Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean

Aller en bas 
+6
claire-g
omgirl38
Marispa
maelyss
Aufredy
Maira08
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
AuteurMessage
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean   Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 7 EmptyVen 19 Sep 2008 - 12:32

Maira regarda Maelyss et parvint tout de même a lui sourir.

Je ne manquerait pas de passer te voir ma belle, passe une bonne soirée !

Maira racompagna donc Maelyss jusqu'a sa porte après l'avoir embrasser. Elle la regarda s'éloigner et une blessure passa dans son coeur. Son comportement devait surement l'avoir blesser et Maira s'en voulait. Elle se promis a elle même de mettre fin a tout ça peut importe le moyen qu'elle devrait utiliser. Maelyss s'était toujours occuper d'elle enfant il lui semblait normale qu'a présent ce soit son tour, elle ne reculerait pas devant le moyen qui s'imposerait a elle. Maira referma la porte et retourna s'asseoir sur son fauteuil. L'appétit ne lui venant pas, elle resta là a penser.
Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean   Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 7 EmptyLun 29 Sep 2008 - 10:44

Une semaine plus tard (curieux ça, je croyais avoir poster mon départ en retraite, enfin bref !) Maira revint de sa retraite. Le soleil n'était pas encore lever et pointé juste son nez a l'horizon, le moment idéal pour revenir chez soit sans déranger qui que ce soit. Une fois arrivé devant sa porte, Maira l'ouvrit sans faire de bruit le panier avec ses chats a son bras. Une fois a l'intérieur, Maira les déposa sur le sol et ils furent heureux de retrouver leur marque et leur chez eux. Quant a Maira, elle s'assit directement sur son canapé après les avoir nourri.
Pendant toute cette semaine, elle avait eut le temps de réfléchir. Elle avait décider de parler a Maelyss mais, elle se demandait quand elle pourrait le faire. Elle savait que Maelyss avait prévu de faire une crémaillère, elle ne pouvait décemment pas lui annoncer avant cela gacherait la fête. Alors, elle lui parlerait après tant pis, de toute façon elle n'était plus a quelques jours près.
Tout en réfléchissant, le soleil était en train de se lever apportant avec lui les sons et la vie du village qui s'éveiller. Peut être verrait elle ses amis aujourd'hui mais, elle n'avait pas envie de sortir de chez elle pour l'instant, peut être plus tard si le coeur lui en disait. Elle s'allongea sur son canapé sur le dos, regardant ainsi le plafond les yeux perdu dans le vide voyageant dans ses pensées et souvenirs revenu.
Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean   Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 7 EmptyLun 29 Sep 2008 - 13:28

Un peu plus tard, Maira se rendit compte que le soleil était déja bien lever et elle se rendit compte qu'elle était déja en retard. Se redressant trop rapidement, des étoiles dansèrent devant se yeux engourdie par ses pensées. Une fois qu'elle reprit pied, elle se dirigea dans la cuisine, avala quelque tartine vite fait et monta dnas la salle de bain. En passant devant les chambre, elle ouvrit les volets et les fenètres en grand laissant ainsi entrer le soleil et l'air frais. Dans sa chambre, les souvenirs d'une nuit lui revinrent a l'esprit, souvenir qu'elle chassa viollement de sa tête refusant d'y penser pour l'instant.Une fois dans la salle de bain, elle se lava et s'habilla. Elle avait décidé de faire bonne figure pour Maelyss après tout c'était une fête pas un enterrement. Pour une fois, Maira décida de faire un effort dans sa tenue et se fit belle pour Maelyss et son fils elle esperait qu'ainsi elle effacerait l'angoisse qu'il y avait dans les yeux de Maelyss après qu'elle ai retrouver sa mémoire. La pauvre ne devait pas comprendre grand chose a tout ce qu'il se passait mais bientot, elle saurait.

Une fois qu'elle se trouva assez jolie a son goût, Maira redescendit veilla a ce que ses chatons ne manque de rien et sorti rejoindre Maelyss qui devait déja l'attendre.
Revenir en haut Aller en bas
Amelyana
Citoyen présent
Citoyen présent
Amelyana


Nombre de messages : 47
Age : 42
Date d'inscription : 02/10/2008

Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean   Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 7 EmptyDim 5 Oct 2008 - 14:02

Visitant la ville Mel se retrouva devant chez Maira...Elle toqua a la porte

coucou c'est Mel...y a quelqu'un???..Maira?

Elle attendit devant la porte;.

Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean   Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 7 EmptyDim 5 Oct 2008 - 14:19

Maira qui avait vu Mel par la fenètre de la maison de sa soeur qui se trouver juste au coin de la rue, vint la rejoindre en courant ayant entendu la proposition de Mandine. Elle vit donc son amie devant sa porte et arriva a sa hauteur un peu rouge ce qui contraster avec sa robe blanche.

Salut....Mel ! Excuse moi, j'avais complètement oublier que tu venais aujourd'hui ! Je suis a une fête chez ma soeur alors je te propose de venir avec moi !


Avant que son amie n'ai eut le temps de lui répondre, Maira lui attrapa la main et l'a tira a sa suite. Toute deux se retrouvèrent donc chez Maelyss
Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean   Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 7 EmptyMer 15 Oct 2008 - 10:33

Il était très tot quand Maira rentra chez elle ce matin là. En effet, quelques heures plus tôt, elle avait tenter de se suicider mais, Elen était intervenu et peu de temps àprès sa soeur et Marispa les avaient rejoint. Après des explications, Maira avait finit par accepter de rentrer chez elle et se vit raccompagner. Surement les filles avaient-elles peur que Maira ne profite d'un moment d'innatention.

Une fois arriver devant chez elle, elle se sépara des filles. Celles-ci n'étaient pas pour la laisser seule mais, Maira ne voulait pas être materné. De plus, toute les deux ne vivaient pas loin et Maira était sur qu'elles allaient la garder à l'oeil pendant un moment.

En entrant, elle vit ses châtons qui dormaient paisiblement dans leur panier inconscient des actes qu'elle avait fait et elle monta dans sa chambre. Elle y retira sa robe tremper qu'elle étendit distraitement sur le dossier d'une chaise puis s'assit sur son lit sous les couvertures. Le soleil était déja lever mais Maira elle, se mettait au chaud la tête dans ses pensées. Elle revit tout se qu'elle avait fait a l'étang et se demanda si elle avait bien fait de renoncer a prèsent. La tête dans ses idées noires, le temps défiler.


Dernière édition par Maira08 le Ven 17 Oct 2008 - 17:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean   Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 7 EmptyVen 17 Oct 2008 - 17:23

Quand Maira sortie de ses pensées, elle constata que la journée avait bien avancer, midi était passer depuis un moment. Elle n'avait pas faim ! En faite, elle n'avait envie de rien pour le moment. La porte de sa chambre juste poussée avait permis a ses chatons de la rejoindre et de profiter du lit voyant que leur maitresse ne les chasser pas.

Maira réfléchissait. Beaucoup de chose s'était passée ses dernier temps et il fallait mettre de l'odre dans tout ça. Il y a quelques temps déja, Cassiope lui avait dit qu'elle irait rejoindre sa marraine et elle lui avait proposer de se joindre a elle. Sur le coup, l'envie de voyage lui avait fait accepter mais a présent, elle se demander si c'était le bon choix. Après tout, il lui semblait avoir fait beaucoup de mauvais choix. Tans pis, elle avait besoin de se changer les idées et ce voyage serait peut être une bonne chose. Elle irait donc tant pis on verrait sur place si ce choix s'avérer judiscieux.
Revenir en haut Aller en bas
Maira08
Sage du village
Sage du village
Maira08


Nombre de messages : 249
Age : 38
Date d'inscription : 12/06/2008

Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean   Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 7 EmptySam 18 Oct 2008 - 17:58

Maira décida qu'elle s'était assez appitoyer sur son sort et elle se leva. Le voyage approchait a grand pas et elle devait metre de l'odre dans ses affaires. Elle avait déja annoncer son départ au conseil municipal histoire d'être remplacer donc, il ne rester plus qu'a préparer ses affaires.

Elle s'habilla donc et descendit manger un morceau, la faim se manifestant enfin. Ensuite elle rassembla le peu d'affaire qu'elle souhaiter emmener et s'attaqua a son ménage. Il était hors de question pour elle de rendre une maison en mauvais état.

Quand elle eu fini, elle se posa enfin dans son canapé dans le silence de la maison.
Revenir en haut Aller en bas
cassiope
Citoyen actif
Citoyen actif
cassiope


Nombre de messages : 62
Age : 39
Date d'inscription : 29/07/2008

Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean   Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 7 EmptyDim 19 Oct 2008 - 11:18

Cassi arriva devant la maison de Maira.
Elle frappa à la porte et attendit un instant.
Maira vint lui ouvrit rapidement, elle était en train de déjeuner dans la cuisine.
Cassi la regarda, elle semblait aller mieux.

Bonjour Maira !
Cassi l’embrassa et dans air fort sérieux lui dit :
J’ai eu vent de tes prouesses aquatiques ma belle, Tu es au courant qu’un lac n’est pas une fontaine ? Heureusement qu’Elen passait par hasard par là (^^).
Tu te rends compte de la frayeur que j’ai eu quand on m’a recompté ça ?

Cassi se retint de lui dire que si elle c’était trouvée devant elle à ce moment là elle l’aurait sans doute giflée.

Maira recompta à Cassi ce qui lui était arrivée.
Après l’avoir écouté attentivement et sans l’interrompre elle l’a pris dans ses bras pour la réconforter.

J’avais sentit que quelque chose n’allait pas ces derniers jours.
Mais j’attendais que tu sois prête pour te confier, et toi au lieu de cela tu vas piquer une tête dans le lac. Le pauvre Elen à faillit se noyer pour te
sauver. (c’était pas ça soirée à lui : poignardé, noyé, lapidé des fois mieux vaut rester coucher)^^.
Tu sais que tu pourras toujours te confier à nous, nous ne te jugerons jamais
Les amis sont là pour ça. Et maintenant une nouvelle vie s’offre à toi, il faut regarder vers l’avenir.


Cassi sourit à Maira.
Elle l’embrassa avant de prendre congé car il lui restait beaucoup pas faire.
Et ces deux derniers jours passés avec Drekke l’avaient un peu distraite.

Je te dis à ce soir ma belle !

Cassi sortit de chez Maira un peu rassurée ; mais elle l’a tiendrait à l’œil quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean   Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean - Page 7 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chez Maira, 76 Place du Puits Saint Jean
Revenir en haut 
Page 7 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7
 Sujets similaires
-
» Chez Aufredy, 78 Place du puits Saint-Jean.
» Chez Victoria - 68 place du puits Saint-Jean
» 78, place du puits Saint-Jean : chez Pacalister, forgeron
» 97 Place du Puits St Jean : Eglise Saint Jean

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser