Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille

Aller en bas 
+12
Maryan
palapala
Miserificelle
jelubir1
mentaig
bragon
jade
Aryan
Georgette
Ysabeau
chpif
Hugoruth
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Maryan
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Maryan


Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2007

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 EmptyDim 26 Aoû 2007 - 20:51

Elle l’écouta gaiement, haussant juste les épaules à son air narquois, lorsqu’il suggéra qu’elle s’était perdue dans Sancerre. Tsss s’il ne s’était pas précipité autant pour aller voir Mentaïg aussi, elle ne l’aurait pas perdu de vue ! Elle hésita à manifester le brin de jalousie qui commençait à poindre en elle, mais abandonna l’idée lorsqu’il lui proposa gentiment de s’installer près du feu.

La maisonnée était agréable, et Maryan s’y sentit à l’aise tout de suite. La douceur du maître des lieux y était sans doute pour quelque chose aussi, et la jeune fille ne cessait de le dévorer des yeux tout en l’écoutant parler de son village. Elle émit un rire clair en l’entendant faire allusion à ses rencontres avec les habitants du village de l’après-midi. Pour sûr qu’elle les avait trouvés sympathiques, ces Sancerrois !

Elle releva légèrement quelques pans de sa robe avant de s’agenouiller près de l’âtre fumant, dégageant ses cheveux de sa nuque pour avoir moins chaud. Elle posa à nouveau son regard azuré vers Hugo, et sourit de le voir si empressé à boustifailler. Il semblait nerveux, et désireux de ne pas commettre le moindre faux pas, et surtout de passer une bonne soirée.

La jeune fille acquiesça vivement à sa proposition, lui lançant un regard pétillant.


« Bien volontiers ! Je n’ai moi-même mangé que très peu de choses aujourd’hui ! A peine une moitié de miche de pain ! »


Elle omit de parler des baies sauvages trouvées sur la route qu’elle s’était empressée de cueillir et d’engloutir goulûment, ainsi que de la tarte aux prunes qu’une villageoise avait apporté cet après-midi, sur la place du village, en même temps qu’une bouteille de poire.

Enfin, tout cela n’était que détails, et elle avait grand faim à présent. Jetant des yeux malicieux vers le charmant prévôt, elle se demanda cependant si elle n’avait pas plus faim de lui que de vulgaire nourriture… Elle préférait mille fois satisfaire son cœur que son estomac, mais enfin… S’empourprant légèrement et secouant la tête pour chasser ces pensées certes agréables mais quelque peu gênantes, Maryan se décida à se relever, soulevant à nouveau d’une main les tissus de sa robe pour ne pas marcher dessus.


« Je t’aide à chercher les tonnea… heuu la boustifaille ?! Hem ! Mais, au fait, où est passé ton cousin ? Je pensais le voir chez toi ! Tssss ce soiffeur s’en est allé se pochetronner dans les tavernes extérieures improvisées, je parie !

Bon, où caches-tu tes réserves de poi… heu de denrées ? »
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 EmptyLun 27 Aoû 2007 - 15:06

« Je t’aide à chercher les tonnea… heuu la boustifaille ?! Hem ! Mais, au fait, où est passé ton cousin ? Je pensais le voir chez toi ! Tssss ce soiffeur s’en est allé se pochetronner dans les tavernes extérieures improvisées, je parie !

Bon, où caches-tu tes réserves de poi… heu de denrées ? »



Norf de norf, ce cher cousin doit avoir trouvé une quelconque maison pour dormir au sec... Je ne vois pas un si bel homme dormir seul dans une rue.


Il la regarda dans les yeux, guettant une réaction. Il savait que la simple évocation de son cousin allait la plonger dans une vive émotion. Entre ces deux là, il y avait sûrement plus que de l'amitié... Elle s'en défendait, naturellement. Il chassa ces pensées de son esprit.

Ma foi, mes réserves de denrées... Eh bien, absent depuis une semaine, je crains que le choix ne soit limité...

Il partit vers la cave où il entreposait les denrées nourricières les plus précieuses. Dans le sel, il découvrit une belle pièce de boeuf encore rouge... ah oui, il l'avait achetée avant de partir afin de progresser en force. Il la sortit de la cave et remonta, prenant le soin d'attraper une bouteille de poire de sa meilleure cuvée au passage.

J'espère que tu aimes la viande de boeuf... C'est mon dernier morceau! Je vais aussi aller cueillir quelques légumes dans le potager afin d'assaisoner le tout


Il lui sourit et sortit afin de ramasser quelques légumes
Revenir en haut Aller en bas
Maryan
Nouveau citoyen
Nouveau citoyen
Maryan


Nombre de messages : 6
Age : 35
Date d'inscription : 11/05/2007

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 EmptySam 1 Sep 2007 - 17:09

A la première remarque de son aimé, la jeune fille haussa simplement les épaules, opinant du chef dans le même temps. Il avait sans doute raison : il était inutile de s’inquiéter pour Valatar. Il aura bien trouvé une ou deux ribaudes pour l’héberger cette nuit, il était assez débrouillard pour cela.

Approuvant donc les dires d’Hugo, elle se concentra par la suite sur la boustifaille. La pièce de bœuf et surtout la bouteille de poire que le jeune homme rapporta de sa cave fit naître un grand sourire sur les lèvres de Maryan, et elle s’empressa de déboucher la dite bouteille pendant que son chérichou allait cueillir quelques légumes dans son jardin.

Ceci fait, elle s’attela à dénicher deux chopines, qu’elle finit par trouver dans un placard de la pièce principale, en même temps que deux assiettes de terre cuite et quelques couverts.

Remplissant les chopes de poire, elle accueillit le retour d’Hugo gaiement, un sourire éclairant son visage.

Il revenait les bras chargés de légumes qui répandaient une odeur exquise, et la jeune fille trotta jusqu’à lui, abandonnant son verre pour l’aider.


« Ciel que ça sent bon ! Attend que je t’aide à transporter tout ça ! »


Elle lui prit quelques légumes des bras pour le décharger un peu, les posa sur la table de travail, près du feu déjà allumé, et se tourna à nouveau vers Hugoruth, qui se débarrassait lui-même des victuailles.

Le fixant de ses yeux pers, elle sentit un éclair traversé ses iris azurés et tout son corps. La sensation s’apparentait étrangement à…de la gourmandise ! Une pulsion singulière qui la poussa à s’approcher vivement de lui, le regard flamboyant, à prendre son charmant visage entre ses mains et à déposer un baiser passionné sur ces lèvres qu’elle aimait tant.

Elle ne savait quelle serait sa réaction, mais se laissa transporter par l’exaltation de l’instant, et se contenta de le fixer d’un air malicieux quand vint le moment de détacher ses lèvres des siennes.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 EmptyLun 8 Oct 2007 - 10:39

Sur la porte, un parchemin cloué

Citation :
Mes Amis,

Je suis parti pour mon Duché. Je ne vous oublie pas, j'aimerais tant pouvoir rester ici...

Je reviendrai vite, essayez de ne pas m'oublier

Hugoruth le Floodeur
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 EmptyDim 13 Jan 2008 - 2:27

Keuf Keuf Keuf...

Ma doué, quelle poussière... Depuis combien de temps n'avait-il pas mis les pieds ici ? Plusieurs mois, assurément. Les voyages à travers le Berry l'avaient éloigné de cet endroit qui était, malgré tout, son "chez lui". Le coeur ouvert à l'inconnu, l'envie de dire bonjour à n'importe qui lui avaient permis de faire bien des rencontres, d'avoir bien des joies, de ressentir bien des peines.

Long était le chemin parcouru. Cela faisait près d'un an et demi qu'il arpentait ces rues. Peu à peu, il avait grimpé les échelons, accompli presque tous ses rêves. De Maire, il était devenu Juge, Prévôt, Procureur ou encore Porte-Parole. Boulimique de travail, oui. Perfectionniste, aussi. Il avait gardé ses premiers principes et ça ne lui réussissait pas trop mal.

Aujourd'hui, son cousin trônait sur la plus haute marche. Duc... Grâce à lui, en partie. Il ne le regrettait pas, bien au contraire. Le voir ainsi lui apportait joie et satisfaction. Une pointe de regret, de ne pas être à sa plac, mais qu'importe! Il avait le temps, il était jeune (Oui, je suis jeune, pas la peine de pouffer dans mon dos !)


Aaattchouuum !

La poussière dans la Maison le fit éternuer. Demain serai journée de ménage. Il espérait qu'on lui prêterait main forte, mais ne se faisait guère d'illusions. Les anciens avaient leur propre ménage et les plus jeunes ne le connaissaient pas. Un village à réapprendre. Car voilà ce qu'il était devenu ici : Un étranger.

Il se jetta sur son lit sans se dévêtir. La journée avait été rude, sa cape n'était plus. Qu'importe, c'était pour la bonne cause. Il s'en passerait désormais. La poussière retombait peu à peu et HIM manqua de s'étouffer. Vraiment oui, il faudrait faire un sacré ménage. Et pas que dans sa maison. Dans sa tête, dans sa vie et dans son coeur.
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 EmptyDim 13 Jan 2008 - 10:55

Je me demande bien ce que je fais là, moi...

Mentaïg baillait dans l'air vif du matin. Elle avait eu du mal à se lever à l'heure pour la patrouille. Avec ses maréchaux, elle parcourait les rues, mais son esprit était près de la princesse Armoria, mal en point dans une chambre du Havre, après un accouchement difficile.
Fort heureusement, ses collègues semblaient mieux réveillés qu'elle, et les rues étaient relativement calmes, malgré l'étonnante présence de nombre de Bourbonnais et d'Auvergnats. Beaucoup de maisons vides : Noirlac faisait toujours le plein.
En passant devant le beffroi, la jeune femme leva la tête. Lio devait être là-haut, dans le bureau qu'elle avait occupé près de six mois. Depuis deux jours qu'elle n'était plus maire, elle avait eu le temps de s'habituer à l'idée. Mais la nostalgie était toujours présente.
La patrouille contourna le chevet de l'église, où une messe était en cours, dans les décombres pas encore évacués depuis le dernier incendie, et descendit la rue de la Croix de Bois pour se diriger vers la Place Saint-Père.
Quelque chose attira l'attention de Mentaïg, sans qu'elle comprit tout de suite quoi. Elle s'arrêta si net que le maréchal qui la suivait faillit la renverser dans son élan.


Hé !

Excusez-moi, Odinux. Mais quelqu'un est entré chez Messire Hugo, regardez. Il n'y a plus de toiles d'araignées sur la porte.

Elle s'approcha, et tambourina du poing sur le battant.

Il y a quelqu'un, là-dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 EmptyDim 13 Jan 2008 - 11:46

Sortie de l'église, Ysabeau poursuivit son chemin. Rue de l'outre percée, elle passa devant la maison de Tryphon, qui semblait bien calme, puis arriva Place Saint-Père. Mentaïg se trouvait devant le 156.

Bonjour Mentaïg, pas trop fatiguée par cette nuit éprouvante ? J'espère que la princesse va se remettre... Je suis navrée d'avoir été aussi peu utile.
Tiens... il y a quelqu'un chez Hugo, j'ai l'impression. Il est revenu chez lui, enfin ?
A son tour, elle frappa sur la porte

Hugo ! Hugoooo ! tu es là ? tu as besoin d'aide pour le ménage ? N'hésite pas, ouvre... J'ai une bouteille de poire dans ma besace...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2008 - 11:59

[HRP]Désolé pour le délai de réponse, grosse journée hier[/HRP]

Boum Boum Boum


...


Boum Boum Boum


...

Il y a quelqu'un, là-dedans ?


Hum...

Ouvrir un oeil, le refermer. Ouvrir l'autre, et le garder ainsi. Le matin n'était pas le moment préféré de HIM. Surtout ces matins où il était réveillé de trop bonne heure par des bruits intempestifs. Mais qui pouvait bien tambouriner à la porte d'une maison abandonnée depuis trois mois.


Il se leva et hurla...

J'arrive, crénom! Mais ne frappez plus, le bois est vermoulu, pas envie que vous me trouiez ma porte !

Il se dirigea vers son coffre de rangement. Il l'ouvrit et se mit à hésiter... Laquelle de ses chemises blanches, quelle paire de braie verte allait-il prendre? Il l'avait toujours dit, avoir le choix c'est terrible et il regrettait de s'être confectionné vingt fois le même ensemble. Une fois aurait suffit. Il se décida finalement pour une chemise blanche et une paire de braies verte. Hop, on enfile ses chausses, il rêvait de bottes mais le kef il a pas fini de les coder alors on se contente de chausses, et son mantel et on descend.

Une nouvelle voix retentissait désormais de l'autre côté de la porte.


Boum Boum Boum


Hugo ! Hugoooo ! tu es là ? tu as besoin d'aide pour le ménage ? N'hésite pas, ouvre... J'ai une bouteille de poire dans ma besace...

Ne tapez plus bon sang, les planches vont céder !


Il tira sur la chevillette et la bobinette cherra [copyright Perrault]

Ment' ! Ysa !

Il leur fit un franc sourire

Je suis content de vous voir. Comme vous le voyez, je suis de retour sur le long terme ici, et ça fait du bien de dormir dans son bon vieux lit...

Il jeta un regard en biais à Mentaïg

...quand on est pas réveillé à... Quelle heure est-il, au fait ? Est-ce pour sonner les matînes que vous me réveillez ainsi ?
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2008 - 14:22

J'arrive, crénom! Mais ne frappez plus, le bois est vermoulu, pas envie que vous me trouiez ma porte !

J'arrive... j'arrive... Il en mettait du temps ! Sans doute encore planté devant son coffre en quête de décision [copyright Luce]. Dans une heure environ il choisirait les braies vertes et la chemise blanche qu'il avait copiées sur HdB. En attendant, Mentaïg échangea quelques mots avec Ysabeau.

Pas trop fatiguée, non. J'ai eu du mal à me lever, mais une fois debout, ça va. La princesse, ... hum...

Elle n'en dit pas plus. Il était encore trop tôt pour se prononcer.
La porte s'ouvrit enfin, et malgré les dires de son propriétaire ne s'effrita pas à la première poussée.

Quelle heure est-il, au fait ? Est-ce pour sonner les matînes que vous me réveillez ainsi ?

Toujours aussi mesuré dans ses propos, le Chambellan.

Matines, ça fait bien neuf heures qu'elles sont sonnées. Et si on vous réveille, Messire Chambellan, c'est que "on" s'est inquiété de voir votre si belle porte moins poussiéreuse que d'habitude, et que "on" a craint qu'un malfrat ne se fût introduit chez vous. Vous n'avez pas vu l'afflux d'Auvergnats, ces derniers temps ? Mais manifestement, "on" dérange ! Bonne journée, Messire Chambellan, "on" vous laisse à vos ... occupations ! Bonne journée, Ysabeau.

Haussant les épaules, elle tourna les talons et fit signe au reste de la patrouille de la suivre.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 EmptyLun 14 Jan 2008 - 20:18

Ben Hugo... je passais juste pour demander si tu avais besoin d'aide, c'est tout... ça fait si longtemps que tu n'es pas venu ici...
Bon je te laisse, n'hésite pas à me rappeler, je suis à ta disposition... Tu sais où j'habite, et j'y serai souvent...

Elle s'en fut dans les ruelles, laissant Hugo se réveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Anakin Vador
Citoyen acharné
Citoyen acharné
Anakin Vador


Nombre de messages : 122
Date d'inscription : 26/09/2007

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 EmptySam 26 Jan 2008 - 6:29

Citation :


INVITATION A LA FÊTES AU CHATEAU ABANDONNER A L’EXTREME OUESTE DE LA FORET DE SANCERRE QUI SE DEROULERA DE AUJOURD’HUI 26 AU MARDI 29 JANVIER 1455 (FORUM OFFICIEL)

VENEZ NOMBREUX. GRAND BUFFET A VOLONTE

SI VOUS OUHAITER VENIR DEGUISER ET AMMENER VOS METS FAVORI POUR GARNIRE LE BUFFET



Anakin Vador De Sancerre

Revenir en haut Aller en bas
Terwagne
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Terwagne


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2007

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:16

Elle resta un long moment entre les deux états, celui du sommeil et celui de l'éveil, se laissant bercer encore un peu, les yeux fermés, tel un corps voguant entre deux eaux. Son sommeil avait été lourd, tellement lourd qu'elle ne se souvenait pas d'avoir déjà dormi de la sorte depuis qu'elle vivait à Sancerre.

Elle souleva finalement les paupières, et se fit glisser pour s'assoir dans le lit, promenant son regard dans la pièce où Hugo l'avait installée la nuit dernière juste après l'avoir tirée des flammes, de la mort dans laquelle elle avait voulu se jeter.

Non, elle n'était pas morte, elle sentait le sang couler dans ses veines, elle sentait la douleur sur son ventre, et aussi les rayons du soleil qui filtraient par les volets lui caresser la peau.

Elle se leva, chercha de l'eau, se disant qu'elle devait vraiment être tout sauf belle à voir, se décrassa et enfila ses vêtements qu'elle avait déposé sur le meuble avant de se coucher. Ensuite elle descendit et regarda par la fenêtre. Quelle heure pouvait-il bien être? Tard sans doute! Elle avait l'impression d'avoir dormi plusieurs jours, d'ailleurs.

Sur l'appui de fenêtre, un volatile semblait attendre d'être délivré de la missive accrochée à sa patte.

Terwagne ouvrit la porte et prit le parchemin, se disant qu'elle le laisserait sur la table pour que Hugo le trouve en rentrant. Seulement elle vit assez rapidement que son nom à elle était écrit à l'extérieur, alors elle l'ouvrit.


Citation :
Bonjour chère Terry,

Je voulais simplement prendre de vos nouvelles, je n'ose venir vous déranger chez moi, de peur de vous réveiller... Faites moi signe quand vous serez éveillée ou quand l'envie de me voir vous prendra, et j'accourrai...

Votre Hugo, qui a eu si peur pour vous

Elle chercha dans la pièce de quoi écrire, et finit par trouver. Elle répondit alors très brièvement.

Citation :
Cher Hugo,


Je viens à peine d'ouvrir les yeux, pour être franche, et l'heure est plus que tardive. Je ne me souviens pas d'avoir déjà dormi si tard, mais il faut croire que j'en avais besoin.

Je ne reviendrais pas sur la soirée d'hier, en tous cas pas dans cette missive, je n'y vois pas suffisamment clair en moi encore, si tant est que j'y vois clair un jour.

Bref, je suis réveillée, oui.


Terry.

Elle confia la missive à l'oiseau, et s'assit sur le seuil, ne sachant pas très bien si elle allait attendre Hugo chez lui, ou si elle pouvait abandonner sa maison sans fermer la porte à clé.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 EmptyLun 11 Fév 2008 - 14:42

La réponse avait fini par arriver. Enfin, elle était éveillée. HIM avait très mal dormi au dispensaire. Sa blessure à l'épaule s'était rouverte et Ment' n'avait pas encore vu ça, sans quoi il serait déjà en train d'être recousu. Mais non, il n'avait pour ainsi dire pas fermé l'oeil de la nuit et dès l'aube, il s'était réfugié dans son bureau à la Mairie.

Bureau qui s'était réduit, au fil du temps. De Maire à celui d'adjoint, puis un petit bureau anonyme, au rez de chaussée, entre le local de la douane et les festivités... Un petit bureau, mais ça lui suffisait. Une condamnation pour un sorcier mort et enterré puis un dossier pour la Cour d'Appel, à Paris. Et puis la lettre pour Terry, qui devait encore être chez lui.

La réponse lue, HIM sortit. Il avait sa seule cape princière sur les épaules ce qui provoquait les rires des passants... Quelle belle image de lui il donnait. Mais il ne les remarqua pas et fonça vers chez lui, Place Saint-Père. De loin, il la vit assise sur le péron de sa demeure... Hugo s'arrêta, se demandant s'il fallait aller plus loin. L'hésitation demeura un instant, puis il se dit que c'était bête de cogiter ainsi. Oser, c'est faire...

Il acheva d'un pas plus tranquille le trajet et vint s'asseoir sans mot dire à côté d'elle... Il finit par lui dire, au bout de quelques secondes d'un silence mortel...

Bonjour, Terry.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Terwagne


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2007

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 EmptyLun 11 Fév 2008 - 15:08

Elle n'était pas assise depuis bien longtemps lorsqu'elle vit sa silhouette se découper à quelques mètres d'elle, s'arrêter, puis reprendre sa marche dans sa direction.

Elle baissa la tête, n'osant le regarder en face, se sentant très mal par rapport à la veille, et puis sa nudité à lui à peine dissimulée sous sa cape la mettait un peu mal à l'aise aussi.

Sans dire un mot il s'assit à ses côtés, le silence était pesant, mais rempli de choses qui se passent bien d'être dites à haute voix, qui ont besoin de temps, mais sont tellement là qu'on a presque l'impression de les voir
flotter dans l'air.

Enfin, il parla, et elle lui répondit, hésitant à relever le visage, mais ne s'en sentant pas encore la force.


Bonjour, Hugo!

Vous allez prendre froid, vous devriez rentrer.

Remarque totalement idiote, mais elle n'avait rien trouvé de mieux à dire.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 EmptyLun 11 Fév 2008 - 15:22

Vous allez prendre froid, vous devriez rentrer.

Il sourit... Elle se souciait de sa santé... Alors que c'était pour elle qu'il était inquiet, elle continuait à s'occuper de lui. Au fond, cela leur faisait un point commun. Sans cesse à s'occuper des autres, quitte à s'oublier au passage.

Je veux bien rentrer, Terry. Mais pas sans vous, par contre.

Il lui sourit et lui proposa son bras... Pas question pour lui de la laisser pensive sur le seuil...
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Terwagne


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2007

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:33

Elle aurait voulu lui rendre son sourire, mais elle n'y parvint pas vraiment. Il est des gens qui parviennent à sourire même quand le coeur n'y est pas, qui en usent et en abusent même, mais c'était loin d'être son cas à elle.

Elle accepta son bras, se leva et entra à l'intérieur avec lui, refermant la porte sans tarder. Il ne faisait pas vraiment chaud dans la pièce, mais c'était tout de même mieux que dehors, en ce qui concernait la température en tous cas...

Pour le reste, il lui sembla que l'athmosphère entre eux était encore plus lourde une fois enfermés, en tête-à-tête, et elle aurait voulu trouver quelque chose à quoi occuper ses mains, pour avoir l'air un peu moins idiote, debout devant lui, ne sachant que dire.

Que dire? Merci? Pardon? Ces deux mots tellement pronnoncés par tout le monde sans arrêt qu'ils en avaient fini par perdre leur sens? Je suis désolée? Ce n'était guère mieux... Elle revoyait la scène de la veille, réentendait les mots, et n'aurait su dire excatement ce que tout cela lui inspirait.

Elle promena un instant son regard dans la pièce, puis le ramena vers lui, et pensa alors à son épaule.


Votre épaule... Vous vous êtes refait mal, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:51

Mon épaule ?

Il n'y pensait plus vraiment, mais oui, elle le faisait souffrir. Il sentait de nouveau la douleur pénétrer plus profondément en lui, comme quand il avait rouvert les yeux, en sortant du coma.

Je... Oui, elle me refait mal, mais ce n'est rien, rien du tout.


Il ne put dissimuler une grimace. Un peu comme quand on a mal mais, tant qu'on y pense pas, on parvient à passer outre. Mais maintenant qu'il pensait à son épaule, il avait la sensation que la douleur augmentait sensiblement. Mais il fallait passer outre.


Disons que mon épaule a rencontré une porte dernièrement et ne se sont pas entendues.

Toujours tout dédramatiser, c'était sa façon de tenir. Tenir contre toutes les douleurs, physiques notamment. Il n'était pas dans sa nature de se plaindre, il préférait bien souvent s'isoler que d'imposer sa morosité à ses amis.

Mais vous, comment allez-vous? Vous avez dormi longtemps, certes, mais avez vous bien dormi, au moins ?

Il espérait qu'elle ne remarquerait pas les cernes sous ses yeux, signes extérieurs d'une nuit quasi-blanche, une nuit passée à penser à elle, à l'avenir.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Terwagne


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2007

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 EmptyLun 11 Fév 2008 - 16:59

Un sourire finit tout de même par naître sur son visage, en le voyant tenter de faire de l'humour alors que l'on devinait parfaitement qu'il soufrait au niveau de sa blessure.

Elle s'attarda un instant sur son visage, mais n'osa pas croiser son regard, craignant sans doute ce qu'elle pourrait y lire. De l'amour sans doute, comme toujours, mais certainement aussi du chagrin, de la douleur, et peut-être même de la peur pour elle, encore et toujours, et elle n'avait pas les moyens de le rassurer sans lui mentir.

Elle remarqua pourtant ses traits tirés par la fatigue, et le lui fit remarquer.


Je crois que oui, j'ai bien dormi. C'est très confortable chez vous. Plus qu'au dispensaire, il semblerait.

Vous avez l'air de ne pas avoir dormi du tout...
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:11

Et elle le remarqua... A cet instant, HIM se maudit de ne pas avoir pu cacher cette absence de repos la nuit dernière... Mais lui fallait répondre et cela ne l'enchantait guère. Il ne voulait pas lui mentir, il lui devait la vérité. Mais il ne pouvait se résoudre à l'inquiéter d'avantage, elle qui avait surtout besoin de sérénité, de calme, de confiance, de temps...

Je ne veux pas vous le cacher, Terry... Je n'ai pas fermé l'oeil de la nuit, ou si peu. Tant de choses se bousculaient dans ma tête et cette fichue épaule qui me lançait... Non, je n'ai donc pas dormi.

Ne voulant pas s'attarder sur ce sujet, il reprit rapidement...


Il faudra bien plusieurs jours avant que votre maison ne redevienne vivable, j'en ai peur... Les flammes ont pu endommager la structure et la fumée a probablement rendu l'air vicié pour un petit moment encore. Restez ici autant qu'il vous plaira, cette maison est la votre. Si, en plus, vous parvenez à bien y dormir, alors oui, restez-y.

L'idée de dormir au dispensaire ne l'enchantait pas, mais il n'en montra rien. Il ne la laisserait pas se renfermer chez elle après ce qu'elle venait de vivre, ce serait bien trop imprudent. Il aurait voulu lui parler de ce qu'ils avaient vécu hier, mais il se retint, sentant qu'elle ne désirait pas évoquer ces affreux moments.
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Terwagne


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2007

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 EmptyLun 11 Fév 2008 - 17:41

Elle finit par croiser son regard, les mots échangés continuant petit à petit à détendre l'atmosphère.

Votre épaule, oui, c'est ma faute tout ça, encore... Et Dame Mentaig ne va vraiment pas être enchantée d'apprendre comment vous vous êtes mis dans cet état... Vraiment, j'ai le don de vous nuire hein?

Je dois sans doute être la pire des rencontres que vous aurez faites.

La tristesse reprit place sur son visage, mêlée à la culpabilité, une fois de plus. Elle détourna son visage, rapidement, et changea de sujet de conversation, se retenant de prononcer un "bref" qui le faisait se moquer gentiment bien souvent.

Oui, ma maison doit être dans un sale état, en effet. Mais je n'ai pas envie de vous causer encore plus d'embarras que ce que j'ai déjà fait.

Et puis vous avez besoin de vous reposer correctement, et je doute que dormir au dispensaire vous le permette.

Je trouverais bien à me loger ailleurs, ne vous inquiétez pas pour moi, Hugo, vous avez bien d'autres soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 EmptyLun 11 Fév 2008 - 18:00

HIM posa son doigt sur les lèvres de Terwagne...

Terry, vous ne me nuisez pas... Vous savez que vous êtes l'une de mes plus belles recontres, sincèrement. Je n'ai que faire de cette épaule, des reproches que m'adressera Mentaïg...

Il savait que tout ça comptait pour elle... Mais il voulait qu'enfin, elle puisse oublier tout ça pour se sentir à l'aise, heureuse, épanouie.

Mes soucis n'ont que faire de l'endroit où je dors et vous savoir ailleurs m'en causerait, du souci. Vous avez pu dormir, bien dormir même. Alors restez-ici...

Le dispensaire me fournira un lit, si j'en ai besoin. Dans le pire des cas, mon bureau à la Mairie m'accueillera, comme au bon vieux temps. Alors vraiment, restez dans cette maison


Il avait laissé son doigt sur ses lèvres. Leurs regards se croisèrent un instant mais se fuirent tout aussi rapidement... On sentait entre eux une gêne, voire une timidité à toute épreuve, renforcée par les évènements de la nuit passée. Lentement, il retira son doigt et tenta de lui sourire. La peur de froisser l'autre fait parfois oublier les paroles échangées et c'est ce qui arrivait à Hugo qui, malgré sa volonté, ne parvenait pas à la réconforter comme il le voudrait. Sa main le démangeait, mais la tête ne voulait pas la brusquer...
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Terwagne


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2007

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 EmptyLun 11 Fév 2008 - 19:32

Son doigt se posa sur sa bouche, comme pour la faire taire, avec douceur, et elle en fut surprise, ce qui l'empêcha par ailleurs de réagir. Aussi ne fit-elle pas le moindre geste pour mettre fin à ce contact, aussi léger que celui d'un papillon se posant sur une fleur.

Elle l'écouta, attendit qu'il retire son doigt, puis laissa s'écouler quelques minutes avant de lui répondre. Elle avait décidé de ne pas le contrarier, elle ne voulait plus d'affrontement, aussi minime soit-il. Elle voulait juste le calme.


Soit, si vous y tenez absolument, je resterais ici quelques temps. Quoi que je pourrais tout aussi bien demander à Asta, qui en plus a bien besoin d'aide en ce moment.

En parlant de lui, je ferrais bien d'aller voir si il n'a besoin de rien. Et puis je vais aussi aller ouvrir toutes les fenêtres de ma propre maison, voir les dégâts que j'ai provoqués, ...

Sans doute la gêne, l'envie de mettre fin à ce moment d'intimité qu'ils venaient de frôler, la peur que l'incident de la veille n'arrive dans la discussion, le besoin aussi d'être seule, au moins un moment,... Toujours est-il qu'elle se mit à parler dans tous les sens, très vite, comme quelqu'un qui veut juste donner le change.

Sans oublier que j'ai du travail, qu'il faut que j'aille au marché, puis aussi je dois... Enfin, j'ai plein de choses à faire, vous voyez!? Nous nous reverrons sans doute plus tard.

Elle lui adressa un petit sourire timide puis se dirigea vers la porte, qu'elle ouvrit et franchit, non sans lui adresser une dernière phrase.

Et vous, vous devriez aller vous faire soigner.

Quelques minutes plus tard, elle arrivait devant chez elle, mais aussi devant chez Astaroth.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 EmptyMar 12 Fév 2008 - 15:24

COUPABLE

Sur sa joue, on pouvait distinctement lire ces huit lettres, inscrites suite à une nuit passée sur son bureau. L'encre aura déteint et le voilà marqué d'une culpabilité un peu coulante, certes, mais bien visible. Mais Hugo ne l'avait pas remarqué et c'est le sourire aux lèvres qu'il se dirigea vers chez lui, dans l'idée de récupérer quelques affaires.

Il espérait qu'il ne la dérangerait pas, elle à qui il avait donné sa maison pour qu'elle puisse récupérer. Il s'était juré de ne pas la brusquer, de lui laisser toute sa liberté. Mais il avait quand même besoin de quelques affaires... Au moins une chemise, car deux jours torse-nu, il commençait vraiment à se trouver ridicule.

Il frappa à la porte, pensant que frapper pour rentrer chez lui, peu de personnes pourraient un jour s'en vanter. Mais pas de réponse. Sans doute était-elle encore en taverne, il l'y avait vue tout à l'heure. Il pénétra dans la maison et se dirigea vers sa chambre. Au fond du couloir, tout au fond... Il put néanmoins constater que tout était parfaitement rangé, comme si elle n'avait touché à rien.

J'espère qu'elle a quand même pris ses aises dans sa chambre, pensa-t-il. Il rentra dans sa chambre, ouvrant un coffre où se trouvaient toutes ses chemises et en sortit une. Il n'entendit pas la porte d'entrée s'ouvrir derrière lui...
Revenir en haut Aller en bas
Terwagne
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
Terwagne


Nombre de messages : 554
Date d'inscription : 15/12/2007

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 EmptyMar 12 Fév 2008 - 16:22

C'était le deuxième jour depuis son geste désespéré chez elle, le deuxième jour depuis que Hugo l'avait faite s'installer chez lui.

Elle se contentait juste d'y dormir, ne touchant à rien, ne prenant même pas ses repas là-bas, trouvant que déjà elle abusait en le privant de son lit. De plus, elle tentait de rester seule le moins souvent possible, afin de s'empêcher de penser.

C'était étrange, mais depuis qu'elle avait accepté de sortir des flammes, depuis qu'il avait défoncé la porte de sa maison à elle pour l'empêcher de mettre fin à ses jours, elle se demandait encore par moments si c'était une bonne chose... Si vraiment elle lui en était reconnaissante...

Biensûr, elle se garderait bien de lui dire ce genre de chose, mais cela expliquait sans doute pourquoi elle ne parvenait pas à lui dire merci d'être intervenu.

Son humeur était en dents de scie, les moments de désespoir s'entremêlant aux périodes de calme en elle, au gré de sa solitude ou du fait qu'elle soit au milieu des gens, voir même en sa présence à lui seul.

Elle quitta le Havre, où elle était allée discuter un moment avec Ice, et repassa par chez lui pour aller prendre sa besace qu'elle avait oubliée le matin en quittant les lieux.

Elle entra, la ramassa sur le coin du meuble où elle l'avait posée la veille, et s'apprêtait à ressortir lorsqu'elle entendit du bruit à l'étage. Sans trop réfléchir, se disant que c'était sans doute lui et que la moindre des choses était d'aller lui demander si il voulait récupérer son lit, elle monta l'escalier et se dirigea vers la chambre où elle venait de passer deux nuits. La seule pièce de l'étage qu'elle connaissait d'ailleurs. Il n'était pas là. Peut-être avait-elle rêvé au fond, et n'y avait-il eu aucun bruit... Elle tendit l'oreille, et entendit à nouveau du mouvement, vers le fond du couloir. Alors elle se dirigea timidement vers là et l'aperçut dans ce qui semblait être une autre chambre.


Bonjour, Hugo.

Apercevant la marque sur sa joue, elle partit d'un petit rire, et ne put s'empêcher de le taquiner.

Vous avez décidément d'étranges relations avec certaines choses! Après les coups de poêle sur le nez, voici les coups de tampon sur la joue.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 EmptyMar 12 Fév 2008 - 17:00

Il fut d'abord surpris d'entendre sa voix... Il la pensait en taverne, la voilà qui apparaissait derrière lui...

Vous avez décidément d'étranges relations avec certaines choses! Après les coups de poêle sur le nez, voici les coups de tampon sur la joue.

De quoi parlait-elle donc ? Quelle était cette histoire de tampon sur la joue ? Presque machinalement, il porta la main sur sa joue droite et se frotta un peu. Regardant sa main, Hugo s'aperçut bien vite que le rose habituel avait fait place à certains endroits à un noir humide... De l'encre, oui, c'était de l'encre.

Il ne mit pas longtemps à comprendre que c'était l'un de ses tampons qui avait laissé là cette marque au cours de la nuit, alors qu'il avait flanché et s'était endormi tête sur le bureau. Le ridicule qui, certes, ne tuait pas, colora les joues de HIM d'un rouge intense. Ridicule, une fois de plus. Au moins, se dit-il en sentant ses pommettes chauffer, je suis assorti à mon blason.


Hum, il semblerait que ma joue et le tampon aient passé la nuit ensemble... Oh, vous pouvez rire, je vous en prie. Je crois que si je me voyais, je rirais aussi

Puis, finissant de rassembler quelques affaires, il referma le coffre à vêtements

Je ne voulais pas vous déranger, j'étais simplement passé prendre quelques affaires dans ma chambre. Loin de moi l'idée de vous chasser ou de vous imposer ma présence dans ce qui est pour le moment votre demeure.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille
Revenir en haut 
Page 7 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean
» Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser