Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 N°82 Chez Saya

Aller en bas 
+11
jade
Hugoruth
Lio_techno
Meian_lo
totoxlezerox
Aryan
Homme_des_bois
Simon Gallup
Ysabeau
bragon
Georgette
15 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

N°82 Chez Saya - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 13 EmptySam 10 Mar 2007 - 16:09

Saya avait réussit à soigner Eloise bien qu'elle restait encore assez faible.

Aujourd'hui était un jour formidable, sourire aux lèvres elle était montée à l'étage pour se changer après un dur labeur. Elle entendit Aryan rentrer, son sourire se fit encore plus large. Elle continua de peigner ses cheveux et descendit rejoindre Aryan.

Louise n'avait pas perdu son temps et était descendue dire bonjour à Aryan.Elle portait une jolie robe blanche à manches courtes.

Saya fit la bise à aryan.



Une promenade, c'est pas de refus. On prend le monstre avec nous?

Elle regarda Louise en riant et prit un gilet dans une armoire pour ne pas que la petite ait froid.

Tu veux quelque chose à boire avant?
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

N°82 Chez Saya - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 13 EmptySam 10 Mar 2007 - 16:25

Aryan attrapa Louise dans ses bras et lui fit une bise
"Tu grandis trop vite ma petite Louise "

Elle reposa sa nièce à terre et fait une bise à sa soeur. Elle prit sa besace et y sortit une fleur séchée qu'elle tendit à Saya.
"une petite note de couleur ça ne fait pas de mal". Elle s'assit sur une des chaises.
"Une poire ce n'est pas de refus, merci. Si nous allions à la lisière du bois ? On aura un coin d'ombre et nous y serons tranquilles, qu'en dis tu ?"
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

N°82 Chez Saya - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 13 EmptySam 10 Mar 2007 - 16:30

Elle prit la fleur et sourit à Aryan

Merci Aryan.

Elle apporta un verre de poire à Aryan et s'assit. Elle prit ensuite Louise sur ses genoux.

Oui la lisière du bois, bonne idée. Je vais laisser un mot, pour si quelqun venait.

Elle prit un parchemin et nota:

Citation :


Aryan, les enfants et moi sommes partis nous promener!

Ya de la poire et des verres à la cuisine.

Saya.

Elle posa le mot sur la table et attendit qu' Aryan déguste sa poire.
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

N°82 Chez Saya - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 13 EmptySam 10 Mar 2007 - 16:43

Aryan, pour une des rares fois, prit le temps de boire son verre. Il lui semblait quelqu'un.

"Heu Saya, tu ne comptes pas laisser les jumeaux chez toi quand même ?"

Elle lui dédia un grand sourire et monta à l'étage pour les chercher. Elle ouvrit la porte doucement de peur de les réveiller si jamais ils dormaient. Les deux petits étaient calme dans leur couffins, les yeux grand ouverts.

"Allez tantine vous emmène ne ballade mes p'tits loups".

Elle eut une pensée pour sa louve et ses petits qui étaient maintenant retourné à l'état sauvage. Elle soupira et pris les couffins pour les descendre. Elle retourna vite fait pour prendre quelques vêtements pour couvrir les jumeaux. Une fois le petit monde près, elle descendit avec les deux couffins, sortit dehors et attendit Saya.
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

N°82 Chez Saya - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 13 EmptySam 10 Mar 2007 - 16:49

Saya n'eut guère le temps de répondre, aryan était dejà montée chercher les jumeaux et était sortie. Elle pouffa, prit Eloise pas la main et sortit. Elle referma la porte. Elle prit le couffin d'Aaron pour laisser Eloïse sous les soins de sa marraine adorée. Elle commença son chemin vers la foret mais leva la tête vers le ciel. Le ciel était bleu sans nuage et le soleil brillait de miles eclats.

Quel temps magnifique!
Au fait comment va ton beau?
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

N°82 Chez Saya - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 13 EmptySam 10 Mar 2007 - 17:01

Aryan sourit et monta rouge, surement à cause du soleil !

"Il va très bien, c'est un véritable bonheur d'être à ses côtés ! et il est si ..."

Elle s'arrêta très vite voyant sa soeur saryan pouffer, voilà qu'Aryan était encore plus rouge, pourtant ce n'etait pas des coups de soleil...

"Une véritable lumière qui me guide... Tiens regarde on arrive !"

On pouvait voir la lisière de la forêt, certes les arbres n'étaient pas feuillus à cette époque de l'année mais ils offraient un peu d'ombre.
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

N°82 Chez Saya - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 13 EmptySam 10 Mar 2007 - 17:07

Saya pouffait encore quand Aryan déclare qu'ils étaient arrivés.
Elle avait pris soin d'emmener une couverture qu'elle étendit sur l'herbe fraiche. Elle déposa le couffin d'Aaron sur la couverture et s'installa. Puis regardant aryan elle lui dit.


tu es bien rouge, tu aurais du mettre un chapeau!

Puis s'esclaffant elle s'allongea. Louise grimpa à l'abordage sur le ventre de sa maman et riait comme une folle.

Je suis contente qu'il te rende heureuse Aryan!

Elle attrapa Louise et se mit à la chatouiller. Facheuse idée car Louise toujours sur elle se mit à donner des coups de pieds dans tous les sens.

Keuf keuf à l'aide .



Elle rit aux éclats et se redrassa un peu cajolant Louise.

J'ai attrapé une grosse proie! On va avoir à manger Aryan!

Elle fit mine de vouloir manger la jambe de Louise.
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

N°82 Chez Saya - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 13 EmptySam 10 Mar 2007 - 17:15

Aryan posa le couffin d'Eloïse et s'isntalla sur la couverture. Elle ne pu s'empêcher de rire en voyant Louise aller à l'assaut sur sa mère.

"Ah je ne suis pas sûre qu'une petite Louise soit comestible Saya ^^ Mais on peut toujours essayer"

Elle se retourna et regarda le bois un peu. La forêt semblait reprendre vie peu à peu. Elle crut voir une silhouette blanche; Aryan se redressa. Encore le fruit de son imagination. Elle fouilla dans son sac et sortit une miche de pain acheté le matin même au marché, avec un pot de confiture.

"Crois tu que Louise soit bonne à manger avec un peu de pain et de confiture ?"
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

N°82 Chez Saya - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 13 EmptySam 10 Mar 2007 - 17:24

Saya se retourna vers Aryan en riant. Elle n'avait pas remarqué qu'aryan avait fait volte face.

Non, je veux laisser ma petite fille chérie comme ça!

Louise: Je peux aller jouer maman?

Geo: Oui mais ne t'éloigne pas!

Louise fit deux trois pas et s'assit dans l'herbe.

Geo se pencha sur le couffin d'Aaron qui babillait. Elle le prit sur ses genoux et lui mit son petit chapeau pour le protéger du soleil. Le petit se mit à jouer avec les doigts de sa maman.


Des nouvelles de Fanya?
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

N°82 Chez Saya - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 13 EmptySam 10 Mar 2007 - 18:02

"Non pas de nouvelles. Il semblerait qu'elle est fait comme la neige, disparue. La voilà maintenant retourné à l'état sauvage, elle et ses petits. C'est mieux pour elle"

Aryan poussa un long soupir. Elle coupa la miche de pain en deux dans sa longueur et tartina les tranches. Elle en tendit une à Saya.

"Toi ma vieille, tu respires le bonheur! On pourrait presque le toucher ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

N°82 Chez Saya - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 13 EmptySam 10 Mar 2007 - 18:32

Elle prit le morceau de miche que lui tendait aryan et la remercia. Aaron essaya de l'attraper mais Saya l'en empêcha.

Oui Hugo me comble vraiment de bonheur!

Elle mordit dans la miche de pain.

Mmmm c'est délicieux!

Elle sourit et posa Aaron entre elles deux, il se mit à quatres pattes et se dirigea vers Aryan.
Revenir en haut Aller en bas
Aryan
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Aryan


Nombre de messages : 541
Age : 33
Date d'inscription : 31/07/2006

N°82 Chez Saya - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 13 EmptySam 10 Mar 2007 - 19:25

Aryan mordit dans osn morceau de pain. Elle se laissa prendre au piège par ses pensées. Elle ne remarqua même pas qu'Aaron s'approchait dangeuresement d'elle. Elle ferma les yeux et frissona. Une légère brise se leva.
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

N°82 Chez Saya - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 13 EmptyMar 13 Mar 2007 - 22:31

Elle placarda ceci à la porte de sa maison:


Citation :


Comme je me baptise bientot, j'ai décidé de passer quelques temps à me recueillir.

Je vous retrouve tous vendredi soir en pleine forme.


Saya
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

N°82 Chez Saya - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 13 EmptyDim 25 Mar 2007 - 14:42

Pour une fois Georgette s'était levée de bonne heure. Malgrés la brume qui plongeait Sancerre dans la monotonie, elle se sentait d'humeur joyeuse. Ses premières pensées partir directement vers l'élu de son coeur. Elle refit son lit en vitesse et passa une robe. Elle filla au fourneau et prépara du pain. Elle retira la viande qu'elle avait faite marriné pendant la nuit et la mit au chaud. Elle prépara un purée de pommes de terre. Elle prépara ensuite une tarte aux fruits dont elle avait le secret.
Contente du resultat de sa cuisine elle sourit largement. Elle monta se préparer. Elle mit sa nouvelle robe qu'Aprimaël lui avait faite. Elle s'admira dans le miroir et trouva que ce n'était pas trop mal:

N°82 Chez Saya - Page 13 Georgettenu2

Elle vérifia que les enfants dormaient à poings fermés.
Elle mit les différents plats qu'elle avait préparés dans un joli petit panier en osié et partit en direction de chez Hugo.
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

N°82 Chez Saya - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 13 EmptyDim 25 Mar 2007 - 15:55

Bragon passant par là, vit sortir sa fille, fort joliment habillée. Ne la voyant point sortir avec les petiots, il entra et s'assis vigilant à leur quiétude.
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

N°82 Chez Saya - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 13 EmptyDim 25 Mar 2007 - 16:57

Saya qui s'était dépêchée d'aller faire un tour au marcher pour rapporter des légumes revient en courant pour ne pas laisser les enfants tous seuls.
Elle entra à toute vitesse dans la maison et fut agréablement surprise de voir Bragon.


Papa? Bonjour.

Elle s'approcha de lui et lui fit un gros bisou. Elle enleva son châle et l'accrocha à un crochet près de la porte d'entrée.

Attends un instant.

Elle monta les escaliers en courant et rentra dans la chambre de Louise qui attendait patiemment dans son lit.

Bonjour ma puce.

Elle la retira de son lit avec précaution et lui fit un gros calin.

Enfile vite ton peignoire et file voir Papi, il est en bas.

La petite ne se le fit pas dire deux fois et descendit les escaliers sur le derrière. puis entreprit une course vers les genoux de Bragon.

Saya passa ensuite dans la chambre des jumeaux et leur mit un vêtement bien chaud. Un dans chaque bras elle descendit à la rencontre de Bragon.


Excuse moi papa, tu veux quelque chose à boire?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

N°82 Chez Saya - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 13 EmptyDim 25 Mar 2007 - 20:41

Ysabeau frappa à la porte. Bragon vint lui ouvrir.
Oh bonjour mon amour, je peux entrer ?
Elle embrassa tendrement Bragon, et entra dans la maison.

Bonjour Saya, bonjour Louise, cela faisait longtemps que je ne t'avais pas vue.
Elle s'approcha et prit Louise dans ses bras, puis lui fit un gros bisou.
Tu sens bon ma mignonne... Tiens, je t'ai apporté un pot de miel, je sais que tu en rafolles...
Et puis regarde, regarde toutes ces jolies plumes. Je les ai ramassées pendant mes promenades en forêt, ou dans les jardins. Regarde, des plumes de colombes, de mésanges, de pies, de chardonnerets... tous les oiseaux du ciel qui nous ont fait ces cadeaux multicolores, regarde !

Louise, ravie, prenait les plumes, soufflait dessus, les regardant s'envoler. Puis elle retourna sur les genoux de Bragon.
Papi, une histoire de plumes...
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

N°82 Chez Saya - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 13 EmptyDim 25 Mar 2007 - 20:46

Very Happy Bonjour Louise!!! Comment elle va cette demoiselle? Tu es descendue voir ton papi? Alors je vais te raconter une Histoire en attendant que maman me prépare une tisane.

Un jour, le roi demande à son architecte de lui construire Le Labyrinthe. Une immmmmense prison, avec plein de couloirs qui se croisent sans fin, si bien qu'il est impossible d'y retrouver son chemin. Tu y entre, jamais tu en sors.
Mais le roi est jaloux, il ne veut pas que Dédale, l'architecte construise le même labyrinthe pour un autre roi. Il dit alors à ses gardes:

Jetez Dédale et son fils Icare dans cette prison! Il y resteront jusqu'à leur mort!!!

Le fils de Dédale, Icare est bien triste. Son père lui dit alors..

Il existe un chemin jusqu'à l'air libre, cherchons le, nous verrons ainsi le
jour.

Pendant des jours et des jours ils cherchent, ils cherchent. Mille fois les mêmes murs, mille fois les mêmes portes. Epuisés, ils tombent de fatigue. Soudain Icare aperçoit la lumière du jour, ils courent donc vers cette lumière, voient une porte qui donne vers.... Une falaise et la mer.
En arrivant, Icare et son papa font s'envoler de grand oiseaux qui laissent tomber des plumes. Dédale en ramasse une et dit:

Le seul chemin qui nous reste, c'est le ciel.

Pendant des jours, Icare et son père ramassent toutes les plumes qu'ils trouvent, les collent sur des bouts de bois avec du miel et de la cire... Et,

Et je te raconterai la fin, quand j'aurai bu ma tisane, ou un autre jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

N°82 Chez Saya - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 13 EmptyDim 25 Mar 2007 - 21:11

Ysabeau écoutait l'histoire, une vieille histoire qui lui rappelait bien des souvenirs. Oui après tout, une histoire de plumes...

Vous nous faites languir mon ami, je vais voir ce que peut bien faire Saya... elle en met un temps à nous apporter sa tisane !
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

N°82 Chez Saya - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 13 EmptyDim 25 Mar 2007 - 22:13

Elle posa les jumeaux sur leur couverture et courut préparer de la tisane. Quand elle fut prette elle l'apporta à Bragon et vit qu'Ysabeau l'avait rejoint. Aussi elle lui servit une tasse de tisane. Puis, prenant les jumeaux contre elle , elle ecouta Bragon raconter son histoire.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

N°82 Chez Saya - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 13 EmptyDim 25 Mar 2007 - 22:16

Merci pour la tisane Saya, elle est délicieuse...

Elle regarda les jumeaux

Qu'ils sont mignons ! Ils ont bien grandi dis donc...

Puis elle se retourna vers Bragon, attendant la suite de l'histoire
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

N°82 Chez Saya - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 13 EmptyDim 1 Avr 2007 - 10:32

Geo qui venait de rentrer de Gien ouvrit la porte de chez elle, un sourire aux lèvres. Elle défit son balluchon et prit son petit dejeuner en vitesse. Elle regarda le soleil dans le ciel. Elle avait le temps de se changer. Après un toilette correcte elle décida d'aller rechercher ses enfants chez leur papi, elle ne voulait pas abuser.
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

N°82 Chez Saya - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 13 EmptyLun 2 Avr 2007 - 11:42

Saya fut réveillée par le doux chant des oiseaux. Elle se leva et ouvrit la fenêtre de sa chambre. Elle passa la tête par la fenêtre, ferma les yeux et respira un grand bol d'air. Elle sourit, un petit vent chaud lui caressait le visage. Elle mit une robe ni trop chaude ni trop fine. Elle réveilla Louise et l'habilla.

La petite Louise descendit les escaliers et s'assit à la table de la cuisine pour prendre son petit déjeuné.

Quelques instants plus tard Saya redescendait, Aaron et Eloïse, tous les deux changer et prêts pour affronter la journée à venir. Elle mit les jumeaux dans leurs chaises pour bébé. Elle mit un bavoir à chaqun de ses enfants et leur servit leur déjeuner. Pour Louise une grande tranche de pain tartinée de miel gentiment apporté par ysabeau. Et pour les jumeaux, des biscuits écrasés avec des fruits qu'elle leur donnait à la cuillère.

Après avoir fait manger ses trois petits monstres. Elle regarda dehors et soupira.


Les enfants ça vous diraient d'aller promener après midi? On ira voir si Hugo a le temps de nous accompagner!

Les enfants firent "oui" de la tête.

Aaron s'avança vers Geo en tendant les bras vers elle pour qu'elle le prenne dans ses bras, ce qu'elle fit.


Qu'est ce qu'il y a mon bonhomme?

Aaron se colla tout contre sa maman et mit son pouce en bouche.

Geo prit Eloise dans ses bras juste à coté d'Aaron et fit signe à Louise d'avancer.

Elle posa Eloise sur la couverture dans le salon où Louise s'était déjà installée.
Saya alla vite ouvrir la porte pour permettre à l'air de circuler dans la maison.
Puis elle prit un livre et commença à racconter aux enfants une histoire que son père lui racontait souvent quand elle était petite.
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

N°82 Chez Saya - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 13 EmptyLun 2 Avr 2007 - 18:04

Saya mit ses enfants aux lits et les regarda s'endormir. Puis elle se fit élégante. Regardant une derniere fois que les enfants dormaient profondément elle sortit le coeur battant à tout rompre.
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

N°82 Chez Saya - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 13 EmptyMar 3 Avr 2007 - 13:45

Saya qui venait de sortir de chez Hugo, décida d'aller au marcher car les enfants étaient entre de bonnes mains. Pour une fois elle ne dut pas courir et
compara les prix avec minutie. Un panier bien remplit elle rentra chez elle.
Elle fut étonnée de voir tout le travail qui avait déjà été accompli. Les enfants étaient prêts, lavés, habillés et jouaient dans le salon.

Saya accrocha son châle au crochet près de la porte et alla poser son panier sur la table de la cuisine. Le laquais arriva alors et la salua en une courbette.


Le laquais: Bonjour Madame.

Saya qui fut stupéfaite, déjà deux fois qu'on l'appelait madame en une journée.

Saya: Heu... Bonjour messire.

Sans que Saya ne dise rien le laquais commença à ranger les courses de Saya.
Avec un sourire elle le laissa faire et se dirigea vers ses enfants qui furent contents de la voir.


Saya: Alors ça c'est bien passé?

Louise: Oui le monsieur il nous a raconté des histoires.

Saya sourit à Louise et prit Aaron dans ses bras.

Oh, oh tu m'as laissé un petit cadeau! Je vais aller te changer.

Sortant de nul part le laquais accourut et prit Aaron des bras de Saya.

Le laquais: Je m'en charge madame! Reposez vous.

Une douce odeur de gigot sortait de la cuisine, Saya alla voir, la table était dressée et le gigot cuisait dans le four.

Saya alla voir le laquais qui changeait Aaron.


Saya: Vous ne devez pas retourner au près d'Hugo?
Le laquais: Je terme ma tâche au près de vous! Vos enfants sont adorables!
Saya: Bien, merci...

Quelque peut troublée elle alla dans son bureau et commença son rapport pour l'ambassade. Elle entendait les pas du laquais qui parcourait la maison et les rires de ses enfants qui s'amusaient avec lui.
Elle sourit et trempa sa plume dans l'encrier. Elle continua son écrit.

Quelques instants plus tard elle entendit des pas derrière sa porte et toquer.


Entrezdit elle.

En une petite courbette le laquais entra.


Le dîner est servi.

Refermant son encrier, elle sortit de son bureau fermant la porte derrière elle, elle alla se laver les mains et se rendit à la cuisine. Les enfants étaient déjà à table, attendant avec impatience le repas.
Après avoir dit les grâces, ils dégustèrent les mets si finement préparés.

Avec l'aide de l'homme, Saya mit ses enfants au lit pour la sieste et les embrassa.

Le laquais après avoir fait la vaisselle vint trouver Saya.


Il est temps pour moi de rejoindre Messire Hugoruth.

A Saya de dire:

-Merci pour tout messire, je ne vous en demandais pas tant.


Sans ajouter un mot le laquais s'en alla.

Saya retourna à son bureau, continuer son rapport.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





N°82 Chez Saya - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: N°82 Chez Saya   N°82 Chez Saya - Page 13 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
N°82 Chez Saya
Revenir en haut 
Page 13 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Au 218 rue de la porte vieille, chez Saya et Vikttor
» Chez Angus
» Chez Halex au 92

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser