Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille

Aller en bas 
+12
Maryan
palapala
Miserificelle
jelubir1
mentaig
bragon
jade
Aryan
Georgette
Ysabeau
chpif
Hugoruth
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 11:39

Hugoruth s'apprêtait à envoyer un pigeon pour Angoûlème quand il vit Saya sur le perron. Il lui ouvrit aussitôt la porte

Bonjour Saya ! Entre donc, il fait si froid dehors ! entre te réchauffer dans mon humble demeure !
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 11:44

Elle adressa un grand sourire et entra.

Oui, il fait froid! C'est bien joli chez toi!
Et toi comment vas tu?

Elle regarda Hugo
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 12:01

Je vais très bien, vraiment. Je suis super content de te voir, tu m'as manqué hier soir, mais notre promenade d'Hier fur un régal !

J'ai vraiment hâte de repasser d'aussi délicieux moments avec toi !
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 12:06

Elle prit les mains d'Hugo et lui sourit.

Toi aussi tu m'as manqué! Mais oui on en aura encore plein!

Elle posa un baiser sur les lèvres d'Hugo

Mais il faut profiter de chacun de ces moments!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:05

Je ne voudrais pas troubler vos conversations mais... et Jade dans tout ça ? Pardon pardon je sens que je gaffe...

et Ysabeau sortit de la maison
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:12

Pas de soucis Ysa, chacun doit pouvoir dire ce qu'il veut il n'est aucun sujet qui ne tabou. Dès que je te verrai en taverne, n'ai crainte je t'expliquerai.
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 EmptyJeu 4 Jan 2007 - 17:29

Saya regarda Ysabeau et rit.
Mais non Ysabeau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 21:04

Saya après sa course dans les bois pour se défouler et apres s'être lavée et changée se dirigea vers chez Hugo.

Deux bouteilles de poire à la main. Elle toca à la porte.


Toc, toc, toc! Livraison de poire pour les personnes qui travaillent !
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 21:12

Hugoruth entendit quelqu'un frapper. S'interrompant dans sa rédaction de lettres, il se dirigea vers la porte.

Saya ! Tu es un amour de penser à moi ! Entre donc avec ces bouteilles de poire
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 21:41

Saya sourit et rentra.

Je peux te deranger un moment avec ma poire?
Alors ça va tu ne te nois pas dans les lettres?
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 21:49

Non je tiens le coup. C'est un peu long, ma plume est toute usée et mon bras perclus de crampes mais je tiens le rythme.

Sache que je suis toujours paré pour un petit, ou grand, verre de poire ! drunken
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 23:26

Elle posa les bouteilles sur la table et sourit à Hugo

Je vais attendre près de toi que tu aies fini Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 EmptySam 6 Jan 2007 - 23:49

Elle s'assit sur une pille de couvertures devant le feu, un recceuil de poésie sur les genoux. Levant de temps en temps les yeux pour regarder Hugo écrire.

Bercée par de douces pensées, la chaleur du feu et la fatigue ses yeux se fermèrent et elle s'endormit.


[hrp: dodo]
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 11:27

Hugoruth s'éveilla difficilement. Il s'était endormi sur son bureau, sa joue avait d'ailleurs imprimé une partie et l'on pouvait lire quelques mots éparses.

Il leva la tête et aperçut Saya qui s'était assoupie sur ses poésies en face de la cheminée. Il s'approcha d'elle et, sans la réveiller, l'installa dans son lit pour qu'elle soit plus à l'aise.

Il se rasssit ensuite à son bureau et reprit la rédaction des lettres


Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 11:38

Saya entrouvrit les yeux. Ne se rappellant pas tout de suite de l'endroit ou elle était. Un large sourire parcourrut son visage. Elle se frotta les yeux et se retourna vers Hugo. Elle s'assit sur le lit.

Bonjour messire, j'ai dormi longtemps pendant que tu travaillais?
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 12:33

Cela fait une petite heure, voilà tout. Il était temps que tu te réveilles car je dois m'absenter je suis attendu pour un déjeuner dans quelques minutes. En tout cas, je suis content de te voir si rayonnante de si bon matin (il est midi mais bon)
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 EmptyDim 7 Jan 2007 - 12:51

Deja?

Elle se lève et avance en chancelant vers hugo.

Je vais te laisser alors...

Elle lui sourit tendrement.

Elle se leva et repartit chez elle


Bonne fin de journée! A tantot!
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 EmptyMar 9 Jan 2007 - 19:40

Saya déposa un mot sur la porte d'hugo

Citation :
Je t'attends chez moi pour te présenter le petit monde!
jE t'aime!
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 0:40

Hugoruth rentra tard, il était déjà plus de minuit. Il avait encore travaillé bien tard, trop tard sans doute. Il avait toute la soirée tenté de noyer son mal-être dans son travail et ça n'avait pas trop mal marché. Mais sur le chemin le ramenant chez lui, la mélancolie revint. Une envie de ne plus rien faire, mais terriblement subtile et vicieuse.

Il frissonna. La nuit était belle, la lune éclairait son blême visage. La pâleur naturelle de ses traits était encore accentuée par ce subtil jeu de lumières. Les tavernes semblaient vides, et l'envie ne l'habitait pas d'aller boire une poire avec ses amis. Seule la solitude lui était encore profitable ce soir. Il n'avait pas vu Saya ce qui emplifiait encore son sentiment d'inutilité chronique.

La clé tourna dans la serrure. La porte s'ouvrit sur sa grande maison, silencieuse et noire. La lune donnait un relief innatendu aux choses. Hugoruth se saisit d'une miche de pain et la mangea. "Une de moins à vendre pensa-t-il". Sans ressentir le goût de la miche ni de la croûte, il se nourrit car il devait le faire. Par sa fenêtre il regarda le village endormi. Il l'aimait ce village, mais que pouvait-il faire ? Tous les évènements lui semblaient incontrolables.

Il se tourna vers son lit. Il s'avança et s'assit, pensant longuement à ce qu'il devrait faire le lendemain. Une fois cette tonne de dossiers entrevue, il se coucha.

Il essuya une larme qui coulait sur sa joue et ferma les yeux. Hugoruth s'était endormi.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 EmptySam 13 Jan 2007 - 19:35

Hugoruth était las de cette journée. Elle avait été rude en évènements, aussi bon que mauvais. Habité par la volonté de rédiger a partir de ce jour une page de son journal, il prit sa plume et débuta sa rédaction :

Citation :
Samedi 13 Janvier,

Le réveil fut douloureux. La nuit avait été courte. Les idées macabres qui l'avaient hanté hier soir n'étaient pas évaporées. Moral en berne mais motivation intacte, Hugoruth se leva et partit pour la Mairie. Il afficha au mur les premiers résultats de son enquête sur l'emploi à Sancerre. Il releva ensuite son courrier, notamment une confirmation d'accord avec le maire d'Angoulème.

Après avoir jeté un oeil résigné aux sondages, il entra à son bureau, le tout petit sous l'escalier, et rédigea une réponse positive quant à la demande d'accord commercial. Ysabeau étant à son bureau, il passa demander l'accord en l'absence d'Otto. Cette vente de pain allait faire du bien.

Une fois ses affaires réglées, il rentra chez lui, tranquillement. Il eut ensuite vent de chose et d'autres. Il pensa que le genre humain allait bien vite en besogne, toujours prompt à juger sans connaître toute la vérité. Il repensa notamment à ce malheureux jacques Coeur, condamné par le roi Charles VII sans que ce dernier n'ait pris la peine d'aller s'expliquer avec lui. Suivirent ensuite disgrâce et ruine pour Jacques Coeur. Et la bulle pontificale proclamant son innocence qui suivit n'y changea rien, le petit roi de Bourges resta cambré sur ses positions sans chercher à savoir si un détail avait pu lui échapper. C'est ainsi que l'ancien grand argentier royal mourut loin de tout ceux qui disaient être ses amis et de sa famille, sur l'île de Chypre. Cette Histoire fit Hugoruth sourire, l'Histoire peut tant nous apprendre sur la société actuelle...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 10:45

Continuant sa promenade dans les ruelles, Ysabeau déposa un petit mot devant la porte d'Hugo

Citation :
Ami Hugo je pense à toi, que cette nouvelle journée te redonne force et espoir. Et si tu veux me parler je suis toujours là... Regarde le soleil, regarde la douceur de cette lumière matinale. Rien ne peut t'arriver de mauvais. Sois courageux, réfléchis... et je suis sûre que tu remonteras la pente, plus fort qu'avant, plus adulte aussi. D'un mal peut sortir un bien... Crois-en mon grand âge et mon expérience ! Aie confiance en la vie. Parfois elle nous donne des gifles, mais ce peut être pour notre bien...
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 11:51

Bragon voyant que Ysabeau était passé voir Hugo déposa lui aussi une lettre.

Citation :
Cher Hugo,

J'espère avoir été suffisamment dur avec vous, mais point trop non plus. Je vous invite donc a venir lever quelques bières, dès que le sourire sur vos lèvres sera revenu!

Le vieux fou, né en ralant.
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 12:05

Hugoruth s'éveilla, trop tard pour la messe. Il déjeuna rapidement et entreprit d'aller relever les statistiques de l'emploi à la Mairie. Ouvrant sa porte, il découvrit les deux missives. Il les lut, et rentra chez lui pour y réfléchir.

La lettre d'Ysabeau était pleine d'amitié, elle le toucha beaucoup. Il se demanda si il parviendrait encore à être heureux et fier de lui. Le temps seul a la réponse.

La lettre de Bragon était elle plus dure. Mais comment s'en plaindre ? Face à l'inadmissible, la fermeté restait la meilleure des réponses. Il pensa que si le monde comptait plus de Bragon et moins de Hugoruth, il en serait sûrement meilleur. Il pensa aussi que Bragon n'était ni fou, ni râlant mais qu'il remplissait son rôle de père avec attention et amour. Quant à l'invitation en taverne, il la laissa en suspend, difficile de dire si il y retournerait un jour.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 EmptyDim 14 Jan 2007 - 13:12

Citation :
difficile de dire si il y retournerait un jour.

Hugo nous t'attendrons en taverne, dès que tu te sentiras assez fort pour y revenir. Et je pense que ce jour viendra plus tôt que tu ne le penses. Nous avons besoin de toi comme tu as besoin de nous. Laisse passer un peu de temps, et tout s'éclarcira...
Revenir en haut Aller en bas
Georgette
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Georgette


Nombre de messages : 766
Date d'inscription : 18/09/2006

156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 20:49

Elle s'approcha timidement de chez Hugo et y laissa un petit mot.


Citation :


Je voulais te dire trois mots.
Trois si petits mots.
Trois mots si lourds en sens.
Trois mots qu'on ne dit guère à la légère.
Trois mots qui remplissent de bonheur.
Trois mots que je pense au plus profond de moi!

Je te vois bientot Hugo

Elle s'en alla le coeur léger, battant dans sa poitrine paisiblement...

Elle est heureuse!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: 156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille   156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
156 Place Saint-Père : Hugoruth vous accueille
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean
» Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser