Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises

Aller en bas 
+60
Lison
Vincelian
Jehane
Ondeline.
Fernand
Ulrich
Vulcaine
Macgyver
steffy19
Bisac
chuck41
pacalister
claire-g
Llyne
jimmycasas
thaumas
horvy
Piercy
Nephertiti
zaibaker
Amelyana
Allumette
Koupaïa
maelyss
GILLIANE
angellobello
Kolas
laurinel
Karl
Karlusius
Aufredy
Anakin Vador
LE_LEU
Flipflap
Harmonie
camaris
Terwagne
vannat
stephb70
Ronan
clelala
astaroth
maybee
Gayala
palapala
Amelia
joie
Frizthecat
corinne13
Miserificelle
Joanna
Homme_des_bois
Hugoruth
mentaig
jelubir1
jade
Meian_lo
Georgette
bragon
Ysabeau
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
AuteurMessage
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 EmptyMer 20 Déc 2006 - 17:36

Ysabeau entra chez elle. Elle avait froid, l'inquiétude l'envahissait. Elle avait lu la pancarte que Bragon avant déposé devant sa porte. Ainsi il était parti, parti à la recherche de cette bête malfaisante et redoutable qui avait tué à Bourges, qui avait peut-être déchiqueté Gallup, peut-être car jamais on n'avait pu identifier les restes ensanglantés ... Ysabeau tournait en rond dans sa chaumière, elle ne pouvait rester tranquille. La nuit tombait au dehors, les ombres se faisaient menaçantes... Elle alluma une bougie, attisa le feu pour avoir un peu de lumière et de chaleur. Et l'attente commença
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 EmptyMar 26 Déc 2006 - 13:09

Plusieurs jours avaient passé. Ysabeau avait finalement quitté son échoppe et sa maison pour tenter de retrouver Bragon parti à la poursuite de la bête, parti pour sauver Gallup. Après moult péripéties, elle et Swip, aidées deJean Le Meneult et de ses loups, de Totox et de Raspoutine, avaient pu délivrer Gallup et Bragon des griffes de la bête. L'infâme Guilberto Gui, pseudo-inquisiteur, y avait laissé sa sinistre vie. Ysabeau et Swip s'affairaient maintenant à soigner ceux qu'elles aimaient, dans l'échoppe. Gallup reposait dans la salle commune sur un lit de fortune, et Bragon dans l'alcôve d'Ysabeau.
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2006 - 8:55

Frais et dispo, telle était la première sensation qui vint à l'esprit de Bragon en ce jour. Il se leva doucement, déposant un baiser sur le front d'Ysabeau et se glissant hors de l'alcôve.
L'aventure avec la bête semblait n'être qu'un mauvais rêve dans sa machoire.
Il s'affaira à réchauffer du pain, du lait, de l'eau pour une infusion tonifiante, essayant de ne point réveiller personne. Il n'était pas très à l'aise en cette demeure qui n'était pas sienne. Il avançait avec moultes précaution de crainte de déranger quelque affaire, de briser quelque vaisselle. Mais il s'affairait, vite, efficacement...Une douce pensée allait vers le soleil couchant, ce soir, serait un beau soir.
Ce matin était jour de récolte. Si l'amas de blé faisait le bonheur, il était agriculteur. Si l'amas de gloire faisait l'espoir, il l'avait perdu au profit du bonheur.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 EmptyMer 27 Déc 2006 - 10:37

Ysabeau ouvrit les yeux, Bragon n'était plus à son côté mais la place était encore tiède. Elle repensa à la douce nuit qu'elle venait de passer, à côté de lui, dans la tiédeur du lit. Elle se leva, et entra doucement dans la salle commune où elle avait entendu des bruits discrets. Gallup dormait et Swip également. Bragon s'affairait, un pot de lait chaud, du pain, un peu de miel sur la table. Elle l'embrassa tendrement, s'assit et ils partagèrent le premier repas de la journée.
Merci d'avoir tout préparé mon amour. Je vois que la nuit vous a reposé, vous allez récolter votre champ ? Je puis venir vous aider, je ne travaillerai point à mon échoppe aujourd'hui. Partons ensemble, je vais préparer un lait de poule pour nous réchauffer, et je vais garnir un panier de pain et de beurre frais et d'un saucisson pour nous restaurer à la pause.
Elle fit chauffer le lait et la cannelle, battit un jaune d'oeuf avec du sucre et le versa doucement dans le lait bouillant, une mousse légère apparut. Elle versa le liquide brûlant avec précaution dans un flacon qu'elle boucha soigneusement, puis qu'elle entoura d'un tissu de laine, puis de paille, afin qu'il reste bien chaud. Elle le mit dans le panier avec le reste des victuailles, couvrit celui-ci d'un linge, et ils partirent tous les deux vers les champs, laissant la maison à la garde de Swip et de Gallup.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 EmptyJeu 28 Déc 2006 - 9:45

Ysabeau s'éveilla de bon matin dans sa maison vide. Elle lui sembla trop grande tout d'un coup. Elle n'avait pas très bien dormi, les mots de Bragon la veille en taverne lui trottaient dans la tête, insidieusement, son coeur se serrait. Qu'avait-il voulu dire ? De quoi avait-il peur ? Elle se leva, se prépara, prit son premier repas (il fut moins gai que celui de la veille), se mit à la table et voulut écrire. Mais les mots ne voulaient point se coucher sur le papier, ils s'échappaient, la page restait blanche. Finalement, elle retrouva quelque peu ses esprits et écrivit une lettre, une trop longue lettre sans doute. Elle appela un ramier qui roucoulait au dehors, attacha le parchemin à sa patte, et le regarda s'envoler vers son amour peut-être perdu...
Elle secoua la tête. Ne pas se laisser envahir par les mauvaises pensées. Ne plus penser qu'aux tendres souvenirs, aux doux baisers, aux mots merveilleux...
Elle se rendit à son échoppe où elle devait tisser et tailler une chemise pour dame Sybil. Travailler l'empêcherait de se laisser envahir par le doute et les mauvaises pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 EmptyDim 31 Déc 2006 - 17:13

Une belle journée, la fin du mois de décembre... Au matin Ysabeau avait embauché Bragon, et le labour se faisait dans la joie. Vers midi ils avaient partagé un repas frugal mais consistant quand même (miche de pain, viandes froides et cochonailles, et un cruchon de vin de Sancerre). Puis le travail reprit, de temps en temps ils arrêtaient les charrues au bout d'un sillon pour converser... La journée de labeur finie, les champs labourés, ils s'en retournèrent vers Sancerre en se donnant rendez-vous peut-être à la taverne...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 EmptyLun 1 Jan 2007 - 17:21

Ysabeau posa une bougie allumée à sa fenêtre, l'entoura d'une guirlande de gui, et accrocha un message

Citation :
Amis qui passez devant mon échoppe, devant ma maison, je vous souhaite à tous une très belle, très chaleureuse, très lumineuse année. Avec des sourires, de la joie, de l'amitié et de l'amour... et aussi, de la bière, de la poire, du génépi, du calva, des fou-rires partagés autour d'un feu de cheminée... Baisers légers à tous et à toutes !
Revenir en haut Aller en bas
jade
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jade


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 EmptyLun 1 Jan 2007 - 22:32

Chère Ysabeau, merci beaucoup pour tes jolies fleurs ! à toi aussi je souhaite tout ce que tu peux désirer, que cette nouvelle année soit encore plus belle que les autres, qu'elle t'apporte douceur et tendresse, deux mots qui te correspondent si bien...
grosses bises et à bientôt !

Puis Jade repartit d'un pas vif, Peter gambadant joyeusement, dans la fraîcheur de la nuit...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 EmptyVen 5 Jan 2007 - 15:34

Après le travail sur le champ d'Ocyrius, Ysabeau rentra dans sa maison, ranima le feu dans la cheminée et se mit à son travail d'écriture. L'ouverture du bal approchait, et il fallait bien préparer les gages...
Elle sortit quelques feuilles de parchemin, tailla sa plume, ouvrit l'encrier...


Comme c'est difficile de trouver les mots justes, les mots qui chantent...

Mais elle s'entêta... et finit par écrire deux petits poèmes. Maladroits sans doute, mais ils étaient sortis de son coeur. Elle versa un peu de sable sur l'encre, roula soigneusement les parchemins et les rangea dans un petit coffre, se disant qu'elle se remettrait au travail chaque jour.
Mon tendre ami je ne faillirai point à vos gages...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 EmptyMar 9 Jan 2007 - 9:03

Ysabeau avait fini ses travaux d'écriture. Elle compta les rouleaux de parchemin : un, deux trois... Oui, il y en avait bien huit. Un pour chaque jour de bal. Tout était prêt. Elle referma le coffre, et partit à la Mairie déposer son offre d'emploi pour Bragon. Elle pensait :

... Mais peut-être n'aurai-je pas besoin de huit gages, mon amour. Peut-être arriverai-je à vous reconnaître ? En ce cas les gages se transformeront en cadeaux, pour vous, mon amour...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 EmptyMer 10 Jan 2007 - 12:00

Ysabeau se leva un peu plus tard qu'à l'accoutumée... Après ces longues soirées en taverne, un peu de sommeil en plus n'était point à refuser. D'autant que ce soir... ouverture du bal masqué !
Elle prépara soigneusement son déguisement, vérifia les moindres détails, puis se rendit à son échoppe pour commencer la chemise de dame Gloune
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 7:41

La salle est chauffée, le bois flambe dans la cheminée. Alors qu’Ysabeau s’éveille à peine elle trouve sa maison ainsi chauffée, un doux parfum de pain grillé lui caressant l’esprit.
Sur la table une boisson chaude, du pain frais grillé, de la confiture, un pot de miel, un motte de beurre, une pincée de fleur de sel accompagnent deux bols. Sur la table, est posé un épi de blé, cueilli ce jour. Dans un coin sombre, à peine éclairé par les flammes réconfortantes de l’âtre, se découpe la silhouette souriante d’un homme assis.

« Bonjour douce Ysabeau,

Voici votre première surprise, une surprise simple et douce, d’un réveil en douceur et d’un petit déjeuner en ma compagnie. »
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 EmptyJeu 11 Jan 2007 - 8:42

Ysabeau, dans un demi sommeil, sentit la bonne odeur du pain grillé, et la douce chaleur du feu dans la cheminée. Elle ouvrit les yeux, fit glisser le rideau de l'alcôve, et sourit en découvrant la surprise.

Bonjour mon ami, quel bonheur que de prendre ce premier repas avec vous ! Ce sera le meilleur de la journée n'en doutons point. Merci pour cette douce surprise.

Vite, elle enfila une chemise, passa ses braies et vint déposer un doux baiser sur les lèvres de Bragon. Puis elle s'attabla à côté de lui...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 EmptyVen 12 Jan 2007 - 10:07

Ysabeau s'éveilla, une nouvelle journée commençait... Elle chercha, fureta, explora chaque recoin de la maison... Pas de surprise ce matin. Mais après tout, c'était peut-être cela la surprise du jour, une absence ? Elle prit son premier repas, il restait un peu de beurre et de fleur de sel de la veille, un bon bol de lait chaud, une miche... et en route pour les champs et l'hermitage où elle devait comme promis laisser un nouveau poème.
En passant devant ses champs, surprise ! Les semailles n'étaient point faites... Pourtant la veille, Bragon et Yxxis avaient travaillé... Tout à coup elle se souvint : la veille, par une fâcheuse étourderie, elle avait vendu tous ses sacs de blé, oubliant d'en laisser un pour les semailles... Elle rit de son inconséquence, sans doute un des effets des nombreux verres de poire ou de kir avalés au bal ou en taverne, et alla vite au marché racheter un sac de blé. Une fois celui-ci dans sa propriété, elle se rendit à la Mairie déposer deux offres d'emploi.

Au moins je ferai deux heureux !

Elle déposa son poème à l'hermitage, puis regagna son échoppe et se mit à travailler les peaux pour les chausses de Miseri...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 EmptySam 13 Jan 2007 - 9:10

Une nouvelle journée commençait... Ysabeau se prépara à mettre les braies de dame Langoureuse sur son métier, puis partit dans les rues de Sancerre, un petit rouleau de parchemin à la main.
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 EmptySam 13 Jan 2007 - 10:15

Sans un bruit Bragon se glissa derrière Ysabeau toute à son ouvrage.

"Ma chère Ysabeau, ange de bonté, Marie noël, je vous enlève."

Bragon tendait un mantel à Ysabeau. Il l'emmena, dans les bois, en une longue promenade, où Bragon s'extasiait devant chaque arbre qu'il nommait, chaque terrier qu'il connaissait.

Ici vivent de forts beaux lapins. Hier au soir ils étairnt en ronde à la lune. Tenez, asseyez-vous sur cette branche basse. Ecoutez, cette douce nature, le bruit du silence, la nature qui s'éveille, le bruit de l'herbe qui se relève libérée du poids de la rosée. Le chant du monde. Et sentez, vous ne sentez pas cette délicieuse odeur?

Ysabeau paraissait étonnée. Brusquement Bragon se lève d'un bond, se jette derrière un buisson.

Je l'ai!!!

Bragon réapparait avec un panier chargé de victuailles, de lait de poule, et d'une tarte aux pommes encore chaude, emmitouflée dans un linge épais.

Chère Ysabeau, si vos occupations de maire nous éloignent, j'en souffrirais. Mais chacun de vos regards sur moi seront autant de bonheurs, chaque sourire un soleil d'hiver.

Ysabeau, je vous avais préparé un poème très mâle, mais face à votre amour, il serait pâle. Seule la nature dans toute sa splendeur, sa magie, peut rivaliser de douceur. Ysabeau près de cette source un soir, ma flamme s'est à vous révélée, depuis je ne vis que dans l'espoir de ces moments ma main dans la votre posée.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 EmptySam 13 Jan 2007 - 11:26

Ysabeau, ravie de la surprise, déposa un doux baiser sur les lèvres de Bragon.

Cette promenade fut un enchantement mon doux ami, et chacune de vos paroles, chacun de vos gestes de tendresse restera gravé dans mon coeur. Je vous promets que même à la Mairie, je penserai à vous. Et que j'essaierai de m'évader le plus souvent possible pour venir vous voir, chez vous ou en taverne, ou en tout autre endroit où il vous plaira de m'emmener. Merci de tout ce que vous êtes, merci de tout ce que vous m'offrez.
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 EmptySam 13 Jan 2007 - 14:46

Jelubir vint frapper à la porte mais Dame Ysabeau devait être très occupée à battre la campagne (électorale Smile ). Il déposa au pied de sa porte une bouteille de champagne afin de la remercier d'une si bonne nouvelle qu'elle lui apporta ce matin. Il reparti, sifflotant vers la taverne pour offrir une tournée générale afin de fêter le deuxième prix du loto ducal :sunny: king
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 EmptyDim 14 Jan 2007 - 10:37

Ysabeau trouva la bouteille de champagne à sa porte. Elle la prit en souriant et la déposa au frais, elle trouverait bien une occasion de la partager avec ses amis...
Merci Jelubir !
Puis elle se mit en devoir de commencer la confection de la chemise de Lems, s'attachant à choisir les plus belles pelotes de laine... Enfin, elle fouilla dans son coffre, sortit un quatrième rouleau de parchemin, et se dirigea vers l'hermitage.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 EmptyLun 15 Jan 2007 - 9:18

Ysabeau se prépara pour une nouvelle journée. Elle ranima le feu dans la cheminée, prit un repas léger, et se rendit à son échoppe mettre la chemise d'Arragorn sur le métier. Avec une légère appréhension, elle pensa que c'était sans doute son dernier jour de simple citoyenne... et que bientôt la lourde tâche de la Mairie allait l'occuper grandement. Déjà ce soir une réunion avec Jazzette, CAC du duché...

Point de surprise encore ce matin, mais elle se dit que Bragon avait dû être fort occupé (d'ailleurs elle l'avait à peine entrevu la veille en taverne, et point du tout au bal), elle ne lui en voulait pas de ces oublis, la prochaine n'en serait que plus belle... Elle sortit de sa malle un nouveau poème pour continuer à tenir sa promesse, puis s'en alla à travers les ruelles du village
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 EmptyMar 16 Jan 2007 - 19:04

En rentrant de la taverne, Mentaïg s'arrêta un bref instant chez Dame Ysabeau, le temps de déposer un parchemin roulé sous le heurtoir de la porte.
"Pouvons-nous nous rencontrer dans une taverne calme afin de discuter paisiblement ?
Bien à vous,
Mentaïg"
Puis elle s'en fut préparer son dîner.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 EmptyMar 16 Jan 2007 - 19:24

Ysabeau trouva le parchemin de dame Mentaig
Elle écrivit aussitôt un petit mot qu'elle s'empressa d'aller lui porter
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2007 - 8:40

La journée de la veille avait été rude. Difficile d'apprendre tant de choses, de se plonger dans tant de dossiers... Heureusement, la soirée en taverne avait été délicieuse, conversations avec les amis, et un moment de tendre solitude avec Bragon... Elle en était encore tout émue. Elle se leva donc de bon matin, prit son premier repas, fouilla dans la malle et en sortit l'avant-dernier poème... un poème qui lui rappellerait ce moment d'hier soir. Dans le froid du petit matin, encore givré, elle se dirigea vers l'hermitage
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 EmptyMer 17 Jan 2007 - 12:51

Bragon passait devant la maison de madame le maire... (çà fait drole de l'appeler ainsi!). Il s'arrêtat un instant déposant un rouleau de papier.

Citation :
Ma chère amie,

Je tenais déposer ici un billet pour vous féliciter de vos nouvelles fonctions. Vous voilà après la dame la plus importante séant à mes yeux, la dame la plus importante aux yeux des sancerrois.
Cela va vous occuper souvent, et nos moments ensembles deviendront des instants. Il nous reste à en faire des instants intenses.

Il est temps pour moi d'aller aux champs, vous rejoindre.

Le coeur léger, le nouveau forgeron parti au n°20
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 9:03

Rentrant chez elle, Ysabeau trouva le petit mot de Bragon. Elle sourit. PUis, fatiguée de sa journée, elle se coucha.
Le lendemain, assez tôt, elle se dirigea vers la Mairie et y prépara quelques mandats pour les forgerons, la Mairie avait urgemment besoin de faire aiguiser ses haches. Elle avait emporté avec elle le dernier poème qu'elle destinait à Bragon, et son travail de Maire accompli pour cette matinée, elle s'en fut vers l'hermitage-forge pour l'y déposer avec un petit paquet, et une lettre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises
Revenir en haut 
Page 4 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» 18 Place de la Halle. Chez Leopol.
» Chez Darkangel51 au 212 place de la Halle
» 16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser