Forum de la mairie de Sancerre RR
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum de la mairie de Sancerre RR



 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises

Aller en bas 
+60
Lison
Vincelian
Jehane
Ondeline.
Fernand
Ulrich
Vulcaine
Macgyver
steffy19
Bisac
chuck41
pacalister
claire-g
Llyne
jimmycasas
thaumas
horvy
Piercy
Nephertiti
zaibaker
Amelyana
Allumette
Koupaïa
maelyss
GILLIANE
angellobello
Kolas
laurinel
Karl
Karlusius
Aufredy
Anakin Vador
LE_LEU
Flipflap
Harmonie
camaris
Terwagne
vannat
stephb70
Ronan
clelala
astaroth
maybee
Gayala
palapala
Amelia
joie
Frizthecat
corinne13
Miserificelle
Joanna
Homme_des_bois
Hugoruth
mentaig
jelubir1
jade
Meian_lo
Georgette
bragon
Ysabeau
64 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant
AuteurMessage
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 21:02

juste une surprise que vous verrez le 19....

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 Gateau10
Revenir en haut Aller en bas
jade
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jade


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 EmptyJeu 18 Jan 2007 - 23:10

Arrivée à la mairie, elle frappa doucement à la porte du bureau d'Ysabeau qui était déjà le nez plongé dans une pile de dossiers...

Citation :
Bonjour Ysa ! je ne te dérange pas plus longtemps, juste un petit coucou et ces quelques fleurs pour égayer ton bureau !

Puis, elle lui souhaita une bonne journée et lut les offres d'emploi. Oh ! il se trouvait justement que sa chère amie Trintiy avait besoin de quelqu'un... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 EmptyVen 19 Jan 2007 - 9:35

Ysabeau dans un demi-sommeil, perçut une douce lueur. Elle ouvrit les yeux, tira le rideau de l'alcôve... et vit un beau gâteau, illuminé de bougies. Quelle jolie surprise !
Elle se leva bien vite, souffla les bougies... puis alla se laver, s'habiller et revint à table pour déguster le délicieux gâteau, accompagné de lait et d'une tisane dont elle avait le secret.
Puis elle écrivit une lettre qu'elle roula, et elle sortit pour se rendre à la Mairie, puis dans le champ de Bragon qu'elle devait semer.
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 EmptyVen 19 Jan 2007 - 13:45

Profitant de la pause de midi, Mentaïg fit un détour par la maison de dame Ysabeau pour y laisser un court message, accompagné d'un panier de légumes de sa production.
Citation :
Bon anniversaire, Dame Ysabeau ! Que l'année vous soit propice, et réponde à tous vos voeux.
Mentaïg
Puis elle alla boire une bière en attendant de trouver le courage de repartir couper du bois.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 EmptySam 20 Jan 2007 - 9:33

Ysabeau lut le message de dame Mentaïg et sourit. Tous ces témoignages de sympathie qu'elle avait reçus durant la journée lui avaient donné chaud au coeur. Elle se dirigea le coeur léger vers son bureau à la Mairie où des tâches administratives l'attendaient, avant d'aller récolter son blé.
Revenir en haut Aller en bas
bragon
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
bragon


Nombre de messages : 530
Date d'inscription : 11/08/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 EmptySam 20 Jan 2007 - 10:29

Citation :
Ma douce amie,

Un reveil tardif m'aura fait raté un rendez vous que nous n'avions pas pris,
n'ayant plus de hache à affuter je me suis mis à l'ouvrage chez sieur Gilberg. Il me semblait pourtant que la mairie avait besoin de mes services. Baste.

J'ai erré ce matin dans Sancerre, suivant les effluves de votre parfum. Vous avez oeuvré trop tot pour moi. Ma nuit fut agitée, une rencontre m'ayant bouleversée. Les bois ne furent pas pour moi un refuge cette nuit, et j'ai dormi en mon hermitage.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 EmptySam 20 Jan 2007 - 16:24

Lady passa voir dame Ysabeau pour la remericer:
Citation :
Dame Ysabeau, Je vous remercie pour les chausses , elles sont tres réussi, passer donc prendre un verre de poire quand vous aurez le temps!
Amicalement, Lady Hortduch
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 EmptySam 20 Jan 2007 - 22:10

Merci Mathilde, je suis ravie que ces chausses vous plaisent.



Puis Ysabeau lut le message que Bragon avait laissé. Elle y sentit un peu de tristesse, comme s'il avait fait un cauchemar. Elle espéra que cet état d'esprit ne durerait pas... Ainsi il avait dormi à l'hermitage... Cela faisait longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 EmptyDim 21 Jan 2007 - 10:37

Au sortir de la messe, Mentaïg se promena un peu dans les rues de Sancerre, pour respirer le soleil de cette belle matinée d'hiver. Passant devant les Elégances Sancerroises, elle frappa à la porte, tout doucement pour ne pas risquer de déranger Dame Ysabeau en plein travail.
"Etes-vous là, Ysabeau ?"
Revenir en haut Aller en bas
mentaig
Adjoint au Maire
Adjoint au Maire
mentaig


Nombre de messages : 1365
Date d'inscription : 12/01/2007

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 EmptyDim 21 Jan 2007 - 10:42

N'obtenant pas de réponse, Mentaïg se dit que Dame Ysabeau devait crouler sous le travail, et que ce n'était pas une bonne idée que de la déranger. Tant pis ! Elle se rendit donc seule en taverne, pour boire une tisane avant d'embaucher.


Dernière édition par le Mer 24 Jan 2007 - 11:13, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 EmptyLun 22 Jan 2007 - 8:55

Ysabeau fut navrée d'avoir raté Mentaig, et se promit de lui laisser un message. Elle se prépara à aller à la Mairie, ce serait un jour délicat car il lui faudrait surveiller les rentrées fiscales et éviter de laisser de l'argent dans les caisses... Elle devait aussi déposer une offre d'emploi pour Bragon, car c'était jour de semailles et elle souhaitait passer cette journée avec lui...
Elle prit un solide petit déjeûner (légumes et un grand verre de lait), puis partit à travers les rues de Sancerre
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 EmptyMar 23 Jan 2007 - 11:58

La journée de la veille à la Mairie avait été épuisante. Recettes fiscales à surveiller, conseil municipal... Ysabeau se demandait parfois si elle avait bien fait d'accepter cette lourde charge. Ses moments en taverne avec son amour étaient rares et furtifs désormais, et elle le regrettait...

Quand le vin est tiré, il faut le boire !

Elle se dit qu'elle assumerait sa charge jusqu'au terme de son mandat, mais elle n'était pas sûre de vouloir le renouveler. La vie privée avait pour elle beaucoup plus d'importance que la vie publique... Les amis, son cher Bragon... elle ne voulait pas avoir l'air de les négliger, et leur présence lui était chère. Elle se donna une semaine ou deux pour prendre sa décision.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 EmptyMer 24 Jan 2007 - 8:37

Après une bonne nuit, toute pleine du moment magique passé avec Bragon dans la taverne, toute pleine des tendres échanges sur le chemin du retour, Ysabeau se leva de très bon matin, elle avait rendez-vous en taverne avec Mathilde pour la livraison de ses braies. Elle se fit chauffer un peu de lait, qu'elle but avec délices, accompagné d'une miche croustillante qu'elle tartina de beurre et sur laquelle elle déposa un peu de fleur de sel (il en restait un peu du petit déjeuner qu'elle avait partagé avec Bragon). Elle était reposée, la journée de la veille avait été un peu plus calme, et Hugo était vraiment un adjoint remarquable. Son déjeuner achevé, elle sortit dans le froid piquant, la neige crissant sous ses pas, et parcourut les ruelles de Sancerre
Revenir en haut Aller en bas
Hugoruth
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
Hugoruth


Nombre de messages : 697
Age : 36
Date d'inscription : 13/11/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 EmptyMer 24 Jan 2007 - 10:59

Toujours entre deux dossiers, Hugoruth prit néanmoins le temps de déposer chez dame Ysabeau une réponse à son mot. Sitôt les nouvelles de l'affaire Esthyenne réglées, il prit son mantel et fila de son bureau. Il passa rapidement dans les rues du village, pressé comme toujours par le temps. Il déposa ce petit mot chez Ysabeau, puis repartit aussi vite qu'il était venu en direction de la Mairie.

Citation :
Merci pour ton mot Ysa ! Sache que c'est un plaisir que de travailler pour toi en tant qu'adjoint. Nul doute que nous allons continuer à faire du bon travail.

Je suis ravi de t'avoir permis d'avoir un moment avec Bragon, j'ai bien vu Hier que ces moments avec lui te manquaient !

A très vite !

Hugoruth
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 EmptyMer 24 Jan 2007 - 19:57

Lady passa devant chez dame ysabeau et laissa un petit mot
Citation :
Merci dame ysabeau! Ces braies sont d'une qualité exceptionelle grace a vous! Je les ais teinté en marron car j'aime beaucoup cette couleur. Bonne soirée a vous.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 9:09

Rentrant chez elle, Ysabeau trouva les messages d'Hugo et de Mathilde. Elle en fut touchée, et ravie que les braies soient à la convenance de Mathilde.
Elle passa une nuit paisible, sous sa couette et dans la chaleur du feu de cheminée qui adoucissait le froid mordant.
Au matin, elle se leva, grignota quelques fruits et but une tisane bien chaude, puis partit vers la Mairie, et à son échoppe pour tisser la chemise qu'Ice lui avait commandé la veille. Elle n'avait point vu Bragon la veille, étant restée trop peu de temps en taverne, mais elle savait que leurs âmes étaient ensemble...
Revenir en haut Aller en bas
Homme_des_bois
Sage du village
Sage du village
Homme_des_bois


Nombre de messages : 280
Age : 45
Date d'inscription : 27/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 EmptyJeu 25 Jan 2007 - 17:17

Passant devant la maison d'Ysbeau, HDB glissa un message sous la porte

Citation :
Bonjour Ysabeau,

J'ai quelque peu manqué de temps et d'envie pour fréquenter les tavernes ces derniers temps, mais j'espère fréquenter bientot à nouveau ces lieux si agréables.

Cordialement HDB
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2007 - 9:27

Après un passage trop court en taverne (elle avait quand même pu participer à une mémorable bataille de boules de neige avec ses amis), Ysabeau rentra chez elle dans la nuit froide. Elle y passa une nuit paisible, dans le souvenir des facéties de Bragon et de Lems, toujours prêts à jouer...
Au matin, elle vit qu' un pigeon lui avait apporté une missive de Bragon, elle la lut avec joie et la rangea dans le coffre où elle gardait ce qu'il lui envoyait. Puis, après un repas consistant, elle s'en fut comme à l'accoutumée dans les rues de Sancerre, s'arrêtant ça et là, puis elle se dirigea vers la mairie pour y relever son courrier et accomplir quelques tâches administratives. Enfin, à son échoppe, elle mit les braies destinées à Ice sur le métier.
Revenir en haut Aller en bas
jade
Venerable citoyen
Venerable citoyen
jade


Nombre de messages : 193
Date d'inscription : 14/09/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 EmptyVen 26 Jan 2007 - 11:53

Jade arriva chez Ysabeau bien trop tard, elle devait être à la mairie de puis longtemps.

Elle déposa un petit mot :

Citation :
Bonjour Ysabeau ! mille mercis pour ta délicate attention qui m'a fait un très grand plaisir, et la confiture est vraiment délicieuse ! j'essaierai de venir bientôt en taverne ...

Puis, par ce temps qu'elle détestait tant, Jade repartit en direction de la mairie, tout en se disant que peut être elle pourrait saluer Ysabeau si celle-ci n'était pas trop occupée.
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 EmptySam 27 Jan 2007 - 9:03

Ysabeau trouva le petit mot de Jade et fut heureuse d'avoir pu faire plaisir à son amie.
La nuit fut calme, bien au chaud sous sa couette Ysabeau dormit paisiblement, et s'éveilla reposée au petit matin. Une nouvelle journée de travail à la Mairie commençait, mandats à envoyer, comptes à surveiller... elle devait aussi travailler des peaux pour les chausses d'Ice. Celle-ci en aurait bien besoin pour courir dans la neige avec Lems !
Elle n'avait point vu Bragon la veille, il était rentré trop tard de la forge... Mais elle savait bien qu'ils n'étaient jamais très loin l'un de l'autre...
Elle sortit dans le froid mordant, enroulant sa cape autour d'elle, faisant attention à ne pas glisser sur les plaques de verglas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 EmptySam 27 Jan 2007 - 10:00

En allant a son travail, elle se dit quelle allait déposer quelques petites invitations
Citation :
Dame Ysabeau, je vous invite a ma pendaison de cremaillere qui se deroulera ce soir chez moi a partir de 20h.Emmene qui tu veux.
Amicalement
Lady hortduch
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 EmptyDim 28 Jan 2007 - 10:28

Ysabeau se leva de bon matin et partit pour la Mairie, non sans avoir préparé une peau pour la ceinture de Lio.
Elle écrivit un petit mot destiné à Jelubir, pour pouvoir enfin lui remettre son panier garni dans les meilleures conditions.
Elle prépara un panier de friandises et de boissons rafraîchissantes pour Bragon qui devait oeuvrer à sa forge en ce jour.
Puis elle sortit dans les rues de Sancerre, il faisait un peu moins froid ce matin...
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 EmptyLun 29 Jan 2007 - 8:52

Ysabeau se leva de bon matin, le jour n'était point encore levé . Elle alluma une bougie, ranima le feu qui n'était plus que braises, puis prit un repas consistant. Elle avait passé un très agréable moment chez Mathilde la veille, la soirée en taverne avait été agréable, elle avait pu rester avec Bragon et Hugoruth. Mais elle était un peu inquiète pour Maleus, qui s'était montré étrange et renfermé. Elle décida de lui écrire. Lirait-il son message ?
Sa lettre terminée, elle prépara une tenue de fête pour le mariage de Swip et Gallup : une robe de soie d'un rouge profond avec des garnitures d'or, une chaude pelisse de fourrure (il faisait encore froid et il fallait se rendre à St Aignan, un chapeau assorti... Elle ferait honneur aux mariés et à son cher Bragon.
Elle sourit en pensant à la mésaventure de Bragon, obligé de se faire baptiser pour pouvoir être le témoin de Gallup, malgré ses réticences concernant l'Eglise aristotélicienne... et se dit que le mariage serait immanquablement animé !
Revenir en haut Aller en bas
jelubir1
Citoyen d'Honneur
Citoyen d'Honneur
jelubir1


Nombre de messages : 352
Date d'inscription : 30/12/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2007 - 7:25

Jelubir s'était levé tôt ce matin. Il se pourléchait les babines. Ce matin, il allait enfin récupérer le panier garni qu'il avait gagné au loto ducal. Il pressa le pas car il avait rendez vous de bonne heure à la taverne avec Ysabeau qui avait la joyeuse mission de lui remettre son lot.
Làs, les tavernes étaient fermées. Il envoya un pigeon à Dame Ysabeau, afin de la réveiller en douceur et convenir d'un autre rendez-vous.

[i]Il passa devant la maison d'Ysabeau et vit les volets fermés. Elle avait du se coucher très tard. Ses fonction de maire devaient fortement l'occuper.
Adieu poisson, viande, fruits et légumes ! Ce ne sera pas pour ce jour.

En attendant, Jelubir courut à la mairie pour postuler à un emploi. Il fallait laisser les emplois à 15 ecus pour les vagabonds. Il était donc plus difficile de postuler car la concurrence était plus rude!
Revenir en haut Aller en bas
Ysabeau
Conseiller municipal
Ysabeau


Nombre de messages : 8487
Date d'inscription : 26/07/2006

17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 EmptyMar 30 Jan 2007 - 9:01

Ysabeau s'éveilla de bon matin, un peu après 7h cependant. Elle s'habilla en hâte, et sans prendre de repas courut à la taverne où elle avait rendez-vous avec Jelubir pour lui remettre enfin son panier garni... Hélas, toutes les tavernes étaient fermées... Un pigeon l'attendait dans son bureau à la Mairie. Jelubir qui lui aussi était resté à la porte de la taverne. Elle lui répondit, attendit son feu vert... et mit les produits sur le marché de la Mairie en croisant très fort les doigts pour que nul ne s'en empare avant Jelubir... Quelques minutes de patience... et elle put vérifier que c'était bein Jelubir qui avait acheté le panier ! ouf !
Elle s'en retourna chez elle, se souvenant du mariage de la veille... Belle cérémonie, un peu longue toutefois... Elle n'avait hélas pu y participer aussi bien qu'elle l'aurait voulu, une transaction ducale se déroulant au même moment, et lui prenant tout son temps... Elle avait pesté contre cette obligation mais n'avait pu hélas s'y soustraire. La charge de la Mairie lui parut alors fort pesante.
Enfin, Swip et Gal étaient mariés maintenant.... et Bragon baptisé ! Elle sourit en se souvenant des facéties des deux compères au moment de leur baptême...
Elle écrivit quelques mots, déjeûna de deux verres de lait et d'une miche croustillante, se prépara pour la dernière récolte de son champ de blé, et s'en fut à travers les ruelles du village.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: 17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises   17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
17 Place de la Halle, Ysabeau, élégances sancerroises
Revenir en haut 
Page 5 sur 35Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 20 ... 35  Suivant
 Sujets similaires
-
» 18 Place de la Halle. Chez Leopol.
» Chez Darkangel51 au 212 place de la Halle
» 16 place de la Halle, chez Gilliane et ses enfants

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum de la mairie de Sancerre RR :: Village de Sancerre :: Habitations de Sancerre-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser