Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Maison du charbon, chez Claire

Aller en bas 
+19
Gus
Vulcaine
Ulrich
David Le Grand
Bisac
Thibalt
pacalister
astaroth
Anakin Vador
Llyne
Lyll
jelubir1
boris_le_chevalier
Ysabeau
zaibaker
Aryan
Macgyver
jimmycasas
claire-g
23 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
AuteurMessage
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 9 EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:05

Claire le regardait, amusée...il ne perdait pas le Nord, ça non...
Ses yeux se figèrent soudain sur le visage de son tendre amour en entendant ces mots...

Citation :
Tiens… Si tu passes devant le magasin de fleurs d’Ysa, prends-lui un beau bouquet de fleurs… Pour Edwina…

Son coeur se crispa douloureusement, du temps avait passé, oui, ...mais Edwina...le fruit de leur amour douloureux ...
Elle attrapa la main de son amour et la serra doucement dans la sienne.

Jimmy reprit vite le dessus... mais c'était important...

Il la serra si fort contre lui qu'elle pouvait entendre les battements réguliers de son coeur.
Ces deux là... rien ni personne ne pouvait les séparer, s'immiscer dans leur amour...
Des doutes, peut-être, des pulsions, sans nul doute, mais cesser de s'aimer...ils en étaient incapables au fond d'eux...

Elle leva son regard amoureux sur le sien puis lui sourit quand Jimmy reprit parole :

Citation :
Hummmm… mais avant de tout commencer , que dirais-tu d’une p’tite sieste à deux ?.. Hum… ?

Elle lui sourit tendrement... puis fit signe "non" de la tête...

- Mon p'tit chat...la journée passera encore très vite ... On devrait s'y mettre...

Petit sourire espiègle elle ajouta tout bas :

- Ne dit-on pas...après l'effort, le réconfort?
Et puis...si je tarde trop à aller faire nos emplettes... Je ne sais pas si j'aurais tout ce qu'il faut mon coeur...

Elle se hissa sur la pointe des pieds, caressa sa nuque d'une main puis vint l'embrasser amoureusement.

- Je file mon amour...je te laisse au jardin...on se prendra une ptite poire à mon retour...j'en ai pas pour très long...ah et...je passerais par la forêt, ça fait longtemps ...

Après un dernier baiser et un sourire amoureux, Claire lui tourna le dos, saisit le panier et partit d'un pas rapide vers le marché, plus vite partie...plus vite revenue...
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Maison du charbon, chez Claire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 9 EmptyLun 8 Juin 2009 - 17:38

Jimmy s'affaira vite au jardin...
Il faucha, coupa les herbes folles, arracha les ronces , élagua, se coupa, pesta... Arf... Nom de Zeus !!!! ... fit un grand tas au fond du jardin pour composter le tout... et , une fois satisfait de son travail, s'attacha à ce qui le tenait le plus à coeur...

Avec la fourche-bêche et la pelle, il creusa un trou au fond du jardin.. à un endroit bien tranquille et ensoleillé, visible de l'étage...
Puis il alla chercher le jeune chêne noir qu'il avait amené pour l'occasion... Il faisait presque deux mètres de haut... Jimmy l'avait arraché dans les bois de Charne...

Une fois planté, il l'arrosa copieusement.. alla se rincer fraîchement le gosier et attendit que sa belle revienne du marché...

Il profita de l'attente pour graver dans une planche en chêne le doux nom d'Edwina cerné de quelques entrelacs...
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 9 EmptyLun 8 Juin 2009 - 18:04

Claire revint quelques heures après être partie, les bras bien chargés.

Le garde-manger criait famine...elle avait acheté quelques bouteilles de lait frais, des légumes, de la viande, des fruits, quelques miches de pain...

Elle avait été débusquer une bonne bouteille de poire, la cave serait rempotée sous peu...

Sous l'autre bras, elle portait précautionneusement les fleurs qu'elle avait acheté.
Les fleurs...pour Edwina avait dit Jimmy...

Du pied, elle ouvrit la porte et posa sur la grande table les fleurs et le panier rempli.


Maison du charbon, chez Claire - Page 9 050908_212500_PEEL_ZPZabN


Maison du charbon, chez Claire - Page 9 1165229535xvB77B

Elle cherchait son amour des yeux en avançant vers le jardin.

Elle sourit.

Il était là, assis sur le banc de pierre, occupé à graver encore... Il lui tournait le dos.

Claire s'approcha puis l'entoura de ses bras, posant un baiser sur sa nuque.


- Alors mon coeur, tu nous as fait un sacré boulot là encore...

Elle remarqua un jeune arbre inconnu puis vint en face de lui sans le lâcher.

- Mon amour...tu as... planté aussi ?

Elle resta là, tout contre lui....sûrement cet arbre aurait une signication...
Revenir en haut Aller en bas
jimmycasas
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jimmycasas


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 11/01/2009

Maison du charbon, chez Claire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 9 EmptyJeu 11 Juin 2009 - 13:36

Jimmy entendit des p’tits pas de souris grignette derrière lui… un tendre baiser aussi léger qu’une brise lui caressa le cou…

Il se retourna et fut tout sourire en voyant sa belle de ses rêves…
Il posa sa sculpture sur le banc et se redressa pour la serrer dans ses bras… les douces effluves de celle-ci eurent tôt fait d’alléger ses pensées et de lui soutirer un sourire bien sincère.

Citation :
- Alors mon coeur, tu nous as fait un sacré boulot là encore...


- Oui Arfje suis éreinté … j’ai les mains en sang à force d’arracher ces satanées ronces..[/size]

Citation :
Elle remarqua un jeune arbre inconnu puis vint en face de lui sans le lâcher.
- Mon amour...tu as... planté aussi ?

Elle resta là, tout contre lui....sûrement cet arbre aurait une signication...

[size=12]- Oui… c’est un jeune chêne … je voulais t’en parler… puis je l’ai planté quand même…
Une belle pousse qui grandira dans notre jardin, là où aurait dû rire et courir notre enfant… Edwina.. arrosée par le soleil et par notre amour..
Il sera là…en honneur et mémoire de notre fille… je voulais un lieu où pouvoir me recueillir à souhait..Regarde, j’ai gravé ça…[/size]

[size=12]Jimmy lui tendit la plaque en bois, la prit par les épaules et regarda au loin…

Citation :
« Edwina… petit ange du ciel »


- … Qu’en penses-tu ? … de l’arbuste je veux dire.. Il ne faudrait pas que cela te chagrine… Tu as pu acheter des fleurs ?

Hum… Héééé !!,j’ai ma p’tite fringalette aigue qui me reprend ^^ … En parlant de fringalette, j’aimerais bien invité un soir Ary et Jelu… Ary va pas trop bien , et après tout ce qu’elle a fait pour nous…
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 9 EmptyDim 12 Juil 2009 - 0:05

[ Je passe sur l'épisode de l'ultime séparation... pour des raisons ...qui m'appartiennent...]

La pestouille sortait du bureau d'Asta, une douce chaleur installée dans le fond de sa gorge suite à la franche descente de liqueur un peu plus tôt.
Elle l'avait emmené jusqu'au marché pour y acheter deux trois bricoles qui serviraient à les rassasier, du poisson parce que c'est bon, des légumes pour être tout beaux, des fruits parce qu'il faut faire vivre le village.

Bien sûr une paire de bouteilles de poire venaient parfaire l'ensemble des achats.

Petit sourire en direction d'Asta...et la ptite brune lui dépose les emplettes dans les bras.


Tiens ! rends-toi utile, homme !

Claire tourna immédiatement la tête vers le chemin à emprunter... tirant de temps à autres le bras d'Asta...

Dépêche-toi ! les poissons vont sauter du panier après si on les fait pas cuire rapidement !

Elle afficha sa petite moue malicieuse quant ils arrivèrent enfin au 46...

Et bah nous y v'là !

Claire mis machinalement sa main autour de son cou et...

La clé !! Asta ! Dis-moi je te l'ai donnée ? Norf de norf... on est bien...

La pestouille jeta un oeil sous la grosse pierre qui abritait un double en principe... rien.

Elle tourna doucement les yeux vers Asta, un sourire confus aux lèvres...

Je...Je crois que...

Elle tourna la poignée de la porte...

Pas de clé... on est...je suis enfermée dehors !

Bien qu'inquiétante, la situation fit éclater la pestouille de rire en voyant un Asta qui semblait.... dépité de la situation... mais cela ne devait guère l'étonner au fond ...
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Maison du charbon, chez Claire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 9 EmptyDim 12 Juil 2009 - 0:30

Mais quelle idée il a eut de suivre la Pestouille. Voila la pensée principale qui circulait dans son esprit. Les bras chargé de mutiple chose et grommellant dans sa barbiche il arriva ... enfin chez Claire. Mais il ne s'attendais pas du tout à ça. La pestouille avait oublié sa clé.

Mais norf de norf. On te refera pas
Tu les aurait pas oublié à la mairie? quand tu a deposé ton trousseau? tu n'aurait pas mit celle de chez toi dans le lot?

Il resta debout derrière elle un instant mais il s'emporta


Bon tu t'active oui ou je defonce ta porte?
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 9 EmptyDim 12 Juil 2009 - 0:42

Groumpfff !! le bougre s'emportait déjà pfff c'ui là ...

Tu les aurait pas oublié à la mairie? quand tu a deposé ton trousseau? tu n'aurait pas mit celle de chez toi dans le lot?

Nan...impossible ! Elle est...toujours là...à mon cou, et là... y'est pas...

Et il restait planté là... ses bras chargés...

La pestouille fit demi-tour vivement pour lui faire face et se fit couper l'herbe sous le pied

Bon tu t'active oui ou je defonce ta porte?

Haussement d'épaule...

Bah faut qu'on entre et on a pas d'clé j'te signale ! Alors tu poses tout ça pis vlammmmm ... Norf ...

Joignant le geste à la parole, Claire s'empressa de l'aider en le déchargeant et attendit de le voir à l'aouvre, un léger sourire sur le visage...
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Maison du charbon, chez Claire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 9 EmptyDim 12 Juil 2009 - 1:02

Une autorisation de defoncer sa porte, à la Pestouille et de la Pestouille. Il ne tarda pas pour se defaire des paquets et les accumuler sur les bras de Claire. Il s'approcha de la porte, doucement regardant Claire si elle était toujours d'accord. Son sourire le confortait. Il se retourna vers la porte et d'un coup de pied violent il demoli la porte de la Pestouille. Les eclat de bois volait dans toute l'entrée de la maison. Il se retourna vers Claire

Bon on rentre?
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2009 - 12:27

Un clignement d'yeux et un sursaut de la pestouille accompagnèrent le vacarme des éclats.

Les éclats de la porte furent suivis d'un éclat de rire de la p'tite brune.

Asta était là...impassible...

Bon on rentre?

Claire réalisa soudain que la porte du 46 Ruelle des trois Barbeaux venait de partir en morceaux, tout comme la vie qu'elle avait avec Jimmy...
Ils ne s'étaient pas compris, il avait fait son choix, il était loin à présent...
Une vague d'émotion la gagnait... Un frisson la parcourut en songeant au passé.

Elle secoua la tête, Asta était là, il était hors de question de défaillir.

Ses achats serrés contre elle, comme pour la rassurer, elle leva les yeux sur Asta et opina du chef.

- On entre oui...

Elle lui emboita le pas, posa rapidement le repas à préparer sur la table pûis revient avec un franc sourire près du chambranle de la porte et d'un geste révérencieux invita Asta à entrer.

- Si Monsieur le Maire veut bien s'donner la peine...

La porte semblait le cadet de ses soucis, une envie de poire s'immisçait là, maintenant.
Après tout, c'était le produit local, il fallait lui faire honneur.

Tirant une des chaises elle invita Asta à s'asseoir et se pressa de leur servir à chacun une bonne rasade de poire.


- Hum...tu veux une révélation ? Dis-toi, 'fin sois conscient que...aussi bizarre qu'ça puisse paraitre... j'suis pas très bonne cuisinière... J'espère que tu en sortiras vivant !
Le mythe se brise... j'ai au moins un défaut.

Un léger rire camoufla sa dernière réplique puis elle reprit, plus sérieusement

Trêve de plaisanterie... Asta... j'ai bien remarqué depuis quelques temps...tu sembles ailleurs, t'as des soucis à la mairie ?
T'sais, même si toi et moi on a pas été les meilleurs amis du monde... si j'peux faire quoi que ce soit...


La pestouille prit place face à Asta qui ne devait pas s'attendre à une telle question...d'attention envers lui..
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Maison du charbon, chez Claire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 9 EmptyLun 13 Juil 2009 - 18:24

La pestouille cachait mal son mal etre. Il remarqua l'émotion qui la submergeait mais pour ne pas la gener il prefera se taire. Elle passa devant lui, entra puis revint.
L'invitation fut confirmée. Après avoir démolis la porte de son hote il entra marchant sur les eclits de bois. Il passa à coté d'elle et ralentit.


Je vous remercie, madame la Pestouille

Elle l'invita à s'assoir et sans perdre de temps lui servit un bon verre de ce succulant nectar. La conversation s'engagea. Claire parla de ses talents culinaire. Asta fit mine que ça ne l'éttonnait pas. En effet on ne peut pas etre pestouille et femme à marier. Puis en passant du tout au tout vint se renseigner sur un evenement qui marqua Asta très recement. Il soupira fortement.

J'a décidé de partir. De quitter le Berry. Où? je sais pas encore, mais je dois partir.

Claire insista quelque peu pour connaitre les raison et ce qui le poussait à faire ce choix.

Tu tiens vraiment à tous savoir? ça risque d'etre long.

Astaroth lui raconta sa journée de la veille. La visite de Steffy chez lui, l'histoire des coffrets. De son contenu. La decuverte de leur relation fraternelle. Puis il s'étalla sur son passé, sur son père, ne sachant plus si il lui avait deja raconté. A la fin de la tirade, il prit son verre et se l'enfilla net. Il le deposa violemment sur la table, repenssant à sa position envers le Berry. Faisant confiance à Claire il lui raconta se qu'il pensa du Berry

... (voir ici pour comprendre, à partir des 4 derniers posts)... Donc tu comprends Claire. Comment je peux rester ici, à Sancerre, en Berry, continuer à donner mon âme, pour un duché qui a tué mon père, rejeté ma soeur, tout ça au nom de la guerre? Je suis désolé, mais plus je reste ici, et plus je me dit que j'ai pas ma place. J'ai tout fais pour le Berry. J'ai pris les armes, j'ai parlé pour le peuple au risque de recevoir des coups de baton. J'en peux plus. Ma place n'est pas ici.

Il sortit de sa poche la chevalière qu'il avait trouvé dans le coffret et la plaça sous les yeux de Claire

Comme je te disais, cette chevalière fut donnée à mon père pour honorer les faits d'armes qu'il avait accomplit pour le duché. Mais il fut accusé de trahison quand il rencontra la mère de Steffy. Il fut sauvé par cette femme, il fut soigné mais parce qu'elle était Bretonne il fut accusé. Le Berry n'est plus digne d'etre servit par cette chevalière. Je la garde précieusement et je mettrais cette chevalière au service de qui le meritera.

Il s'arreta. Il venait de debaler sa vie à Claire. En y repenssant il se rappellait les évenements en commun qu'il avait avec elle. Pas enormement. Juste quelque discutions de temps en temps. Mais toujours sous le signe du respect. Certe leur amitié n'était pas de celle que l'on pourrait qualifier d'exemplaire, mais il n'était pas trop tard pour commencer. Elle était devant lui, le fixant pendant qu'il parlait. Il profita de cette situation pour ce lancer.

Et toi alors. J'ai sentit de l'émotion émanant de toi lorsque j'ai enfoncé ta porte. Je t'écoute, et n'essaie pas de t'esquiver, puisque nous sommes dans les confidences autant aller au bout tu crois pas?

Il sourit. Il avait parlé c'etait son tour à elle de se confier.
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 9 EmptyMar 14 Juil 2009 - 9:10

Assise face à Asta, la pestouille écoutait attentivement son récit, faisant tourner son verre entre ses mains.

Il lui confiait une part de sa vie…

La ptite brune resserra soudainement ses doigts sur son verre à un point tel que si la force avait été là il n’aurait pas résisté…

Steffy…et Asta…unis par le sang…

Les yeux rivés sur lui, elle ne s’en détacha que lorsqu’il lui posa sous les yeux ces objets révélateurs de son passé…son histoire…

Elle ne pût s’empêcher de faire une brève comparaison avec ses retrouvailles d’avec son frère à elle…
Elle secoua doucement la tête… pour revenir au présent…Rollian s’était laissé mourir… Plus rien ne servait de penser à ces retrouvailles éphémères

La pestouille demeurait silencieuse…émue par ce qu’elle venait d’apprendre, heureuse car elle savait ce que ça faisait de se trouver une famille…et triste parce qu’Asta lui confirmait ses craintes… Il voulait quitter le Berry…

Certes, les raisons étaient légitimes mais…

Une question lui brûlait les lèvres…la mairie… non il ne la laisserait pas… pas comme ça…
Elle n’eut pas le temps d’ouvrir la bouche qu’il enchainait …

Et toi alors. J'ai sentit de l'émotion émanant de toi lorsque j'ai enfoncé ta porte.
Je t'écoute, et n'essaie pas de t'esquiver, puisque nous sommes dans les confidences autant aller au bout tu crois pas?


Elle releva le bleu terni d’émotion de ses yeux sur lui… faisant opposition au sourire qu’il arborait.

Son récent passé à elle, son sort…elle se l’était réservé elle-même…
Raconter ça aurait été synonyme d’apitoiement sur elle, elle s’y refusait…


Et puis…l’histoire d’Asta…

Non… elle était émue…une famille se trouvait …une presqu’autre venait d’éclater il y a peu de temps…

Elle tenta de dévier la conversation… mais elle savait qu’il ne lâcherait pas prise, elle essayait malgré tout, en remplissant de nouveau leurs verres.

Elle gardait sa main sur celui d’Asta après l’avoir poussé devant lui, le scrutant du regard, espérant qu’il n’insisterait pas…
Lentement elle lâcha le verre, aucun son ne se faisait entendre.

Anticipant l’insistance d’Asta, la ptite brune fit le tour de la table et lui attrapa le bras en lui faisant comprendre de la suivre.
Elle l’emmena dans le jardin, le soir tombait sur Sancerre, la fraîcheur de la nuit se faisait doucement ressentir.

Gardant la main prise sur le bras d’Asta, elle l’emmena près du jeune chêne que Jimmy avait planté il y a quelques semaines.
Là, elle lâcha le bras d’Asta , s’agenouilla au pied du jeune chêne et posa sa main devenue brusquement froide sur la plaque de bois gravée.
Elle réussit à relire l’inscription tout en passant son index sur chacune des lettres… la murmurant même…

« Edwina… petit ange du ciel »

Une larme retenue jusque là parvint à s’échapper… elle laissa son savant revers de manche où il était pour la laisser venir mourir dans son cou… bientôt suivie d’une de ses semblables…

Son cœur fût soudainement pris dans un étau…sa gorge se serra…un nœud au ventre se fit ressentir…
Restant agenouillée là…près du symbole de sa fille perdue, la ptite brune releva ses mirettes larmoyantes vers Asta…

Son regard attendant un mot, un signe…qui lui dirait « je comprends » sans qu’elle n’ait à mettre de mots sur ce qu’il s’était passé…
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Maison du charbon, chez Claire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 9 EmptyMar 14 Juil 2009 - 10:12

L'hésitation se faisait ressentir, de la nervosité aussi. Il sentit qu'il l'avait mise mal à l'aise avec son histoire, mais elle lui avait posé une question, il se devait d'y repondre precisément. Elle jouait avec son verre, puis dans son hésitaion à se confier à Asta, resservit les verres. Il écarta le sien. L'heure n'était pas à boire, mais à parler et écouter. Mais point de parole. Juste une invitation à la suivre dans le jardin. Il se leva et se laissa tirer. Il arrivère devant ce petit jeune chêne. Il ne compris pas tout de suite ce que c'était, mais la lecture de la plaque en bois juste en face de ce chène lui fit comprendre que cela representait un monument mortuaire de la plus grande simplicité quand au moyen utilisé, mais l'amour s'en dégageait. Les moyens ne signifie rien, si les sentiments ne viennent pas acompagner le defunt. Il lut le nom ... Edwina ... Il ne compris pas tout de suite. Il ne connaissait pas d'Edwina. Il modissait les longs mois passés en captivité chez lui, ne sortant que pour remplir son garde manger. Mais il se souvint avoir croisé Claire une fois. Belle, rayonnant et il avait remarqué un petit ventre bien arrondit. Il pensa au début qu'elle avait un peu prit du bide, mais ce soir la tout fut clair comme de l'eau de roche.
Au même moment Claire se vira vers lui larmoyante. Elle le ragardait. Il se sentait mal à l'aise avec elle. Lui qui avait prit l'abitude de se battre ave elle pour des broutilles et surtout pour se taquiner, la il fit un geste tout autre. Il tendit son bras le plaça autour du cou de Claire et vint le resserer contr lui lentement. Blotisant ainsi le visage de Claire contre son épaule. Son autre main, vint se placer sur les cheveux de Claire. Il donna deux petits coups de tendresse et de reconfort.


Voila pourquoi tu te forges cette carapace, Claire. Mais se retenir de pleurer les etres aimés, n'arrange jamais rien.

Il ne se rendit pas compte qu'il lui faisait une leçon de morale. Il se reprit aussitot

Enfin, tu vois ou je veux en venir. Je comprends ta peine, ta tristesse, ton désarroi, et si tu le desire, nous pouvons arreter de nous chamailler un temps pour que je sois l'épaule qu'il te manque pour te reposer quand tu en as besoin.
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 9 EmptyMar 14 Juil 2009 - 12:26

Désemparée... tel était son état...
Pas le temps de réfléchir, rien. La pestouille ne réalisait même pas ce qu'elle venait de faire...
Pas un mot...rien n'était sorti de sa bouche sauf la gravure que Jimmy avait faite...pour "sa" fille, comme il avait dit dernièrement.
Claire savait qu'elle n'avait pas été digne de donner la vie à cet enfant, mais était-ce là une raison d'occulter le fait qu'elle l'avait eu en elle?...

Les "meilleurs ennemis" ces deux là, comme on aurait pu appeler la pestouille et Asta... venaient de se confier un passé, une histoire chargés d'émotions, naturellement, sans pudeur.

La ptite brune se laissa guider par les gestes de réconfort et de tendresse d'Asta, aucune question ne venait à son esprit... Aussi étonnant que cela pouvait paraitre, rien d'autre que ce soulagement à se laisser aller contre l'épaule d'Asta.

Claire ne cherchait même pas, même plus, à essuyer ses larmes avant que celles-ci ne viennent finir sur la chemise d'Asta.
Elle le laissait la réconforter et sans réfléchir passa son bras autour de lui, comme pour se réconforter elle-même un peu plus.

Elle restait là, contre lui, à ne penser à rien, rien d'autre que son soulagement, qu'à sa peine jamais partagée, sauf avec Ary finalement.

Asta brisa le silence sur un ton qu'elle ne lui connaissait pas, il se voulait... rassurant, semblait-il...

Voila pourquoi tu te forges cette carapace, Claire. Mais se retenir de pleurer les etres aimés, n'arrange jamais rien.

Enfin, tu vois ou je veux en venir. Je comprends ta peine, ta tristesse, ton
désarroi, et si tu le desire, nous pouvons arreter de nous chamailler un temps pour que je sois l'épaule qu'il te manque pour te reposer quand tu en as besoin.


Lentement elle releva la tête vers lui et esquissa un léger sourire et prononça à voix basse ces quelques mots avant de se recoller la trogne contre lui :

- Merci... merci Asta... merci d'être là, en ce moment...

Elle ne parvint pas à relâcher cette étreinte de tendresse, de réconfort...
Une frisson lui parcourut le dos, sa peine libérée, exposée...le fait de se retrouver ... sans armes d'un seul coup, et la nuit qui tombait de plus en plus sans doute...
Elle poursuivit, tentant de se redonner un minimum de prestance, conservant son visage dans le creux de l'épaule d'Asta, tout en sachant qu'elle ne le duperait pas...qu'elle ne le duperait plus à présent :

- On ...peut retourner à l'intérieur si tu veux bien Asta ?... Il commence à faire frais...et ton appétit doit commencer à se faire sentir non ?
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Maison du charbon, chez Claire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 9 EmptyMar 14 Juil 2009 - 14:41

- On ...peut retourner à l'intérieur si tu veux bien Asta ?... Il commence à faire frais...et ton appétit doit commencer à se faire sentir non ?

L'armure de glace qui recouvrait Claire était romput. Etait-ce une bonne chose pour elle de baisser sa garde, elle qui comptait sur cette armure pour vivre. Il balaya de son esprit les differentes joutes verbales qu'ils ont eut, comprennant pourquoi elle était constemment sur la defensive. Carressant ses cheveux brun, il posa son menton sur sa tête, lui montrant toute la conpassion qu'il avait pour elle. Compassion mais surtout de l'admiration. Adimiration de voir cette si fragile en faite tenir tête aux "grands" de ce duché. L'air se raffraichissait en effet, mais il pouvait sentir la chaleur de son ... amie. Il passa ses bras autour d'elle et tout en se levant, il la leva delicatement.

Oui rentrons. Mais, je n'ai pas vraiment faim en fait. Si tu en as envi, nous pouvons poursuivre cette discution à l'interieur. Tu sera alors libérée de tes démons qui te hantent et pourra envisager de reprendre une vie normale si je peux m'exprimer ainsi.

Tout en la tenant contre lui, ils avancerent doucement, passant le pas de la porte d'acces au jardin. Il prit soin de bien refermer la porte derrière lui pour concerver la chaleur de la journée dans la maison.
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 9 EmptyMar 14 Juil 2009 - 16:08

La pestouille mise à découvert, se laissa emmener à l'intérieur, il la gardait contre lui, et aussi honteux que cela puisse paraitre elle avait l'impression que toutes ces guérillas entre eux faisaient partie d'un passé lointain, et elle n'avait pas envie qu'il la lâche...

Elle sourit en constatant qu'il refermait soigneusement la porte menant au jardin alors que la porte principale avait goûté violemment à son coup de pied et était à présent quasi inexistante...

La ptite brune se sentait détendue...comme apaisée par les mots et les gestes d'Asta.
Un Asta qu'elle n'avait jamais franchement connu.
Elle eut le bref sentiment que malgré le respect et l'honnêteté dont ils avaient toujours usé jusque là durant leurs batailles verbales, ils se découvraient, à présent une autre personnalité.

Elle sécha ses larmes et constata, un peu gênée que l'épaule d'Asta elle, était humide...

Elle le regarda en souriant un peu confuse...

- ça va sécher tu sais...

La pestouille s'éloigna un peu d'Asta, mais pas trop, parce qu'elle avait toujours cette peine là, prête à sortir au moindre instant... mais qu'elle s'était surtout sentie incroyablement bien.

Jamais elle ne serait permis d'être entourée de ses bras en d'autres circonstances, masi elle avait le sentiment que maintenant...il lirait à travers elle...comme dans un livre ouvert...

Il lui avait dit de pas avoir spécialement faim mais peut-être qu'en voyant qu'elle s'appliquerait à concocter quelque chose de très simple...à son intention, pour le remercier...enfin son appétit s'ouvrirait...

Elle n'aurait pas pu expliquer ce qui la poussa à cet instant à faire cela...mais elle ne contrôla pas sa pulsion et se reblottit entre ses bras... elle en ressentait le besoin, peut-être la douceur inattendue dont il avait fait preuve l'y incita...
Elle lui murmura :

- Asta... je suis bien...là... j'ai...je...

Les mots lui manquaient, elle le regarda les yeux encore humides...

- Ne me laisse pas ce soir... s'il te plait...

Elle prit conscience de ce qu'elle venait de dire...mais au lieu de s'écarter, comme elle aurait dû le faire, elle se serra contre lui... C'était dit...elle attendait sa réaction...
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Maison du charbon, chez Claire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 9 EmptyMar 14 Juil 2009 - 16:51

Il fut troublé par la réaction de Claire. La voir se jeter dans ses bras le surpris. Autant que ce soit lui qui la serre dans ses bras pour la consoler, il ne voyait pas de problème, mais que Claire le fasse d'elle même fut surprenant. D'autant plus surprennant que les paroles qu'elle lui prononça à voix basse le retournèrent completement. Il se laissa emporter par ce qu'elle venait de dire et a son tour il chuchota dans son oreille

Je ne te laisserai pas ce soir...

Lancé dans l'élan de ses paroles, il déposa un premier baisé furtif sur les lèvres de Claire avant de les redeposer avec un peu plus de convictions.
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 9 EmptyMar 14 Juil 2009 - 18:02

Claire fut prise au dépourvu... Un baiser puis un autre et d'autres suivirent...
L'ivresse née des lampées de poire bues à la mairie puis celle en arrivant au 46, mêlée à leur surcharge d'émotions... Tout cela avait eu raison des deux ...meilleurs ennemis, sans nul doute.
Il n'existait pas d'autre explication, aucune.

Tout s'enchaina rapidement... Le péché du désir charnel avait pris le dessus, aucun contrôle...

Enlassés les inattendus amants terribles gagnèrent la chambre d'amis que la pestouille avait préparée il y a de cela un moment, juste avant son départ pour Blois.

Seul le très Haut fût témoin de ce qu'il se passa cette nuit là... jusqu'à l'endormissement du Maire et de son adjointe, l'un et l'autre controversés...
Ce qu'ils savaient, c'est que..la tentation avait été là... et ils n'avaient pas résisté...

Un rayon de soleil vint bercer de sa douce chaleur le visage encore endormi de la pestouille.
Les yeux à peine ouverts, il ne lui fallut que peu de temps pour réaliser ce qu'il venait d'arriver...

Elle sauta dans ses vêtements avant de secouer Asta énergiquement, la vie reprenait son cours, il le fallait absolument.
La ptite brune fragile refaisait place à la pestouille.


- Asta ! Réveilles-toi bon sang ! Qu'est ce que... Norf ... c'est impossible...

Le bougre tardait à émerger, la pestouille alla chercher le premier récipient qui trainait et le remplit d'eau avant d'aller lui balancer le contenu en plein visage.

- Lèves-toi ! Mais qu'est-ce qu'on a fait... comment ça a pu arriver...

Elle saisit la chemise d'Asta et lui jeta dessus.

- Debout ! Allez ! J'vais nous faire une tisane... ça nous remettra les idées en place... Rhoooo allez ! Habilles-toi et viens dans la cuisine...

Joignant le geste à la parole, elle alla préparer deux tisanes puis s'assit derrrière l'une d'elle en attendant Asta... anxieuse...
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Maison du charbon, chez Claire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 9 EmptyMar 14 Juil 2009 - 18:29

Son sommeil fut reposant. Il faisait prtit de ces sommeil que l'on appelle reparateur. Mais ce bon sommeil fut perturbé

BLURP .. BWARP ... GLOUP ... Norf... keuf keuf de norf...

Mais qu'est ce qui se passe? un incendit, dans ma ville????


Il se leva en sursaut. regardant à droite et à gauche charchant à savoir ou il se trouvait. La poire avait pris le dessus sur sa force de volonté. Le regard embrumé, il distingua une forme humaine en face de lui. Cette forme humaine lui parlait. Il plissait les yeux pour tenter de voir et surtout se concentrer sur ce qu'elle disait.

- Lèv..... ! Mais ....qu'on .... ... comment .... arriver...

Intraductible, il s'enfonça son petit doigt dans son oreille droite et d'un ton de voix du petit reveil prononça un mot fort seduisant.

Heeeeeeeeeeiiiiiiiiiiiiin?

Il reçut sa chemise en pleine poire et entendit une nouvelle fois cette forme humaine lui parler, mais cette fois ce fut vraiment plus clair.

Debout ! Allez ! J'vais nous faire une tisane... ça nous remettra les idées en place... Rhoooo allez ! Habilles-toi et viens dans la cuisine...

Il reconnut la voix de la silouhete. Il se frotta les yeux et eut a peine le temps de voir Claire sortir de la chambre. Il fut stupéfait de la situation. Il chercha dans ses souvenir les causes d'une telle situation. Il enfilla sa chemise, remit ses braies qui trainaient aux pieds du lit. Et se rendit jusque dans la cuisine, tatonnant le sol, un main sur le mur l'aidant à trouver le chemin. Claire était assise, devant lui. Il s'assit silencieusement juste en face d'elle. Derrière la tisane, son regard était plonger sur surface du brevage les souvenirs de la soirée lui revanant petit à petit. Il se decida à lever les yeux vers Claire pour engager une conversation,mais la vue de Claire se rongeant les ongles d'anxieté le fit sourire. Reprennant son serieux il engagea alors la conversation.

Tu es d'accord avec moi... Ce qui c'est passé, on en reparle plus jamais. Pour nous c'est une derive. Pour les autres, et bin, ils ne sauront rien...

T'en pense quoi?


Il la regardait toujours. Ses ongles toujours dans sa bouche entrain de les manger. Un sourire vint adoucir le visage d'Asta quand il se emanda si elle allait attaquer les phalanges de ses doigts.
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 9 EmptyMar 14 Juil 2009 - 19:37

Asta vint la rejoindre... Et elle vit un sourire sur son visage le bougre !
Elle, déjà inquiète du lendemain et lui... il souriait...
Elle avait envie de le détester...mais c'était impossible...il savait ce qui la torturait depuis longtemps à présent... elle voulait le détester mais pas foncièrement...
Le détester...pas pour ce qu'il venait de se passer...ça c'est à elle qu'elle en voulait...enfin à lui aussi...
Mais c'était fait...

Elle allait très vite oublier cet...incident, il lui coupa l'herbe sous le pied.

Tu es d'accord avec moi...
Ce qui c'est passé, on en reparle plus jamais. Pour nous c'est une derive. Pour les autres, et bin, ils ne sauront rien...

T'en pense quoi?


La pestouille planta son regard dans celui d'Asta, sourcils froncés, l'air déterminé.

- Oh ça oui...jamais personne ne saura...c'est...il s'est rien passé, même nous, on va oublier très vite ! ça n'aurait jamais dû arriver ...
J'ai déjà oublié presque... c'est pas comme si ça allait changer nos vies... on a fait une erreur... et voilà...

Décidée à ne plus jamais en parler, la ptite brune se saisit de sa tisane encore brûlante et la but doucement...



Dernière édition par claire-g le Mer 15 Juil 2009 - 8:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Maison du charbon, chez Claire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 9 EmptyMar 14 Juil 2009 - 19:53

Les paroles de Claire le rassurèrent, même si dans sa tête il avait encore ce malencontreux mais agréable moment avec elle. Mais il cacha ce sentiment. Fronçant les sourcils il lui retorqua vivement.

De toute façon personne ne nous croira, même moi je n'arrive pas à croire que nous deux nous avons ...

Il mima un geste de dégout devant elle mais il fut stopper net quand il vit Claire prendre sa tisane et l'avaler alors que la tasse fumait encore. Il se leva rapidemant, tendant la main vers elle

Attention tu vas te bruler

Mais la tisane était deja dans le gosier de la pestouille.
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 9 EmptyMer 15 Juil 2009 - 10:05

Pas le temps de voir ni d'entendre l'intervention préventive d'Asta, la pestouille serra les dents en fermant les yeux tout en laissant descendre le liquide bouillant le long de sa gorge.

Elle pesta juste à sa façon, le plus subtilement possible, comme elle savait le faire...


- Argghhhggrrrrrrr !!! Sal#!!**# de tisane !!!!

La vague de chaleur passée, elle claqua la tasse sur la table avant de balayer la pièce des yeux.
Son regard fixait la porte d'entrée...enfin... ce qu'il en restait.


- Norf, va falloir que j'trouve un charpentier maint'nant...

Elle tourna la tête vers Asta, elle ne pensait plus à ce qui s'était passé...enfin bien sûr, elle s'en souviendrait quelques temps, étonnée, surprise, déçue d'elle-même...
Elle pensa à la mairie...


- Asta...la mairie...pense à tous ceux qui t'ont fait confiance s'il te plait..., n'abandonne pas ! Sois fier bon sang ! ça passera vite... tu as fait le plus gros !

La pestouille n'était pas peu fière d'avoir trouvé un autre sujet...parce que résolument... cette nuit devait passer aux oubliettes pour ne jamais en resortir. Elle l'espérait...
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Maison du charbon, chez Claire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 9 EmptyMer 15 Juil 2009 - 18:36

Alors que Claire s'ébouillantait, il partit vite chercher de quoi la rafraichir un peu afin que cette brulure passe. Inquiet pour la santé de son "enemie", il resta quand même à coté d'elle le temps que cela passe.

Lorsque la brulure semblait etre passée Claire commença à parler de sa porte malencontreusement detruite par son invité. Il partit se r'assoire derrière sa tisane pour en siroter quelques gorgée apres avoir soufflé dessus pour ne pas finir ebouillanté comme elle. La nuit passée ne le quittait pas de l'esprit. Certes il aurait put mettre ça sur le dos de la poire ingurgitée, ou de l'émotion qui ressortait de leur conversation, mais pour lui ce n'était pas une raison pour s'adonner aux plaisirs des sens mélangés avec une femme. Un minimum d'attirence doit exister pour que ce genre d'evenement se produident. Alors qu'il était plongé dans ses pensées, Claire vint l'en tirer en reparlant de la mairie. Tout en même temps qu'elle lui parlait, il se leva et s'approcha d'elle. Il lui caressa la joue en souriant


Tu parles pour eux, ou tu parles pour toi? N'as tu pas envie a ce point de me voir partir?

Sachant très bien ce qui l'attendait, ou plutot estimant savoir, il lui vola un baiser. Pas un baiser d'amour, mais un baiser de taquinerie. Il se retira alors vivement et lui sourit l'air de dire: "j'ai gagné".
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 9 EmptyMer 15 Juil 2009 - 21:38

Asta tardait à répondre...mais elle voulait une réponse... parce que c'était comme ça quand elle avait des questions, elle attendait réponse.

Il semblait pensif, planté là, près d'elle... Elle avait bien envie de lui dire que la brûlure ne la ferait pas s'envoler mais elle se retint quand même.


Tu parles pour eux, ou tu parles pour toi? N'as tu pas envie a ce point de me voir partir?

Elle n’eut même pas le temps d’ouvrir la bouche pour répondre que le bougre vint poser ses lèvres sur les siennes furtivement avant de s’écarter un peu, souriant de surcroit !

Elle lui saisit le bras et le foudroya du regard avant de lui dire presque froidement


Ne… fais plus ça… jamais …

Elle braqua de nouveau son regard sur sa tisane puis lâcha son bras, avant de reprendre, un peu déboussolée mais sur le même ton froid et distant, elle s’était assez dévoilée la veille... Inutile de montrer que ça lui trottait dans la tête malgré ses efforts pour oublier.

Quand je te dis de penser à ceux qui t’ont fait confiance… J’parle des Sancerrois Asta… c’sont eux qui t’ont élu, par deux fois…
Quant à savoir si j’ai envie ou pas de te voir partir… peu importe… Je finirais par respecter ton choix…sauf si tu pars maintenant.
Bon sang Asta… le passé…oui ça fait partie de ton histoire, et ça je le conçois… j’comprends qu’t’en veuilles au Berry… mais ceux qui t’ont élu Asta… ils n’y sont pour rien…
Etre élu, c’est un honneur…et cet honneur implique que tu as des devoirs envers ton village…
Ton devoir…c’est de rester. Voilà c’que j’dis.

Ceci étant dit, elle prit sa tasse tiédie entre ses mains et but doucement sa tisane, s’attendant à ce qu’il régisse… ou qu’il insiste sur un point …
Revenir en haut Aller en bas
astaroth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
astaroth


Nombre de messages : 1670
Age : 38
Date d'inscription : 25/09/2007

Maison du charbon, chez Claire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 9 EmptyMer 15 Juil 2009 - 22:27

Astaroth était resté à coté d'elle.
Sur le fond elle n'avait pas tort. Les villageois avaient votés pour lui, par deux fois. Le passé de sa famille était encore bien présent dans sa tête. Ces nouvelles fraichement decouverte lui avait fait croire qu'il avait pris la bonne decision, mais les paroles de Claire n'étaient pas fausses non plus. Son esprit était embrumé. Lui même avec du recul ne savait pas pourquoi il avait parlé aussi rapidement de son passé à ses amis et de sa resolution personnelle. Mais faisant son fort, montrant qu'il était resolu de sa decision bien que maintenant il regretait legerement.


Je ... je ne changerai pas d'avis Claire. Ma ... ma decision est prise et est sans... sans apel

Malgré sa quasi fermeté, ses paroles laissaient degager le doute qui c'était instalé en lui. Il resta droit, devant elle, il ne bougeait pas, limite l'air idiot. Il se retourna et alla s'appuyer contre un mur, la tête baisser vers le bas. Il murmurait

Qu'est ce que je fais, qu'est ce que je fais, qu'est ce que je fais, qu'est ce que je fais

Un petit spasme de folie le gagna. Il restait figé, repetant inlassablement la même chose, de plus en plus fort jusqu'a ce que Claire entende ce qu'il marmonnait. La folie lui passa et il releva la tête brusquement. Il se retourna vers Claire et d'un ton legerement élévé.

Bon fini les nons dits tu crois pas? On a sut se parler franchement hier alors continuons. L'alcool, l'alcool, c'est bien beau de rejeter la faute sur la poire, mais je pense personnellement que ce qui c'est passé entre nous cette nuit n'etait pas completement accidentel. Reponds moi franchement Claire. N'as tu pas eut ne serait ce qu'un minimum de désir pour me faire aller dans la chambre?

Il se calma et repris d'un ton plus leger

Et inutile de reformer ta carapace devant moi. Repond moi franchement.

Ne lui laissant pas le temps de repondre, il reprit aussitot, mais d'un ton plus doux encore et s'avançant doucement vers elle

Pour moi, cette soirée restera gravée. Pas forcement pour le rapport que nous avons eut, bien que ça y joue aussi, mais surtout parce que j'ai decouvert la Vraie Claire. La Claire qui souffre réelement. Pas la Claire qui essaie de se forger un caractère pour se sentir plus forte.

La il se tut completement, faisant signe à Claire que c'était son tour en tendant la main legerement vers elle.
Revenir en haut Aller en bas
claire-g
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
claire-g


Nombre de messages : 1245
Date d'inscription : 11/03/2008

Maison du charbon, chez Claire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 9 EmptyJeu 16 Juil 2009 - 2:07

Je ... je ne changerai pas d'avis Claire. Ma ... ma decision est prise et est sans... sans apel

Ces mots résonnaient dans la tête de la ptite brune... Elle suivait Asta du regard... il semblait...songeur quant à ses propres paroles...
Ce qu'elle imaginait fut confirmé il s'éloigna toujours aussi pensif.
Elle finit par l'entendre bougonner...ou murmurer tout simplement, ça n'était pas très distinct, mais l'ouïe affinée de la pestouille finit par entendre de façon audible des "
qu'est ce que je fais".

Concentrée sur ce qu'il baragouinait, elle sursauta quand il demanda d'une voix assurée ce qu'elle redoutait un peu...

Bon fini les nons dits tu crois pas? On a sut se parler franchement hier alors continuons.
L'alcool, l'alcool, c'est bien beau de rejeter la faute sur la poire,mais je pense personnellement que ce qui c'est passé entre nous cette nuit n'etait pas completement accidentel. Reponds moi franchement Claire. N'as tu pas eut ne serait ce qu'un minimum de désir pour me faire aller dans la chambre?


- Ouch...

Le seul son qui s'échappait de sa bouche était un..."ouch"... ça aurait été risible si la situation l'était aussi... mais ce n'était pas le cas...
La ptite brune ferma les yeux comme pour réfléchir...les mots résonnaient...encore, et encore...
Asta enchainait alors d'une voix plus calme, plus posée...


Et inutile de reformer ta carapace devant moi. Repond moi franchement.

Pour moi, cette soirée restera gravée. Pas forcement pour le rapport que nous avons eut, bien que ça y joue aussi, mais surtout parce que j'ai decouvert la Vraie Claire. La Claire qui souffre réelement. Pas la Claire qui essaie de se forger un caractère pour se sentir plus forte.

Il s'était rapproché tout en parlant, la pestouille eut un réflexe qui fut ...des plus inattendus et lui proposa de prendre place sur la chaise, près d'elle. A vrai dire, elle ne lui laissa guère d'autre choix que celui de s'asseoir...
Contre toute attente, elle lui adressa un léger sourire avant de soupirer longuement pour bien répondre à cet amalgame de questions...


Asta... ta décision...soit disant sans appel...tu sais que seuls les imbéciles ne changent pas d'avis ? Et...au risque d'en foutre un coup à ton orgueil, je pense que partir maintenant ferait de toi un sombre crétin...

Léger haussement d'épaules avant de poursuivre d'une voix plus douce...

Ce qu'il s'est passé... Je suis incapable de l'expliquer Asta... Je...je crois d'ailleurs que si je le pouvais... ça ne se serait pas passé...je pense...
J'étais triste...tu étais là, tu m'as écoutée, suivie...tu as vu et j'ai eu besoin de rien dire...tu avais compris.
J'ai...moi aussi découvert un Asta que je ne connaissais pas, capable de gestes inattendus, indécelables même, comme tes paroles...

Levant doucement les yeux vers lui elle poursuivait, inarrêtable...

Le reste... n'as-tu pas eu, toi aussi, une part de désir...pour m'embrasser ? Je..je dis pas qu'c'est ta faute hein...mais...ptêt' que si t'avais pas fait ça...
On en serait ptêt' pas là... Enfin...soyons réalistes... toi et moi Asta...

Claire secoua énergiquement la tête

C'est impensable...beaucoup auraient ri si ils avaient l'occasion de savoir ça...cet incident...

Plus les mots, les explications sortaient...moins elle se sentait sûre d'elle... Elle tentait un bref instant de se souvenir... Oui...il ne fallait pas nier l'évidence, il y avait eu de l'attirance, engendré certainement par leurs confessions mutuelles...

Elle essayait de se reprendre comme elle pouvait... cherchant comme de l'aide pour oublier, dans les yeux d'Asta...
Elle ne comprenait pas tout ce qu'elle lisait dans son regard à ce moment précis... mais en tout cas, elle ne lut pas de... elle voyait de nouveau le regard tendre et affectueux qu'il avait eu sur elle la veille...
Pas le regard de l'homme de poigne avec son caractère de chien, avec sa fierté et son orgueil... ce n'était pas, ce n'était plus le regard qu'elle lui avait toujours connu...

Ces pensées adoucirent le regard qu'elle lui adressait sasn relâche... au fond d'elle, non, elle n'avait pas envie qu'il parte... il savait trop de choses... il serait un de ceux vers qui elle se tournerait quand le besoin s'en ferait ressentir... Elle se refuserait de lui dire... Elle aussi avait son orgueil...

Elle tourna brutalement sa chaise pour être face à lui puis fit glisser sa main sur la table, dans sa direction puis lui dit posément :

- Restes Asta... Les Sancerrois te font confiance...et ...si ça a quelque importance que ce soit... je te fais confiance aussi...





Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Maison du charbon, chez Claire - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Maison du charbon, chez Claire   Maison du charbon, chez Claire - Page 9 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Maison du charbon, chez Claire
Revenir en haut 
Page 9 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 15  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le dispensaire Saint-Roch
» Chez Emmamustang "le barbu" au 131 rue de la port
» Le cadastre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser