans tout ça?Elle ne savait pas ,elle ne savait rien...Elle avait juste besoin de quelque chose,de quelqu'un..surement de lui plus que personne.Mais leur histoire était sur le début,trop jeune,aussi trop fragile pensait t'elle.

Elle s'effondra en larmes,se n'était pas la premier fois de la journée.Tout ça,tout ses sensation,tout ses sentiment...Elle ne les connaissaient pas,elle ne savait pas d'ou ils venaient,elle ne les aimaient pas...
Demain soir tout irait surement mieux,elle sera sur les routes,d'autre personne,d'autre paysage,d'autre amis surement....

Mandine s'emmitoufla dans ses draps,des chaudes larmes qui coulaient de temps en temps sur ses joue.Elle trouvera surement le sommeil dansun moment...
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Sage du village
Sage du village
mandine


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 11:21

Mandine se réveilla et après s'être étiré se leva.Elle alla ouvrir ses volets,le soleil brillait déja fort,les bruits du dehors replissé la maison silencieuse.Mandine qui voulait partir en même temps que le levait du soleil,c'était rater.

Tant pis.Autant attendre que le soleil se couche maintenant,on va pas marché en pleine journée..Aller...

C'était une nouvelle journée,un nouveaux matin et en plus il faisait beau.Comme a chaque fois Mandine se dit que hier,s'était hier.Un nouveau jour,un nouveau levé de soleil,un nouveau départ.On essayait de passé a autre chose,on garde son mal aise pour soi,on continu a vire comme si de rien n'était.C'est encore plus facile quand personne,presque personne, ne l'a senti.

Mandine fit son lit comme il faut,rangea tout ça maison.Apres une pause et un verre d'eau (faut pas croire qu'a toute les pause on boit de la poire^^),Mandine repris l'effort.Nettoyage,un peut de jardinage, puis quand elle jugea sa maison prête a être fermé,elle fit son balluchon qu'elle laissa sur son lit.
Mandine sortit.Elle alla mangeait en taverne,passa a la garnison et se promena dans Sancerre pour faire passé le temps.Elle reviendra plus tard cherché ses affaires et fermé a clé la maison.
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Sage du village
Sage du village
mandine


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 EmptyMar 26 Aoû 2008 - 21:17

Comme elle le pensait,Mandine revient en début de soirée fermé sa maison.

Maintenant,elle y voyait plus claire.Elle avait cherché l'erreur si longtemps,enfin elle en pris conscience,le piégé dans le quelle elle tombé toujours.Elle le savait mais fermé les yeux,elle y fonçait toujours tête baissé.Pas une seule fois elle avait échappé a la règle.Aujourd'hui elle s'en était bien rendu compte,elle releva la téte,elle essaierait que ça ne lui arrive plus.Mais maintenant il y avait Esti;ça devrait être plus simple.Mandine devait beaucoup a Huart,il l'avait aidé plus qu'il ne le pensé.Elle se devait de faire très attention a ça sur les routes.

Mandine monta cherché son balluchon déjà prêt.Elle le mit sur l'épaule,et ferma les volets,fenêtre de toute la maison.Elle faisait attention de ne rien oublier ou laissé traine.Mandine répéta encore et encore des gestes habituel avant chaque départ.Toujours les méme gestes,mais jamais le méme sentiment,Mandine aimait ça.Etre libre,vivre chaque seconde.

Une fois dehors la maison bien fermé,elle s'éloigna lentement....
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Sage du village
Sage du village
mandine


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 EmptySam 6 Sep 2008 - 15:54

[Entre Limoge et Tulle]

Voila plusieurs jours que Mandine marchait.Elle qui voulait juste faire un petit tour du Berry se retrouvé bientôt a Tulle,et peut'étre plus loin...

Elle s'était arrêtée a SA,ou elle s'était promit de revenir après et même si installé....S'était une ville formidable,qui lui manquait,toujours du monde,toujours de l'ambiance,des souvenirs débordent.Elle avait trouvé Chato pas mal non plus,et avait revu des amis de Gueret...Le voyage se passait plutot bien.

C'était la première fois, que sancerre ne lui manqué pas comme d'habitude.Elle avait juste envie de revenir pour faire les épées,se glissé chez elle et mettre ses champs en vente...Sancerre n'était plus aussi important pour elle.Mandine se sentait libre,elle reviendrait a sancerre,c'est sure mais pas pour les mêmes raisons que d'habitude.
Le jeune homme,Esti, n'était toujours pas revenu de Noirlac.Elle était bien contente de ne pas l'avoir attendu...Attendre,toujours attendre...elle ne pouvait pas,elle n'en avait plus la force.Si un jour,par chance il revenait,si il l'aimait vraiment,si viendrait la cherché.Mais Mandine qui était habitué a être seule se comporté ainsi.

Elle resterait surement quelques jours a Tulle,quelques semaines si la ville lui était agréable.Puis elle chercherait compagnie pour remonté.Malgré ça très forte envie d'allé a Lourdes,la ville était bien loin pour y allé...


Revenir en haut Aller en bas
mandine
Sage du village
Sage du village
mandine


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 EmptyDim 28 Sep 2008 - 18:45

[Au petit matin du lundi 29 septembre 1456]

Le jour commençait a se levé, pour chassé la nuit.Mandine traversait les rues de Sancerre, en se trainent elle et son balluchon.Voila plus d'un mois
qu'elle était parti,la vie changeait,ça vie changeait...
Elle passa dans sa rue, ou beaucoup de maison lui paraissait vide et fermé,quelle tristesse de retrouvé Sancerre comme ça.....Elle se dit que demain elle aurait la force de passé dire bonjour a ceux qui étaient resté.

La jeune femme tourna pour se retrouvé en face de sa maison.En voyant
sa maison,triste et vide elle eu un pincement au cœur.Elle se souvint
la première fois qu'elle était arrivait la devant au même endroit
qu'aujourd'hui.Elle se souvint qu'a l'époque elle avait des rêves plein
la tête,de l'espoir.Elle voulait que ça maison vive,qu'il y est des
amis,des enfants...ça devait être quand elle aimait et attendait encore Iroh...Elle ne saurait pas trop dire quand s'était,tout ses mois sa attendre se mélangé.

Mandine respira profondément et arrêta la ses souvenirs.Elle ne voulait pas pensé a la vie d'avant,elle était si différente de celle d'aujourd'hui,si elle commençait a y pensé elle ne ferait que pleuré.Elle avança et ouvrit la porte de la maison.Elle ne fit pas mine de ressentir l'odeur de renfermé,l'ambiance qui régnait....Mandine referma la porte sur ses pas,et ouvrit les volets du bas.Elle laisserait aéré après avoir dormir,elle ne voulait pas que n'importe qui rentre...
Elle monta dans les chambres tout ouvrit.Elle lança son balluchon part terre dans sa chambre,elle se laissa tombé sur lit.Elle enfouit son visage dans la cousin,et respira l'odeur qui si trouvé.Une larmes roula sur sa joue,puis une autre.Elle ne pouvait les retenir,c'est le trop-plein d'émotions contraires qui bouillonnaient en elle qui s'épanche sans qu'elle puisse rien faire.Trop vécu trop jeune, et trop seule...A force de pleurer,on ne sait plus;Elle ne savait plus pourquoi elle pleurait.
Petit a petit elle s'engouffra dans le sommeille.
Revenir en haut Aller en bas
maelyss
Citoyen acharné
Citoyen acharné
maelyss


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 EmptyMer 1 Oct 2008 - 11:17

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 Img-1114505e326
Revenir en haut Aller en bas
casanova79
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 EmptyDim 5 Oct 2008 - 20:48

le froid venait d'arriver à cette heure tardive, casa alla jusqu'à la porte de la maison de Mandine et frappa

Il espérait qu'elle lui ouvrirai
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Sage du village
Sage du village
mandine


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 EmptyLun 6 Oct 2008 - 18:19

Mandine déambulait dans les rues de Sancerre.Elle sortait de la fête de Mae et son fils,et rentrait chez elle.Il commençait a faire froid,mais elle avait chaud.La nuit devait être tombé depuis plusieurs heures,mais ça restait raisonnable pour rentré de fête.L'alcool lui montait a la tête,elle avait les joues rose et les cheveux en bataille.Elle riait et chantait seul au milieu de la rue.Le bonheur l'avait envahit,il y a longtemps qu'elle ne c'est pas senti aussi bien.L'effet de l'alcool?de s'être amusé?ou tout simplement d'être heureuse?Sur le chemin,elle ne pensa pas a grand chose.De l'aire qu'elle chatonnait,des bêtises qu'elle avait faite pour s'amusait,du bonheur qu'elle touchait enfin des doigts.
En arrivent devant ça porte,elle crut voir Casanova qui devait l'attendre.Elle s'arrêta quelques seconds
pour vérifier si s'était bien lui.Puis la jeune femme repris sa marche ver lui.


Oh,bonsoir.


La jeune femme passa sa main derrière son cou,et se pencha pour l'embrasser.Elle perdit l'équilibre,mais se rattrapa vite.

Je suis désolé d'arrivé si tard.Une amie m'avait invité pour la naissance de son fils.Il y a longtemps que tu ...*hips*

Mandine mit ses mains devant sa bouche,gêner.Elle n'était quand même pas si ivre ace point?Peut'étre bien que si...Elle sourit,se moquent d'elle même.Puis elle ouvra sa porte,et fit rentré l'homme qui la suivit.L'air frais de la maison la fit frissonné,a cette heure,il aurait fallu un bon feu pour chauffé la pièce.Elle s'assit épuisé sur la canapé,et invita Casa a faire pareille.Elle le regarda:


Tu veux peu'étre un verre?
Revenir en haut Aller en bas
casanova79
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 EmptyLun 6 Oct 2008 - 21:21

Casanova s'installa à coté de Mandine, il constata qu'elle avait bien profité de la fête.

Je veux bien un verre oui, s'il te plait, je te remercie de ton hospitalité.

Casa constata que Mandine frisonnait, il est vrai qu'il ne faisait pas chaud.

Tiens, prend mon manteau, tu as froid, je vais allumer un feu si tu veux, je ne tiens pas à ce que tu attrape un rhume.

Il se lève et va allumer la cheminée
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 EmptyMar 7 Oct 2008 - 9:23

L’air était particulièrement frais ce soir là, sortant de taverne,après avoir passé la soirée avec son vieil ami Anakin et dame Zepi qu’allait vraiment pas bien, Claire prît ses affaires pour s’asseoir sur un banc de pierres de la place du village.

Euuuhhh dis donc ma grande, tu crois pas qu’tu pourrais envoyer des nouvelles nan ?? t’es vraiment …pffiouuuu

Sitôt dit, sitôt fait, Claire sortit de sa besace tout le nécessaire pour écrire de brèves nouvelles à ces Sancerrois, ou pièce rapportée (hihi)
Citation:

Coucou,

Et bien je prends mon courage à deux mains, à cette heure tardive pour, enfin, donner quelques nouvelles.

Voilà… je me plais vraiment ici… les gens sont chaleureux,accueillants et tout, ce qui manque, c’est toi, vous…

Mais ça va, et j’y ai retrouvé des expatriés qui nous ont quittés lors de la vague sudiste… Vador et Mal’.

Là, j’aimerais bien me recoller une tournée de chopines…
mais je n’ai pas envie de faire toutes les tavernes…ça ferait ivrogne… mais
avec le froid et la buée sur les fenêtres en ce moment…on ne sait qui on va
trouver en entrant ! pfffff


Enfin voilà, sinon ça va pas mal, je pense fort à vous tous,vraiment.

Ah héhé, un homme a voulu me tuer avant-hier ! naméooooo c’est la foire à la boulasse ou quoi !!!

Tout ça parce que j’ai entendu des choses qu’il fallait pas…

Beh l’pauvre homme… il parle dans une taverne où je suis … j’écoute. tongue

Donc, menaces blablabla… m’a même provoquée en duel ouaip !!

Je lui ai fait mon r’gard qui tue… celui qui dit : « t’as pas peur que mes
p’tits bras et mes p’tits poings fassent trop d’mal à ton épée et ton
bouclier nan ? tranquillou ? »


Bon ça l’a pas impressionné hein mais il est parti ^^

Pis le soir, il est rev’nu en m’disant : « bon et si je vous supplie de tenir votre langue ? »

Bah tiens c’ui qui m’la fera t’nir… l’est pas né ^^

Je crois qu’il a compris alors que moi… j’étais un peu trop « oiseau libre
»… mais j’étais fière ! en une après midi cet homme m’a menacée, défiée
et suppliée ^^ yaouuuuuh !!!


Enfin voilà, j’arrête de te fatiguer avec mes histoires, mais bon là encore… c’est moi qui écrit… j’dis c’que j’veux ^^

Je t’embrasse très fort

Ainsi que tout le monde * enfin pas tous hein, ceux que j’aime pas nan^^ *

A bientôt, Bière
Claire


Elle siffla Orsouaf (quoi ?? j’ai trois nouveaux pigeons maint’nant *Gébu, Géank, et, Orsouaf*…)
Terminus est crevé j’sais pas où…. Bah, l’était vieux et moche toutes façons pffff.

Elle lui accrocha toutes ces missives identiques à ses pattes (pfff il volera jamais lui gné pas potib !!! ) oui beh… t’iras en sautillant…Sancerre n’est pas loin ! ^^

Elle le regardât essayer de prendre son envol puis se mit à rire à gorge déployée

Ah t’en baves hein ouais ? bah c’est ça de faire pigeon voyageur !! faut gagner sa croûte mon vieux allez hop, tu décolles maint’nant !

Elle le vit enfin parvenir à quelques centimètres du sol et rassembla ses
affaires, confiante, puis regagna la forêt, pour y passer la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Sage du village
Sage du village
mandine


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 EmptyMar 7 Oct 2008 - 17:34

Mandine pris la direction du meuble.Elle en sortit deux verres et sa bouteille de poire,maison.Qui était d'ailleurs presque vide.Elle ne voulait pas laissé boire Casa tout seul,même si elle avait déjà assez bu pour la nuit.En revenant s'assoir,elle jeta un œil par la fenêtre,il devait être tard,très tard.Peut-être même,que le soleil se lèverait dans quelques heures.

Elle s'assit et déposa les verres,puis y visa la poire.Casa s'acharnait a allumé le feu.Quand enfin il réussit,il revient s'assoir près de Mandine,qui lui tendis le verre.Elle le remerciât, et trinqua a leur santé.Elle reposa le verre vide,bu en une traite.C'était le verre de trop,Mandine le sentit mal passé.Elle ferma les yeux un moment,et appuya sa tête sur l'épaule de Casa.

Les flammes réchauffé la pièce.On voyait leurs reflets s'agitées sur les murs .Leurs étincelles éclairé d'une lumière douce.Une odeur agréable chatouillait les narines de Mandine,elle ne savait pas d'où cela venait.


On peut restait dormir ici,si tu veux.Ma chambre est en haut,et il ne doit pas y faire très chaud.

A vrai dire,elle avait la flemme de monté et de rentrer dans cette pièce froide,alors qu'ici le feu les réchauffait.Raoul entra dans la piéce.Le chat vagabondait beaucoup ses temps ci,peut-étre avait'il trouvait l'élue de son coeur?Il s'instala a coter du feu,et se mit a dormir,pour ne pas changé ses habitudes.Mandine l'avait a peine remarqué,les yeux a moitier fermé sur l'épaule de Casa.Elle n'avait pas vu non plus,la missive arrivait qui resteré dehords surement jusqu'au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
casanova79
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 EmptyMar 7 Oct 2008 - 18:37

Une fois le feu allumé, Casa retourna s'asseoir, la poire était délicieuse, il constata que le verre but par Mandine était celui de trop. Les yeux de Madine étaient étincellants, il ne savait pas si c'était de malice ou à cause de l'alcool.

Oui, on peut dormir là, je vais te préparer le canapé, j'ai plusieurs couvertures dans ma besace, moi je dormirai par terre.
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Sage du village
Sage du village
mandine


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 EmptyMer 8 Oct 2008 - 17:29

Dormir part terre?Il voulait dormir par terre?Ce n'est pas parce que la jeune femme n'avait pas envie de monté,qu'elle devait laissé son invité dormir par terre.Mandine ne ferait pas une bonne hôte a le laissé par terre.Elle proposa a Casanova de se serrer un peut pour évité de le laissé a même le sol.L'idée n'avait pas l'aire de le dérangé.Sur cette accord,il partit cherché des couvertures.Mandine agrippa sa chemise trop grande.Elle se mit dos a Casa pour se changé.Il fit mine de ne pas prêté attention,mais elle savait bien que s'était l'inverse...Elle détacha ses cheveux du temps qu'il enleva ses chausses et sa chemise...Une fois prêt,ils se couchèrent.La nuit ne pourra pas être long,dans quelques heures le soleil serait de retour.Elle se glissa dans les bras de Casa,et s'y en dormir presque aussi tôt.

Mandine entendit le chant d'un coq.D'où venait'il? Elle n'avait encore jamais entendu de chant dans le quartier.Elle ouvrit péniblement les yeux,et passa la main sur son visage.Elle ne pouvait voir que le plafond d'ici.Se redressent pour regardé par la fenêtre, elle vit Casa encore endormit et sourit.Le feu s'était éteint,le soleil remplissait la pièce.La matinée devait déjà être bien commencée.Mandine se contorsionna pour se levé sens le dérangé.Le monde autour d'elle tourna au moment elle se retrouva debout.Elle fit quand même un pas en avant.

Apres s'être préparé une tisane,elle monta s'habillait et faire un brin de toilette.Elle se regarda un moment dans le miroir,les pensées se bousculaient.La soirée d'hier,le jeu de Mae et Elen,son jeu a elle...A quoi jouait 'elle?Casanova endormit dans la grande pièce...Il ne l'avait pas...Son cœur restait tant bien que mal,fermé.Elle ne voulait pas s'attacher a ce voyageur,qui repartirait un jour.Pourtant,elle appréciait ça présence,de pouvoir l'embrasser quand elle le voulait.Elle se dit qu'elle était entrain de passé le temps,en attendent.En attendent quoi,qui?Quelque chose,ou quelqu'un?Seulement,arrivera t'il un jour?
Mandine sursauta ce qui la tira dessuite des ses pensées.Raoul venait de faire tombé un objet sur le sol.Elle alla le reméttre a sa place,et descendit.
Elle s'installa sur la table,prés de Casa,et se mit a écrire une missive en attendent qu'il se réveille.
Revenir en haut Aller en bas
casanova79
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 05/10/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 11:18

Casa se réveilla, il mit un certain temps à réaliser où il était. Il vit Mandine et le chat, il se redressa.

Bonjour !

Mandine était déja habillée, elle était belle le matin au réveil.

Bien dormi ?

Casa se leva et s'habilla.

Je vais à la rivière me laver si tu me cherches. Merci encore pour ton hospitalité, combien te dois-je pour le lit et le toit ?
On se revoit en taverne ?
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Sage du village
Sage du village
mandine


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 EmptyJeu 9 Oct 2008 - 20:39

Mandine vit Casa se réveillait,elle rangea tout ses papiers.Il eu vite fait de s'habiller.
Merci encore pour ton hospitalité, combien te dois-je pour le lit et le toit ?

La jeune femme resta surprise.Elle pensait que la situation était claire,Mandine gardait volontiers les amis sous son toit.Il était hors de question de faire payer.Mais puis qu'il posait la question,elle s'empressa d'allé lui chuchoter un accord qu'il ne pouvait refusé...Elle lui adressa un sourit complice et malicieux.

Le jeune homme s'apprêtait a partir,il rassemblait ses quelques affaires.

On se rejoint plus tard.Sancerre n'est pas si grand,je te retrouverai.
Avant de sortir,il s'approcha pour l'embrasser,et se rendit a la porte ou Mandine l'accompagna.En l'ouvrent,elle remarqua un pigeon dehors, qui portait une missive.Apres avoir laissé partit Casa,Mandine se pencha sur le pigeon.Elle détacha la lettre,et donna quelques graines a l'oiseau.Puis elle re rentra,et se mit a lire la lettre,qui venait de Claire....
Revenir en haut Aller en bas
Barbe_noir
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Barbe_noir


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2008 - 17:24

Un pigeon déposa une courte missive devant la porte de mandine....

Mandine....

Je t'annonce ma venu à Sancerre le 12 de ce mois, il ne s'agit pas d'une date au hasard.....J'espérs que cela te fait plaisir, il me tarde d'arriver. A ma grande surprise la garnison à accepter ma demande de permission et j'ai décidé de venire te voir pendant une dizaine de jours, si tu ne m'héberge pas j'irai à l'hôtel....
Je me trouve actuellement non loin d'Orléans et le voyage se passe bien. Puisse ce Pigeon arriver jusqu'à ta porte...

A très vite

Ton fidèle Barbe_noir

Le jolie pigeon noir attendit tranquillement devant la porte, un pigeon sans barbe mais très similaire à son maitre....
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Sage du village
Sage du village
mandine


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 EmptyVen 10 Oct 2008 - 19:27

Mandine avait finit de lire la lettre de Claire,et était prête pour partir.Son ventre lui réclamait de passé en taverne avant toute chose.Heureusement qu'elle en avait une pas loin,même deux.On voyait dessuite les pocherons de Sancerre,installé au alentour...(Vous sentez pas viser^^)

Quand elle ouvrit la porte,un oiseau peut habituel attira son attention.La jeune femme s'approcha du pigeon tout noir.Elle y vit attaché une missive,qu'elle prit.Laissent repartir la bête,elle se mit a lire la lettre.Un sourire illumina son visage au fils des mots.Enfin il viendrait.Deux fois Mandine avait était déçut. Elle ne lui en voulait pas,il ne l'avait pas fait expert,des imprévus ou des soucis...ça arrive.Cette fois ça sera la bonne,pour son anniversaire en plus.C'était déjà un gros cadeau que sa présence.

Elle était heureuse de la nouvelle.Elle plaça soigneusement la lettre dans sa poche,et partit le sourire aux lèvres.
Revenir en haut Aller en bas
Barbe_noir
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Barbe_noir


Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 09/10/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:32

Aprés 3 jours de voyage, Barbe arrive enfin à l'endroit indiqué par Mandine. Une très belle maison situé comme prévus à Sancerre, il y aperçu son jolie corbeau qui était encore là devant une grande fenêtre....

Et bien skipy, tu as remplis cet mission et prévenu mandine de mon arrivé. Je suis trés fiér de toi....

Barbe donna un petit morceau de pain à son animale puis il se dirigea vers l'entré de la demeure et frapat à la porte.....
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Sage du village
Sage du village
mandine


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 EmptyDim 12 Oct 2008 - 20:49

Mandine était installé sur la table de la grande pièce.Elle renvoyait les nombreux pigeons qui étaient arrivé tôt ce matin.Il n'y a pas beaucoup de monde qui l'avait oublier.Le sourire aux lèvres,elle répondait a toute les lettres,en espèrent n'oublier personne.

Perdu au milieux de toute ces lettres,Mandine entendit toqué la porte.Elle se précipita pour allé ouvrir.Quand la porte fut ouverte son cœur s'emballa.C'était bien Barbe,la devant elle.
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Sage du village
Sage du village
mandine


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 Empty
MessageSujet: a   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 EmptyDim 16 Nov 2008 - 15:55

Mandine était revenu de Loches ,apres plusieurs semaines. Bien que la ville est un peut morte, elle languissait déja d'y retournée pour retrouvé Barbe. Il s'en était passé des choses...
Fini les moments de solitude, de tristesse, les amants dispersés pour cacher son mal-être...
Voila que maintenant Mandine ferait son possible pour être sage et fidèle a l'écoute de son Barbe. Les événements s'étaient tous suivit, cette relation avec Barbe, puis la demande en mariage...Elle n'y croyait toujours pas, le mariage...Et pourtant, dans quelques mois, ils seront tout les deux unit devant Aristote.Cella lui faisait a la fois peur,mais la remplissait de bonheur.

La jeune femme ouvra sa maison fermait depuis longtemps, pour une fois, elle se moqua de cette odeur qui l'envahi des la porte ouverte. Elle monta vite posait ses affaire et se changeait. Elle ouvrit volets et fenêtres, et redescendit cherché quelques chose a mangé. Mandine avait la tête complètement ailleurs, perdu entre le fait de bientôt revoir ses amis, et son mariage.
Une fois l'estomac plein, elle s'entreprit a faire un peut de ménage, il en avait bien besoin..
Elle ouvrit d'abord toute sa maison, expédia Raoul dehors, et pris son balais. Elle passa des heures a enchainé :le sols, les vitres, la poussière...
Une fois fini, elle s'assit dehors avec Raoul et observa les nuages pendants un moment. Le temps de reprendre des forces.

Le soleil commençait a diminué, Mandine sentait le froid, elle décida alors d'allé faire un tour dans les tavernes du village qui lu avait tant manque. Et quand la nuit sera bien avancé, elle reviendra se couché, en passent sa nuit a rêvé de Barbe...
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Sage du village
Sage du village
mandine


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 EmptySam 22 Nov 2008 - 13:47

Mandine prit son balluchon qu'elle avait a peine vidé. Elle changea les affaires qui étaient a l'intérieur, les habits sale pour des propres, de la nourriture, ses sous..
Aller hop, tout ça la dedans!
Elle prit presque tout ce qui trainé, on sait quand on part jamais quand on revient...

Ce soir, elle repartait pour Loches, avec Gal qui l’accompagnait. Elle languissait vraiment d’arrivé et de retrouvé Barbe. Ce manège lui rappela un instant celui qu’elle faisait un temps avec Gien..Il fallait qu’elle retourna la bas, dire adieux pour de bon a Iroh, cette ville est tout ce qu’il lui reste de lui .Il fallait fermé le livre, pour commençait une autre histoire.

La jeune femme dévala les escalier, après avoir vérifier que les fenêtres du haut étaient bien fermé. Elle avait ses affaires en désordre sous son bras, et tout tomba au sol quand elle voulut prendre la bouteille de poire. Apres un soupire, elle s’agenouilla pour ramassé et rangé correctement les affaires. Une fois tout a ça place, Mandine appela Raoul qui bondit de nulle part, et elle referma la porte derrière eux.
C’est repartit pour un nouveau voyage, une nouvelle aventure. Mais cette fois, pas pour cacher de la peine, fuir Sancerre ,… Mais juste du bonheur, et un but bien précis. Barbe_noir ♥
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Sage du village
Sage du village
mandine


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 EmptyLun 29 Déc 2008 - 21:25

Mandine ouvrit enfin ma porte de chez elle.
La route du retour avait été long,mais après s'être d'abord arrête boire un verre a la Rose noir, elle était remise sur pieds pour quelques heures encore.

Raoul passa le premier et grimpa a l'étage, Mandine le suivit et referma la porte.Elle alla prés de la cheminé pour faire du feu et il aura fallut un moment pour qu'un feu prenne et réchauffe la pièce.Une fois fait , la jeune femme reprit ses affaires et les monta dans sa chambre, ou Raoul s'amusait.
Elle déballa son balluchon et le rangea comme il fallait.

Bientôt Edel et Sarra seraient la, Maira, Drazer,Elen..tout le monde arriveraient a Sancerre.Bientôt le grand jour serait la..Il ne fallait pas perdre trop de temps.Il y avait encore tant de chose a faire: pousser les meubles, le ménages,prendre les bouteilles et la nourritures, des fleures, la robe...Mandine comptait bien trouvé des gens pour l'aidé un peut.En attendent, se reposait un peut ne ferai pas de mal.Elle s'allongea sur le lit, prés de Raoul et ferma les yeux..
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Sage du village
Sage du village
mandine


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 EmptyJeu 1 Jan 2009 - 15:08

A nouveau le soleil se levait, chaque jour était de plus en plus excitant.Jamais elle n'avait connu un si grand bonheur.

Hier Mandine était allé cherché sa robe,elle était posée sur la chaise de la chambre bien plié dans un linge de lin.Elle s'était, pendant une seconde le temps de l'essayage, vu marier et heureuse.
L'étage du haut était propre et ranger.Les habits qui trainaient été maintenant propre et a leur place, après une dure corvée de lessive.Elle était aussi passée cherché des fleurs, et au marché pour réservé quelques futs et des bouteilles, mais il fallait qu'elle trouve quelqu'un pour l'aider a faire a mangé.Il lui fallait aussi de l'aide pour poussé les meubles du bas.
Mais pour le moment, la jeune femme était concentré sur l'arrivée de ses amis,Edel et Sarra.Quel plaisir de les revoir après tant le temps..demain elle pourrait leur sauté dessus,enfin.^^

Mandine commença sa journée,par écrire quelques mots.Comment ne pas faire partagé a Barbe ce bonheur qui l'envahissait, il lui manquait tellement.Mais bientôt il en serait autrement...
Revenir en haut Aller en bas
Edelwyna
Citoyen présent
Citoyen présent
Edelwyna


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 EmptySam 3 Jan 2009 - 14:32

Edel arriva à la porte de son amie Mandine. Celle-ci l'ayant inviter a venir séjourner chez elle. C'est avec un immense plaisirs que la brune avait accepté. Elle se demandait si elle cachait toujours sa clé sous le paillason. Elle se contenta de cogner pour le moment surement que Mandine était chez elle. Elle toqua et entra.

Coucou Mandine c'est Edel. Nous sommes enfin arrivée.

Elle entendit un bruit de pas qui semblait venir de la cuisine. Elle attendait sous le pas de la porte tout sourire. smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine
Revenir en haut 
Page 9 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus
» 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.
» Chez Will: 38 rue du 1er maire Morpheus
» Chez Whoopie et Skeleton: 37 rue du 1er maire Morpheus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser