Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean

Aller en bas 
+6
claire-g
omgirl38
Marispa
maelyss
Aufredy
Maira08
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Elenchild
Sage du village
Sage du village
Elenchild


Nombre de messages : 272
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2008

Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean   Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2008 - 16:21

Toute une nuit à vivre un instant étrange. Elen fixait le plafond alloné près de Maira qui dormait. Il était dans ses réflexions, pensant et repensant à la nouvelle bêtise qu'il venait de commettre. Il était déjà tard, et le sommeil ne lui venait pas. Il se leva et s'assied au bord du lit la tête dans les mains.

Des larmes coulaient, il pleurait en silence pour ne pas réveiller la demoiselle. Dans ses pensées, il s'insultait, dans ses pensées il se maudissait. Il n'implorait pas de pardon, il demandait punission. Dieu saurait lui rendre la monnaie de sa pièce un jour ou l'autre. Les goutes de larme s'efondrait sur le sol. il avait honte, il avait envie de mourir.

le soleil pointait le bout de son nez. Se mettant debout, il s'habilla et sortit dans le couloir. Arrivé dans le salon, il laissa une missive à l'intention de Maira.


Citation :
Maira,

je tenais à m'excuser de mes actes... je suis un être déplorable qui ne sait faire que du mal... Je ne sais pas encore ce que je compte faire, mais il est une chose que je tenterai de faire, éviter que tu souffres à cause de moi. J'ai toujours été quelqu'un d'inconstant et encore uen fois j'en ai donné la preuve. Aucune personne ne mérite d'avoir un ami comme moi, je suis méprisable.

Au revoir...

Il se prépara à sortir, quand il fit tomber un vase au sol. Le fracas était assourdissant. Il n'espérait qu'une chose, ne pas l'avoir réveillé.
Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean   Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2008 - 16:36

Maira dormait profondément quand un bruit la fit se lever. Elle était seule dans son lit et les souvenirs de la nuit lui revinrent en mémoire. Elen était parti, elle ne comptait pas le retenir de toute façon mais alors, d'où provenait le bruit qu'elle avait entendu. Inquiète, elle se leva enfilla une tunique et descendit dans le salon.
Alors, elle découvrit Elen devant la porte s'apprétant a sortir et il y avait un vase de casser a quelque pas de lui. Encore un peu endormit, elle replaça une mèche de cheveux derrière son oreille et s'approcha pour ramasser les morceaux casser. En passant, elle avait aperçut une missive sur la table mais ne s'arreta pas pour la lire. Après tout si il l'avait écrite c'est qu'il ne voulait pas lui parler en face.
Après avoir ramasser le morceaux du vase elle alla dans la cuisine pour se faire une tisane histoire de finir de se réveiller. Elen était rester planter devant la porte raide comme un piquer. Elle avait l'impression d'avoir surpris un voleur en plein larcin.


Si tu veux déjeuner avant de partir ça ne me gène pas Elen mais si tu veux partir je te conseille de dévérouiller la porte.
Elle se mit a rire. Elle est fermée a clef Elen ! La clef est sur le mur !

Elle lui souriait comme a son habitude en lui parlant. Il n'y avait aucun reproche ni quoi que ce soit d'autre dans son regard. Juste, sa bonne humeur habituelle dans les rayons du soleil levant.


Dernière édition par Maira08 le Mar 16 Sep 2008 - 10:48, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Elenchild
Sage du village
Sage du village
Elenchild


Nombre de messages : 272
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2008

Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean   Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:24

Elen restait stoïque... Que devait-il faire maintenant ? Elle était réveillée et semblait ne se soucier de rien... Devait-il l'embrasser, lui faire simplement la bise, se retirer sans rien dire ?

Il se retourna et regarda Maira qui préparait son déjeuner. Elle semblait heureuse enfin il croyait. Il réfléchit quelque instant et décide de s'avancer vers elle.


Je veux bien prendre un déjeuner oui...

Il s'empara de la lettre posée sur la table et la chiffonna pour la placer dans sa poche. S'installant à la table il laissa Maira s'occuper de tout. Il la regardait faire avec un faux sourire sur les lèvres. Il savait qu'il n'était qu'un malotrue, il ne méritait pas d'avoir des amis et elle faisait mine de rien...

Tu as bien dormit ? Désolé de t'avoir réveillé...
Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean   Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 EmptyLun 15 Sep 2008 - 18:42

Maira souria a Elen qui voulait bien prendre un petit déjeuner alors, elle prépara le tout et l'installa sur la table. Elle vit son malaise et ce n'était pas évidant de l'ignorer.

Oui j'ai très bien dormit merci et pas grave pour le réveil. Au faite tu veux me faire plaisir ? Enlève ce faux sourir de ton visage, on est ami tu as pas besoin de faire semblant, tu me mets mal a l'aise ! J'ai l'impression que tu regarde un monstre !
Elle souria, elle comptait bien lui effacer ce sourir.

Maira elle agissait normalement, elle ne voulait pas perdre Elen comme ami a cause d'une nuit. Elle l'invita donc a s'asseoir et le servit.
Revenir en haut Aller en bas
maelyss
Citoyen acharné
Citoyen acharné
maelyss


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2008

Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean   Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 EmptyMar 16 Sep 2008 - 10:51

La lumiére des premiers rayons de soleil traverser les volets, frappant avec douceur le visage de Maelyss et de son fils qui dormait paisiblement a ses côté, elle s'étira doucement puis s'assit en passant ses mains dans ses cheveux, les relevant et les attacha d'un ruban de soie, Maelyss déposa un baiser sur la joue de son fils ensuite qui commençait a ouvrir ses yeux lentement, elle se leva, fit une petit toilette et s'habilla, le rituelle de tout les matins depuis qu'elle avait accouché, elle prit Aaron dans ses bras et aprés l'avoir nettoyer, nourit et changer elle déscendit tout en regardant sa maison qui était assez vide.. elle n'avait pas eu vraiment le temps de l'aménager correctement a cause du manque de temps... elle regarda par la fenêtre il fesait beau, un peu frais mais le soleil était au rendez vous.
Maelyss se dit alors qu'elle pourait en profiter pour continuer la décoration de sa demeure, et pour Aaron... elle demanderai a son amie Maira si elle pouvait s'en occuper pour la matinée, elle ne lui refuserai pas cela... Maelyss prit alors sa besace et sortit vite de chez elle trouvant son idée parfaite a son gout, elle fit demi tour brusquement et rentra aussitôt aprés avoir fait quelques pas dehors, Aaron était dans son couffin oublier a l'intérieur.. elle l'attrapa et prit une miche de pain au passage, elle déjeunera plus tard, le temps lui était compter, il lui fallait reveiller Maira!
Sur le trajet, ses pensées aller vers Elenchild.. ils avaient eu de bon moments, connu de grands instants, vécu passionnément, même si tout ca n'avait était encore qu'un caprice de sa vie..il ne lui restera que des souvenirs, quelquefois des soupirs, ou des sourires, pour ne pas mourir de cette tristesse, bien que pleine de tendresse commence à l'envahir du trésors qu'il lui a laisser. Mais elle endure en silence au fond d'elle et sans plus un mot, elle attend que cicatrise ses blessures et qu'avec le temps, elle essaye d'effacer ce qu'ils avaient été...
Elle arriva enfin devant la porte, s'avanca a pas pressé et s'empressa de tapper fort!!! pour qu'elle l'entende pendant son sommeil!


YOUUuuuuHOOUU MairAAaaa!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean   Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:02

Maira et Elen s'apprétaient a déjeuner quand tout à coup, des coups violents se firent entendre a la porte ce qui fit sursauter Maira. Puis, elle entendit la voix de Maelyss ce qui l'a fit rire. Décidément son amie avait le don pour faire des entrées spectaculaires elle aussi. Elen avait l'air de plus en plus mal à l'aise depuis que lui aussi, elle en était sur, avait reconnu la voix de Maelyss. Comme il ne réagissait pas, elle se leva et alla ouvrir a son amie après avoir dévérouiller la porte.
Le soleil entra d'un coup dans la pièce et éblouie un instant Maira qui n'était réveiller que depuis quelques instants. Devant la porte, elle vit Maelyss rayonnant avec Aaron dans ses bras qui lui souriait.


Hé ben Maelyss, tu es bien matinale se matin ! Je t'en prie entre, on été en train de prendre le petit déjeuner.

Elle fit donc entrer son amie qui inévitablement apperçut Elen assis a sa table devant un petit déjeuner. Voyant l'air surpris et interrogateur de son amie elle anticipa sa question.

Comme tu le voit, Elen a eut la même idée que toi ! Il est venu me rendre visite tôt se matin alors je lui ai proposer de m'accompagner pour le petit déjeuner. Tu te joint a nous ?

Maira souriait toujours même si au fond d'elle elle commencer a croire que tout parter de travers se matin. En effet, elle avait coucher avec Elen, le père du fils de son amie et elle leur proposer de déjeuner tous ensemble comme si de rein n'était. Franchement, elle devait avoir l'air bien naïve ou alors, beaucoup trop gentille.
Revenir en haut Aller en bas
maelyss
Citoyen acharné
Citoyen acharné
maelyss


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2008

Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean   Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:21

La porte s'ouvrit et Maelyss regarda avec un grand sourire son amie qui était encore a moitié endormit, elle la bisouilla fort mais soudain le mot "on" la stopa net elle entra et eu a peine le temps d'ouvrir la bouche pour demander a Maira se que fesait Elen chez elle que Maira enticipa la question... elle entra du coup timidement en les dévisageant tout les deux succesivement, ils avaient l'air étrange, l'un autant que l'autre avait l'air de s'être réveiller il y a peu.. elle accepta son invitation et s'avança vers la table où était assis Elenchild et pris place a ses côtés silencieusement intriguée du visage qu'il avait, il l'a fuyait du regard et avait l'air perturbé par quelques chose, Maelyss haussa légérement les sourcils en pensant qu'il lui était peut être arriver quelques chose avec Omgirl et qu'il était venu voir Maira pour parler... elle berca Aaron dans le creux de son bras et regarda a nouveau Maira qui souriait, elle en fit de même

Hum je ne compte pas vous déranger trop longtemp je venais juste te demander un service ma belle...

Maelyss parlait doucement avec certaines coupure dans sa phrase ne pouvant s'empêcher de les regarder tout les deux, l'attitude de Elenchild lui laisser une impression étrange.. mais elle ne voulait pas savoir, elle pensa que sa femme lui avait passer un savon du fait que la veille il soit venu chez elle, Maelyss l'avait vu courant aprés avoir regarder par sa fenêtre, elle se dit que sa pouvait être que ça et aparement cela avait bien affecter Elen pour qu'il soit si mal.. Elle reprit sa demande en s'adressant a Maira

Je voulais te demander si c'était possible que tu me garde Aaron la matinée pour que je puisse finir a enménager? tu peut refuser bien sur si tu es occupé!
Revenir en haut Aller en bas
Elenchild
Sage du village
Sage du village
Elenchild


Nombre de messages : 272
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2008

Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean   Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:29

Elen n'en pouvait plus... Après sa fuite raté avec Maira voilà que Maelyss faisait son entré. Il mangeait sans trop parlé, les écoutant. Maelyss était resplendissante aujourd'hui, et heureusement, car cela lui permit d'avoir un vrai sourire au final. Mais il savait qu'elle se demandait ce qu'il se passe.

Au moment où elle dit qu'elle ne resterait pas longtemps, il se leva. La missive dans sa poche tomba sur les genoux de Maelyss. Il ne s'en rendit pas compte et les regarda tour à tour.


Je vais partir, Omi doit se demander où je suis. Merci pour ce déjeuner, c'était délicieux.
Maelyss...

Il la regarda en posant sa main sur la sienne.

J'suis content de t'avoir vue aujourd'hui.

Il se retira d'un signe de main.
Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean   Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:37

Il n'y a pas de soucis ma belle, je veux bien garder Aaron. En plus, on s'entend bien tout les deux donc aucun problème.

C'est alors qu'elle vit Elen perdre contenant et s'éclipser rapidement. Le pauvre était dans une situation plutot délicate et Maira se rendit compte qu'elle y était également. Maelyss était son amie mais elle ne savait pas si elle l'avait trahit ou pas ne sachant pas les sentiments qu'elle avait au fond d'elle. Un malaise lui prit l'estomac se sentant horriblement coupable d'un coup comme si, elle venait juste de réaliser ce qu'il s'était passer et que ça lui tomber dessus d'un coup.
Maira s'était toujours senti proche de Maelyss depuis qu'elle se connaissaient et là, franchement, elle avait de quoi avoir honte. Finalement, il vallaiit peut être mieux qu'elle quitte Sancerre plus tot que prévu histoire de ne faire du tord a personne même si le mal était déja fait.
Revenir en haut Aller en bas
maelyss
Citoyen acharné
Citoyen acharné
maelyss


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2008

Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean   Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 EmptyMar 16 Sep 2008 - 11:51

Elle sourit a son amie de bien accepter de garder son fils, mais soudain son sourire s'effaca quand Elen soudain se leva comme si il avait oublier de l'eau sur le feu, toujours assise elle leva son regard les yeux rond et le regarda puis un bout de parchemin vint se poser sur ses genoux elle suivi son regard sur celui ci, arqua un sourcil intrigué et n'osant pas quoi faire elle prit tout simplement la lettre dans sa main, la curiosité la ronger, savoir se qu'il y avait écrit dedans, elle la cacha dans sa paume... et Elen posa sa main sur la sienne, Maelyss commencer a avoir de réel doute se ce qui se passer.. elle se demander si quelqu'un était mort? mais elle n'osa rien demander peur de s'inquiéter pour rien, elle regarda a nouveau Maira celle ci commencer a être autant malalaise..
Elen commenca a s'en aller... Maelyss regarda sa main, non elle ne pouvait la lire cela ne lui regarder pas, elle avait peur de lire des mots que Elen aurait écris pour sa femme, cela l'a renvahirait de nostalgie.


Elen!

Elle se leva et se dirigea vers lui a la porte en lui tendant du bout de ses doigt la lettre tout en le fixant essayant de lire dans ses yeux, mais celui-ci aparement ne voulait pas qu'elle sache se qui pouvait se tramer dans son coeur.. elle lui esquissa un faible sourire et s'en retourna prés de Maira, elle la regarda en la dévisageant a nouveau pendant quelques seconde..


Maira? vous allez bien? je sais pas si c'est moi qui me donne des impression mais on dirait qu'il se passe quelque chose? tu n'a rien j'espére?
Revenir en haut Aller en bas
Elenchild
Sage du village
Sage du village
Elenchild


Nombre de messages : 272
Age : 40
Date d'inscription : 14/02/2008

Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean   Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:19

Elen fut surpris de voir Maelyss derrière lui. Elle lui montra la lettre tombée de la poche. Tranquillement, il la lui prit des mains en la regardant dans les yeux, stupéfait. Quelle chance qu'elle ne l'ai pas vue...

Il la remit dans sa poche et lui déposa un bisou sur la joue avant de se retrourner une nouvelle fois. Fermant la porte derrière lui, il poussa un soupir de soulagement. Il avait passé certes une excelente nuit, mais il avait trahis encore une fois. Il regarda la porte de chez Maira et se dirigea vers chez lui où devait l'attendre de pied ferme sa chérie.

Devrait-il le lui dire ? Comment pourrait-il garder cela secret ? Omi s'en allerait t elle après la révélation ? Il pleurait déjà toutes ces larmes avant même de connaitre la conclusion. Il était prêt à le lui dire mais a quelle prix ...
Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean   Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 EmptyMar 16 Sep 2008 - 14:34

Maira avait vu Maelyss rattraper Elen, a priori il avait fait tomber quelque chose. Ce pouvait-il que ce soit le message qu'elle avait apperçut sur la table en se levant ? A cette idée Maira blanchit mais, quand elle vit revenir Maelyss elle comprit qu'elle n'avait pas dû le lire. Elle même ignorait ce qu'il contenait.
Citation :
Maira? vous allez bien? je sais pas si c'est moi qui me donne des impression mais on dirait qu'il se passe quelque chose? tu n'a rien j'espére?
Les question de Maelyss ramenèrent Maira sur terre.

Hein ? Oh non je n'ai rien rassure toi !
Elle essaya de sourire mais cette fois le coeur ni était pas. On discutter juste, il est arrivé tôt ce matin.

Puis elle changea de sujet pour cacher son malaise. Elle aurait préféré lui parler de ce qu'il s'était passer comme lorsque l'on se confie a sa meilleure amie mais là, ça n'était pas possible. Elle ne lui avait jamais demander de lui parler de sa situation avec Elen ni quel sentiment elle avait a son égart. Après tout, cela ne la regarder pas mais là, elle pensa qu'il aurait été préférable de le savoir pour trouver quelle conduite adopter.

Mais toi aussi tu es rudement matinale Maelyss ! Des projets en cours ? Sa voix avait retrouver son calme habituel et elle se détendit.
Revenir en haut Aller en bas
maelyss
Citoyen acharné
Citoyen acharné
maelyss


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2008

Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean   Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 EmptyMar 16 Sep 2008 - 16:14

Aaron dans ses bras elle observa Maira qui avait l'air ailleurs dans ces pensées, elle avait du mal a comprendre, elle lui sourit mais pas ce sourire qu'elle avait de tout les jours, et sa bonheur humeurs avait soudain disparu, cela inquiéta Maelyss elle n'avait jamais connue son amie ainsi mais elle remarqua que celle ci ne désirai pas en parler... devait-elle insister? elle s'y resigna si son amie voulait lui parler elle saurait l'écouter mais ne voulait pas la forcer pour quoi que se soit elle lui sourit tout simplement..

Et bein il est matinale aussi cet Elen!

Elle se mit a pensée étrangement puis Maira reprit la discussion comme si tout aller a nouveau bien, Maelyss n'en fit pas cas, même si l'ambiance avait était bizarre elle se doutait de rien et malgrés le faite que le soleil venait de faire aparaitre ses premier rayon de soleil et que Elenchild était chez Maira si tôt!, Maelyss n'eut aucune pensée fertile, c'était son amie et elle lui fesait confiance, et l'a croyait mot sur mot.

Hé bien oui la journée et belle, et je me suis dit que je pouvais continuer a meubler mon chez moi! sauf que toute seule avec Aaron j'ai du mal a avancer..

Elle regarda Aaron qui gazouillait dans ses bras, celui ci avait les yeux rivée sur Maira avec le sourire aux lévres..

Aparement il a l'air de vraiment t'apprécier! c'est rare..

Depuis son accouchement Maelyss avait rarement laisser son fils dans les bras de quelqu'un car celui-ci ne suporter pas d'être loin de sa mére, alors que avec son amie le courant passer bien, et même trop bien se qui étonna Maelyss mais qui lui fit plus que plaisir..
Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean   Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 EmptyMer 17 Sep 2008 - 10:21

Maira écoutait son amie parler et le sourir lui revint au visage. Un sourire sincère cette fois sans ombre derrière. Maelyss avait décidé de s'occuper de la décoration de sa maison, cela lui semblait une bonne idée. Maira quant a elle, avait renoncé a cette idée puisqu'elle avait prit la decision de quitter Sancerre, décision qui s'imposait de plus en plus depuis ce qu'il s'était passer la veille au soir.

Hé ben, je pense que tu as eu une bonne idée Maelyss et en plus, ça te permettra d'avoir un peu de temps pour toi. Elle lui fit un clin d'oeil. Il est vrai que cela m'étonne que ton fils m'apprécie après tout, je ne t'ai jamais vu confier ton trésor a quelqu'un.

Ce fait intriguer Maira. Pourquoi le fils de Maelyss qu'elle n'avait approcher qu'une seule fois l'apprécier autant ? On raconte que les bébé sont capable de ressentir certaine chose mais alors, que pouvait bien persevoir Aaron que toute les deux ne voyait pas ? Maira finit par se dire qu'Aaron devait sentir le lien d'amitier qui l'unissait a sa mère et qu'ainsi, il devait avoir confiance en elle.


Très bien Maelyss, tu peux avoir confiance en moi je vais prendre soin de ton trésor pendant ton abscence. Il ne craindra rien avec moi tu peux partir rassurer.


Dernière édition par Maira08 le Mer 17 Sep 2008 - 13:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maelyss
Citoyen acharné
Citoyen acharné
maelyss


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2008

Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean   Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 EmptyMer 17 Sep 2008 - 13:25

Elle la regarda avec un doux regard et un jolie petite sourire

Je sais ma belle, je te fais entiérement confiance, c'est bien pour ça que je suis là!

Elle se leva et lui déposa Aaron dans ses bras

Tiens normalement il devrait se rendormir, je t'apporte le couffin que j'ai laisser la bas.

Maelyss prit la petite main de son fils et y déposa un baiser ainsi que sur la joue de Maira pour la réconforter un peu, elle sentait que au fond d'elle il y avait quelques chose, Maelyss aurait tant aimer qu'elle lui parle, mais si elle ne se sentait pas c'est qu'il fallait la laisser un peu et ça Mae savait se que c'était d'avoir dans sa tête des pensées envahit de nuages gris qu'on essaye d'écarter pour trouver une lueur qui pourrait nous guider, mais elle savait aussi que si personne ne tendait une main dans ses moments la les gens s'éloigne, prenne la fuite en essayant de se trouver, a cette pensée Maelyss s'accroupi devant elle en la regardant avec des yeux nostalgique, un pinçement au coeur rien qu'en imaginant que son amie pouvait partir un jour et que Maelyss ne serait impuissante a essayer de l'aider.. une sensation de déjà avoir vécu un tel moment passa en éclair dans ses souvenirs, elle ravala sa salive difficilement ne comprenant plus se qui se passait dans sa tête.. elle préféra réfléchir plus tard

Maira, tu sais que tu peux me parler hein! tu peux tout me dire je suis là pour ça si quelques chose ne va pas je peut tout entendre même! si si Elle lui sourit puis reprit en rigolant et en se relevant sauf si t'a coucher avec Elenchild^^

Maelyss ria de son annerie elle ne pouvait imaginer Maira et lui, surtout pas son amie..

Bon bein, je vais y aller moi j'ai du pain sur la planche hein
Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean   Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 EmptyMer 17 Sep 2008 - 14:00

Maira prit Aaron dans ses bras comme le lui donner Maelyss. Il ne dormait pas encore mais cela ne devait pas tarder, elle n'aurait donc pas trop de mal avec ce petit monstre.
Puis Maelyss la regarda dans les yeux et parla.

Citation :
Maira, tu sais que tu peux me parler hein! tu peux tout me dire je suis là pour ça si quelques chose ne va pas je peut tout entendre
Bien sur qu'elle savait qu'elle pouvait lui parler mais, comment lui révéler une chose pareille ? Cela lui paraissait impossible et insurmontable.
Citation :
sauf si t'a coucher avec Elenchild
Cette dernière phrase eut l'effet d'une bombe sur Maira. Elle avait bien vue que son amie plaisantait mais elle ne pu s'empecher de blanchir a cet avertissement. Si elle savait ! Si elle savait qu'elle l'avait déjà trahi et qu'elle s'en voulait énormément. Finalement, elle ne méritait même pas d'être son amie. Elle qui avait était là pour Maelyss après qu'elle ait était trahi par Omgirl, voila qu'elle lui avait fait le même coup. La dernière phrase de Maelyss venait de lui faire comprendre que même si elle avait été prononcer avec humour, elle révéler les sentiments de son amie pour Elen.

Euh...d'accord Maelyss ! Amuse toi bien et t'inquiète le veille au grain comme on dit.

Maelyss s'en alla donc laissant Maira seul avec son fils et perdu dans ses pensées. Elle ne sait combien de temps elle resta ainsi debout a fixer la porte fermer avec Aaron dans ses bras mais elle se rendit compte que cela devait faire un moment car, le petit s'agita dans ses bras. Maelyss lui avait dit qu'il allait bientot s'endormir mais, il semblait que la disparition de sa mère l'ai inquiéter. Il ne pleurait pas mais, ça se voyait que cela n'allait pas tarder a arriver.

Rhaaa c'est tout moi ça ! Dit-elle en marchant avec Aaron dans ses bras le bersant pour le calmer. J'ai même pas penser a demander a ta mère comment elle faisait pour te calmer et bien sur, c'est pas toi qui va me le dire !

Ne sachant plus quoi faire, elle s'assit sur le canapé toujours en le bersant en cherchant un moyen de l'apaiser. Puis elle pensa a quelque chose comme si cette solution flotter dans sa tête dans un nuage de brume. Il y avait une berceuse qui flotter dans son esprit et sans s'en rendre compte, elle la chanta a Aaron en le bersant doucement.

"Le crépuscule approche par dessus les nuages
Le voici l'oiseau qui vole toujours en solo
Comme il doit être triste le faucon solitaire dans le vent privé de tout bruit Ses ailes enserrent le ciel il ne peut pas se reposer.

A quoi son coeur peut-il ressembler ?
Son coeur est celui d'un faucon !
A quoi peut-il donc ressembler ?
Il dessine la tristesse en dansant dans le ciel

Sur le chemin désert au milieu des champs nous marchons côte a côte
Et je sens que toi aussi tu souffres de solitude tandis qu'herbes et plantes bruissent du murmure des insectes
Nous sommes des humains qui marchons côte à côte et pourtant nous ne disons mot

A quoi mon coeur ressemble t'il ?
Ce coeur qui marche enn pleine solitude
A quoi ressemble t'il donc ?
Il connait la tristesse d'être seul au monde"

Aaron s'était endormit depuis un moment déja mais Maira avait continuer de chanter comme si elle espérait se souvenir de quelque chose a la fin.
Revenir en haut Aller en bas
maelyss
Citoyen acharné
Citoyen acharné
maelyss


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2008

Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean   Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 EmptyMer 17 Sep 2008 - 16:49

Maelyss revint essoufler devant chez Maira, elle se permit d'ouvrir la porte doucement en fesant glisser sa tête entre, au moment ou elle comptait appeler Maira pour lui avertir de son retour, elle entendit quelqu'un chanter..
Elle ouvrit la porte en grand et s'avanca vers le salon ou était assise Maira pour l'écouter silencieusement se doutant qu'elle essayer d'endormir Aaron, Maelyss souriait d'entendre son amie chanter une berceuse, mais plus ses pas avancer vers ce chant plus son coeur battait la chamade et son sourire disparaissait laissant place a quelques larmes perlant au coin de ses yeux.. son visage commenca a blemir en écoutant les paroles, Maira ne l'avait pas remarquer et continuer a chanter.. tandis que Maelyss resta figée derriére elle les larmes aux yeux se rappelant de vagues souvenirs de son passé... sa gorge devint nouée, elle leva sa main la posant sur ses lévres comme si elle venait d'être traumatiser en voyant quelques chose...
Elle fit encore quelques pour contourner le canapé et fixa Maira en s'asseyant a ses côtés sans dire mot.. Maira ne comprenais pas se qu'il se passait et Maelyss n'arrivait pas a sortir mot, quoi lui dire? quoi faire? elle n'était même pas sure de se qu'elle penser... et pourtant son esprit s'éclaircit de plus en plus malgrés que ses yeux eux, commencer a se noyer dans une vague de larmes...

D'où... conna..is tu ce..tte berceuse.. Maira?

Les mots avaient du mal a sortir de sa bouche, elle les prononca d'une voix tremblante et presque incomprehensible...
Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean   Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 EmptyMer 17 Sep 2008 - 17:11

Maira fut surprise de voir Maelyss la rejoindre, elle ne l'avait même pas entendu entrer tellement occuper a essayer d'endormir Aaron. Après sa chanson, elle vit qu'Aaron dormait, cela devait faire un moment d'ailleur. Quand elle leva le visage vers Maelyss, elle vit des larmes perlaient au coin de ses yeux. Maira ne comprennait pas ! Maelyss avait-elle découverte le poteau rose ? Non, s'était autre chose ! Elle semblait perdu dans un tourbillon de pensées désordonner. Maira ne savait comment réagir devant son amie qui semblait se débattre avec des démons interieur.
Puis elle comprit que Maelyss voulait lui dire quelque chose mais, les mots était presque inaudible. Cependant, Maira cru comprendre qu'elle voulait savoir où elle avait appris cette berceuse.


D'où je connais cette berceuse ?
Maira tenta de s'enfoncer dans sa mémoire mais un voile noir la recouvrait ne laissant aucune entrer possible. Je suis désolée Maelyss mais, je l'ignore. Ma mémoire flotte dans un gigantesque trou noir et je n'arrive pas a y faire la lumière.

Elle vit dans les yeux de Maelyss qu'elle voulait en savoir plus qu'elle avait besoin de savoir comme si, elle se raccrocher a un espoir bien mince et fragile. Le regard qu'elle avait lui fendit le coeur. Mais que se passait-il donc ? Pourquoi un tel boulversement tout à coup ?

J'aimerais vraiment répondre a ta question Maelyss mais, je me suis réveiller un matin dans les environs de Sancerre et depuis je n'ai aucun passé, juste un avenir a créer et si possible retrouver mon passé perdu.

A ces mot, un flash passa dans la tête de Maira. Elle revit le rêve qu'elle faisait depuis plusieur mois déja. Il y avait une jeune fille devant elle qui pleurer et elle, enfin elle pensait qu'il s'agissait d'elle, lui criait quelque chose qu'elle n'entendit pas complètement "...te retrouverait !"
Revenir en haut Aller en bas
maelyss
Citoyen acharné
Citoyen acharné
maelyss


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2008

Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean   Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 13:11

Elle eu un frisson froid, trop de souvenirs reviennent a la surface à ce moment... ses larmes coulérent désormais intensément, elle se revoit enfant, le passé peu à peu refait surface dans sa tête, des beaux souvenirs repassent, ces souvenirs qu'elle avait voulu oublier, plus de dix ans déjà s'était écoulés et que le méchant temps les avait séparés, mais maintenant elle l'avait retrouvée, elle était pas complétement certaine de se qu'elle pensait, mais elle voulait y croire.. Soudain, la réalité dépassa tous ses souvenirs.
Elle avait fait si souvent ce rêve de ce merveilleux instant, et elle, se rendit compte que leurs vie n'est plus la même, elles n'étaient plus se qu'elles étaient.. elles étaient pourtant dans le même monde ou nous elles étaient nés.. mais le temps les avait effacer de leurs vies..


Les yeux figés dans le vide, les paroles de Maira comme quoi elle ne se souvenait plus de son passé n'atteignit même pas Maelyss, elle ne l'entendais a vrai dire trop emporter dans son passé avec tant de nostalgie.. elle commenca a parler..

La haine me rongé chaque minute, chaque heure aprés ton départ.. et continua chaque jours pendant longtemp, j'était obsédée par mes pensés, ces pensés qui me disait que c'était mieux pour toi se qui s'était passé, cela me fesait déverser tant de pleurs nuit et jours.. Et un jour, une page se tourna, la fin d'une histoire d'un bout de ma vie, les lucioles de l'espoir s'était éteint.. usée de mes erreurs, mais secretement une lueur en moi, resta étincelante, alors, j'ai patienter sans rien attendre de la vie, j'ai patienter pendant des jours avec un sourire inversé, attendant.. jusqu'a se que je perde vraiment espoir dans l'immensité de ce royaume..
J'ai alors sombrer dans mon adolescence face à la nature méprisante de l'humain, abattue, le regard éperdument égaré, les genoux venant rejoindre mes paupières, je me retrouver seule... mais j'ai réappris a vivre et je me suis reprise en main en continuant mon voyage, oubliant petit a petit ton visage... et je me suis enfermer dans un long silence.
.

Elle retourna son regard vers Maira qui celle ci n'avait pas l'air de se souvenir de quoique se soit de se passé, mais Maelyss avec un sourire faible sur son visage replongea dans des souvenir lointain le lui fesant partager, pour la premiére fois depuis longtemp elle se rappela et se mis a nu de cette mysterieuse vie qu'elle avait eu..

Je me rappelle de cette époque, où tout était encore si beau, on était toute les deux toujours ensemble et inséparable.. a cette époque on ne se souciait de rien, refaire le monde comme des enfants qui ne demandait qu'a grandir, avec pour seul spectateur notre imagination qui nous faisait bien rire toute les deux, nous étions encore des enfants innocents.. on se fichez de tout du moment qu'on était ensemble.. mais..


Les souvenirs... un drôle de goût, quelque chose d'amer et de sucré à la fois, un étrange parfum qu'on ne saurais décrire..
Sans prendre compte de l'état qui commencer a envahir Maira, Maelyss continua a la regarder avec des yeux remplis de tendresse, un regard different du dernier qu'elle lui avait donné le jours de leurs séparations..
Elle la dévisagea en voyant l'enfant qu'elle était dans ses souvenirs soudain Maelyss lui murmura un nom..


Alina.. tu t'appelais Alina..
Je me souviens de toi, de tes yeux, ton sourire, ce visage qui a tant changé..

Et.... cette berceuse... nous l'avions un soir inventer pour l'a chanter un jour a nos futurs enfants.. alors en attendant je te l'a chanter..


Dernière édition par maelyss le Jeu 18 Sep 2008 - 14:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean   Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 13:51

Maelyss lui parlait, rien ne semblait pouvoir arreter ce flot de parole venue de ses souvenirs. Elle les liberait ainsi comme si elle avait dû les retenir prisonnier trop longtemps. Maelyss la regardait dans les yeux, ses beaux yeux était emplit de larme pendant qu'elle parlait. Elle avait retrouver la force de se battre pour ce qu'elle avait perdu, pour ce qu'on lui avait arracher. Elle parlait et Maira ne su dire si elle s'adressait a elle ou si elle se parlait a elle même. Le situation était vraiment étrange, Maelyss ouvrait son coeur et elle, ne comprenait pas.

Maira fouillait dans sa mémoire maudissant les ténèbres qui l'empêchait de les atteindre. Il fallait qu'elle se souvienne ! Maelyss semblait l'avoir connu enfant, elle disait qu'elles avaient été inséparable mais rien a faire, sa mémoire restait vide. Une colère s'empara d'elle, haissant ce qu'il y avait en elle qui refuser de s'ouvrir. Puis un nom, un son qui résonna comme une clef que l'on tourne dans une serrure. Alina ! Un flot de lumière entra dans ses ténèbres l'aveuglant presque.

Il n'y avait plus rien autour d'elle, que se soit Maelyss, Aaron ou sa maison. Un flot d'image défilait devant ses yeux fixer dans la direction de Maelyss mais ne la voyant plus. Ces images apparaissaient a une vitesse folle si bien que Maira cru que sa tête allait exploser. Ses yeux se détournèrent de Maelyss fixant le sol sous ses pieds puis se fermèrent. Elle se voyait plus jeune mais pas seule une autre jeune fille de son age était avec elle. Elle faisait tout ensemble révant de refaire le monde a grand renfort d'imagination et de rêves. Une vie paisible, insousciente et pleine d'amour. Puis, la lumière disparut au profit des ténèbres. La mort ! La mort les entourre !

Elle se souvient de tout a présent. Leur parents a toutes les deux sont mort étant tomber malade, une maladie terrible qui les avaient contaminer. Après leur mort, le propriétaire de leur maison qu'ils louaient depuis tout se temps refusa de les avoirs a charge toute les deux. Maelyss qui avait toujours était la plus forte des deux fut garder par cet homme pour la faire travailler. Quand a elle, une famille était venue l'arracher en pleine nuit, le propriétaire l'avait vendu y voyant un bébéfice non négligeable. Elle revoyait encore Maelyss pleurait de leur séparation et lorsqu'ils l'avaient charger dans la cariolle elle avait crier qu'elle reviendrait, qu'elle la retrouver. C'était une promesse ! Elle s'était souvenue de la berceuse, chant que chanter Maelyss pendant son enfance. Tout ses bon souvenir lui firent chaud au coeur et elle rouvrit les yeux. des larmes avaient couler sur ses joue pendant le retour de ses souvenirs.


Maelyss ! Je...je suis désolée ! J'ai...j'ai oublier ma promesse !

Maira tentait de retrouver son calme ses souvenir d'après leur séparation revenait eux aussi. Elle aurait préféré les chasser a jamais de son esprit ceux là mais, ils revenaient comme les autres. Les écartant pour un temps elle tenta de poursuivre.

J'avais...j'avais promis de te retrouver et je ne l'ai pas fait ! Je m'en veux tellement. Tellement de chose se sont passer depuis que nous avons été séparer ! Je n'ai jamais perdu l'espoir de te retrouver puis un jour, je me suis enfouie ! Je ne pouvais plus rester plus longtemps là bas, j'en serais morte ! Je me souviens avoir parcouru de nombreux kilomètre a pied.

Maira ne lui racontait pas intentionnellement sa vie loin d'elle car, elle n'avait pas besoin de savoir ça. Cette vie qui avait chasser la petite fille insousciente et naive et avait forgé une femme plus forte et combative.


Pendant ma fuite un soir, j'ai prit peur et je me suis enfoui dans une foret. Dans le noir, je n'ai pas vu le ravin et la dernière chose dont je me souviens c'est la terre qui se dérobe sous mes pied. Voila comment je suis arriver ici par hazar.
Revenir en haut Aller en bas
maelyss
Citoyen acharné
Citoyen acharné
maelyss


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2008

Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean   Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:10

Maelyss observa Maira aprés lui avoir raconter de bref souvenir qui lui était passer dans sa tête a cette instant, sauf que Maira avait l'air paniqué, partit ailleurs, essayant de forcer dans sa mémoire pour se souvenir de quelques chose.. Maelyss baissa les yeux se disant que c'était peine perdue.. Maira ne se souviendrait pas de son passé, de sa vie d'Alina, se qui fit sombrer a nouveau Mae dans de profonde pensée elle aussi, un dégout total de la vie, comme quoi elle était injuste, chaque fois une joie amener un peine, la vie jouer avec son coeur et de jour en jour Maelyss essaya tant bien que mal de rester la tête hors de l'eau mais elle sentait qu'elle n'allait pas tarder a se noyer.. noyer pour de bon dans un tourbillon de mélancolie, fatiguée d'esperer.. fatiguée de faire entrer des gens dans sa vie puis qu'un jour le desesperoire revient pointer le bout de son nez.. elle voulait tant que Maira se rappel, elle voulait y croire, elle gardé espoir encore un peu, se persuadant que la vie n'était pas si cruel que ça...
Quelques seconde noyait toute deux dans un silence Maira prit la parole en disant qu'elle n'avait pas tenue sa promesse, Mae releva la tête et sentit les sanglots sont visage était bleme, essayant de garder tant bien que malun leger sourire, elle continua a l'écouter, alors elle se souvenait! elle se souvenait de quelques moment, elle se souvenait d'elle enfant, elle se souvenait de sa promesse... Maelyss leva les yeux au ciel en remerciant tous ce qui pouvait exiger de lui avoir sourit, la vie pouvait parfois jouer des mauvais tour.. torturer de pauvres âmes, mais tel était fait la vie, et elle commencer a en avoir l'habitude, mais aussi elle commencer a croire a nouveau au comte de fée, le livre qui avait fermé, venait de se réouvrire et les luciole commencer a revivre pour continuer a écrire le court de l'histoire qui avait était sceller..
Elle continua a l'écouter en plissant les yeux, elle se maudissait d'avoir laisser le fermier l'a vendre a des malotrus, mais avait elle le choix? non pas vraiment a cette âge là on ne pense pas beaucoup au mal, on ne réfléchit pas vraiment, insouciante de la vie on fait se qu'on nous dit sans rechinier et ça même si le coeur se déchire en mille morceau et s'émiette laissant voler chaque grain de son coeur chaque jours par le grés du vent..


Maelyss l'attrapa dans ses bras en fesant attention a Aaron qui était toujours dans les bras de Maira, elle l'a serra fort, le temps les avaient séparés trop longtemps, maintenant elles s'étaient trouvés et c'était un des plus beaux cadeau de sa vie qu'on pouvait lui offrir.. tout en la serrant contre elle, Maelyss lui mururer a son oreille entres chaque larmes..

Tu as toujours gardé ta place dans mon coeur, rien a changer, je t'ai jamais oublier, et je ne t'en veux absolument pas..

Maelyss la relâcha et prit son visage a deux mains en la regardant les yeux brilliant et remplis a nouveau de bonheur.

Ne sois pas désolée... je t'aimerais autant qu'avant!
Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean   Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:32

Le coeur de Maira s'envolla a l'étreinte de Maelyss. Elle avait l'impression de sortir de l'enfer, de renaitre a nouveau dans les bras de Maelyss. Un bonheur immense innonda son coeur et son ame heureuse de découvrit enfin un peu de bonheur sur cette terre qui semblait l'avoir abandonner depuis longtemps.

Tu as toujours était dans mon coeur Maelyss le problème c'est que je t'ai oublier pendant tout se temps ! Si tu savais combien je m'en veux. J'aimerais tellement pouvoir changer tout se qu'il s'est passé mais, j'ai changer Maelyss. Je ne suis plus la jeune fille que tu as connu il y a 10 ans ! Les épreuves de la vie on fini par me faire renoncer au bonheur sous quelque forme que ce soit. Mais te retrouver équivaut a un rayon de soleil qui vient réchauffer une partie de mon coeur geler.


Maira regardait Maelyss qui avait prit son visage dans ses mains plongeant ainsi dans son regard tentant peut être d'y appercevoir celle qu'elle était auparavent. De sa main droite libre, Maira posa sa main contre la nuque de Maelyss posant son front sur le sien.
Citation :
Ne sois pas désolée... je t'aimerais autant qu'avant!
Cette phrase prononcer par Maelyss la fit sourir mais, elle savait qu'a présent cela ne serait plus possible. Elle avait fait une chose qu'elle regrettait par dessus tout : elle l'avait trahi la veille avec Elen. avec le retour de sa mémoire la vie revenait s'en prendre a elle comme par le passé. Pourquoi fallait-il qu'elle retrouve Maelyss seulement maintenant ? Tout serait tellement plus simple si elle l'avait retrouver un jour plus tôt. Mais voila, la vie n'offrait rien sans sacrifice et celui qu'elle avait a faire lui semblait hors de sa porter. Elle se libéra des mains de Maelyss la regardant avec des yeux qui, elle l'espérer, exprimait de la joie et rien d'autre. Les ténèbre l'envahissait de nouveau chargeant son ciel de nuage. Un démon se développer en elle, démon né de sa trahison envers Maelyss créer par sa culpabilité, sa honte et son désespoir. Finalement, il était grand temps qu'elle s'en aille sans adieu de préférence. Elle redonner a Maelyss la partie d'elle qui lui avait été arracher mais a quel prix ? Ses actes aller l'achever et même si son coeur lui disait de tout avouer, son coeur préférer la distance a la rupture totale de leur lien.

Je t'aimerais toujours Maelyss, peut importe ce qui arrivera n'en doute jamais !
Revenir en haut Aller en bas
maelyss
Citoyen acharné
Citoyen acharné
maelyss


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2008

Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean   Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 EmptyJeu 18 Sep 2008 - 16:53

Les mots de Maira l'a blesser.. l'entendre dire que le temps était passé, qu'elle avait grandi et qu'elle n'était plus une enfant, lui brisé le coeur... elle savait que c'était la réalité mais elle avait rater tant de chose dans la vie de Maira pendant toutes ses années, elle lui sourit cette fois ci de tout son coeur, mais quelque chose n'allait toujours pas, elle la regarder encore cherchant dans son regard des réponses, pourquoi voyait elle dans ses yeux de la mélancolie, pourquoi son regard soudain se reteinter avec ce même regard que Maelyss avait vu ce matin la.. cela commencer drolement a inquieter Maelyss mais elle avait peur de se tromper peut être que finalement c'était les émotions... mais ce matin, elle n'avait pas cette émotion la? plus Maelyss réfléchissait plus elle se perdait et penser s'éloigner de la réponse..
A cette instant les paupiéres de Aaron s'ouvrirent lentement et commenca a chouiner dans les bras de Maira, Maelyss le regarda et préféra oublier de savoir se que maira avait sur le coeur, elle savait que celle ci mourrait d'envie de lui dire quelque chose mais aparement cela n'arrivait pas a sortir, elle ne lui en voulait pas pour ca Maelyss savait qu'elle pouvait tout lui dire et qu'elles avaient tout le temps de parler a présent! elle lui déposa un grosse bise sur sa joue et reprit délicatement Aaron dans ses bras et le lova contre elle le sourire jusqu'au yeux séchant ses larmes de joie..

Hmm, Il est l'heure pour lui de manger... je ne vais pas tarder.. viens a la maison ce soir on fêtera ça toute les deux!

En lui disant ça, elle l'embrassa fort et esperer que Maira accepterai l'invitation mais surtout lui parlerai de se qu'elle avait sur le coeur qui aparement la chagriné...
Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean   Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 EmptyVen 19 Sep 2008 - 10:59

Maira souriait a Maelyss qui vennait de l'inviter chez elle. Elle ne savait pas trop si elle avait envie de passer une soirée avec elle sachant qu'an bout du compte le coeur ni serait pas. Maira voulait être seule pour l'instant, se remettre de ses émotions et faire le point. Elle se sentait perdu et avait l'impression de perdre pied dans ce tourbillon d'événement incessant, une sorte de spirale infernale. Que faire dans pareil cas ? Demander pardon ? Hors de question, elle ne le méritait absolument pas et encore moins d'avoir Maelyss a ses côtés.

Je passerais surement te voir Maelyss mais, pas ce soir si ça ne t'ennui pas. J'ai un peu trop de chose en tête pour le moment et j'aimerais y mettre de l'ordre avant.


Elle souria a Maelyss en espérant qu'elle pourrait la comprendre. Alina avait disparut il y a bien longtemps maintenant et même si elle était réapparut a travers Maira, elle savait pertinament que plus rien ne serait comme avant. Il fallait qu'elle retrouve son identité et sa personnalité a présent. Rassembler ces deux partie d'elle pour n'en reformer qu'une plus forte et plus stable.
Revenir en haut Aller en bas
maelyss
Citoyen acharné
Citoyen acharné
maelyss


Nombre de messages : 139
Date d'inscription : 25/05/2008

Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean   Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 EmptyVen 19 Sep 2008 - 11:46

Maelyss reprit ses affaires et regarda encore Maira avant de s'en aller.. a son étonnement elle ne désirer pas venir ce soir là, le coeur n'y était pas. Maelyss ne comprenait pas se qu'il se tramer dans sa tête, que lui arrivait-il? avait elle fait quelques chose envers elle qui aurait put la blesser? elle se dit que peut être elle venait de faire une erreur en lui rappelant son passé, surement qu'elle ne désirer pas s'en souvenir et continuer sa vie comme elle le fesais si bien.. Maelyss ne pouvait pas le consevoir, elle pouvait pas se dire que Maira n'était pas heureuse de la retrouvée.. c'était autre chose, ses lévres mourrait d'envie de lui demander une bonne fois pour toute ce qui n'allait pas! mais une fois de plus elle préféra la laisser réfléchir seule, lui laisser le temps d'aller mieux dans sa tête.. Elle força tout de même un sourire, elle comprenait se qu'elle ressentait, car elle même quand sa n'avait pas était avait carrément fuis le village et s'était isoler loin de tout et tout le monde, sans donner aucune nouvelle...

Il n'y a pas de probléme ma belle, viens quand tu veux! repose toi bien...

Elle l'a regarda un peu inquiéte, l'embrasssa et s'en alla avec un pincement au coeur de l'a voir ainsi et d'être impuissante devant ces tourments..
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean   Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean
Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.
» Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean
» 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron
» 97 Place du Puits St Jean : Eglise Saint Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser