Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises

Aller en bas 
+60
Lison
Vincelian
Jehane
Ondeline.
Fernand
Ulrich
Vulcaine
Macgyver
steffy19
Bisac
chuck41
pacalister
claire-g
Llyne
jimmycasas
thaumas
horvy
Piercy
Nephertiti
zaibaker
Amelyana
Allumette
Koupaïa
maelyss
GILLIANE
angellobello
Kolas
laurinel
Karl
Karlusius
Aufredy
Anakin Vador
LE_LEU
Flipflap
Harmonie
camaris
Terwagne
vannat
stephb70
Ronan
clelala
astaroth
maybee
Gayala
palapala
Amelia
joie
Frizthecat
corinne13
Miserificelle
Joanna
Homme_des_bois
Hugoruth
mentaig
jelubir1
jade
Meian_lo
Georgette
bragon
Ysabeau
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 EmptyMar 14 Nov 2006 - 10:22

L'air était doux, mais les nuages couvraient le ciel. Ysabeau ouvrit la fenêtre, regarda un instant le paysage, les champs, les arbres. La lumière était grise, un manteau de brume légère couvrait les champs. Les arbres perdaient doucement leurs dernières feuilles d'or... Un temps propice à la mélancolie. Elle revint dans la salle, prépara de quoi se sustenter pour la journée qui s'annonçait laborieuse. Ses pensées s'envolèrent vers l'hermitage...

J'aimerais, un jour, partager ce premier repas avec vous...

Elle chassa les pensées tristes, et se mit en route vers la Mairie, un emploi à trouver, les vagabonds à recenser...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 EmptyMer 15 Nov 2006 - 12:06

Ysabeau revenait de chez Lems, la tristesse au coeur. Elle avait appris le départ de son ami. Après la mort de Devak, le départ de Lems. Sancerre lui semblait désert tout d'un coup. Le froid l'envahit. Elle frissonna. Elle pensait aussi à son doux Bragon, qu'elle n'avait point vu depuis deux jours maintenant. Que faisait-il ? Que pensait-il ? Elle savait que Lems était un de ses plus chers amis, elle savait que la flamboyante Devak avait retenu ses regards... Allait-il s'éloigner lui aussi ? Tout à coup elle eut peur.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 EmptyJeu 16 Nov 2006 - 12:48

Ysabeau ouvrit la fenêtre, un arbre attira son regard. Il lui fit penser à un autre arbre... Elle sourit et se mit à écrire

Citation :
Au matin
Soleil d'automne
Un arbre rouge feu
M'a parlé de vous

Puis elle écrivit la longue lettre qu'elle avait promise à Bragon la veille, appela son pigeon, lia le message à sa patte, et l'envoya la porter, à deux endroits différents, elle voulait être sûre que son ami la lirait... Enfin, elle se dirigea vers son échoppe où l'attendait une commande de la Mairie.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 EmptyVen 17 Nov 2006 - 9:42

Un pigeon attendait à la fenêtre, un rouleau accroché à sa patte. Ysabeau le prit délicatement, détacha le rouleau, le déroula... l'écriture de Bragon. Son coeur se mit à battre plus vite. Elle lut et sourit doucement.

Merci mon ami. J'attendrai sans crainte que vous soyez plus disponible. J'ai confiance en vous, les nuages ne cachent plus notre étoile.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 EmptyDim 19 Nov 2006 - 10:22

De retour de la messe, Ysabeau ouvrit la porte de sa maison. Elle devait réaliser un chapeau aujourd'hui. Avant de s'installer à son métier, elle écrivit quelques mots qui lui trottaient dans la tête depuis la veille

Citation :
Je me souviens
de nos caresses
Je me souviens
de nos baisers
Je me souviens
de vos mains dans mes cheveux
Je me souviens
de notre ivresse
Je me souviens
de vous
Je suis avec vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 EmptyVen 24 Nov 2006 - 10:09

Ysabeau tenait précieusement le vieux parchemin taché de pleurs et de sang, le vieux parchemin qui contenait les mots du soldat pour sa belle, le dernier cadeau de Bragon. Elle le roula délicatement, et le posa dans le coffret qui contenait d'autres mots, d'autres rêves, d'autres enchantements, d'autres paroles ailées... Puis elle s'assit à sa table et se mit à écrire à son tour.

Vos cadeaux sont précieux, vos mots sont magiques, mon tendre amour. Votre malle est inépuisable, ses richesses inouïes. Que vous donner à mon tour ? Je pense à une très vieille lettre qu'on nous lit parfois le dimanche à l'église, une très vieille lettre qui parle encore aujourd'hui...
Si vous voulez, écoutez...
Citation :
L'amour est patient,
l'amour est serviable,
l'amour n'est pas envieux,
il ne se vante pas,
il ne se gonfle pas d'orgueil,
il ne fait rien de malhonnête,
il n'est pas intéressé,
il ne s'emporte pas,
il n'entretient pas de rancune,
il ne se réjouit pas
de voir l'autre dans son tort,
mais il se réjouit
avec celui qui a raison ;
il supporte tout,
il fait confiance en tout,
il espère tout, il endure tout.
L'amour ne passera jamais.

Elle déposa le parchemin sur la fenêtre, puis alla à son échoppe chercher un lien de cuir pour Lems
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 EmptyMar 28 Nov 2006 - 12:40

Ysabeau s'était levée plus tard ce matin-là. Après la fatigue et les émotions de la veille, un peu de repos était le bienvenu. Elle quitta son logis pour se rendre sur le champ de Nethrandir qui l'avait embauchée. Avant de partir, elle écrivit un petit mot et emballa un gâteau qu'elle avait confectionné la veille.
Revenir en haut Aller en bas
Meian_lo
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Meian_lo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 7:59

Soudain, des fins grattements à la porte attirèrent l'intention. Cétait Tsukiyo, presque invisible dans la nuit du matin. Il venait apporter des nouvelles de son maître. Il sauta ensuite au bord de la fenêtre pour gratter celle-ci, attendant un réponse...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 EmptyMer 29 Nov 2006 - 15:33

Ysabeau ouvrit sa fenêtre. Le chat était là, attendait...
Tsukiyo ! Je te reconnais, tu es le chat de Meian_Lo ! Comment va ton maître ? Que devient-il ? Entre, je vais te donner un peu de lait, tu dois être affamé après ce voyage...
Le chat sauta dans la maison, Ysabeau versa un peu de lait dans une assiette et la posa par terre. Tsukio lappa avec plaisir, puis se lécha soigneusement les moustaches.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 EmptyJeu 30 Nov 2006 - 12:02

sa toilette terminée, le chat se roula en boule et s'endormit profondément. Ysabeau le caressa doucement, pensant à son maître qui devait se faire du souci pour lui... Le chat passa la nuit là, tranquille.
Au matin, Ysabeau lui laissa encore un peu de lait, ainsi qu'un reste de viande. Elle prit un verre de lait et un fruit, puis partit labourer son champ. Elle savait que dans le champ d'à-coté, Bragon était déjà au travail... Une belle journée en perspective.
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 EmptyVen 1 Déc 2006 - 20:33

Bragon était éreinté... Trop de travail...Pourtant la journée dans les champs d'Ysabeau fut une merveille. Chaque pas Bragon levait la tête et regardait Ysabeau travailler avec grâce. Tant de force dans une si belle créature. Bragon souriait, s'essuyait le front et se remettait à la tâche.

Parfois il sautait par dessus la barrière pour embrasser Ysabeau, qui paraissait surprise. Elle souriait doucement, laissant Bragon poser ses lèvres sur ses joues, son cou. Puis le vieux fou rebondissait de l'autre coté de la barrière criant "J'ai pas fini, j'y retourne...."

La journée était belle, encore douce pour la saison. Une splendide journée à passer au grand air, loin du brouhaha des tavernes, à regarder son amie travailler, à rêver à de langoureuses pauses, à parler, à penser à tout et à rien, à être ensemble pour ne serait-ce qu'un instant, qu'un moment, ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 EmptySam 2 Déc 2006 - 11:57

Ysabeau avait travaillé avec bonheur. Le fait d'avoir Bragon à ses côtés décuplait ses forces. Elle souriait, heureuse. Quelques pauses, ils se retrouvaient, s'enlaçaient, s'embrassaient, les caresses étaient enivrantes... Une belle journée oui.
Je vous aime mon tendre ami, je vous aime...

Au matin il fut difficile de se lever, de retourner au travail. Après quelques heures d'attente, Ysabeau finit par se rendre sur son champ pour les semailles, et déposa une annonce à la Mairie... Pourvu que Bragon soit à nouveau embauché ! Elle savait que le samedi était jour difficile...
Revenir en haut Aller en bas
Meian_lo
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Meian_lo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 EmptySam 2 Déc 2006 - 16:54

Tsukiyo alla retrouver Ysabeau sur le chemin de la mairie, il était tout mouillé, surement revenu d'une baignade. Il gratta la jambe gouche d'Ysabeau et poussa un parchemin avec ses pattes à ses pieds. Il tournait autour d'elle pendant qu'elle se baissait pour prendre le parchemin et le lire...

Citation :
Chère Yasabeau, je te parles ainsi qu'à tous les Sancerrois. J'ai bien des soucis. Je ne mange casiment jamais et travail dur tous les jours aux mines. Je sens mes muscles et mon corps s'alourdirent. C'est très difficile tu sais, mais Tsukiyo est toujours là pour réchauffer mon coeur. De temps en temps, il va voler pour moi des miches sur les étandages du marché.
N'ayant point d'endroit où dormir, on se loge au bord de la rivière.
J'éspères que vous vous allez au meilleur de votre forme et éspère aussi que Tsukiyo n'a pas trop abusé de vous, le chemin du retour est long.
Je vous salut ainsi qu'à Sancerre, A bientot!

Tsukiyo continuait à tournoyer comme ça, il jouait en fait à poursuivre un papillon de toutes couleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 EmptySam 2 Déc 2006 - 17:55

Rentrant chez elle après une journée de semailles (oh joie, Bragon et elle avaient encore travaillé tout le jour ensemble !), Ysabeau lut le message de Meian Lo. Elle en fut touchée. Elle sécha Tsukiyo pour qu'il ne prenne pas froid, l'installa sur un coussin devant la cheminée. Il s'endormit presque aussitôt. Elle lui prépara un bol de lait, un reste de viande, et se mit en devoir de répondre

Citation :
Mon cher Meian_Lo, je suis bien triste pour toi. Dis-toi que l'épreuve que tu traverses n'aura qu'un temps. Certes il est fort difficile de trouver un emploi bien payé, j'espère quand même que tu ne vas pas mourir de faim... J'espère que tu pourras bientôt te racheter un champ. Je laisse Tsukiyo se reposer, ensuite je le chargerai de te remettre ce message. Je pense bien à toi, je ne doute pas de ton courage et de ta persévérance pour te sortir de ce mauvais pas. Quand cela ira mieux, n'hésite pas à nous rendre visite à Sancerre, nous serons ravis de t'accueillir...
Avec toute mon amitié, Ysabeau
PS dommage qu'il soit si petit, je lui aurais bien donné une miche ou deux pour toi...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 EmptyMar 5 Déc 2006 - 16:34

un fin ramier vint se déposer sur le bord de la fenestre encore fleurie de dame ysa.

Citation :
ma chère amie,

j'ai bien reçu vostre cadeau. Cette attention me va droit au coeur comme à chaque fois. Mais il ne fallait et vous suit donc redevable d'une tournée de poire lors de vostre prochain voyage chez moi.
encore merci et au plaisir de vous accueillir dans ma demeure quand bon vous semble

lems
Revenir en haut Aller en bas
Meian_lo
Venerable citoyen
Venerable citoyen
Meian_lo


Nombre de messages : 154
Date d'inscription : 14/10/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 EmptyMer 6 Déc 2006 - 15:31

Tsukiyo ronronnait dans son coussin bien chaud. Après quelques heures, il se réveille et agite ses pattes pour s'étendre. Il sauta ensuite sur le sol pour boire son breuvage que lui avait offert Ysabeau, puis déguster sa viande. Mais il devait maintenant rejoindre son maître. Un long chemin l'attendait...
Il repartit tôt le matin pour moin voyager de nuit. Le messge d'Yasabeau était noué sur sa patte droite avec un ruban rouge. Il se retourna une dernière fois sur Sancerre, cette ville pleine d'ambiance et de solidarité.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 EmptyJeu 7 Déc 2006 - 9:51

Ysabeau regardait Tsukiyo s'en retourner vers son maître Meian_Lo. Elle savait bien que ce petit chat avait de la ressource, qu'il saurait retrouver son chemin, attraper quelques mulots pour sa subsistance, et échapper aux loups et mauvaise bêtes de la forêt... Elle pensait aussi à Meian_lo, à sa nouvelle vie... Qu'il trouve bonheur et prospérité...

Au matin, de très bonne heure, elle se rendit à la Mairie. Elle savait que Bragon avait déposé une offre pour la récolte de son champ. Elle postula, fut embauchée. Une journée ensemble, du bonheur en perspective. Elle prit un verre de lait chaud, une miche de pain, et se rendit sur le champ où le labeur l'attendait...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 EmptyVen 8 Déc 2006 - 16:21

sur ce jour nouveau, lems sortit de sa taverne pour se dégourdir les jambes et se laisser gagner par les vibrations des rues de Sancerre. lems vint tocquer à la porte de dame ysabeau. Il espérait bien trouver la dame chez elle et peut estre aussi Bragon. Il venait surtout pour la rassurer sur sa santé.

Coucou, dame ysa, vous estes chez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 EmptySam 9 Déc 2006 - 8:59

Ysabeau ouvrit la porte
Bonjour Lems, heureuse de te voir. Comment vas-tu mon ami ?
Revenir en haut Aller en bas
jade
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jade


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:28

Jade passait devant la maison d'Ysabeau et frappa à la porte !

bonsoir Ysabeau! je suis vraiment désolée d'avoir été embauchée à la place ton cher et tendre Bragon... mais je ne pouvais pas savoir...

tiens ! voici un tendre rôti que vous pourrez manger ensemble accompagné de quelques petits légumes....
à bientôt !
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2006 - 20:42

Merci Jade c'est très gentil à toi !
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 EmptyDim 10 Déc 2006 - 22:08

Bragon avait raccompagné Ysabeau, après la délicieuse soirée passée avec les jeunes fiancés, et un portier fuyard. Ils avaient papoter chemin faisant. La nuit s'emplissait de leurs murmures, de leurs rires chuchotés. Ils arrivaient enfin devant la demeure d'Ysabeau, Bragon embrassa langoureusement Ysabeau.

Bonne nuit ma douce Ysabeau, les anges vous berceront, les plumes de leurs ailes seront un doux duvet chaleureux. Je vous aime
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 EmptyLun 11 Déc 2006 - 8:50

Ce fut une nuit délicieuse. Ysabeau était encore pleine des tendres mots échangés, des baisers offerts et reçus, pleine de la joie de la fête et des rires en taverne. Elle s'endormit dans cette chaleur plus douce que tous les feux de bois. Au petit matin, après avoir déposé son annonce à la Mairie, elle se mit à son métier et tissa une douce couette pour son amour. Lorsqu'elle fut tissé, moelleuse et chaude, elle prit dans une petite boîte qu'elle gardait précieusement de fins cheveux d'argent qu'elle mêla d'une petite mèche des siens, et avec ces fils broda un chiffre sur la couette. Puis elle l'enveloppa soigneusement et partit avec son gros paquet vers l'Hermitage.
Passant devant la Mairie, elle eut la joie de voir que Bragon avait été embauché. Une journée de labour ensemble, une journée qui s'annonçait belle...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 EmptyMer 13 Déc 2006 - 17:54

Ce matin-là Ysabeau se dirigea vers son échoppe. Elle avait le sourire aux lèvres, elle chantait. Car en ce jour elle devait travailler pour vêtir Bragon. Elle entra dans l'atelier, nettoya soigneusement le métier. Puis elle choisit les plus belles pelotes de laine, les plus fines et les plus moelleuses. Les fils tendus sur le métier, elle fit passer les fuseaux avec dextérité, le tissu avançait. Quand elle eut une pièce suffisante, elle la détacha du métier, puis tailla deux beaux morceaux aux mesures de Bragon, et se mit en devoir de les assembler solidement.
Quelle joie de travailler pour vous mon amour, c'est comme si nous étions ensemble à nouveau, comme si je vous caressais...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 EmptyLun 18 Déc 2006 - 9:43

De bon matin, Ysabeau se rendit à la Mairie consulter les offres d'emploi. Elle savait que Bragon devait labourer, et elle espérait secrètement qu'ils pourraient ainsi passer une journée laborieuse ensemble, laborieuse mais douce... Elle postula donc, pria Aristote pour être embauchée... Hélas, Jade passa devant elle.
Un peu déçue, elle se rendit à son échoppe. Bragon lui avait commandé une chemise. Elle décida de la fabriquer, ce serait une façon un peu différente, mais tout aussi douce, de penser à son amour. Elle choisit à nouveau les plus belles pelotes (merci Manu pour la qualité de cette matière première), fixa les fils de trame sur le métier et commença le tissage.


Malgré les aléas, nous sommes ainsi ensemble, je pense à vous, je vois vois...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises
Revenir en haut 
Page 3 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chez Darkangel51 au 212 place de la Halle
» 18 Place de la Halle. Chez Leopol.
» 16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser