Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version (coupon + code promo)
224.97 €
Voir le deal

 

 n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine

Aller en bas 
+16
estrigar
popolopopo9
omgirl38
tassin76
Terwagne
Kolas
sacred76
claire-g
Gayala
skeleton60
whoopie60
galeallan
elisabelle
Sarra
Edelwyna
mandine
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
mandine
Sage du village
Sage du village
mandine


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 10 EmptySam 3 Jan 2009 - 15:11

Mandine était adossée a une chaise dans la cuisine.Elle reprenait son souffle,car elle rentrait d'une long course dans la foret.Quand elle avait vu que le mariage avait été reporté au 10 ,et ça sens être au courant,le besoin urgent de se défoulé l'avait envahi.Ça allait mieux maintenant, et elle réfléchissait a ce qu'il pourrait y avoir a mangé au mariage.

Coucou Mandine,c'est Edel.Nous somme enfin arrivée


Edel?!Edel?! Oui c'était bien elle.Mandine alla l'accueillir sur le pas de la porte et la pris dans ses bras.


Oh quel plaisir de re revoir enfin!

J'espère que tu me racontera votre périple.Mais va t'installai ou boire quelque chose.Fait comme chez toi.Wink

Mandine la relâcha , et invita Edel a s'assoir tout en allant chercher la bouteille de poire et des verres.

Tu en prendras bien un verre? ça remet sur pied, surtout après un tel voyage.
Je suppose que tu logera la petite chambre que tu avait autre fois? Elle toujours la, et très peut habité depuis ton départ.


Dernière édition par mandine le Dim 4 Jan 2009 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sarra
Citoyen présent
Citoyen présent
Sarra


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/02/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 10 EmptySam 3 Jan 2009 - 22:47

Sarra s'écroula au pied de la porte épuisé... il avait couru toute la nuit derrière le cheval d'Edel. Il tenta de frapper mais ses forces l'avaient abandonné. Il respirait bruyamment et entendait la voix d'Edel et de Mandine venant de l'intérieur. Il y eu un bruit de bouchon et ensuite un clapotis de poire que l'on verse dans un verre... dans un dernier sursaut il se mit à gratter la porte espérant que Mandine le prenne pour Raoul et vienne lui ouvrir.
Pffft; Mand... Mandi... Mandine... ouvre... c'est pffft, c'est... moi pfffft... Sarra...pffft

Il fini par s'endormir épuisé sur le seuil.
Revenir en haut Aller en bas
Edelwyna
Citoyen présent
Citoyen présent
Edelwyna


Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 18/02/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 10 EmptyDim 4 Jan 2009 - 8:59

Edel avait accepter avec une grande joie le verre de poire de Mandine. Elle n'avait pas oublié se goût, il était tellement rattaché à de beau souvenir vécus dans cette même demeure. Comme elle s'appretait a monté à la chambre, elle entendit un grattement venant de la porte d'entrée. Les sourcils froncés elle se tourne vers Mandine.

Tu entends se grattement ?

Elle se lève et fait mine de se rendre vers la porte. N'entendant plus rien elle décide d'aller s'installer dans la chambre d'amie en pensant se faire chauffer de l'eau pour si plonger. Tant de jour sur les routes...sans oublier sa nuit en prison. Un bon bain ne serai pas un luxe. Du haut de l'escalier elle crie a son amie.

Tu n'aurais pas vue Sarra par hasard ?

Tu connais Sarra, il avait décidé de prouvé qu'un lapin est plus rapide qu'un cheval. Le pauvre, j'espère qu'il sait rendu.


Sans attend de réponse de Mandine, Edel entra dans la chambre et un sourire de satisfaction apparu sur son visage à la vue du lit bien douillet qu'elle contenait. Dans un soupire de ravissement elle déposa son baluchon et appuya son épée au mur.


Un bon bain et dodo. Demain une longue journée m'attends.
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Sage du village
Sage du village
mandine


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 10 EmptyDim 4 Jan 2009 - 11:13

Mandine monta a son tours dans sa chambre.Elle réfléchissait ou Sarra pourrait dormir une fois arrivé ici.Il y avait bien cette petite pièce, ou elle n'allait presque jamais.Ce n'était pas du grand luxe mais au moins il serait a l'abri et chauffé.Voila, une chose de réglé, maintenant il fallait savoir ou celui ci était passé...Surement en taverne.
La jeune femme s'appuya sur le rebord de la fenêtre pour fermé ses volets. C'est fou comme il faisait froid dehors, mais elle pris quand même le temps de regardé le ciel et la ruelle.Alors qu'elle s'apprêtait a fermé, son regard se dirigea au bas de la porte et il lui semblait que quelqu'un était la...
Vite Mandine descendu, et elle se mit a rire en voyant Sarra.


Hihi, mais qu'es ce que tu fait la toi?Tellement épuisé que tu n'as pu rentré, ou trop bu? Allez réveille toi et entre.

Elle le pris par le bras et mit toute ses forces pour le soulever et le rentrer. Elle lui montra la petite pièce qui lui servirait de chambre et promis que demain elle l'arrangerait un peut, mais en attendant c'était toujours mieux que dehors ^^
A peine avait-il eu le temps de se couchait, qu'il s'était déjà endormit.Edel aussi semblait dormir,la chambre était éteinte. Mandine a son tour rejoinia son lit et s'endormit avec Raoul.
Revenir en haut Aller en bas
Sarra
Citoyen présent
Citoyen présent
Sarra


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/02/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 10 EmptyDim 4 Jan 2009 - 13:11

Sarra ouvrit un oeil, son cerveau émergeant lentement du sommeil réparateur.drunken
Il finit par reconnaître la petite pièce de mandine et se rappela comment elle l'avait soulevé la veille pour l'y conduire. Il s'assit sur le lit et s'étira.

Mmmmmmh, j'ai bien dormi... snif, snif... mon Dieu, je sens le cheval moi !!

Il se leva et se dirigea vers la petite fenêtre. Pas loin de là se trouvait une prairie avec des vaches et un abreuvoir de pierre qui pourrait bien faire office de baignoire. Il prit dans sa besace une couverture et sortit silencieusement de la maison de Mandine.
Dix minutes plus tard il entrait en hurlant dans l'eau glacée de l'abreuvoir
affraid
et se frottait énergiquement tout le corps pour éliminer l'odeur chevaline.
Petit à petit, la sensation de froid s'estompa et sarra se mit à chantonner en se lavant:

A la claire fontaaiiine, allant me promennnner... j'ai trouvé l'eau si froiiiiide que je m'y suis gelééééééé... Il ya longtemps que je baiiigne, jamais je n'en sortirrrrai.

Il sortit quand même de l'abreuvoir et s'enveloppa dans la couverture. Il plongea ensuite ses vêtements dans l'eau froide et les frotta énergiquement. Après les avoir bien essorés, il retourna dans la chaude maison de Mandine et les déposa sur une chaise près de l'âtre. Il se placa près du feu, bien au chaud sous sa couverture, remis une bûche et attendit calmement en méditant:
Une bonne poire me ferait grand bien
Mais ce n'est pas raisonnable le matin
Surtout qu'il ne serait pas très malin
De prendre si tôt une cuite pour un lapin
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Sage du village
Sage du village
mandine


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 10 EmptyDim 4 Jan 2009 - 14:37

Mandine descendit après une bonne nuit de sommeille, et trouva Sarra enroulait devant la cheminée.

Bonjour! Bien dormit ? hihi


Elle s'avança pour allé faire un déjeuné, et vit les habiles mouillé.Tout en vident du lait dans les bols et coupant du pains, elle dit a Sarra

Tu est déjà allé lavé tes habits,avec ce froid?
Aller, viens c'est pré.


Sarra la rejoint et Edel ne tarda pas.Ils s'installèrent a la petite table, et Mandine remarqua qu'il faudrait plus de provision si elle voulait les nourrir convenablement pendant leur séjour.Après qu'ils étaient tout les trois prêt a affronté la nouvelle journée, Mandine les arrêta une minute dans la grande pièce.

Euh...Après la cérémonie du mariage, normalement nous viendrons fêté ça ici Smile
Alors ..je me disais que si vous auriez le temps, vous pourriez m'aider un peut a débarrassée retrouve en taverne ou ici plus tard.
et nettoyé cette pièce?Laughing
Bon aller z'ou.Je vais nous faire des reverse de nourriture.
Bonne journée ,on se retrouve en taverne, ou ici plus tard.


Mandine leur sourit et sorti suivit par Raoul.

Revenir en haut Aller en bas
Sarra
Citoyen présent
Citoyen présent
Sarra


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/02/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 10 EmptyDim 4 Jan 2009 - 18:53

Sarra fit un petit signe de la main à Mandine qui quittait la pièce :
Merci Mandine pour ce délicieux petit-déjeuner, ne t'inquiètes pas, nous allons faire un peu de rangement !

Il se tourna vers Edel qui terminait ses crêpes au sirop d'érable :
Ce voyage était super Edel, merci de m'avoir accompagné... mais je croyais que tu devais repartir ce matin reconduire Venom ??... Oh, mince !!! J'ai oublié de quitter la lance !!! C'est pour celà que tu es restée ?

Sarra termina sa tisane et se leva. Il se dirigea vers un coin de la pièce et y dénicha un balais fait de branchages qu'il déposa contre le seuil de la fenêtre. Ensuite, il ramassa la vaiselle qui encombrait la table et déposa tout dans le gros évier de pierre... il fit couleur l'eau et ouvrit la fenêtre... trois petit oiseaux vinrent se poser sur le rebord:
Bonjour vous autres, comment allez vous? Edel et moi allons mettre un peu d'ordre dans la maison de Mandine, j'espère que vous allez nous aider !!

Aussitôt, les trois oiseaux s'envolèrent dans la maison et décrochèrent un tablier pendu au mur qu'ils laissèrent tomber sur Edel, un quatrième entra et fit un noeud à l'arrière. Sarra allait refermer la fenêtre quand trois écureils entrèrent à leur tour:
Ah, je vois que nous avons du renfort !!

Un écureil trempa une assiette dans l'eau et la ressortit, un autre la frotta de sa queue et la présenta au troisième qui la placa dans l'armoire. Edel frottait la table et les oiseaux déposèrent le balais près de Sarra qui s'en empara et se mit à brosser la pièce. Edel se mit à chanter:
Siffler en travaillant...

Aussitôt les petits oiseaux sifflèrent en voletant autour d'eux. Edel sourit et sortit de dessous son jupon une petite baguette de bois qu'elle fit danser en parlant dans une drôle de langue... aussitôt les assiettes se mirent à voler en file indienne pour se ranger dans l'armoire et le balais de Sarra se déplaca tout seul sur le sol, il tourna autour de lui et vint lui cogner l'épaule en le faisant sursauter :
Alors Sarra, tu essuies les assiettes ou tu dors !! je ne sais plus où les poser !!

Edel attendait les mains plongées dans l'eau savonneuse en regardant Sarra complètement perdu devant la pile d'assiettes propres qu'il devait essuyer:
Oh, je me suis assoupi, désolé Edel... je réfléchissais... euh... qu'il faudrait mettre tous les meubles dans une autre pièce et ne laisser que les tables et les chaises si Mandine compte recevoir autant de personnes ici !!
Dis-moi, Edel, est ce que je n'aurais pas ouvert cette fenêtre il y a quelques minutes ?

Puis, voyant Edel regarder le plafond en poussant un profond soupir:
Ah, non. Ok, ça faisait partie de mon rêve... et tu n'aurais pas une baguette sous ton jup... euh... non... rien...
Il continua d'essuyer les assiettes afin de permettre à Edel de déposer le reste de vaiselle.
scratch C'est quand même bizarre tous les drôles de rêves qu'il fait quand il est chez Mandine !!
Revenir en haut Aller en bas
Nephertiti
Citoyen présent
Citoyen présent
Nephertiti


Nombre de messages : 48
Age : 40
Date d'inscription : 04/11/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 10 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 1:04

Nephe arriva toute éssoufflée au 23 rue du 1er maire Morpheus, l'adresse de la jolie maison de Mandine. Nephe venait livrer les fleurs commandées, pour décorer la pièce principale, pour l'après mariage. Elle avait courut parce qu'elle avait prit un peu de retard dans la réalisation des bouquets. Elle passa le jardin et tocqua à la porte.

"Coucou, c'est Nephe je viens livrer les fleurs ! Pour la maison !"

Mandine vint lui ouvrire rapidement.

"Ah ! Salut ma belle, comment vas-tu ? alors ça se prépare bien tout ça?"

Nephe lui sourit. Après le salutations elle ajouta :

"Alors comme convenu, je viens te livrer les fleurs que tu as choisit !"

Nephe lui tendit quelques unes des compositions, elle avait les bras endoloris par le poids de toutes ces fleurs et par le froid mordant de l'hivers. Elle entrèrent dans la maison et déposèrent le tout sur la table du salon.

Les cinq bouquets identiques
n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 10 I285562_bouquetb1

Les centres de table
n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 10 I285568_coeurderoseblanches6121n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 10 I285569_d1540i37857h1302281.

Nephe aida Mandine à tout ranger et fila aussi vite qu'elle était venue. Il fallait qu'elle range la boutique avant que sa soeur n'entre et ne voit le désastre.
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Sage du village
Sage du village
mandine


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 10 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 10:40

Edel était partit faire dans un village voisin cherché un ami, et Sarra avait trouvé une chambre dans une auberge.Après quelques jours passait avec eux,Mandine se retrouvait bien seule.
Avant de s'en allé , ils avaient poussé les quelques meubles sur le coter.La grande pièce était dégagé, il ne restait qu'une table au centre ou serait posait les boissons et la nourriture.
Mandine alluma le feu, a s'assit par terre a coter de celui ci.Elle regarda la pièce, et se l'imagina pleine de gens, elle au bras de son bien-aimé dans sa jolie robe...
L'arrivée de Nephertiti la tira de sa rêverie.Elle ne passa qu'en coups de vent, pour lui donnée les fleurs.


Merci ma Neph, a bientôt !

Les fleurs étaient installé, ce qui donné un coter plus chaleureux a la maison.
Il semblait a Mandine que tout était prêt.Elle irait cherché plus tard ce qu'elle avait réservé.Elle monta dans sa chambre et se glissa au chaud dans ses draps, regardent la robe posé sur la chaise.

Pourvus que Barbe ne soit pas en retard...
Revenir en haut Aller en bas
Sarra
Citoyen présent
Citoyen présent
Sarra


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/02/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 10 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 20:33

Sarra poussa la petite barrière du jardin de Mandine un rateau de bois sur l'épaule. Il s'approcha de la porte d'entrée et frappa. N'entendant rien, Il se dirigea vers la fenêtre et regarda par le vitrage. La table était fleurie, les préparations allaient bon train. Mandine devait encore dormir, alors il commenca par nettoyer les parterres et couper les branches d'arbres qui dépassaient sur le chemin. Ensuite, de son rateau, il égalisa les petits galets blancs du chemin d'accès. Il sortit ensuite un chiffon de sa poche et se mit à frotter le seuil de pierre de la porte jusqu'à ce qu'il brille. Il fit quelques pas en arrière, contempla et sourit de voir une entrée si accueillante. Il fit demi-tour et, de son chiffon, il alla frotter méticuleusement le portillon du jardin.
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Sage du village
Sage du village
mandine


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 10 EmptyJeu 8 Jan 2009 - 21:02

Mandine qui était encore allongée dans son lit, s'était perdu dans ses pensées et s'endormait presque.Mais il lui semblait que des bruits d'en bas arrivèrent a ses oreilles.Malgré l'envie d'allé voir a la fenêtre qui la rongeait, elle demeura encore un moment coucher.Pourquoi se levait alors qu'on est si bien dans un lit devenu chaud?
Les bruits se cessèrent pas, Mandine se leva enfin et alla la fenêtre.Penchait sur le portillon Sarra avait l'aire de le frotté.Elle pris une couverture sur ses épaules et s'empressa de descendre le voir.

Oh Sarra!
Que fait tu la? tu n'as pas trop froid?


Mandine jeta un œil autour d'elle et remarqua que son entrée brillait.Voila bien longtemps que ça n'été pas arrivé.
Euh...C'est toi qui a nettoyer?

Le voyant assit par terre entrain de nettoyé le portillon, elle se demanda qui d'autre aurait pu faire ça a part lui.
C'est vraiment gentil de ta part.Entre donc te réchauffais et boire un verre.Quand tu auras fini
ange
Revenir en haut Aller en bas
Sarra
Citoyen présent
Citoyen présent
Sarra


Nombre de messages : 36
Date d'inscription : 24/02/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 10 EmptyVen 9 Jan 2009 - 20:54

Sarra remercia Mandine et termina le portail, il alla ensuite boire un verre de poire avec Mandine pour se réchauffer:
Je me suis trouvé une chambre à l'Auberge Rouge Mandine, comme beaucoup de personnes débarques d'un peu partout pour assister à ton mariage j'ai pensé que tu pourrais réserver la petite pièce pour une amie ou un ami qui n'a pas les moyens de se payer une chambre.

Il aperçoit Raoul qui vient se frotter à ses jambes, il le prend et le soulève:
Coucou Raoul... mais qu'il est mignon le minou... ageu ageu ageu... C'est tonton Sarra qui est venu dire bonjour... gili gili gili... fait un beau sourire à tonton... Rhooooo, petit polisson, tu vas avoir du bâton et ron ron ron... cat

Il le dépose au sol:
Il est devenu grand, je me sens un peu con devant lui^^ jocolor
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Sage du village
Sage du village
mandine


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 10 EmptyVen 9 Jan 2009 - 21:10

Ah d'accord Sarra, mais tu sais que tu ne me dérange pas du tout.

Alors qu'il parlait, il prit Raoul sur lui.Mandine le regardait parlé avec le chat et se mit a rire.


Il est devenu grand, je me sens un peut con devant lui^^

Entre deux éclats de rire, elle lui répondit

Oh non,Sarra! Devant lui non, il ne doit pas comprendre.Par contre...hihi..devant moi un peut oui! smile

Allez tiens, reprends un autre verre.

A la parole elle accompagna le geste.Une fois le verre vide, elle lui dit que sens vouloir le mettre a la porte, il fallait encore qu'elle passe au village et qu'elle se couche toi pour avoir le temps de se préparé demain .
Et oui, le grand jour arrivait...Demain,demain, demain....
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Sage du village
Sage du village
mandine


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 10 EmptySam 10 Jan 2009 - 20:40

Mandine passa en hâte chez elle.Alors qu'elle était sur la place pour préparer les festivités, qui finalement ne serait pas chez elle, les cloches sonnèrent.Elle monta vite a l'étage pour se changeait et se coiffait. Une fois prête, elle se mit en route pour l'église.Son cœur n'avait jamais battue aussi fort,on aurait dit qu'il allait explosé.
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Sage du village
Sage du village
mandine


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 10 EmptyJeu 9 Avr 2009 - 21:07

Il était fini le temps des jours heureux a Sancerre. Tout ceux qu’on appellerait des anciens, les amis de Mandine n’étaient presque plus la, et depuis le temps qu’elle n’avait pas trainée dans les tavernes, elle ne connaissait plus les gens .Mais pendants les quelques jours qu’elle s’accordait a Sancerre , elle espérait en rencontré du monde.

La jeune femme arrivait de Loches, ou elle était avec son mari, Barbe. Il était encore Duc de Tourraine, et il était occupé c’est dernier temps. Le mandat finissait bientôt, et Mandine espérait qu’ils rentre tout les deux a Sancerre.Ils voulaient s’installé quelque part, et avoir des p’tit Barbiche, a Sancerre ou ailleurs…
E
lle ne reconnaissait plus sa maison en ouvrant la porte. La saleté, les toiles d’araignée,..avaient envahi les lieux. Dehors, toue les fleurs avaient disparue, il ne restait que des herbes sauvages. Mandine referma la porte sur elle, et se dit que si elle avait le temps, elle nettoierait un peut tout ça. Mais pour le moment, ce n’est pas pour le temps qu’elle passait ici que cella la dérangerait.Elle monta dans sa veille chambre , ou elle ouvrit tout de même la fenêtre, car l’odeur lui piqué le né et jeta son balluchon a terre. L’air frai de la nuit envahi la pièce, et Mandine se coucha dans son lit après s’être changé , comme elle le faisait avant pour pouvoir regardé les étoiles..
Revenir en haut Aller en bas
mandine
Sage du village
Sage du village
mandine


Nombre de messages : 202
Age : 30
Date d'inscription : 09/02/2008

n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 10 EmptySam 9 Mai 2009 - 13:47

Les quelques jours que devait passé Mandine a Sancerre s'étaient éternisé.Pourquoi donc..? Le mariage est une chose bien compliqué des fois.

La jeune femme avait largement eu le temps de donner une nouvelle jeunesse a sa maison, et avec l'arrivée des beau jour celle ci resplendissait.Elle avait aussi passé beaucoup de temps en tavernes, sur la halle et la gargote.Ça lui avait permis de se frotté a toute ses jaspinades berrichonne, que l'ambiance était électrique c'est dernier temps, ça semblait ce calme mais il faudra encore beaucoup de courage,d'espoir et de patience pour certain.Mandine était la a observait tout ça, ses idées se formaient et bien qu'elle pensait beaucoup, ne disait pas grand chose.Rien de tel pour gâché des amitiés que de choisir un partie adverse, et défendre des idée contraire a ces dernier.

Barbe aussi avait eu le temps de finir son mandat en temps que Duc " Tu peut resté a Sancerre, des que j'ai fini je te rejoins immédiatement."
Et il s'en était passé du temps.Et loin de ses rêves a son arrivait a Sancerre, loin du temps joyeux, loin de son mari elle avait pris une décision.

Le changement,personne n'aime ça. Ça nous fait peur. Mais on ne peut pas l'empêcher. Soit on s'adapte au changement, soit on se retrouve laissé pour compte. Ça fait mal de grandir. Si quelqu'un vous dit le contraire, il ment. Mais la vérité, c'est que... parfois... Parfois, le changement a du bon. Parfois, le changement... fait… tout.
Alors Mandine avait décidé de partir, laissé Sancerre, son Berry pour rejoindre Barbe.Si lui n'était pas prêt a quitté la Touraine, elle elle le ferait pour lui.Elle souhaitait vraiment avoir pris une bonne décision car il ne lui faudrait pas grand chose pour regretté et avoir envie de revenir dans le passé.C'était a son mari de faire un effort maintenant.Malheureusement l'amour ne fait pas tout, l'amour n'est qu'une infime partie de tout le courage, la patience, la bienveillance et toute ses qualités qu'il faut pour faire tenir un mariage.

Ses deux champs étaient en vente, son balluchons plus gros que d'habitude était prêt dans un coin de sa chambre.Elle attendait juste que Barbe arrive, ou si non elle partirait toute seule.De toute façon, Mandine reviendrait a Sancerre bientôt, pour prendre les sous de la vente de ses champs et revoir un peut tout ses gens qui vont lui manqueront énormément.Mais si tout ce passait bien, un jour elle ne sera plus Sancerroise et sera heureuse ou elle demeurera.
Ce jour viendra, elle s'en était persuadé.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine   n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
n°23,rue du Premier maire Morpheus :Chez Mandine
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus
» 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.
» Chez Will: 38 rue du 1er maire Morpheus
» Chez Whoopie et Skeleton: 37 rue du 1er maire Morpheus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser