Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 N°82 Chez Saya

Aller en bas 
+11
jade
Hugoruth
Lio_techno
Meian_lo
totoxlezerox
Aryan
Homme_des_bois
Simon Gallup
Ysabeau
bragon
Georgette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

N°82 Chez Saya - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 12 EmptyMer 10 Jan 2007 - 20:55

Même si je suis pas mal pris en ce moment, ces moments avec toi je ne veux pas les laisser de côté car ils sont très agréables.

Levant son verre, il trinqua avec Saya

A nous ! Que l'avenir nous soit favorable à tous les deux, que notre bonheur continue ainsi !
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

N°82 Chez Saya - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 12 EmptyMer 10 Jan 2007 - 22:07

Tout moment avec toi est un véritable paradis.

Elle trinqua et vida son verre.

Racconte moi donc Charlemagne Smile

A moins que tu ne préfères ça:

Elle embrassa tendrement Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

N°82 Chez Saya - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 12 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 0:14

Ah, la dignité impériale après 843... Une longue histoire

Rappellons qu'en 843, l'Empire de Louis Ier, dit le Pieux, seul héritier de Charlemagne après la mort de son frère Carloman (notons au passage qu'aucun des fils de roi ayant porté le nom de Carloman n'a jamais régné : Charlemagne avait un Carloman comme frère, tout comme Louis Ier et Charles le Chauve avait 2 fils, dont un Carloman qui finit excommunié...), est partagé entre ses 3 fils restants (là encore un Carloman est passé sous les pissenlits avant). L'ouest va à Charles, c'est la francia occidentalis, l'Est à Louis c'est la francia orientalis et le centre va à Lothaire, c'est la francie mediane.

C'est Lothaire qui porte le titre d'empereur car il possède la capitale Impériale légitime, Aix la Chapelle. Mais ses deux frères s'allient contre lui et peu à peu son territoire est mangé. En 855, mort de Lothaire. C'est Louis qui devient empereur. A sa mort en 876, Charles le Chauve, roi de francie occidentale, prend le titre d'empereur, mais seulement un an car il meurt en 877. Le titre impérial passe ensuite entre les mains du fils de Louis le Germanique. Puis, en 891 c'est le roi de Lombardie qui devient empereur. Durant 70 ans, le titre perd toute crédibilité.

Il faudra attendre 962 et le courronement d'Otton pour qu'il retrouve de l'importance. Le sacrement, et pas courronnement ce sont deux choses bien différentes, d'Otto marque le début du St Empire Romain Germanique, qui durera jusqu'en 1805, date où Napoléon le détruit et le remplace par la confédération germanique.

Voilà ma chère. Demain si tu es sage, la suite avec la fondation à Versailles en France du second Reich (Wilhelm der erste, dit Guillaume Ier) avec l'aide de ce bon Otto Bismarck, mais là je suis HRP je crois alors je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

N°82 Chez Saya - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 12 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 13:05

Saya avait écouté Hugo avec attention.

C'était super mon amour! Je savais déjà la plupart!
Tu es formidable!

Encore un peu de poire? Ca a du te donner soif cette longue histoire!
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

N°82 Chez Saya - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 12 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:38

Saya a écrit:
Saya avait écouté Hugo avec attention.

Je savais déjà la plupart!
[HRP]Pour ceux qui avaient des doutes sur l'utilité de faire une FAC d'Histoire, voici la preuve que ça ne sert pas à grand chose Laughing[/HRP]

Oui, j'ai grand soif je prendrai bien une petite poire c'est vrai
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

N°82 Chez Saya - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 12 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 16:56

Hugoruth a écrit:
Saya a écrit:
Saya avait écouté Hugo avec attention.

Je savais déjà la plupart!
[HRP]Pour ceux qui avaient des doutes sur l'utilité de faire une FAC d'Histoire, voici la preuve que ça ne sert pas à grand chose Laughing[/HRP]

Oui, j'ai grand soif je prendrai bien une petite poire c'est vrai

Laughing mais je connais pas les dates mais j'ai vu ça en cours ^^

Elle servit un grand verre de poire à Hugo et un verre d'eau pour elle même.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

N°82 Chez Saya - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 12 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 17:14

Hugoruth était toujours prêt à un grand verre de poire. Il se dit qu'il connaissait encore plein d'histoires comme celle-là à raconter mais que ça n'allait pas lui servir à grand chose dans le fond. Il décida de profiter du moment et de prit la main de Saya
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

N°82 Chez Saya - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 12 EmptyVen 12 Jan 2007 - 23:55

Saya frisonna au toucher de la main d'Hugo et plongea son regard dans le sien.

J'aime t'attendre me racconter l'histoire.

Elle posa délicatement ses lèvres contre celles d'hugo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N°82 Chez Saya - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 12 EmptySam 20 Jan 2007 - 16:23

Lady passa voir saya si elle était chez elle afin de l'inviter a boire un thé chez elle. Elle frappa et attendit un moment...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N°82 Chez Saya - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 12 EmptySam 20 Jan 2007 - 19:07

Comme elle n'était pas la elle laissa un mot et repartit en direction de sa demeure.
Citation :
Bonjour saya! Je suis passé chez toi, je voulais t'inviter a prendre le thé mais tu n'étais pas la. Je te souhaite une bonne soirée. Passe chez moi quand tu veux!
amicalement
Lady
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

N°82 Chez Saya - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 12 EmptySam 20 Jan 2007 - 19:09

N°82 Chez Saya - Page 12 Th_215

Bon anniversaire !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N°82 Chez Saya - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 12 EmptySam 20 Jan 2007 - 19:17

Un anniversaire? De qui? En tous cas bon anniversaire!
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

N°82 Chez Saya - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 12 EmptySam 20 Jan 2007 - 20:39

Ma fille en ce doux jour je te souhaite un bon anniversaire... Mais chuuuut, il ne faut pas que cela se sache!!!
Revenir en haut Aller en bas
Meian_lo
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Meian_lo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2006

N°82 Chez Saya - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 12 EmptySam 20 Jan 2007 - 20:58

Par cette nuit froide, Meian vint frapper à la porte de la demeure de Saya en ésperant qu'il ne s'était pas tromper de jour...

JOYEUX ANNIVERSAIRE SAYA !!!

" Je lève mon verre pour cette merveilleuse femme pleine de grace et de générausité "

Meian dévoila un bouquet de fleurs et une bouteille de Kir cachés derrière son dos. Tsukiyo s'avança avec deux verres de cristal.

Un verre ?

N°82 Chez Saya - Page 12 Bouquet14hy
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

N°82 Chez Saya - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 12 EmptySam 20 Jan 2007 - 22:05

Saya fit un large sourire.

Merci entrez tous! On va boire un bon coup!

Elle laissa ses amis entrer puis sauta dans les bras d'Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

N°82 Chez Saya - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 12 EmptySam 20 Jan 2007 - 22:19

très bon anniversaire Saya !!! Je vois que nous n'avons qu'un jour de différence, c'est amusant... (enfin avec quelques années de décalage lol)
Je t'embrasse très fort
Revenir en haut Aller en bas
jade
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jade


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2006

N°82 Chez Saya - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 12 EmptyDim 21 Jan 2007 - 0:06

Bon anniversaire Saya !
Fais bien la fête... mais attention de pas trop abuser avec les verres de poire drunken
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

N°82 Chez Saya - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 12 EmptyVen 26 Jan 2007 - 14:47

Merci tout le monde!

----------------------------------------------------------

Saya s'occupait des jumeaux. Eloïse allait mieux mais devait encore se reposer. Aaron gigotait et avait besoin d'air. Louise dormait encore dans sa petite chambre et n'était pas prête de se réveiller. Elle habilla chaudement Aaron et lui mit son petit manteau en laine épaisse. Elle l'enroula ensuite dans une épaisse couverture. Elle prit un fin bonnet et le mit sur les oreilles de son fils et partit dans le froid en direction de chez Hugo à qui ça faisait longtemps qu'elle n'avait pas rendu visite!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




N°82 Chez Saya - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 12 EmptySam 27 Jan 2007 - 10:02

Un petit mot au pied de la porte de saya...
Citation :
Salut saya, je t'invite a ma pendaison de cremaillere qui se deroulera ce soir chez moi a partir de 20h emmene qui tu veux avec toi.
Amicalement
Lady hortduch
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

N°82 Chez Saya - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 12 EmptySam 27 Jan 2007 - 12:26

Saya se réveilla en sursaut, elle était en retard pour la moisson. Elle se dépêcha de s'habiller. Changea les jumeaux et habilla Louise comme une petite fille modèle. La petite aimait courir dans le champs, sentant le blé sous sa main. Sentant les graines entre ses mains. Saya lui avait appris à respecter la nature, à sentir le blé et à toucher l'écorce des arbres avec respect. La petite y prenait grande joie! De plus qu'elle avait reçu de sa marraine un joli livre rempli de fleurs séchées. Elle aimait le regarder pendant de longs moments. Elle contemplait les fleurs et demandait souvent
à sa maman de lui dire le nom de la fleur qu'elle essayait de retenir, sans grand résultat toute fois.La petite aimait par dessus tout jouer avec sa maman, sa tantine et observer ses frères et soeurs qu'elle aime beaucoup. La petite est vraiment bien épanouie et remplie d'une grande joie de vivre!

Saya prit les jumeaux et les coucha dans leur couffin respectif. Elle posa un petit panier dans un de ceux-ci de sorte de ne pas gêner les jumeaux. Elle dit à Louise de rester près d'elle et de ne pas partir seule. Il avait gelé et de grosses plaques de verglas s'étendaient sur la sol. Saya vit le papier de Lady et sourit à ça lecture. Elle rentra en vitesse chez elle et griffonna un mot qu'elle allait lui porter avant d'aller au moulin:


Citation :
J'essaierai de passer mais je ne sais pas encore si ça sera possible! Je suis touchée par ton invitation! Merci beaucoup Lady et félicitation pour ta maison!

Saya

Elle accrocha le mot à la patte de pistache qui s'envola pour porter le mot.

Elle reprit les couffins et ferma la porte derrière elle. Louise trottinant gentiment à sa droite. Elles trouvèrent vite refuge dans le moulin où elles firent du feu et mirent les jumeaux à l'abri dans la pièce voisine sous le drap donné si gentiment par Ysabeau!

Maintenant commençait une journée de dure moisson.
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

N°82 Chez Saya - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 12 EmptyMer 31 Jan 2007 - 13:27

Mentaïg déposa un petit rouleau de parchemin sur le seuil.
Citation :
"J'ai un an de plus demain, et j'en profite pour pendre ma crémaillère. Votre présence, à partir de 8 heures de relevée, me ferait grand plaisir.
Mentaïg"
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

N°82 Chez Saya - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 12 EmptyMer 14 Fév 2007 - 0:15

Bonne St Valentin mon amour... I love you J'ai commandé ça chez le meilleur joallier de Bourges. J'espère qu'il te plaira et que j'aurai la chance de le voir bientôt à ton cou en taverne !

N°82 Chez Saya - Page 12 Visite_12
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

N°82 Chez Saya - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 12 EmptyMer 14 Fév 2007 - 8:18

Elle fut éblouie par la splendeur du bijou. L'éclat de celui-ci se reflétait dans ses yeux brillants.

Ho Hugo, c'est magnifique!Merci!

Elle s'approcha de lui et l'embrassa tendrement.
Elle chuchota ensuite à son oreille :


Bonne saint Valentin mon amour! Je te réserve un délicieux dîner!
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

N°82 Chez Saya - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 12 EmptyJeu 1 Mar 2007 - 19:48

Elle se réveilla ce matin là, une douce brise rentrant dans la pièce. Elle en fut étonnée. Elle releva péniblement la tête que la fenêtre s'était ouverte. Elle grommela et envoya d'un coup de pied sa couverture à l'autre bout du lit. Elle enfila sa robe de chambre et se frotta les yeux. Elle referma la fenêtre, le soleil se levait. "Parfait pensa-t'elle, pour une fois je suis levée à l'heure."

Elle se dirigea vers sa commode où était posée une cruche blanche remplie d'eau ainsi qu'un récipient profond. Elle déversa l'eau dans le récipient et y plongea les mains. Elle mouilla son visage d'eau froide et se sécha grâce à un linge blanc plié sur le coté du récipient.

D'un pas lourd, elle descendit les escaliers, l'air était également froid en bas, elle s'empressa d'aller prendre du bois dans la réserve et mit le feu en route. Elle tira les grilles devant l'âtre pour éviter que les braises ne tombent sur le tapis.

Elle se rendit dans la cuisine, où elle mit la pâte à pain au four. Elle mit également du lait à chauffer. Elle dressa la table, toujours l'allure endormie et vérifia une dernière fois la cuisson du pain. Elle remonta dans sa chambre et ouvrit son armoire. Après quelques instants de réflexion, elle choisit une robe marron qu'elle aimait porter. Elle la revêtit au plus vite pour ne pas prendre froid. Elle s'assit devant la glace et prit deux mèches de cheveux qu'elle tressa de part et d'autre de sa tête. Elle les noua ensuite derrière sa tête, elle s'observa dans la glace, le résultat ne donnait pas si mal. Elle choisit ensuite un collier dans sa boîte à bijou, elle jeta un regard mélancolique sur le collier que lui avait offert Hugo et l'effleura du doigt, un sourire pointa sur son visage, elle se décida pour un collier simple mais élégant.

Elle redescendit, mit son châle et sortit dans la fraîcheur du petit matin. Elle traversa la petite cour vers l'écurie. Elle caressa Flèche et la nourrit. Elle mit son tablier pour ne pas se salir et la brossa. Ensuite elle se dépêcha de changer sa paille et courut dans la maison pour retirer le lait, tout juste. Elle retira son châle et se lava soigneusement les mains.
Elle prit le pain qu'elle avait préparé la veille et le posa sur la tableau, elle prit ensuite beurre,confiture, et posa le tout sur la table.

Elle s'apprêtait à aller réveiller quand elle entendit pleurer. Elle monta à l'étage le plus vite que possible, les pleures venaient de la chambre d'Eloïse, elle y rentra précipitamment.
Elle sentit sa gorge se nouer. Eloïse était parvenue à repousser ses couvertures. Elle était en nage, sa petite robe de nuit lui collait à la peau et ses cheveux noirs étaient trempés. "Oh mon dieu pensa-t'elle" la petite pleurait toujours. Geo s'approcha du berceau et la prit dans ses bras. Elle sentait le corps chaud d'Eloïse contre elle, elle commençait à se calmer. Elle fit chauffer de l'eau et quand elle fut tiède la déversa dans un grand baquet en bois. Elle déshabilla Eloïse et la plongea dans l'eau tout en la soutenant. Après un bon bain, elle la changea et la coucha dans son couffin en bas près du feu. Elle prépara une infusion et lui fit boire. La petite finit enfin par se rendormir.

Le soir, quand elle vit que la petite n'allait toujours pas bien, elle se décida à aller chercher Mentaïg, elle ne voulait pas la déranger mais Eloïse n'était vraiment pas bien!


Elle revient au plus vite près de la petite et lui passa consciencieusement de l'eau froide sur son front en attendant que Mentaig arrive.
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

N°82 Chez Saya - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 12 EmptySam 10 Mar 2007 - 16:00

Aryan arriva devant la porte de Saya. Cela faisait bien longtemps qu'elle n'était pas venue la voir chez elle. Elle frappa à la porte et entra. Tout semblait calme dans la pièce, Saya devait être surement à l'étage avec les enfants.

"Saya?! C'est moi, une petite balade avec ce beau temps cela t'interesserait-il?"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N°82 Chez Saya - Page 12 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 12 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N°82 Chez Saya
Revenir en haut 
Page 12 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 11, 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au 218 rue de la porte vieille, chez Saya et Vikttor
» Chez Angus
» Chez Halex au 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser