Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.

Aller en bas 
+13
Guenièvre
Amelia
Frizthecat
mentaig
mandine
whoopie60
skeleton60
Betty 67
claire-g
sacred76
Elenchild
Gayala
m1ne
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2008 - 0:10

Joie voit whoopie arriver dans la rue en l’entendant crier, enfin quelqu'un arrivé pour l’aider
Une fois dans la maison elle accouru au prés de gaya tout en lui posant des questions …
Joie était sonné en plus la vu du sang ne l’aidait pas, elle était à deux doigt de tombé dans les paumes
Bonjour whoopie, quand je suis rentré chez gaya elle était déjà dans cet état là, je crois qu’elle est en trains de perdre son bébé whoopie … J’ai prévenu personne je sais même pas ou aller pour prévenir Meintaig !Part la chercher et je reste avec gaya, ou si tu as une meilleure idée je t’écoute !

Elle dit bonjour a skeleton, enfin elle était plus seule, joie était accroupi tout près de gaya lui tenant la main …
Revenir en haut Aller en bas
skeleton60
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
skeleton60


Nombre de messages : 574
Age : 57
Date d'inscription : 18/10/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2008 - 0:36

Ske alla en cuisine pour remplir une bassine d'eau froide et prit une serviette qu'il trempat dedans afin de raffraichir Gayala en la lui posant sur le front pour qu'elle reprenne connaissance .

Ca vas lui faire du bien ^^ , faite cela assez souvent , je vais au dispensaire chercher Mentaïg et je revient .

Ske sortit de la maison et se dirigea en courant en direction du dispensaire .
Revenir en haut Aller en bas
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2008 - 14:13

Skeleton eut un bon réflexe en allant chercher de quoi lui rafraîchir son visage… Apparemment gaya devait aimer ça, le contact du linge froid sur le visage la fit réagir mais elle avait du mal à ouvrir les yeux, joie lui parlait doucement pour la réconforter en lui disant que Mentaig allait venir très vite…
Heureusement que whoopie était resté avec elle, elle se sentait moins paniqué en sa présence ...
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2008 - 17:37

Au dispensaire, la vie suivait son cours, tranquillement.
De retour après quelques semaines de promenade en Berry, Mentaïg s'était replongée avec plaisir dans un quotidien qui, s'il était morne, avait au moins le mérite d'un calme ... redoutable.
Ce calme fut cependant troublé par l'arrivée de Skeleton. Le souffle court d'avoir couru, il se présenta, guidé par une nonne.
En l'écoutant exposer la situation, Mentaïg adopta aussitôt un air grave.

Je vous suis, Messire. Le temps de rassembler quelques potions.

L'armoire aux poisons fut mise à contribution. La jeune femme y serrait toutes les préparations qui, mal utilisées, pouvaient conduire à la mort. Il s'y trouvait, entre autres, du vin de genêt, dont elle aurait peut-être besoin.
Elle traversa la ville le plus vite possible, et parvint chez Gayala, légèrement essoufflée.
Joie et Whoopie se trouvaient là. La première bassinait le front et les tempes de Gayala, qui semblait inconsciente. Mentaïg ne prit pas le temps de saluer. Ce qu'elle avait craint en examinant Gayala quelques jours plus tôt était en train de se produire.
Gênée par la présence de Skeleton, Mentaïg demanda :

Pourriez-vous attendre un moment dehors, s'il-vous-plaît ?

Puis, s'adressant aux deux femmes :

Que s'est-il passé ? Elle a fait un effort particulier ? Commis une imprudence ? Subi un choc ?

Au fond, elle se doutait bien que, avec ou sans effort, avec ou sans choc, Gayala n'était pas destinée à mener cette grossesse à son terme. Mais elle préférait réunir un maximum d'éléments. Tout en parlant, elle examinait la jeune femme. Le saignement était assez important pour avoir taché ses jupes et jupons, et même les coussins sur lesquels elle reposait. Pas la peine de recourir au vin de genêt, la fausse-couche était en cours.
Revenir en haut Aller en bas
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2008 - 18:07

Joie était heureuse de voir Mentaig, enfin gaya allait être entre de bonne main…

Bonjour Mentaig je sais pas se qui c’est passé en arrivant j’ai trouvé gaya dans cet état là, elle était en sanglot part contre elle a voulu me parlé de elenchild et elle a pas put finir sa phrase !
Mentaig j’espère qu’elle va vivre... Je m’inquiète elle a perdu beaucoup de sang !

Joie avait le regard triste elle espérait que mentaig la réconforte un peu au sujet de son amie…
Revenir en haut Aller en bas
skeleton60
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
skeleton60


Nombre de messages : 574
Age : 57
Date d'inscription : 18/10/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:15

Skeleton écouta dame Mentaïg et sortit attendre dehors , assis sur le banc pour reprendre ses esprits .
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:19

elle a voulu me parlé de elenchild et elle a pas put finir sa phrase !

Mentaïg émit un petit "hum" de désapprobation. Elle avait entendu une rumeur, en traversant la halle ce matin-là, qui sussurait que ledit Elenchild s'était soustrait à tous ses devoirs, en abandonnant sa fiancée enceinte.

Mentaig j’espère qu’elle va vivre... Je m’inquiète elle a perdu beaucoup de sang !

Oui, Joie, ne vous inquiétez pas. C'est spectaculaire, mais elle s'en remettra. Je suppose que vous saviez qu'elle attendait un enfant ? Elle est ... Elle est en train de le perdre.

Elle jeta un coup d'oeil en biais à Whoopie, dont le ventre s'arrondissait sous le bliaud.

Aidez-moi, Joie, je vous prie. Nous allons la porter dans son lit. Vous voulez bien ouvrir les portes, Whoopie ?
Revenir en haut Aller en bas
whoopie60
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
whoopie60


Nombre de messages : 1076
Age : 55
Date d'inscription : 23/07/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2008 - 21:53

Whoopie sentit le regard de Mentaïg sur elle, elle comprenait pourquoi. Mais sans montrer quoi que ce soit de son émotion par rapport à Gaya, elle ouvrit les portes à sa demande et s'écarta pour les laisser passer.

Revenir en haut Aller en bas
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 EmptyDim 25 Mai 2008 - 23:05

Joie aida Mentaig a porter gaya dans le lit en lui soutenant les jambes, une fois gaya posait sur le lit, elle lui caressa le visage ...

Voila ma belle tu va te remettre de tout ça, mentaig va bien s'occuper de toi !

Joie se tourne en direction de mentaig ...

Vous voulez que l'on vous laisse seule mentaig ou vous avez besoin de nous !
Revenir en haut Aller en bas
clelala
Citoyen assidu
Citoyen assidu
clelala


Nombre de messages : 78
Date d'inscription : 07/11/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 Empty
MessageSujet: une missive   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2008 - 1:27

un pigeon déposa une missive au pas du seuil de la maison de gayala.


Citation :
Chère Gayala,


C'est avaec une profonde tristesse que j'ai appris que ton mariage avait été annulé et la conséquence de ta rupture avec elenchild. Je suis de tou coeur avec toi, et je t'écris pour t'apprendre une autre mauvaise nouvelle.

Comme tu le sais suerment nous devions nous rendre à Eauze, pour visiter notre Fillot Anthelmar et Kiel, et bien nous n'irons jamais a Eauze, nous avons subi une attaque à la sortie de Chateauroux. Mari a été grièvement blessée et nous sommes en train de perdre le bébé qui n'a pas survécu au choc subi par sa mère.

Mari va un peu mieux mais le choc de la perte de ce bébé laissera des traces profondes et longues à guérir, je suis totalement désespéré et démuni devant la desespoir et la rage de Mari. Elle a pourtant bien besoin de soutien en ces moments difficiles. Mais j'étais complétement incapable de l'aider ce soir, la journée qui a été très dure à son chevet y est surement pour beaucoup. Enfin voilà je voulais te donner des nouvelles, et je viens t'embêter avec mes soucis alors que tu a eu plus que ta part.

J'espère que l'on aurra l'ocassion de se voir bientôt, mari est bloquée à Chateauroux pour 45 jours les oisn et la convalescence nécessite ce délai. Je suis sur que dès qu'elle en aura la force , elle prendra de tes nouvelles et t'en donneras des siennes.

Je t'embrasse bien fort ainsi que les enfants , et te dis bon courage et à bientôt.

Clé
Revenir en haut Aller en bas
galeallan
Sage du village
Sage du village
galeallan


Nombre de messages : 289
Date d'inscription : 30/08/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2008 - 7:14

Gal était à Bourges, il partait le soir même, pressé, ne voulant pas montrer sa douleur, il griffona sur un parchemin quelques mots qui pouvaient ressembler à celà.

Citation :
Salut Gaya.
J'ai appris, en voyage, ce qui était arrivé, j'aurai voulu te le dire en face, mais depuis le temps que j'attends ce voyage...
Je suis désolé. J'espere que malgré tout tu vas bien.
Gal.

il roula et cacheta son parchemin, et appela Pollux.

Allez, emmène ça a Gaya, tu sais, à Sancerre ?
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2008 - 9:25

Avec l'aide de Joie, Mentaïg porta Gayala sur son lit. La jeune femme était très pâle. Mentaïg s'inquiétait qu'elle ne reprît pas connaissance.

Vous voulez que l'on vous laisse seule mentaig ou vous avez besoin de nous !

Merci, Joie. Il n'y a pas grand chose à faire, pour l'instant. Je vais rester à son chevet, le temps que tout soit terminé.

Elle hésita un moment, puis entraîna Joie et Whoopie à l'écart du lit, et reprit dans un murmure :

C'est après, qu'elle aura besoin de vous. Cet enfant, il n'était encore qu'un projet, mais déjà si présent ! Elle aura le même chagrin, la même révolte, le même sentiment de culpabilité que pour un enfant déjà né... Nous en reparlerons, si vous voulez.

En bas, des froufrous annonçaient que des pigeons attendaient qu'on les libère de leurs messages. La nouvelle de la défection d'Elenchild avait déjà dû parvenir aux amis de Gayala. A cette évocation, Mentaïg sentit poindre la colère. Elle la masqua sous un sourire adressé à Joie et Whoopie, et revint s'asseoir au chevet de Gayala.
Revenir en haut Aller en bas
Gayala
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Gayala


Nombre de messages : 615
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:09

La souffrance... le vide... le froid... des murmures... La jeune femme ouvrit lentement les yeux. Une trop vive clarté l'éblouit, l'obligeant à refermer les paupières. Elle essaya de lever une main pour la porter à son visage mais ne réussit qu'à bouger les doigts. Ses bras et ses jambes lui paraissaient aussi lourd que des poutres... Lentement, en plissant les yeux, le temps de s'habituer à la lueur du jour, elle réussit à ouvrir les yeux. Elle vit Mentaig à côté d'elle, Whoopie et Joie, un peu plus loin. Elle tourna légèrement la tête vers elles...

Les filles... Mentaig... Que s'est-il passé? Que faites-vous là? Et pourquoi suis-je dans... dans ma chambre...?
Revenir en haut Aller en bas
joie
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
joie


Nombre de messages : 395
Date d'inscription : 02/05/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2008 - 11:17

Joie suivit avec whoopie mentaig silencieusement et l’écouta silencieusement.
Après lui avoir répondu, joie la remercie de s’occuper de son amie en lui disant qu’elle reviendrait la voir plus tard.

Elle retourne au coté de gaya en voyant qu'elle venait de se réveiller, elle l’embrasse sur le front tendrement et lui dit tout doucement au creux de l’oreille…


Je reviendrais te voir ma belle, repose toi tu n’es pas seule tous tes amis sont tout près de toi

Elle fait la bise à whoopie et à mentaig avant de sortir de la chambre …

Cette histoire l’avait toute retournée, elle était venue voir son amie avec le plaisir de la revoir et là elle était toute triste en sortant de sa maison … Triste de se qui venait de lui arriver.

Skeleton était assis sur le banc devant la maison elle lui dit qu’il pouvait surement rentrer car gaya était dans la chambre.
Elle le remercia pour la rapidité pour l’avoir aidé dans cette dramatique histoire et s’excusa de partir si vite.


Elle avait tous ses habits tachés de sang et il fallait qu’elle se change avant de partir travailler… Ses pas en direction de sa maison étaient lents, joie marchait dans la ville tête baissé en pensant à son amie gaya …
Revenir en haut Aller en bas
skeleton60
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
skeleton60


Nombre de messages : 574
Age : 57
Date d'inscription : 18/10/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:47

Skeleton vit Joie sortir de la maison toute retournée et toute tachée de sang . Elle lui dit qu'il pouvait surement rentrer car gaya était dans la chambre .
Je te remercie Joie et à bientôt .
Ske rentra à l'intérieur et attendit au salon pour avoir des nouvelles de Gayala . Il alla se servir une poire pour se remettre de ses émotions ^^.
Revenir en haut Aller en bas
whoopie60
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
whoopie60


Nombre de messages : 1076
Age : 55
Date d'inscription : 23/07/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2008 - 21:48

Whoopie fit la bise à Joie et se rapprocha de Gaya, lui prenant la main. Elle éprouva un grand soulagement quand à son réveil, mais ne sut que lui dire. Ses yeux se tournèrent vers Mentaïg, elle préféra que ce soit elle qui lui parle de ce qui s'était passé...comment aurait-elle pu lui dire que son amie venait de perdre le bébé, alors qu'elle même en attendait un?
Elle se demandait si elle devait rester pour ne pas la laisser seule ou partir afin de la laisser se reposer. Elle hésita un moment assise au chevet de Gaya.


Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 EmptyLun 26 Mai 2008 - 23:48

Les filles... Mentaig... Que s'est-il passé? Que faites-vous là? Et pourquoi suis-je dans... dans ma chambre...?

Enfin Gayala revenait à elle. Mentaïg eut un regard navré en direction de Whoopie, s'avisant douloureusement que Gayala n'avait pas compris ce qui lui arrivait. Joie était sortie, appelée à ses obligations.
Mentaïg inspira beaucoup d'air, comme elle le faisait, enfant, avant de plonger dans la mer, à la grande frayeur de sa nourrice.

Gayala...

Elle se força à garder un visage et une voix calmes.

Ce que nous craignions est en train de se produire, Gayala. Je sais que c'est un grand chagrin pour vous mais...

Elle ne quittait plus du regard les yeux de la jeune femme.

Votre enfant ne verra pas le jour, Gayala. Je suis désolée. Il n'y a rien que je puisse faire pour éviter cela.

Elle sentait Whoopie tendue à ses côtés.

Il faut laisser les choses se produire...

Avec une grande appréhension, elle attendit que ses paroles atteignent Gayala.
Revenir en haut Aller en bas
Gayala
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Gayala


Nombre de messages : 615
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 EmptyMar 27 Mai 2008 - 0:05

Elle émergeait à peine, que Joie lui déposa un baiser sur le front, lui murmura quelques paroles de soutien et repartait. Whoopie s'assit à côté d'elle et lui prit la main. Et Mentaig... Elle ne l'avait jamais vu ainsi. Dans ses yeux une telle tristesse. Ses paroles lui parvinrent au ralenti et en retard sur le mouvements de ses lèvres... Quand soudain elle comprit ce qui se passait, elle se souvint du départ d'Elenchild et de la douleur... des douleurs. Elle baissa alors les yeux vers son ventre et vit le sang qui la souillait. Les larmes lui montèrent alors aux yeux. Elle voulut parler mais aucun ne sortirent. Elle regarda alternativement Whoopie, qui avait pâli d'un coup et Mentaig qui tentait de contrôler, elle ne savait trop quoi. Elle continuait à remuer les lèvres et réussit à articuler quelques mots à peine compréhensibles...

Mon... mon bébé... non... pas... bébé... pour...pourquoi... Pourquoi?... POURQUOOOOIIII ???

Les larmes ruisselaient sur son visage, ses poings étaient fermés sur les draps, son visage reflétait une haine profonde...
Revenir en haut Aller en bas
skeleton60
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
skeleton60


Nombre de messages : 574
Age : 57
Date d'inscription : 18/10/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 EmptyMar 27 Mai 2008 - 0:23

Ske entendit un cri venant de la chambre .
Citation :
POURQUOOOOIIII ???
Il se leva d'un bon et sentit que quelque chose n'allait pas , il craigna que le pire soit arrivé .
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 EmptyMar 27 Mai 2008 - 0:23

Non ... Pourquoi... Le cri et la question que Mentaïg attendait.
Les mots avaient atteint le cerveau de Gayala, et elle les refusait.
Mentaïg posa une main apaisante sur le poing que la jeune femme crispait sur la couverture. Elle lut la haine dans son regard, en reflet à celle qu'elle éprouvait elle-même, mais qu'elle se refusait à exprimer. Ce n'était pas le moment d'en rajouter !

Ce sont des choses qui arrivent, Gayala. Personne n'est à l'abri. Vous n'y êtes pour rien, croyez-le bien...

Comme chaque fois qu'elle s'était trouvée confrontée à ce genre de situation, elle se sentait bien démunie. Mais l'expérience lui avait appris à attendre. Gayala trouverait en elle, plus ou moins vite, plus ou moins facilement, les ressources qui lui permettraient d'aller de l'avant. Il suffisait juste de lui en laisser le temps... et de la rassurer. Elle essuya d'un revers de main les larmes qui coulaient sur le visage fatigué de la jeune femme.

Nous comprenons votre colère, Gayala. C'est ... terrible, ce qui vous arrive.

Un regard rapide à Whoopie lui montra qu'elle pouvait compter sur son appui.

Vos amies sont là. Tout le monde va vous aider, vous verrez.

Que dire d'autre ? Attendre. C'était tout ce que l'on pouvait faire. Attendre, et laisser Gayala boire sa colère et sa haine jusqu'à la lie.
Revenir en haut Aller en bas
whoopie60
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
whoopie60


Nombre de messages : 1076
Age : 55
Date d'inscription : 23/07/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 EmptyMar 27 Mai 2008 - 0:29

Whoopie de plus en plus pâle, n'osait plus regarder son amie dans les yeux. Elle fixait son propre ventre, mal à l'aise. Mal à l'aise de savoir que son amie n'aurait pas son bébé et qu'elle oui. Mal à l'aise, de la voir malheureuse alors que bientôt elle serait comblée. Mais surtout la haine qu'on voyait sur son visage!!!...Ce n'était pas elle ça!!! Jamais elle ne l'avait vue dans cet état!!!
Whoopie ressentit des frissons, et appréhendait la suite.
Mais une chose était sûre, c'est que Gaya, pourrait toujours compter sur elle et Skeleton.
Revenir en haut Aller en bas
Gayala
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Gayala


Nombre de messages : 615
Age : 38
Date d'inscription : 08/06/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 EmptyMar 27 Mai 2008 - 11:10

Elle entendait à peine ce que ses amies lui disaient. La colère envahissait son coeur, comme... Comme il y a quelques années, en arrière, lors du premier drame. Ce jour-là, elle avait tué pour sa vie. Elle avait tué l'assassin de sa famille, et elle s'en souvient... Elle avait ressentit une libération infinie à ce moment-là. Devrait-elle recommencer? Non... impossible... Pourtant, ce qu'elle souhaitait en cette instant, c'était tuer, ou mourir...Tuer, ou mourir... Tuer, ou mourir... Les mots formèrent une mélopé dans son esprit, et elle en vint bientôt à prononcer les mots à voix à peine audible.

Elle ressentit une fois encore cette douleur au creux des reins, puis le vide... tout était fini, elle le savait. Plus jamais... Elle n'aurait plus jamais d'enfant.

Ses cheveux autrefois blonds comme les blés, étaient devenus ternes, et pâles, presque grisonnant. Elle se recroquevilla sur les couvertures, ferma les yeux et pleura tout ce qu'elle pouvait. Le monde autour d'elle n'existait plus...
Revenir en haut Aller en bas
whoopie60
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
whoopie60


Nombre de messages : 1076
Age : 55
Date d'inscription : 23/07/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 EmptyMar 27 Mai 2008 - 12:32

Whoopie ne savait que dire pour la réconforter. Gaya pleurait, pleurait, pleurait...et dans un moment comme celui-ci, que pouvait-on faire? Elle attendit en silence. Son amie devait évacuer une partie de sa colère.
Whoopie se leva lentement, et sortit de la chambre un instant, des larmes coulant sur ses joues.
Skeleton était là à attendre. Elle se précipita dans ses bras, le serra fort,et lui expliqua la situation. A son regard, elle vit qu'il n'était pas la peine de lui dire, il l'avait deviné.
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 EmptyMar 27 Mai 2008 - 13:01

Whoopie supportait difficilement les larmes de Gayala. Sans doute éprouvait-elle le même sentiment d'impuissance qu'elle-même, face à la détresse de la jeune femme. Au moins, Mentaïg pouvait se réfugier dans l'action, prodiguer des soins, soulager le corps à défaut de l'âme.
Gayala balbutiait des mots sans suite, à peine audibles. Mentaïg se pencha, attentive.

Tuer ou mourir... Tuer ou mourir...

Une alternative simple, somme toute. Au moins Gayala envisageait-elle de vivre. Attendre... La jeune femme, enfermée dans sa bulle de chagrin, était pour l'heure inaccessible aux mots.
Sa grossesse était suffisamment avancée pour que la fausse-couche fût pénible, et douloureuse. Mentaïg se cantonna aux gestes, silencieuse, attentive au moindre changement dans l'état de sa patiente, refusant de se laisser distraire par sa colère. Il était plus que probable, dès le départ, que cet enfant-là ne verrait pas le jour. Mais comment ne pas penser qu'Elenchild, par son attitude irresponsable, avait précipité les choses ?
Quand enfin elle tint dans sa main le corps minuscule, Mentaïg n'en ressentit pas moins un certain soulagement. Son intuition se trouvait confirmée. L'enfant, dont on ne pouvait encore deviner s'il était mâle ou femelle, était à coup sûr mal conformé. Fût-il venu au monde en temps et heure qu'il n'eût pas vécu, au mieux, ou au pire quelques mois, à l'état de légume. Mentaïg l'enveloppa soigneusement de linges, et le dissimula à la vue de Gayala. Elle le porterait plus tard au Père Nethrandir, qui se chargerait de l'inhumer à l'endroit réservé.
Gayala, plus vieille de vingt ans, pleurait sa colère et son chagrin, insensible à tout geste, tout mot extérieur. Attendre...
Mentaïg se glissa hors de la chambre. Whoopie pleurait dans les bras de son aimé.

Je dois m'absenter une petite heure, Whoopie. Je serai à l'église. Il n'y a rien d'autre à faire que veiller sur Gayala. Elle est à bout de forces, elle va s'endormir. Je repasserai dès que j'aurai vu Nethrandir.

Inquiète, elle ajouta :

Vous tiendrez ?
Revenir en haut Aller en bas
whoopie60
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
whoopie60


Nombre de messages : 1076
Age : 55
Date d'inscription : 23/07/2007

36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 EmptyMar 27 Mai 2008 - 14:02

Mentaïg venait de sortir de la chambre, les prévenant qu'elle devait se rendre à l'église et qu'elle repasserait une fois qu'elle aurait vu Nethrandir. Whoopie devinait la raison pour laquelle elle devait le voir...
Mais avant de sortir, Mentaïg, visiblement inquiète, ajouta:

Citation :
Vous tiendrez ?
Oui, ne vous inquiétez pas...je tiendrai...skeleton est là...et on ira voir de temps en temps comment elle va...
Après le départ de Mentaïg, le silence régnait. Ni Skeleton, ni elle n'osait dire un mot. on entendait que les pleurs de Gaya de moins en moins audible. Apparement, elle commençait à s'endormir. Puis plus rien...
Whoopie se détacha doucement de son aimé, se dirigea vers la chambre de son amie et ouvrit discrètement la porte. Gaya s'était effectivement assoupie...
Elle revint dans le salon où aucun bruit n'émergeait. Seuls les craquements des boiseries se faisaient entendre.
Ne pouvant plus de ce silence pesant, Whoopie le rompit. Elle alla chercher la poire dans la cuisine de Gaya avec deux verres et les servit.

Tiens mon chéri, prends ça, ça te fera du bien!
Elle regarda un instant Skeleton
Et moi aussi, je suis désolée, mais j'en ai besoin...
Sur ce, elle but deux ou trois gorgées. La chaleur de l'alcool la ressaisissant peu à peu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.   36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» 36 rue du premier maire morpheus: chez Gaya et les enfants.
» Chez Jade, 34 rue du Premier Maire Morpheus
» Chez Will: 38 rue du 1er maire Morpheus
» Chez Whoopie et Skeleton: 37 rue du 1er maire Morpheus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser