Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

 

 Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.

Aller en bas 
+13
Anakin Vador
bragon
maybee
marilou
joie
Ysabeau
Aryan
palapala
Simon Gallup
mentaig
Frizthecat
Hugoruth
Amelia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 EmptyMer 29 Aoû 2007 - 16:40

Amélia n'avait pas revu Joie. Elle espérait que la jeune femme allait bien... Amélia passait le plus clair de son temps auprès de Simon mais malgré la cécité qui le frappait, c'était lui qui lui remontait le moral. Heureusement qu'il était là. Amélia s'en voulait de lui montrer son malaise. Elle décida de se reprendre. Il avait besoin d'elle, pour les tâches quotidiennes mais pas seulement. Il avait aussi besoin d'avoir quelqu'un de gai et d'heureux auprès de lui. Et Amélia était si heureuse de l'avoir trouvé. Alors pourquoi ce vague à l'âme? Pourquoi cette impression de ne pas avoir sa place à Sancerre?

Amélia décida de faire abstraction de tout cela et de prendre sur elle pour surmonter sa déprime. Simon était là et c'était tout ce qui comptait.A force d'être aussi sotte, elle finirait par le perdre. Et puisque son amoureux aimait les bons repas, Amélia décida de se rendre au marché acheter charcuterie et viande de boeuf histoire de le régaler un peu.


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007 - 13:10, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:47

Montebourg arriva timidement devant la porte de Amelia.
Il se décida a frapper en cherchant dans l'air une odeur de tarte...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 12:55

Amélia ouvrit la porte, les mains encore couvertes de farine.

Oh Montebourg, vous venez pour le dessert? Tenez installons nous dehors, il fait beau aujourd'hui et ainsi si quelques villageois passent et veulent se joindre à nous, ils pourront le faire!


Amélia sortit une nappe et la posa sur la table de pierre puis elle déposa la tarte encore chaude et une bonne bouteille de poire. Elle invita Montebourg à s'assoeir sur un des bancs de pierre et fit de même.

A votre installation messire!

Ce serait bien que Simon se joigne à nous. Mais heu... je ne sais jamais trop ou il se trouve! ^^


Dernière édition par le Jeu 30 Aoû 2007 - 13:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:01

Ysabeau, qui se promenait dans les ruelles du village, ses tâches à l'ambassade et à la douane terminées, vit qu'une nouvelle maison était habitée... Montebourg. Elle se promit de venir le féliciter. Continuant sa route, elle fut attirée par une délicieuse odeur, qui venait du jardin d'Amelia. Elle s'arrêta.

Amelia ! Montebourg ! Quelle bonne idée que de déjeuner dehors ! Puis-je me joindre à vous ? J'ai besoin d'oublier mes soucis...

Elle restait un peu timidement derrière la barrière, attendant une réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:06

Mais bien entendu Ysa voyons! Entre, je t'en prie!

Amélia accueillit Ysa avec un grand sourire.

Tiens installe-toi. Tu veux une part de tarte? Il paraît que les douceurs réconfortent l'âme autant qu'elles égayent les papilles.

Tout en parlant Amélia servit un verre de poire à Ysa.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:17

Montebourg mangeait sa tarte et son visage laissait exprimer le délice.

-Humm...Suculent, vraiment.

Il sourit a Ysabeau:

-Amelia a raison, mange on sait pas c'est qui qui te mangera!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 13:47

Hilja avait cherché un moment l'emplacement de la masure de dame Amélia et finalement se retrouva en face de la coquette maison. Elle était un peu intimidée par le fait d'avoir été inviter et qu'elle ne savait pas qui serait présent à ce goûter. Néanmoins, elle s'était dit que c'était un bon moyen de faire plus ample connaissance avec les autres villageois.

Elle frappa quelques coups à la porte...
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 15:11

marilou arriva les mains charger d'une tarte toute chaude ,dasn son chariot a roulette sylphaël jouer avec merina ....

marilou saluea tout le monde et demanda a amelia ou elle pouvait poser la tarte ?

[img]Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 00020zp8.th[/img]
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 16:30

Hiltja, Marilou! Coucou venez, venez, je vous en prie!
Soyez les bienvenues. Nous partagions une sorte de goûter pour fêter l'installation de Montebourg. Bientôt on pourra fêter aussi les vôtres!

Amélia prit le plat tendu par Marilou en la félicitant pour sa tarte qui avait l'air délicieuse. Elle fit un petit bisou à Sylphael, toujours aussi mignon puis invita tout le joli monde à s'asseoir.

sunny
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 16:35

sourit doucement en prenant place autour de la table ,son fils sur les genoux ellle regarda le monde présent et pensa a sa propre maison ,elle savait deja la decoration qu'elle y mettrais .

marilou essaya de converser avec les autres convives ,chose pour elel pas evidente ,car trés timide ,il fallais dépasser cela ...
mais y arriver que trés rarement

elle se plongea dasn un jeu de mains avec sylphaël et ecoutant ceux que tous raconter

Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 17:50

Ysabeau but la poire avec plaisir, dégusta une part de tarte.

Amelia tu es une fine cuisinière bravo ! ta tarte est un délice...
Mais je dois maintenant retourner chez moi, excusez-moi. Bonne journée mes amis, et n'hésitez pas à passer le seuil de ma porte, de temps en temps, j'aime les visites...

elle salua la joyeuse assemblée, et s'en fut vers son échope
Revenir en haut Aller en bas
Frizthecat
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Frizthecat


Nombre de messages : 362
Date d'inscription : 04/05/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:00

j'arrive chez amelia mon panier garni de bouteille de poire et d'un enorme bouquet de fleurs des champs cueilli ce matin pour chez moimais est une bonne ocation pour l'offrir
TOC ....TOC
je suis un peu intimides car j'ai peur de rencontre des personnes que je voudrais voir en ce moment
la maitresse de maison m'ouvre et prend le bouquet "me fait la bise et me dit d'entrer
frizt depose les bouteilles sur le bar et prend un morceau de tarte
et sert toi a boire

je dit bonjour aux inviters, je vois marilou "ouf " je me sent plus rassurer je me dirige vers elle quand voie hiltja !!!!
je me met a cote d'elle et je sirote mon verre de poire........
Revenir en haut Aller en bas
marilou
Sage du village
Sage du village
marilou


Nombre de messages : 212
Date d'inscription : 15/04/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:46

en voyant frizt arrivé sourit . heureuse ,elle continua a jouer avec sylphaël ...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 EmptyJeu 30 Aoû 2007 - 20:55

Amélia est ravie de voir toutes ces personnes qu'elle apprécie passer un moment agréable chez elle. Le bébé fait sourire tout le monde avec ses gazouillis, les tartes sont succulentes et la poire délicieuse. Amélia espère que Montebourg aura été content de ce goûter un peu improvisé.

Bien sûr Amélia aurait été ravie que Simon soit là mais elle sait aussi que pour vivre heureux il ne fallait pas qu'ils soient collés l'un à l'autre sans cesse. Elle souhaîte le respecter autant qu'elle l'aime, et respecter aussi son indépendance.

Amélia sourit en écoutant les conversations joyeuses de ses amis...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 EmptyVen 31 Aoû 2007 - 18:11

Montebourg apprécie beaucoup cette charmante compagnie, mais le temps passe et il doit faire ses adieux.

Alors qu'il ne réstait plus que lui et que la nuit tombait, il remercia Amelia pour cette bonne idée et son hopitalité. Pendant qu'elle lui disait au revoir, elle semblait chercher quelqu'un des yeux, très probablement Simmon le Forgeron. En partant Mont' se retourna et lui lança avec un sourire:

-Je suis sûr qu'il viendra.

Puis il rentra chez lui en sifflotant
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 EmptySam 1 Sep 2007 - 16:12

Simon Gallup arriva fourbu...
Vivement le nouveau conseil ducal, ca lui fera des vacances.
Et que de temps perdu hier soir sur ce cadastre, surtout pour un aveugle.
Il avait du faire appel à la confrerie de menuisier, qui allait lui preparer tout cela sous la forme de petite boites en forme de maison, et de petites figurines ou de menus objets pour figurer les habitants.
Pas facile de s'y reperer.... celle avec la grand hache, c'est Bragon... la deesse à six bras pour faire trentes choses à la fois, c'est notre maire... Ysabeau, c'est le petit bout de dentelle fixé dessus. Amelia était sous la forme d'une petale de rose. Otto pour sa part , moulé dans un froid métal, avait été doté d'une tête carrée. Lems est une longue brindille.
C'est Icefly qui lui a posé le plus de souci: ce fichu glacon qui a fondu et qu'il a fallu remplacer par trois fois au cours de la soirée.

Mais il n'avait que quelques heures pour se reposer: il lui fallait reprendre la route le soir même pour Bourges....
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:56

*quelque part sur les remparts de Bourges*:

Déjà plusieurs heures qu'elle était là, sans bouger. Déjà une semaine qu'elle était là à Bourges. Pour l'instant pour Amélia la défense de la ville se résumait à attendre, attendre. Les yeux plissés, la jeune femme observait l'armée ennemie dans la lumière rougeoyante du soleil couchant. Comment en était-on arrivé là? Quelle folie pouvait pousser les hommes à préférer le langage des armes à celui de la raison et des négociations? Amélia n'y comprenait rien. Tout ça n'avait aucun sens. Elle tourna légèrement la tête et regarda Simon. Il était là depuis des heures lui aussi, assis sur une simple caisse de bois, les yeux perdus vers un horizon qu'il ne voyait pas. Sa seule présence donnait du sens à tout ce qui n'en avait plus. Amélia en le regardant, savait pourquoi elle était là. Elle était là pour le Berry bien sûr, et elle était là pour Simon. Elle s'efforçait d'être ses yeux et à ses côtés elle oubliait sa peur de n'être plus vivante demain. Doucement, elle s'approcha de son compagnon et se pencha pour lui murmurer quelque chose à l'oreille, ses longs cheveux roux effleurant sa nuque, ses lèvres frôlant à peine son oreille . Simon sourit, l'air visiblement amusé par ce que sa douce venait de lui dire. Amélia sourit aussi et s'installa à ses côtés. Attitude peu orthodoxe dans l'armée mais elle n'en avait que faire. Elle demeura ainsi au côté de son aimé, savourant cet instant de silence et de quiétude dans un monde tourmenté, le regard perdu dans l'étendue de la campagne berrichonne sous le soleil couchant.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:15

* dans le trou du cul du Berry: Bourges ! *



Simon regarde à drote, à gauche...- ah non, zut ! il est aveugle, retour arrière....

Simon renifle à droite, à gauche, et ne sent pas l'odeur fétide du Coucou qui rode sous ces fichus remparts.

C'est pas pour tout de suite.

Il est encore vivant et tient à le prouver sur un terrain moins exposé.

Aux regards en particulier....

- J'ai oublié quelquechose à l'auberge... tu m'accompagnes ??
- Oui, mais... tu as oublié quoi ??
- hum ?? ben...j'ai oublié te dis-je !! quelque chose, sans doutes...je m'en souviendrais la bas... rabbit
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:37

Pour toute réponse Amélia sourit l'air espiègle et saisit la main qu'il lui tend. Ensemble ils dévalent les escaliers et courrent vers l'auberge. Un peu de temps pour s'aimer, demain il sera bien temps de se faire tuer. En attendant, c'est la vie et l'amour qui ont le dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 EmptyMer 26 Sep 2007 - 11:10

Ils étaient rentrés de nuit, fatigués. mais ce n'était rien en
comparaison avec les taches, abandonnées en cours à Sancerre, et à
reprendre.

Le jardin dans un état déplorable, les moissons en retards, les forges
refroidies - bien une semaine de remise en fonction !! - le mais à
rentrer, le cadastre qui a prit un retard indécent.



Gallup s'assoit un instant, regarde le paysage, et soupire, las....



On va peut être dormir un peu pour se remettre en appétit de vivre...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 EmptyMer 3 Oct 2007 - 21:48

Déjà quelques temps qu'ils étaient rentrés. L'épisode de Bourges avait laissé des traces. Et puis la vie à Sancerre en ces jours sombres n'était pas toujours facile.
Amélia s'était un peu repliée sur elle même, essayant de lutter contre une sourde tristesse qui l'envahissait. Elle avait fait un peu la tête à Simon pendant quelques temps et puis il lui avait annoncé qu'il repartirait peut être se battre pour le Berry si l'on faisait appel à lui. Amélia avait senti ses jambes fléchir. Encore partir? Elle ne savait que faire. Le suivre? Rester? Elle avait peur qu'il étouffe à force de l'avoir toujours derrière lui. Elle savait qu'elle était trop dépendante de lui et que lui avait besoin de son indépendance. Elle lui avait fait part de ses craintes, lui demandant son avis sur ce qu'elle devait faire. Il ne lui avait pas demandé de le suivre. Amélia comprit. Elle devait le laisser vivre un peu et il lui fallait à elle aussi s'investir, trouver son propre chemin.

Seule dans la nuit, assise sur le perron de sa maison, les épaules couvertes de son châle sur lequel on pouvait voir briller à la lumière de la torche une petite broche argentée, Amélia réfléchissait. Ses longs cheveux roux retombaient sur son visage encore un peu plus pâle qu'à l'accoutumée. Ses yeux cernés laissaient deviner les nuits d'insomnies passées à se demander ce que l'avenir pouvait lui réserver. Son regard vert se perdait dans des abimes insondables. Cette nuit là encore le sommeil serait sans doute long à venir...
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 EmptyMer 3 Oct 2007 - 23:31

Gallup n'avait gout à rien.

Depuis son retour de Bourges, il s'était plongé dans le cadastre, se
lancant dans une tache si énorme qu'il se demanderai quand ses
concitoyens en verrait le resultat. Une facons de fuir, surement. et se
se prouver qu'il arrive à faire quelque chose de bien.

De se rassurer. S'imaginer utile. Il était allé au conseil ducal avec
des projets pleins la tête, mais le manque de temps conjuguée à
l'autisme du duc en place, plus occupé à preparer "sa" guerre en
catimini que d'accorder un peu d'attention aux affaires courantes, ne
lui avait pas permit de s'exprimer.

Il était revenu amer, et encore plus quand il a vu le meilleur candidat possible , Hugo Cornedrue, se retirer au profit d'une poissonière imposée par son mari, et cela sans concertation aucune.


Et l'inaction sur mes murailles de Bourges, l'a achevé.

Aujourd'hui il a transpiré encore, les doigts cripé sur sa plume,
couchant sur des parchemins chaques maisons, chaque murs, chaques appentis.
Murailles, chateau, église, beffroi... il manque encore tant de
maisons !
Et il ne pensait à rien en ces moment. Fuir ses pensées sombres, les noyer dans l'encre de chine...
Le crieur public passa sous sa fenêtre, annoncant les dernières ( rares) nouvelles du front.

"La duchesse refuse l'offre de duel !".


Gallup, laisse tomber sa plume, puis son regard sur l'ordre de convocation
de l'armée.
Pourriture de bonne femme.... une marchande, c'est tout ce
qu'elle est.


Une occasion d'en finir la tête haute. Mais non... tant qu'il y a des imbéciles pour risquer la mort à sa place....

Un gout de merde dans la bouche.
Envie de prendre cette convocation, de la dechirer. Et de briser son épée.

et... fuir, comme les poilus et refuser le combat ? ou bien y aller la tête haute pour se battre à leur place ?

Etre lache ou crétin.

Gallup en était malade.

Lâche OU crétin de faire ou non cette guerre.
Non... mauvaise pioche.
C'est surtout Lâche ET crétin de ne penser qu'à lui, sans égard pour Amélia.



Quel con....

Gallup se leva, laissa ses plans en plan, et s'en alla la rejoindre.

S'il n'est pas déjà trop tard !










Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 EmptyVen 5 Oct 2007 - 18:07

La lueur de la torche se faisait vacillante. L'obscurité n'allait pas tarder à l'emporter. En serait-il de même dans son coeur?
Toujours assise sur le perron, Amélia entendit de discrets bruits de pas.
Elle leva la tête. Il était là, face à elle. Ses yeux s'emplirent d'étoiles. Ou peut être étaient-ce des larmes retenues qui les faisaient ainsi briller.....
Elle se leva, s'approcha doucement de lui et lui prit simplement la main...
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 EmptyMar 9 Oct 2007 - 17:07

Un homme étrange, doté d'un bec de lièvre, d'un nez d'aigle, de
sourcils de hibou, d'un chapeau doté de plume de pigeon et d'un zizi
de mésange, toqua au carreau en roucoullant.


"Message pour la d'moiselle Amelia !"

C'était une lettre de Gallup.

" Chérie,
Nos sommes bien arrivés à Bourges. Comme prévu, nous attendons sans rien faire. Je commence à bien connaitre les choses de la guerre, et ayant anticipé un sejour long et oisif, j'ai pris la précaution de reserver la chambre que nous occupions à l'auberge du Pou Rageur. Rien n'y a changé depuis notre passage, si ne n'est que le lit est bien froid la nuit, et que tu me manques.
Péripétie de la matinée: la petite bonne, de sinistre mémoire, était de service, et dès que je l'ai vue, je me suis bien empressé de lui signaler que pour les travaux de coutures, j'avais tout ce qu'il me faut à la maison et que oui bon mais merci bien.
Elle m'a retorquée que ce n'est pas bien grave et qu'elle a bien d'autres cordes à son arc. Et la voila qui exhibe deux suberbes aiguilles à tricoter.
J'ai alors tout bien fait comme tu me l'a intimé et j'ai chassé cette succube tentatrice séance tenante.
Je t'embrasse. Simon."
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 EmptyMer 10 Oct 2007 - 22:59

Alors que le message de Simon était sans doute fait pour la rassurer, celui-ci ne fit au contraire que l'inquiéter d'avantage! En effet, quand elle avait appris que Simon devait à nouveau partir, la seule idée qui lui était venue à l'esprit était qu'il risquait d'être blessé. Elle n'avait pas du tout pensé à l'histoire de la bonne de Bourges. Et là d'un coup Amélia réalisa que Simon était retourné à Bourges! Et même s'il n'y restait pas, dans chaque ville ou il irait, il y aurait une auberge et autant de bonnes!! Et des tavernes avec autant de tavernières. Dans la tête de la jeune femme d'un coup des milliers de bonnes apparurent dans des milliers de tavernes avec plein de tavernières aux amples décolletés...
Amélia se tapa la tête contre la porte afin d'arrêter d'un coup avec les images mentales insupportables.
Elle s'assit et réfléchit. Hummm il était impossible de vivre dans une crainte permanente donc encore valait-il mieux partir du principe qu'elle lui faisait confiance et point!

Amélia soupira. Depuis quelques temps elle traversait une sorte de "crise existentielle". D'ou je viens? Qui je suis? Ou je vais? Etc...
Déjà plusieurs mois que Simon était venu illuminer sa vie.. Elle compta.. oh mon dieu presque un an! (ben oui presque 4 mois hrp donc 4x3... bon bref).
Ils ne s'étaient rien promis, c'était leur accord de départ. Ne pas se précipiter, ne rien se promettre. Quand Amélia lui avait proposé de venir s'installer chez elle, il avait refusé. Pour finir, il était toujours fourré dans ses jupes mais sur le principe il n'avait pas voulu céder.

Et puis cette guerre... Et puis ce départ ou il n'avait pas souhaîté qu'elle l'accompagnât. Et toutes ces questions dans la tête d'Amélia. Allaient-ils donc ainsi continuer à vivre sans se poser de questions? L'avantage était qu'au moins ils n'avaient pas souvent de prises de bec. Mais des désavantages il y en avait aussi. Simon pouvait-il partir du jour au lendemain en lui disant : "après tout je ne t'ai rien promis ma vieille!!" ?Amélia ne savait plus si elle avait choisi cette situation ou si elle la subissait.

La seule chose qu'elle savait c'est qu'elle aimait Simon plus que tout mais elle ne voulait pas l'empêcher de vivre comme il le souhaîtait. Peut être était-elle en train de chercher quatre pattes à un canard et n'y avait-il pas matière à se mettre martel en tête?
Mais si Amélia se posait tant de questions c'était aussi sans doute la preuve de son amour véritable pour Simon Gallup, amour qui ne veut que le bonheur de l'autre, dans le respect de ses désirs et de sa volonté. Amour dans lequel on s'oublie un peu soi-même. Peut-être était-ce là qu'Amélia devait rectifier un peu le tir...

La jeune femme essuya une larme. Son nouveau rôle à la mairie tombait à pic. Avec un peu de chance elle allait bientôt s'éloigner un peu de Sancerre. Prendre du recul est parfois la seule manière de trouver des réponses à nos questions...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.
Revenir en haut 
Page 5 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Sam, 204 remparts des Dames
» Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser