Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.

Aller en bas 
+13
Anakin Vador
bragon
maybee
marilou
joie
Ysabeau
Aryan
palapala
Simon Gallup
mentaig
Frizthecat
Hugoruth
Amelia
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 EmptyDim 14 Oct 2007 - 21:44

*quelque part sur la route*

Amélia commençait à avoir sérieusement mal au dos. Les vibrations de la carriole sur la route commençaient à être pénibles. Et la vieille mule avançait doucement.

"Allez ma bourriquette, courage..."

La jeune femme rentrait d'un court voyage. Jusque là, tout s'était bien déroulé et elle espérait être de retour à Sancerre au petit matin.
Depuis qu'elle était partie, elle n'avait pas eu de nouvelles de Gallup et ne pouvait s'empêcher de s'inquiéter. Heureusement, elle n'avait eu écho d'aucun combat.
Simon lui manquait. Le manque devenait physique, comme un ivrogne de taverne que l'on priverait de chopes de bière. Elle avait envie de le voir, de passer une nuit dans ses bras. Parfois, la nuit quand il dormait, Amélia l'observait. Elle regardait chacun des traits de son visage à la simple lueur du clair de lune entrant par la fenêtre. Elle passait légèrement son doigt sur ses lèvres charnues, remontait doucement sur les joues mal rasées pour arriver sur sa tempe qu'elle caressait doucement. Sa main se perdait enfin dans les doux cheveux si souvent en bataille. Elle les aimait ces cheveux, comme elle aimait ses yeux sombres, son nez, ses lèvres si douces. Elle les aimait même quand elles sentaient trop fort l'ail ou l'oignon tendre! A cette idée, Amélia sourit. Son regard se perdait dans le vague de ses souvenirs si doux. Quand elle pensait à Simon, elle sentait son coeur se serrer. Oui, il lui manquait. Il en était ainsi.

Sur le chemin, doucement, la carriole continua sa route.
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 EmptyDim 14 Oct 2007 - 22:21

Un héron lache une message dans la cheminée, heureusement eteinte.

Citation :
Amelia...


Je vais bien, si ce n'est que je m'ennuie à mourrir. je suis de retour devant Chateauroux.


je ne sais pas si tu le sais, mais Maybee s'est chockée la cervelle, et
navigue das le cosmos depuis 3 jours. Elle ne capte plus rien ni
personne.


Moins rigolo, hier je me suis reveillé tout seul en rase campagne. Ils
étaient parti sans moi !! Il faut dire que je m'était asez éloigné du
campement pour ne plus avoir à supporter les ronflements d'Astaroth.
J'ai retrouvé la troupe ce soir.


Je ne sais pas si tu es deja de retour, sinon tu trouvera cette lettre en rentrant.


Tu me manques... Simon.




Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 EmptySam 20 Oct 2007 - 9:03

Debout, seule, sur le pas de la porte, Amélia attendait.
Un pressentiment, comme une certitude folle qui étreint son coeur...
Amélia attendait.
Dans la clarté de l'aube, les mains serrées sur un petit bijou argenté qui tient son châle comme il tient sa vie, Amélia attendait.
Ses yeux cherchent dans le brouillard du matin la silhouette de celui dont elle espère le retour, celui dont l'absence chaque jour l'empêche de savourer la douceur des journées d'automne et le parfum de la forêt.
Le coeur battant, Amélia attendait...
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 EmptySam 20 Oct 2007 - 14:28

( bon, ben j'ai tapé un super long texte pour raconter mon retour et j'ai tout perdu ! Suspect . je vais me reposer un peu et je reviens reécrire tout ca...)
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 EmptySam 20 Oct 2007 - 17:33

(arf quelle déception ! Sad )
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 EmptySam 20 Oct 2007 - 21:12

( je vois double ce soir.. arf )



Un étrange equipage s'arreta de bon matin devant la forge.

Imagine deux boeufs, gras et placides.

Une petite cariole. Pas ben longue, pas bien large, mais chargé sur toute sa surface d'une bonne dizaine de steres.

Au sommet, à trois bons metres du plancher des vaches, on devine une
paire de bonne qui depasse. C'est Gallup, perché sur son promontoire
comme un coq sur son fumier, une pipe au bec.

Il se penche, et s'illumine en voyant Amelia.


- Quelle route ! j'ai bien cru ne jamais arriver. A chaques cotes un peu raide ces bestiaux renaclaient et me forcaient à descendre leur botter le train !

Gallup saute en bas, et annonce la couleur:
- deux choses: un baiser et une tisane.
Le baiser d'abord !!!
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 EmptySam 20 Oct 2007 - 23:04

Amélia saute au cou de Simon. Puis elle l'entraîne dans la maison, le regard pétillant, un petit sourire au coin des lèvres. C'est comme ça, la tisane devra attendre...
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 EmptyDim 21 Oct 2007 - 21:28

Trois heures plus tard, un soupir sous la couette...

- et ma tisane ????
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 EmptySam 27 Oct 2007 - 10:40

Ce matin là Amélia se leva fatiguée et passablement découragée. Depuis quelques jours, elle se traînait, n'avait envie de rien et soupirait à longueur de temps. Dans la pièce commune, elle sortit du linge ou elle la conservait, la brioche achetée la veille mais ne put rien avaler. Juste une tisane et encore, du bout des lèvres.
La jeune femme se dit que cet état de fatigue était sans doute le résultat de plus d'une semaine enfermée à la forge. En effet, depuis quelques temps, elle avait plus de travail que ses deux mains ne pouvaient en accomplir.
Amélia eut soudain envie de prendre l'air. Elle se dit qu'une petite balade en forêt lui ferait le plus grand bien avant de se remettre à aiguiser les haches. Elle s'habilla donc chaudement et sortit avec Issanka. Elle emporta la brioche au cas ou finalement elle aurait faim. En chemin elle décida de faire un détour par le dispensaire voir si Mentaig s'y trouvait...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 EmptyMar 27 Nov 2007 - 20:17

Après avoir passé deux jours à se reposer au dispensaire, Amélia regagna enfin sa demeure.
C'est avec un plaisir non dissimulé qu'elle tourna la clef dans la serrure et poussa la lourde porte de bois. La maison était froide et Amélia commença par allumer un bon feu dans la cheminée. Son bras bandé lui faisait encore un peu mal. Issanka baissait la tête quand elle voyait sa maîtresse grimacer de douleur en faisant un effort.

"Mais non, tu n'y es pour rien, au contraire, tu m'as sauvé la vie..."

La jeune femme s'assit sur un tabouret, contemplant le feu qui prenait vie et serrant son châle sur ses épaules. Beaucoup de choses se bousculaient dans sa tête. La forêt, son père. Et cet enfant, dont elle n'était pas encore sûre de la présence. Pourtant, dans son coeur, il n'y avait pas vraiment de doute.

La jeune femme resta ainsi encore un long moment avant de se décider à rejoindre le bar populaire. Elle avait proposé son aide à Otto pour redonner vie à l'endroit. Il lui fallait maintenant se mettre au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 EmptyDim 2 Déc 2007 - 9:59

Les jours passaient doucement. Amélia s'occupait à sa forge et prenait ses marques le soir venu au bar populaire. Elle attendait patiemment que la lente ronde des semaines s'égrène et qu'enfin elle puisse être sûre.
Ce matin là, en s'habillant, elle regarda sa taille. Rien de visible encore. Elle pouvait agrafer ses jupons sans difficulté. Son corsage, lui, lui semblait bien plus serré. Peut être un signe? Elle mit son châle sur ses épaules afin de cacher ses formes un peu trop généreuses en ce moment et releva ses longs cheveux ondulés. Elle regarda Simon qui dormait encore et lui sourit tendrement. Puis, elle descendit dans la pièce commune et raviva le feu dans l'âtre. Une brioche, une peu de beurre et du lait chaud, voilà qui serait parfait pour commencer la journée. La jeune femme s'attabla sans attendre son compagnon. Elle ne se sentait plus du tout nauséeuse et avait grand faim en se levant le matin. Une fois rassasiée, elle enfila son mantel et sortit pour aller voir ses vaches. Peut être aussi, était-il temps de retourner au dispensaire voir Mentaïg...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 EmptyLun 3 Déc 2007 - 7:28

Amélia se leva bien avant le lever du jour. Elle avait fort à faire aujourd'hui. Elle déposa un léger baiser sur la tempe de Simon qui dormait comme un bébé et sortit du lit douillet et chaud à regret. Mais il le fallait. Elle devait aller chercher un employé pour traire ses vaches, se remettre à façonner une lame d'épée pour la mairie. Et puis surtout... Avant de partir, elle déposa un petit mot sur la table de la pièce commune.

Citation :
Mon amour,


je pars tôt car j'ai fort à faire. Je pense aller voir Mentaig au dispensaire afin d'être fixée. Il est plus que temps de savoir...
Déjeune bien, prends ton temps.

Je t'aime,

Amélia
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 EmptyLun 3 Déc 2007 - 21:39

La tête sous une énorme oreiller - et à plumes !! ;-) - Gallup ouvrit un oeil, et suivi Amelia du regard...
- pinaise, des formes un peu trop généreuses.... hmmmmm....
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 EmptyMar 4 Déc 2007 - 6:55

Amélia traversa Sancerre à vive allure, les joues rosies par le froid, ses cheveux roux volants derrière elle. Elle gagna sa demeure ou Simon était encore là. Elle le regarda dans les yeux, un sourire irradiant son visage. Elle prit son élan et lui sauta au cou, l'embrassant passionément.

Je suis si heureuse... si heureuse....
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 EmptyMer 5 Déc 2007 - 10:39

Gallup rougit comme une tomate qui n'existe pas encore au moyen age, donc on va dire que... heu....Gallup rougit comme une jeune none à qui la mère supérieure propose d'y brouter la pelouse entre deux messes ?
Brefle, il sait pas quoi dire, bredouille que lui aussi , parle d'une épée à finir...
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 EmptyMar 11 Déc 2007 - 12:32

Mal dormi.
Encore fatigué, les yeux gonflés...
Cauchemars.
Gallup descend dans la cuisine, pied nu, et s'approche du garde manger.
Ouvre la porte et...

- tiens ! encore quatres pains ? mais on en a mangé deux hier...
étrange...
Et puis je n'ai même pas faim, je dois couver quelque chose.


- Simon, tu n'a pas enlevé le minerai que tu avais stocké devant la porte de la grange ? Je doit passer en chercher à la mairie ce matin et il me faut de la place..

- minerai ? mais, oui , je l'ai enlevé hier matin ! et puis tu es deja allé chercher le tien, même que...

Gallup jette un coup d'oeil par le fenetre, et tombe en arrêt devant un tas de minerai...
- ben ca... quelqu'un me l'a remis ici...
mais non !! j'ai fait des couteaux avec , c'est pas possible ca...
je vais en avoir le coeur net...
je... je reviens !!!

Le forgeron enfile ses bottes, son manteau, et se precipite dehors pour se rendre à sa forge.
Il croise un voisin qui l'interpelle:

- tu sais la meilleure ? ma femme vient de se casser une jambe en cherchant le chat qui ne voulait plus descendre du toit, je cours chercher de l'aide au dispensaire !
- oui je sais !! tu me l'a déja dit hier mat...
- ??????
-non non , rien...

Bien entendu, pas plus de couteaux dans sa forge que d'esprit dans un mouton. Tout y est dans l'état où il avait laissé les choses.. avant-hier ???
C'est comme si la nuit n'avez pas eu lieu , comme si nous ... étions la veille.

Oh, mais ça m'arrange ça !!!
Simon Gallup retourne en courant chez lui et se dépêche de vérifier sa théorie.
Amelia est déjà habillée, et n'a rien constatée.
Il est suspendu dans le placard....

... intact.... pfffff.....
- ca va ? tu as l'air tout drôle ? tu n'a pas encore fait de bétises, toi ??

- hum..... non .... non non ! je... je vais te débarrasser de ce minerai...

Gallup ressort, et écarquille les yeux: le minerai n'est plus la, la voisine, bien campée sur ses béquilles et une patte ficelée, appelle son chat,
et un cri terrible retentit .


- Simon !!!! c'est toi qui a mangé la moitié du jambon ? on le gardait pour noël ! ah ca va pas se passer comme cela !!!

pale

- Désolé, je...... on peut revenir en arrière ??
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 EmptyMar 11 Déc 2007 - 20:05

"Pff, t'inventerais vraiment n'importe quoi pour essayer de me faire croire que c'est pas toi qui l'a mangé!!"

Amélia hausse les épaules puis part vérifier que sa réserve secrète n'a pas été découverte...
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 EmptyDim 16 Déc 2007 - 21:39

Amélia glissa dans l'eau avec délectation. Sa peau claire frémit au contact du liquide presque brûlant. Le grand froid à l'extérieur lui avait donné envie d'un bon bain très chaud. Elle s'installa et ferma les yeux. A travers l'eau on devinait ses formes arrondies que ses jupes cachaient encore lorsqu'elle était habillée. Mais sans doute plus pour très longtemps. Un sourire égaya le visage de la jeune femme lorsqu'elle s'imagina allant au marché avec un ventre énorme. La chaleur du feu dans la cheminée et celle du bain lui rosissait les joues. Ses cheveux roux ondulaient sur l'eau et cachaient la naissance de ses seins. Elle resta ainsi un long moment, les yeux fermés et n'entendit même pas la porte qui s'ouvrait...
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 EmptyMar 18 Déc 2007 - 12:14

Simon entra tout doucement, et se penchant sans bruit, déposa un baiser sur son front.
Puis dans le désorde, le coeur palpitant et une gauche précipitation il :
- entra dans la baignoire
- ôta des bottes
- éponga l'eau qui avait débordé
- fit l'amour
- jetta ses vetement un peu partout


Embarassed Embarassed Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 EmptySam 22 Déc 2007 - 14:05

Simon se leva, enfila un manteau, et sorti dans le jardin refermer un petit portillon, qui grinçait sous le vent glacial.
Le ciel était dégagé, et brillait de milles petites étoiles. ( bon, ca c'est pour dire qu'il fait nuit, désolé si ca fait bisounours... ).
Pour lui, la nuit n'était en fait qu'un un gros chapeau qu'on posait sur le monde chaque nuit.
Et un peu bouffé par les mites le galurin, ce qui explique tout ces petits trous qui laisse passer un peu de lumière.
Il regagna le lit, frigorifié, et à la lueur d'une bougie, observa longuement sa compagne qui dormait. Il n'osait la prendre dans ses bras de peur de troubler son sommeil mais en mourrait d'envie. Amélia est de ces rares personnes qu'on a envie instinctivement d'enlacer et de ne plus jamais laisser repartir.
Dans la poche de sa chemise étaient remisés divers messages reçus la veille et l'avant-veille. On l'y disait veuf.
Etrange comme chacune de ces annonces lui avait été transmise comme étant une bonne nouvelle, alors qu'au fond, il s'en contrefiche.
Mais de fait, il était redevenu, dans le regard des autres, de la société "bien pensante", libre.
Autant il s'était juré que plus jamais on ne l'y prendrai au petit jeux puérils des alliances, autant il n'était plus sur de rien.
Amélia porte son enfant. Il la sait inquiète de cette situation, elle parle de baptême, d'avenir, de celui de l'enfant. Et Simon compte bien en faire parti de cet avenir.
Amelia Gallup... ca sonnerai bien !!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 EmptySam 22 Déc 2007 - 18:14

Ysabeau frappa à la porte d'Amelia. Elle attendit. Pas de réponse. Son amie devait être fatiguée, ou sortie... Ou peut-être, dans les bras de Simon...
Ne voulant point déranger, elle glissa sous la porte un petit mot, et s'en retourna chez elle avec son panier.

Citation :
Chère Amelia,
ta robe et tes braies sont prêtes. J'étais venue te les apporter, mais ne t'ayant point trouvée je préfère te prévenir et ne pas laisser le paquet à la porte, on ne sait jamais, avec les chiens errants...
J'espère que ces vêtements te plairont, en tous cas crois-moi je les ai confectionnés avec grand soin.
Ce sera mon cadeau pour Noël... A très bientôtn passe quand tu veux ou si tu préfères que je vienne chez toi...
Je t'embrasse.
Revenir en haut Aller en bas
Amelia
Sage du village
Sage du village
Amelia


Nombre de messages : 279
Age : 46
Date d'inscription : 17/02/2007

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 EmptySam 22 Déc 2007 - 23:38

Amélia se leva plus tard que de coutume ce matin là. Le froid sans doute, ce froid que l'on devine dehors et qui fait qu'on est si bien sous les couvertures que l'on referme les yeux pour profiter encore un peu.

Quand elle descendit à la salle commune, Simon était déjà levé et s'activait auprès de l'âtre. Il la regarda et lui sourit simplement. Un mot d'Ysa l'attendait. Son amie avait avancé la confection de sa robe de grossesse. En voilà une excellente nouvelle. Elle commençait à en avoir assez d'être serrée dans ses vêtements.

Amélia se tourna pour le dire à Simon et surprit celui ci en train de l'observer avec un air bizarre. "Sim...." Il détourna vivement le regard et continua de s'occuper du feu. Amélia s'arrêta dans son élan. "Oui?" "Euh... non... rien..."
Depuis la veille déjà elle lui trouvait un air curieux, inhabituel. La jeune femme fronça les sourcils et se demanda pourquoi il était en train de la regarder ainsi.
Elle jeta un oeil à sa taille bien arrondie.

Norf, il doit me trouver grosse.... se dit-elle. En même temps, il n'y est pas pour rien! Cela ne l'empêcha pas de s'installer pour prendre un petit déjeuner copieux, tout en gardant un oeil sur la mine étrange de Simon.

Tant qu'il ne cachait pas une quelconque histoire de bonne....
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 EmptyDim 23 Déc 2007 - 18:56

Portant un panier qui contenait les vêtements d'Amelia, Ysabeau sortit de chez elle, à la nuit tombée, traversa tout le village jusqu'au rempart des Dames. Frissonnante (le froid était toujours aussi vif), elle s'arrêta devant le 205 et frappa.
Amelia ? c'est pour une livraison....
Revenir en haut Aller en bas
Simon Gallup
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Simon Gallup


Nombre de messages : 585
Age : 54
Date d'inscription : 27/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 EmptyDim 23 Déc 2007 - 19:06

Gallup qui faisait une petite sieste à juste le temps d'enfiler ses brais, manque de chuter dans la précipitation et va ouvrir.

- Oh !! Ysa .... ben rentre !! reste pas dans le froid !!!

Ameliaaaaaa !!! Ysabeau est la !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 EmptyDim 23 Déc 2007 - 19:11

Ysabeau entra vite, ferma la porte et sourit à Gallup, dont les cheveux ébouriffés et les braies hâtivement enfilées disaient bien qu'il sortait tout juste d'une sieste.
Désolée, je t'ai réveillé Gallup.
Je viens livrer ses vêtements de grossesse à ta douce. Elle est là ?
Elle s'avança vers la cheminée, posa son panier, et se chauffa un peu.
Vous habitez vraiment à l'autre bout du village... La nuit étoilée est fort belle, mais quel froid, quel froid...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.   Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia. - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Au 205, Rempart des Dames, chez Amélia.
Revenir en haut 
Page 6 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 9, 10, 11  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Sam, 204 remparts des Dames
» Chez Kolas : 168, rempart des Bons Hommes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser